Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
159.99 € 286.99 €
Voir le deal

 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
+30
Le Plateau
Benoît Calmels
mamiea
Franck M.
Flamboyance
Roselavy
lorenzaccio
Smile
a.nonymous
Robin
TE
JS
danroux
Gildas Lecoq
hilarian
jean Pierre
franck.k
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
Fanfoué
matmut
stabe
celine
Clarisse
tonton christobal
Libellule
Salamandre
David Dornbusch
vieux-breton
Réveillons Fontenay !
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !


Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
Libellule




Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014, 19:22

A propos de faites ce que je dis pas ce que je fais, je soumets à la perspicacité des lecteurs de ce forum cet article qui vient de paraître dans le monde.


Il est des lois politiques implacables. Les défaites électorales majeures provoquent des traumatismes qui nécessitent, le plus souvent, de longues convalescences, jalonnées de rechutes et d’affrontements. Il est rare, en outre, qu’un parti brusquement renvoyé dans l’opposition échappe à la tentation de promettre, pour demain, ce qu’il n’a su réaliser quand il était au pouvoir.

La droite française en fait l’expérience depuis la défaite de Nicolas Sarkozy, voilà bientôt deux ans. La réunion, le 25 janvier, du conseil national de l’UMP devrait en offrir une nouvelle démonstration, en dépit de la façade unie et combative que veut présenter son président, Jean-François Copé.

Ce n’est pas une surprise. Après son échec de 1988, il fallut des années à Jacques Chirac pour surmonter la fronde de sa jeune garde, trop pressée de prendre le relais. De même, l’échec de la dissolution de 1997 ouvrit une longue période de troubles et de revers, que seules la cohabitation et l’improbable victoire de 2002 permirent de dépasser.

Comme hier le RPR, l’UMP doit relever quatre défis. Trouver un champion, d’abord. Elle en est loin, et tout indique que seule la prochaine échéance présidentielle lui permettra de sortir de la confusion actuelle. Un armistice a, certes, été conclu après la guerre sans merci que se sont livrée, fin 2012, M. Copé et M. Fillon pour la présidence de leur mouvement ; l’UMP s’est arrêtée au bord du désastre où l’entraînait cette empoignade suicidaire.

Mais aucun des postulants au leadership n’a abandonné ses ambitions. Ni l’ancien président Sarkozy, qui ne cesse d’alimenter le feuilleton de son retour annoncé. Ni tous les autres, qui espèrent lui barrer la route : Copé et Fillon, qui n’ont renoncé à rien, Alain Juppé, qui espère jouer les grands sages, Xavier Bertrand, Bruno Le Maire, Laurent Wauquiez – liste non limitative –, qui tracent leur sillon.

Le deuxième défi consiste, pour l’UMP, à inventer son rôle d’opposant, après dix années passées au pouvoir. La cacophonie qui a accueilli, depuis quelques jours, les initiatives économiques du président de la République témoigne que ce n’est pas gagné. Quand certains ont salué, sous conditions, le « pacte de responsabilité » proposé par François Hollande, d’autres l’ont rejeté en bloc et sans nuance. Prise à contre-pied, la droite tire à hue et à dia.

Cet affrontement entre « réalistes » et « radicaux » pèse également sur le « projet d’alternance » que la droite entend désormais proposer au Français. Le texte soumis au conseil national, le 25 janvier, verse ainsi dans la surenchère libérale, au risque de perdre beaucoup de crédit : proposer, par exemple, 130 milliards d’euros d’économies budgétaires en cinq ans serait plus convaincant si la droite avait montré l’exemple quand elle gouvernait le pays.

Enfin, la droite parlementaire reste confrontée, plus que jamais, à la menace du Front national. Si le parti de Marine Le Pen semble marquer le pas ces derniers temps, il n’a jamais paru aussi déterminé et mieux à même de concurrencer l’UMP. Sinon aux élections municipales, où le FN manque de relais locaux, du moins aux européennes et au-delà.

Pour l’heure, la droite ne tire aucun bénéfice des graves difficultés rencontrées par M. Hollande. C’est dire combien la reconquête est encore loin.


Juste pour dire qu'ici à Fontenay on a peut-être déjà l'union des réalistes et des radicaux avec comme projet l'alternance avec, non pardon, sans quelconque surenchère libérale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014, 19:43

Oui stabe cela fait du bien de se sentir très nombreux à partager le même espoir d'alternance.
Comme vous lorsque vous dites
Quand j'avais découvert ce forum,
j'ai été saisi par l'importance de son audience et par le poids qu'il prenait peu à peu dans les conversations en ville.
Il est dommage que certains comme Libellule essaient de plomber la lecture en recopiant des pages entières, hors sujet, mais il suffit de sauter leur nom et on ne perd pas de temps.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014, 20:06

il ne faut pas discuter avec libellule !!!

Ci dessus il nous flanque un article du monde dont nous connaissons l'objectivité proverbiale ( l'époque où le journal était une conscience est révolue) qui traite de la politique nationale... à la manière du monde.

Nous nous occupons de municipales... et de l'arrivée surprise d'un candidat qui semble faire bouger les lignes.
En tout cas il fait des remous dans le bocal fontenaysien où tout était figé et où des sinécures bien ancrées étaient en place.

Résultat : manœuvres dilatoires, rideau de fumée, il faut noyer le poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014, 20:42

Oui G.Lecoq est sur une bonne trajectoire, il faut qu'il fasse bien attention à ne pas politiser sa campagne, ni, s'il y réussit, son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:48

Quidam a écrit:
Oui G.Lecoq est sur une bonne trajectoire, il faut qu'il fasse bien attention à ne pas politiser sa campagne, ni, s'il y réussit, son mandat.
Pour avoir écouté ses voeux il n'a à aucun moment parlé de politique politicienne mais bien des problèmes et surtout des solutions à apporter aux problèmes de fontenaysiens. Moi c'est ce qui me séduit dans sa campagne... Et pour bien connaître une partie de son équipe je peux vous dire que nous venons de tous les horizons politiques républicains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:53

Deux de mes voisines ont participé à l'assemblée générale de l'association du plateau. Au cours du Buffet qui a suivi elles ont fait la connaissance de M.Lecoq et lui ont posé des questions. Il a gagné 2 voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:49

Il n'y a pas que vos deux voisines, j'en connais d'autres. Gildas Lecoq gagne du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:59

J'en connais pas mal qui déstabilisés par les socialistes qui ne savent plus sur quels pieds danser , ne souhaitent pas donner leurs voix au PC , voteront pour Monsieur Lecoq ....
Le mécontentement se fait de plus en plus savoir sur notre ville  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:11

Le microcosme en ébullition... En somme!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfoué

Fanfoué


Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Fontenay sois Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:39

non, c'est Fontenay en train de se réveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:51

Gildas Lecoq est un candidat lucide et ce qu'il dit est très sensé et modéré. Il présente une véritable alternative à M. Voguet qui a aussi des qualités mais n'offre plus du tout un programme répondant aux demandes des habitants de mon quartier.
Il faut s'attendre à des surprises pour les tenants d'une idéologie écolo communiste mauvaise pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5008
Date d'inscription : 08/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 22:10

Je suis surpris que le discours des voeux de M. Lecoq, si largement apprécié et convaincant pour plusieurs intervenants du Forum, ne soit pas disponible même sur son blog.
Cela permettrait de le connaitre à ceux qui n'y ont pas assisté, pourtant. Même si Gérard en a fait un compte-rendu : le verbatim a ses vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014, 10:05

C'est demandé si gentillement que je me fais un plaisir de vous mettre ici son clip de campagne:

https://www.dailymotion.com/video/x1a6hmx_clip-de-campagne-de-gildas-lecoq_news

Et pour les idées, n'hesitez pas à visiter son blog, son compte twitter ou Facebook :

https://twitter.com/Gildas_Lecoq
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/FontenayObjectif2014?fref=ts
http://gildaslecoq.blogspot.fr/

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hesitez pas à nous en faire part sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014, 10:33

et ça c'est un petit peu moins gentil...

Smile a écrit:
Est-il possible au Webmaster de demander à limiter les abus de Libellule? Libellule participe a l'abandon de ce forum de tous ces lecteurs ... Merci
et surtout en complête contradiction avec l'importance des flux de ce forum actuellement,...

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014, 14:59

c'est maladif : la diarrhée d'encre variante bien connue de la gastro...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 15:50

Une nouvelle fois ce week-end, nous avons pu nous rendre compte que sur le terrain l'équipe conduite par Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN était beaucoup plus nombreuses que celle du maire ! Des visages nouveaux quand celle de JF Voguet nous ressert à chaque fois les mêmes militants... Il y a des signes qui ne trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 17:55

je suis contente de voir que votre chemin se fait sur les pas de la victoire . cheers 

J'ai pu aussi de mon coté constater que le PC était beaucoup moins mobilisé sur nos trottoirs .
Que la devanture de la permanence (PC Fontenay pour tous ) reflète bien la tromperie car conduite par le Maire communiste de Fontenay , ils n'ont même pas osé afficher leur logo , encore moins ceux des autres .


Continuez ainsi Monsieur Lecoq nombreux sont celles et ceux qui vous suivront  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 19:23

Ai vu ce jour sur le marché un cadre dynamique en jean, et dents blanches pour la photo. Amusant de voir la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 19:34

Il n'y a aucune mise en scène , j'ai pu par moi même à plusieurs reprises , constater le dynamisme de cette équipe et l'ambiance dans laquelle elle avance .
Vous n'allez tout de même pas reprocher à cette équipe de ne pas avancer dans la morosité de ses adversaires . Twisted Evil 

Osez Libellule , osez ....vous n'êtes qu'un pseudo ici et personne ne vous connait , alors oser pousser la porte de leur permanence et vous constaterez que les personnes resteront comme vous les avez aperçu sur le marché . sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 19:57

C'est clair qu'une ambiance Sarkozienne, toute de Fouquet's faite ça donne envie !  Razz 



(bon je sais elle était facile)...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 20:01

Loïc a écrit:
C'est clair qu'une ambiance Sarkozienne, toute de Fouquet's faite ça donne envie !    Razz 



(bon je sais elle était facile)...

V'là que Loïc nous ressort ses vieilles lunes éculées de 2008. Vous manquez vraiment d'arguments et comme vous n'avez aucun programme vous en êtes à chercher à travers vos propos qui sont souvent limite des enfumages pour masquer votre manque de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 20:02

Promis la prochaine fois je filme la mise en scène. J'oserai donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 20:10

Libellule a écrit:
Promis la prochaine fois je filme la mise en scène.  J'oserai donc Smile

Vous aussi vous êtes comme Loïc, vous êtes aussi manipulateur, un candidat qui se promène en ville, qui va voir ses équipes pour vous c'est une mise en scène. C'est vrai que pour savoir comment cela se passe, il faudrait déjà que vos propres candidats fassent pareil, vos candidats préfèrent certainement jouer les laquais derrière JF Voguet, je ne l'ai pas vu beaucoup d'ailleurs le maire sortant faire campagne, il préfère envoyer ses bons petits soldats pendant que lui se la coule douce dans son HLM.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 20:10

Loïc a écrit:
C'est clair qu'une ambiance Sarkozienne, toute de Fouquet's faite ça donne envie !    Razz 



(bon je sais elle était facile)...

Sachez très cher Loic que nous n'y sommes pour rien si le parti communiste est moribond , que si la lutte des classes et la dictature du prolétariat
n'intéressent plus les travailleurs qui sont devenus matérialistes et il faut avouer que vous n'avez vraiment jamais été très drôles .
C'est votre manque d' autodérision et de distanciation et d'humour qui a tué le communisme et non le matérialisme consumériste .

Vous devriez très cher Loic , revisionner certains films comme ""good bye Lenin ""papa est en voyage d'affaires"vodka citron "" vous trouverez une réponse à votre morosité  bom


Dernière édition par Flamboyance le Dim 02 Fév 2014, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 20:12

Libellule a écrit:
Promis la prochaine fois je filme la mise en scène.  J'oserai donc Smile

Je ne vous demande pas de filmer à l'insu de personnes , je vous demande d'aller les rencontrer ce qui changerai bien votre vision, un peu de courage Libellule
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 20:15

Flamboyance a écrit:
Loïc a écrit:
C'est clair qu'une ambiance Sarkozienne, toute de Fouquet's faite ça donne envie !    Razz 



(bon je sais elle était facile)...

Sachez très cher Loic que nous n'y sommes pour rien si le parti communiste est moribond , que si la lutte des classes et la dictature du prolétariat
n'intéressent plus les travailleurs qui sont devenus matérialistes et il faut avouer que vous n'avez vraiment jamais été très drôles .
C'est votre manque  d' autodérision et de distanciation et d'humour qui a tué le communisme et non le matérialisme consumériste .


Par contre vous y êtes pour quelque chose si la droite locale dont vous vous faites l'avocate est systématiquement contre le logement public à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 20:19

Flamboyance a écrit:
Libellule a écrit:
Promis la prochaine fois je filme la mise en scène.  J'oserai donc Smile

Je ne vous demande pas de filmer à l'insu de personnes , je vous demande d'aller les rencontrer ce qui changerai bien votre vision, un peu de courage Libellule

Une demande en valant une autre. Je vous demande de garder votre sens de l'humour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 20:22

Alors Libellule vous perdez votre sang froid  scratch 
Soyez le bienvenu à la permanence de Ensemble réveillon Fontenay et vous pourrez de vous même constater que le sourire des uns et des autres est un des plus naturel à l'humain .
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 20:46

Sourire et humour sont 2 choses différentes. Je vous crois souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 20:55

Libellule a écrit:
Sourire et humour sont 2 choses différentes. Je vous crois souriante.

 Very Happy Very Happy Very Happy lol! c 'est peut être vrai
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyDim 02 Fév 2014, 21:03

Conclusion : à voir les réactions sur le forum la liste Lecoq doit commencer à inquiéter... auparavant c'était l'équipe Michon, l'infâme traitre DD et les réacs du modem... qui étaient ciblés en point de mire et maintenant ça change.

Le baromètre est au beau même s'il pleut les cocos écolos sont inquiets.

Si les socialistes prenaient une dose de testostérone et jouaient leur carte en s'alliant à une équipe non marxiste... quel cauchemar pour les sortants !

On peut être exclu d'un parti et faire un comme back si on est victorieux... le PS n'est pas en si bonne posture qu'il puisse se passer des bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 20:07

Loic, l'elu de la republique qui pense que l'election "contre" va donner la victoire! On voit l'election d'Hollande contre le Sarkhozisme ce que ca donne!
De dire que c'est voter "contre" les logements sociaux, c'est faux
C'est plutot dire que voter la liste de Gildas Lecoq c, voter "pour" la regularisation, la transparence du choix des logements sociaux.

En esperant que vous compreniez la GRANDE difference de point de vue: l'un la negation, l'autre le positif dans le souhait de proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 20:31

Smile a écrit:
Loic, l'elu de la republique qui pense que l'election "contre" va donner la victoire! On voit l'election d'Hollande contre le Sarkhozisme ce que ca donne!
De dire que c'est voter "contre" les logements sociaux, c'est faux
C'est plutot dire que voter la liste de Gildas Lecoq c, voter "pour" la regularisation, la transparence du choix des logements sociaux.

En esperant que vous compreniez la GRANDE difference de point de vue: l'un la negation, l'autre le positif dans le souhait de proposer Wink

Personnellement je partage totalement votre analyse. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 21:55

C'est certain que les demandeurs de logement, avec la droite, ils pourront attendre encore plus longtemps pour être logés… Le choix est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyLun 03 Fév 2014, 22:03

Loïc a écrit:
C'est certain que les demandeurs de logement, avec la droite, ils pourront attendre encore plus longtemps pour être logés… Le choix est clair !

Vous êtes bien prétentieux très cher Loic et que mettez vous en avant quand vous évoquez la droite , """que le parti communiste serait plus compétent en la matière d'attribution de logement , cessez de continuer à vous mentir et à mentir aux autres ...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 06:35

Loïc a écrit:
C'est certain que les demandeurs de logement, avec la droite, ils pourront attendre encore plus longtemps pour être logés… Le choix est clair !

Arrêtez vos propos démagogiques et clientélistes sur le logement social: en 2008 vous aviez promis aux mêmes demandeurs de logement de produire 150 logements sociaux par an or vous n'en avez produit que 194 en 6 ans !

Voir: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1578-ou-sont-les-900-logements-sociaux-promis-en-2008
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 08:28

Ce qui est certain c'est que la droite, elle, qu'elle soit UMP, UDI ou dans une moindre mesure Modem est contre le logement public. Il suffit de voir les votes et d'écouter les explications de vote lors des conseils municipaux à Fontenay.

Ses modèles sont les maires de Nogent, Saint-Mandé et Vincennes qui préfèrent payer l'amende que de construire du logement public. Logements sans lequel 1/3 de la population de notre ville ne pourrait plus y habiter. Des familles aux revenus modestes et moyens qui seraient alors obligées de s'exiler en lointaine banlieue ou en province...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 08:39

Loïc a écrit:
Ce qui est certain c'est que la droite, elle, qu'elle soit UMP, UDI ou dans une moindre mesure Modem est contre le logement public. Il suffit de voir les votes et d'écouter les explications de vote lors des conseils municipaux à Fontenay.

Ses modèles sont les maires de Nogent, Saint-Mandé et Vincennes qui préfèrent payer l'amende que de construire du logement public. Logements sans lequel 1/3 de la population de notre ville ne pourrait plus y habiter. Des familles aux revenus modestes et moyens qui seraient alors obligées de s'exiler en lointaine banlieue ou en province...

Le maire-sortant est lui certes favorable au logement public, élément de langage pour désigner le logement social....

En 2008 il avait même fait campagne en promettant d'en construire 150 par an soit 900 en 6 ans pour au final n'en a construire que 194 en 6 ans....

Et aujourd'hui "Fontenay pour tous" veut nous rejouer le même couplet mais il n'est plus crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 08:44

Les candidats des deux listes d'opposition (droite et centre droit) y sont eux hostiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 08:44

Loïc a écrit:
Ce qui est certain c'est que la droite, elle, qu'elle soit UMP, UDI ou dans une moindre mesure Modem est contre le logement public. Il suffit de voir les votes et d'écouter les explications de vote lors des conseils municipaux à Fontenay.

Ses modèles sont les maires de Nogent, Saint-Mandé et Vincennes qui préfèrent payer l'amende que de construire du logement public. Logements sans lequel 1/3 de la population de notre ville ne pourrait plus y habiter. Des familles aux revenus modestes et moyens qui seraient alors obligées de s'exiler en lointaine banlieue ou en province...

Ils ne sont pas dans un refus de la politique de construction de logements publics , ils sont dans le refus de faire parquer certaines populations à l'écart du centre ville , juste permettre comme je le disais sur un autre post , une mixité sociale ..."Un jardin  est un lieu culturel où il y a mélange des genres "
Les villes avoisinantes  ont aussi une population à faibles revenus , sauf que ces Maires ont accepté la mixité sociale ce qui permet à cette population de ne pas être stigmatisée ............
Il ne faut pas croire que cela plaise à tout le monde d'être affiché en "zone urbaine prioritaire" , c'est aussi toucher  au droit d'égalité , c 'est encore un moyen de faire du chiffre dans votre politique communiste en perte d'identité


Dernière édition par Flamboyance le Mar 04 Fév 2014, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 08:45

Loïc a écrit:
Les candidats des deux listes d'opposition (droite et centre droit) y sont eux hostiles.

Encore un mensonge et toujours le mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Franck M.

Franck M.


Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : plateau

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 08:55

Clarisse a écrit:
Une nouvelle fois ce week-end, nous avons pu nous rendre compte que sur le terrain l'équipe conduite par Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN était beaucoup plus nombreuses que celle du maire ! Des visages nouveaux quand celle de JF Voguet nous ressert à chaque fois les mêmes militants... Il y a des signes qui ne trompe pas...

AH moi j'ai vu l'inverse au marché de verdun samedi, le rassemblement de la gauche était fortement présent.
Leur nombre dépassait largement le nombre des militants des deux listes de droites.
 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Franck M.

Franck M.


Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : plateau

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 08:59

tonton christobal a écrit:
Conclusion : à voir les réactions sur le forum la liste Lecoq doit commencer à inquiéter... auparavant c'était l'équipe Michon, l'infâme traitre DD et les réacs du modem... qui étaient ciblés en point de mire et maintenant ça change.

Le baromètre est au beau même s'il pleut les cocos écolos sont inquiets.

Rassurez vous, on est plutôt confiant suite à l'inauguration du local et aux rencontres avec les habitants  cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 09:02

Franck M. a écrit:
Clarisse a écrit:
Une nouvelle fois ce week-end, nous avons pu nous rendre compte que sur le terrain l'équipe conduite par Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN était beaucoup plus nombreuses que celle du maire ! Des visages nouveaux quand celle de JF Voguet nous ressert à chaque fois les mêmes militants... Il y a des signes qui ne trompe pas...

AH moi j'ai vu l'inverse au marché de verdun samedi, le rassemblement de la gauche était fortement présent.
Leur nombre dépassait largement le nombre des militants des deux listes de droites.
 cheers cheers cheers 

Multiplié par d'autres points de présence pour l'équipe adverse je trouve qu'ils avancent plutôt très bien  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 09:04

Flamboyance a écrit:
---/---
Il ne faut pas croire que cela plaise à tout le monde d'être affiché en "zone urbaine prioritaire" , c'est aussi toucher  au droit d'égalité , c 'est encore un moyen de faire du chiffre dans votre politique communiste en perte d'identité

Pour mémoire, les zones urbaines prioritaires n'ont pas été créées par un quelconque gouvernement de gauche  mais le 31 décembre 1958 dans les derniers jours d'un gouvernement de la 4 ème République dirigé par le général de Gaulle...

Après il faut savoir que si le quartier du Val compte des logements sociaux, trop dans certains quartiers comme Jean Zay-Les Olympiades ou les Larris ce qui nuit à leur mixité sociale et culturelle, il compte aussi des copropriétés dont les occupants partagent les mêmes préoccupations que les habitants des  autres quartiers de la ville...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 04 Fév 2014, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 09:05

Franck M. a écrit:
tonton christobal a écrit:
Conclusion : à voir les réactions sur le forum la liste Lecoq doit commencer à inquiéter... auparavant c'était l'équipe Michon, l'infâme traitre DD et les réacs du modem... qui étaient ciblés en point de mire et maintenant ça change.

Le baromètre est au beau même s'il pleut les cocos écolos sont inquiets.

Rassurez vous, on est plutôt confiant suite à l'inauguration du local et aux rencontres avec les habitants  cheers  cheers 

Avec vos habitués c'est certain , mais l'écho de la rue est tout autre , de nombreux Fontenaysiens en ont assez de cette municipalité
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 09:12

Le nombre d'agités de gauche ou de droite qui exhibent leur foi au marché... si ça les soulage c'est parfait !

Pour ma part j'attends plutôt le résultat des élections.
Un électeur n'éprouve pas toujours et même rarement le besoin d'aller gesticuler sur la place publique .

Si les abstentionnistes pouvaient eux se bouger pour virer les sortants ce serait parfait et un peu plus porteur que de voir les éternels communistes nous chanter les vertus de lendemains qui vont chanter et le bonheur qui nous échappe à cause de tous ceux qui ne sont pas de leur parti.!

Depuis 40 ans qu'ils dirigent Fontenay à la place des communistes et des méluche boys je n'oserai pas me montrer tant le bilan de leur administration est calamiteux.

Inutile d'ouvrir un débat sur le sujet sur le forum il suffit d'aller se promener dans la ville pour constater les dégâts... c'est moins mal que Beyrouth ( pour quelques temps encore...) mais moins bien que dans les villes voisines.

PS parait il qu'il y en a qui font des heures sup...
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 09:59

Loïc a écrit:
C'est certain que les demandeurs de logement, avec la droite, ils pourront attendre encore plus longtemps pour être logés… Le choix est clair !

Ils attendront ou PAS selon des criteres respectueux, lisibles et transparents pour une meilleur partage de la richesse social de notre ville!
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 10:10

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 10:22

Loïc a écrit:
Ce qui est certain c'est que la droite, elle, qu'elle soit UMP, UDI ou dans une moindre mesure Modem est contre le logement public. Il suffit de voir les votes et d'écouter les explications de vote lors des conseils municipaux à Fontenay.

Ses modèles sont les maires de Nogent, Saint-Mandé et Vincennes qui préfèrent payer l'amende que de construire du logement public. Logements sans lequel 1/3 de la population de notre ville ne pourrait plus y habiter. Des familles aux revenus modestes et moyens qui seraient alors obligées de s'exiler en lointaine banlieue ou en province...

Ce qui est certain cher Loîc c'est que votre verbatim est bien rodé !

Vous ne parlez plus de logement social destiné à aider une certaine catégorie de gens entrant dans des critères d'attribution, mais de logement public destiné à faire porter par l'état ou les collectivités locales l'ensemble des services du pays (par l'impôt essentiellement)... Votre politique du logement est véritablement communiste ça on s'en rend compte n'omettez pas de mettre votre logo sur vos affiches n'ayez plus honte.

Vous avez volontairement sur-évalué le nombre de logements à produire dans le PLH (300 logements par an alors que vous n'en livrez à peine 100 les bonnes années) afin de permettre à plus de 850 personnes sortant des critères d'attribution des logements sociaux de Fontenay de ne pas à avoir à payer un sur-loyer. En contournant ainsi la Loi Molle vous avez tout bonnement permis à des personnes comme notre maire de bloquer l'accession au logement social à des personnes nécessiteuses. En effet le sur-loyer pousse bien souvent les gens à aller dans le logement privé. Pire vous voulez, pour loger les demandeurs qui n'ont pu bénéficier de logements ainsi libérés par ces personnes ne payant pas de sur-loyer, faire porter l'effort de construction de nouveaux logements avec l'impôt de tous !

Voilà la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 EmptyMar 04 Fév 2014, 11:12

Moi je suis prêt à croire tout le monde. Mais il me semble qu'il manque quelques bonnes réponses à des questions basiques.

Qui est détenteur des parcs HLM à Fontenay? Qui est détenteur des autres parcs de logements collectifs?
Et le sur loyer dont on parle, il s'applique à quels parcs?

Flamboyance, l'a bien dit, il y a des ignorants sur ce forum qui ne demandent qu'à comprendre et à devenir mieux informés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: