Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
+30
Le Plateau
Benoît Calmels
mamiea
Franck M.
Flamboyance
Roselavy
lorenzaccio
Smile
a.nonymous
Robin
TE
JS
danroux
Gildas Lecoq
hilarian
jean Pierre
franck.k
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
Fanfoué
matmut
stabe
celine
Clarisse
tonton christobal
Libellule
Salamandre
David Dornbusch
vieux-breton
Réveillons Fontenay !
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !


Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
Libellule




Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 04 Fév 2014, 11:12

Moi je suis prêt à croire tout le monde. Mais il me semble qu'il manque quelques bonnes réponses à des questions basiques.

Qui est détenteur des parcs HLM à Fontenay? Qui est détenteur des autres parcs de logements collectifs?
Et le sur loyer dont on parle, il s'applique à quels parcs?

Flamboyance, l'a bien dit, il y a des ignorants sur ce forum qui ne demandent qu'à comprendre et à devenir mieux informés.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 04 Fév 2014, 12:27

Libellule a écrit:
Moi je suis prêt à croire tout le monde. Mais il me semble qu'il manque quelques bonnes réponses à des questions basiques.

Qui est détenteur des parcs HLM à Fontenay? Qui est détenteur des autres parcs de logements collectifs?
Et le sur loyer dont on parle, il s'applique à quels parcs?

Flamboyance, l'a bien dit, il y a des ignorants sur ce forum qui ne demandent qu'à comprendre et à devenir mieux informés.

Il me semble que la réponse à cette question a déjà été fournie par le camarade Loïc, ce n' est pas la municipalité qui gère les HLM, ce qui lui permet de se dédouaner quand à l' attribution des dits logements.
Ne gérant pas les HLM, la municipalité se lave les mains et renvoie tout problème vers VALOPHIS (loyer, entretien....).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 04 Fév 2014, 12:57

Merci de ce rappel (je l'attendais).
Ce qui peut être intéressant maintenant c'est de comprendre dans ce contexte là les propos de Clarisse et surtout l'interprétation qu'il convient de leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 04 Fév 2014, 13:12

On est responsable de rien mais on arrive à tirer avantage de tout ... ça c'est le résultat !

Comment ? c'est une bonne question à poser aux bénéficiaires et non à ceux qui attendent leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:10

Mr.Gildas Lecoq pourrait-il nous expliquer pourquoi contrairement à Fontenay les têtes de liste UDI des communes voisines Nogent,Alfortville,saint maur ont eux signés la charte Anticor 94 de bonne gouvernance.
A l'analyse ces signataires sont tous tête de liste d'une alliance UDI-Modem. Pourquoi le fait à Fontenay d'être allié à L'UMP change il la donne?
Revenir en haut Aller en bas
franck.k




Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 62

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 12:13

Une fois de plus notre permanence a été tagué par des petits malins. Nous ne pouvons que déplorer ce genre d'attitude qui ne correspond pas du tout à notre façon de concevoir la démocratie, c'est lamentable.

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Perman10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 12:38

Encore une incivilité ou la démocratie semble ne pas avoir sa place sur Fontenay

L'opposition est un facteur essentiel de la démocratie

L'opposition a des devoirs :Le devoir de respecter les lois de la République , la recherche du pouvoir ne pouvant s'effectuer que dans le strict respect de la loi

L'opposition a le droit d'être traité de manière équitable , conformément aux dispositions de la loi .

Même si c'est de bonne guerre en politique de se cogner dessus ," l'intelligence se ferait Maitresse si
elle pouvait se faire un peu plus présente dans les esprits "


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 15:59

A propos d'ANTICOR qui semble décerner des labels de respectabilité et être un garant de crédibilité politique dont on fait grand cas ma curiosité a été piquée.
Je suis donc allé sur le site de cette association pour me faire une idée de ses buts, de son fonctionnement, connaitre les gens qui la dirigent...

Voila ce que j'ai trouvé concernant son origine, je cite :

"Qui sommes-nous ?

Anticor nait en 2002 dans un contexte de sursaut politique et citoyen lié à l’accession d’un candidat d’extrême droite, Jean-Marie Le Pen, au second tour des élections présidentielles. "


Mon sens de la démocratie et de ce que doit être la république est un peu surpris !

Finalement ANTICOR découle d'une opposition politique de quelques personnes au résultat du suffrage universel. C'est assez fort et je me demande comment on peut avoir une telle audace !

Si le président du FN ne devait pas être candidat il convenait d'interdire son parti, de refuser sa candidature en le déclarant inéligible... si possible légalement pas selon le bon vouloir de gens qui se cooptent pour faire à postériori LEUR loi parce que le résultat d'un vote ne leur convient pas.

Les Français s'étant exprimés on fonde une association pour récuser le résultat du suffrage universel tout en se présentant comme un organisme indépendant garant de la bonne déontologie politique... à quel titre ? de quel droit ?
Ma prise de position n'est pas dictée par le fait que ce soit le FN ou quelque autre parti qui soit mis à l'index, toutefois je m'interroge après cette entrée en matière sur l'objectivité d'une telle association qui se présente ainsi pour expliquer son origine.

Si pour mon malheur je devais un jour faire de la politique je récuserais toute compétence à ces gens pour porter sans autre élément tangible le moindre avis sur ma personne.

PS : la liste des personnalités composant le staff de cette association demande un examen attentif et amène quelques réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 16:39

C'est en dernier ressort le vote qui est souverain. Mais quand on pense aux possibles fraudes dans les dépouillements on reste septiques. À quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 16:43

Oui depuis 24h00 les dégradations semblent reprendre
Cela a-t-il un rapport ?
ça je ne sais pas mais il est à noté le ton très très agressifs de certains communistes dont des élus ce matin au marché Moreau David
Il est vrai qu’ils sont lâchés par le P S et Fontenay écologie
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 16:45

A quoi bon a écrit:
C'est en dernier ressort le vote qui est souverain. Mais quand on pense aux possibles fraudes  dans les dépouillements on reste septiques. À quoi bon?

Finalement je vais finir par penser que vous avez raison ! un bon dictateur et on sera tous peinards !

Plus de bagarres électorale, gouvernement composé de 5 ou 6 ministres, économie de députés et de sénateurs, plus de conseil régional ou général, on vire les conseils municipaux et on met un commandant de place...
Simplification administrative, économies et efficacité... à quoi bon s'en faire ça va rouler tout seul n'est ce pas ?

à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 16:46

jean Pierre a écrit:
Oui depuis 24h00 les dégradations  semblent reprendre  
Cela  a-t-il un rapport ?
ça je ne sais pas mais il est à noté le ton  très très agressifs  de certains communistes dont des élus ce matin au marché Moreau David
Il est vrai qu’ils sont lâchés par le P S et Fontenay écologie

à force de tirer sur l'élastique ils se le prennent dans le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 18:05

1) ce genre de détérioration est complètement inutile
2) pourquoi accuser l'opposition, cela pourrait être signé pas les bonnets rouges mais le bonnet aurait glissé. Ou par n'importe qui d'autres, je veux dire.

Bon d'accord, j'aurais pas dû, mais bon, ce n'est pas bien méchant  alien cat

je remets pour ceux qui voudraient se précipiter à protester contre mon propos

en 1) j'ai mis : ce genre de détérioration est complètement inutile, et je rajoute pour être sûr d'être bien compris, est condamnable et doit être condamné.
ce qui n'empêche pas le 2).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 18:30

en 1) j'ai mis : ce genre de détérioration est complètement inutile, et je rajoute pour être sûr d'être bien compris, est condamnable et doit être condamné.
ce qui n'empêche pas le 2).
(Libellule)


Comme la détériroration de la permanence du PS de Fontenay par des opposants à Notre Dame des Landes. On se demande qui pouvait bien s'opposer à un tel point à ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Calmels




Messages : 198
Date d'inscription : 26/06/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 18:35

Nous avons d'ailleurs été vandalisé également cette nuit. Des tags sur la vitrine du local, sans doute pour honorer le départ en autonomie du PS.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 18:54

Parfois il y a des bonnets rouges qui aiment bien arracher les ailes des libellules, cela leur évite de raconter n'importe quoi.

Sur ce ......
Revenir en haut Aller en bas
franck.k




Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 62

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 18:59

Benoît Calmels a écrit:
Nous avons d'ailleurs été vandalisé également cette nuit. Des tags sur la vitrine du local, sans doute pour honorer le départ en autonomie du PS.

Effectivement, la permanence du PS a été aussi vandalisé cette nuit en même temps que la notre, au moment ou j'ai posté mon message je n'étais pas encore au courant.

Pour info, une plainte a été déposé au commissariat de Fontenay sous Bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 19:21

Ça sent l'agonie du côté du parti communiste fontenaysien !
On utilise tous les moyens même les plus lâches pour saper les concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyDim 16 Fév 2014, 20:34

Robin a écrit:
Ça sent l'agonie du côté du parti communiste fontenaysien !
On utilise tous les moyens même les plus lâches pour saper les concurrents.

ils font avec ce qu'ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014, 06:53

Je viens de parcourir ce forum et j'ai vu que Loïc après son exclusion a répondu à une multitude de message, mais là, il n'est pas capable de prendre une position sur ces dégradations survenues ce week-end.

Serait il d'accord avec ces basses manœuvres et soutiendrait il ces actes de dégradations.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014, 07:39

ON parle de bonnet rouge (pour un nez rouge), je parlerais de "bonnet d'âne" avec un A majuscule.
En effet pour ma part de tels actes sont plus de personnes intellectuellement de niveau maternelle que d' adultes responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014, 07:45

Absolument. Toute dégradation de lieux publics ou biens publics est inadmissible que ce soit à Nddl en Bretagne ou à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014, 08:05

Libellule a écrit:
Absolument. Toute dégradation de lieux publics ou biens publics est inadmissible que ce soit à Nddl en Bretagne ou à Fontenay.

Donc vous condamnez l' érection de cabanes, barricades, de squats sur le site de Notre Dame des Landes!!! Surprised  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyLun 17 Fév 2014, 08:10

Quand des cabanes sont détruites par anticipation par la police avoir envie de les reconstruire est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !


Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:11

Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie et de solutions concrètes afin d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien des habitants.
Nous vous proposons un projet concret qui répond aux enjeux de demain. Au fil de nos rencontres, nous avons défini les grands axes autour desquels nous bâtirons ce « Pacte communal d’avenir » pour réveiller  Fontenay avec vous :

La sécurité : un droit et des devoirs (http://gildaslecoq.blogspot.fr/2014/02/securite-un-droit-et-des-devoirs.html)

* Renforcer les effectifs et les missions de notre police municipale
* Développer l’installation de caméras de vidéo protection
* Aider et accompagner les victimes
* Agir en matière de sécurité routière

Réveillons notre qualité de vie
* Réhabiliter, entretenir, embellir nos rues et nos places
* Préserver notre patrimoine bâti
* Renforcer la propreté urbaine
* Définir autrement le stationnement en maintenant la gratuité pour les Fontenaysiens

Les grands projets : une ambition déterminée
* Relancer une politique dynamique d’investissements pour construire l’avenir
* Proposer un plan de rénovation des équipements publics (écoles, équipements sportifs, crèches…)
* Initier un programme de réhabilitation de la voirie reliant nos quartiers (trottoirs, voies, places, éclairage public…)
* Accompagner le développement de Péripôle, générateur d'emplois qui contribuent au développement économique de notre ville

La famille : une priorité partagée
* Développer l’offre d’accueil des tout-petits (crèches, haltesjeux…)
* Adapter l’offre périscolaire au rythme de vie des familles (http://gildaslecoq.blogspot.fr/2014/02/reveiller-fontenay-cest-placer-la.html)
* mettre en synergie l’ensemble des services dédiés aux attentes de la jeunesse (animation, formation, emploi…)
* Créer un service dédié à nos aînés proposant des animations régulières et des activités variées

L'harmonie sociale : un accompagnement moderne
* Réviser les objectifs du plan local de l'habitat
* Pratiquer une politique d'accession sociale à la propriété
* Répartir équitablement la solidarité locale
* Engager la ville dans des actions concrètes de santé publique
* Créer un service dédié aux seniors (services, activités...)
* Réactiver la Charte ville-handicap en transformant le plan d’engagement en un véritable plan handicap dans la ville

La citoyenneté : une participation active
* Créer un conseil des enfants (9-12 ans)
* Créer un conseil de la jeunesse (15-18 ans)
* Créer un conseil des aînés
* Impliquer ces conseils au sein des comités de quartiers
* Consulter et concerter avec les habitants et les associations
* Publier sur internet des données municipales en open data

La culture et le sport : un rayonnement fédérateur
Culture
* Définir une politique culturelle lisible et visible
* Placer la musique au cœur du projet culturel (classique, jazz, urbaine...)
* Développer un projet-pilote musical et social sur le modèle
d'el Sistema vénézuélien (création d'un orchestre symphonique de jeunes des quartiers)
* Créer de grands événements populaires en rapport avec l'histoire et les qualités de notre ville

Sport
* Soutenir les associations sportives en organisant des événements fédérateurs
* Rénover les équipements sportifs : patinoire, stades, gymnases... et leurs annexes (vestiaires)
* Créer une école de l'arbitrage et du respect (en accord avec les fédérations et le ministère concernés)

L'éthique : une nécessité de gouvernance
* Instaurer le respect de la neutralité du service public
* S’engager sur la transparence dans les modes d'attribution (crèches et logements)
* Placer le développement durable et l’intelligence numérique comme socle du projet municipal
* Veiller à la maîtrise de la fiscalité en contrôlant les dépenses de fonctionnement notamment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:42

Les +
Bon diagnostic
Des nouveautés
Des plans pluriannuels
Un ciblage effectif sur Fontenay

Les -
Manque des sujets
Commerces de proximité
Ecoparc
Laïcité
Circulation
Transports
Communautarisme
Trop de généralités dans beaucoup de paragraphes
Charte anticor
Zones pavillonnaires
Urbanisme (PLU, COS, densification)
.....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:54

Réveillons Fontenay ! a écrit:

* Créer un service dédié à nos aînés proposant des animations régulières et des activités variées

Comme si cela n'existait pas…



Réveillons Fontenay ! a écrit:

* Engager la ville dans des actions concrètes de santé publique

Pour une ville déjà labellisée "santé OMS" avec deux centres municipaux de santé c'est sans doute intéressant mais il y a déjà des actions concrètes.


Réveillons Fontenay ! a écrit:

* Publier sur internet des données municipales en open data

Merci, la ville est engagée dans la création d'un Système d'Information Géographique justement basé sur l'open data.


Réveillons Fontenay ! a écrit:

* Instaurer le respect de la neutralité du service public

C'est juste la loi. La loi telle qu'elle est déjà appliquée dans notre ville.


Réveillons Fontenay ! a écrit:

* S’engager sur la transparence dans les modes d'attribution (crèches et logements)

On n'a pas attendu la droite pour faire cela avec pour le logement une commission de validation des dossiers de candidature (dossiers anonymés) où même les élus d'opposition siègent depuis 2008.

Et pour les crèches, les élus n'interviennent pas puisque la commission d'attribution des places en crèches comporte un médecin référent, une responsable départementale, la responsable du service petite enfance et les directrices de crèche. Que des professionnelles de la petite enfance.


Réveillons Fontenay ! a écrit:

* Placer le développement durable et l’intelligence numérique comme socle du projet municipal

Merci de copier la politique municipale actuelle… C'est donc que même la droite la juge efficiente !

http://www.fontenaynumerique.fr/?p=1061



Réveillons Fontenay ! a écrit:

* Veiller à la maîtrise de la fiscalité en contrôlant les dépenses de fonctionnement notamment

Nous y voilà. Un vrai point de divergence avec la gauche : la mise en place de l'austérité. Mais dites nous donc M. Lecoq quel service vous allez privatiser pour faire baisser les "dépenses de fonctionnement" ? !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
hilarian




Messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:30

Et pour les crèches, les élus n'interviennent pas puisque la commission d'attribution des places en crèches comporte un médecin référent, une responsable départementale, la responsable du service petite enfance et les directrices de crèche. Que des professionnelles de la petite enfance.
Faux Loïc, les élus interviennent ne faites pas le béta
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:33

Loïc a écrit:
Réveillons Fontenay ! a écrit:

* Publier sur internet des données municipales en open data

Merci, la ville est engagée dans la création d'un Système d'Information Géographique justement basé sur l'open data.

L'open data va bien au delà d'un simple SIG...

Il suffit d'aller voir le site https://www.data.gouv.fr pour se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:42

Le Plateau a écrit:
Les +
Bon diagnostic
Des nouveautés
Des plans pluriannuels
Un ciblage effectif sur Fontenay

Les -
Manque des sujets
Commerces de proximité
Ecoparc
Laïcité
Circulation
Transports
Communautarisme
Trop de généralités dans beaucoup de paragraphes
Charte anticor
Zones pavillonnaires
Urbanisme (PLU, COS, densification)
.....

C'est bizarre, Loic ne comble pas les points non cités par Réveillons Fontenay et relevés par le Plateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:46

Il va se les attribuer dans son pseudo programme communiste, reprise et suite ds 140 engagements

Les Contes des 1000 et une nuits ou Ali Baba Loic et les 40 voleurs?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:02

Loïc a écrit:
Réveillons Fontenay ! a écrit:

* Veiller à la maîtrise de la fiscalité en contrôlant les dépenses de fonctionnement notamment

Nous y voilà. Un vrai point de divergence avec la gauche : la mise en place de l'austérité. Mais dites nous donc M. Lecoq quel service vous allez privatiser pour faire baisser les "dépenses de fonctionnement" ? !



Un point de divergence uniquement avec la gauche clientéliste antilibérale et anticapitaliste puisque aujourd'hui encore la porte-parole du gouvernement social-démocrate a déclaré qu'il faudrait réaliser 50 milliards d'euros d'économies d'ici la fin du quinquennat ce qui ne manquera pas de toucher aussi les collectivités locales...

Si il était réélu, les promesses du maire-sortant et de "Fontenay pour tous" de "s'opposer à l'austérité"  feraient à n'en pas douter long feu comme la promesse faite en 2008 de bâtir 150 logements sociaux par an pour ne finale n'en construire que 194 en six ans...



AFP a écrit:
18/02/2014 à 10:21
Le nombre de fonctionnaires, variable éventuelle d'économies, laisse entendre Vallaud-Belkacem


Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, a réaffirmé mardi la volonté de l'exécutif de réaliser 50 milliards d'euros d'économies d'ici la fin du quinquennat, en jouant notamment, a-t-elle laissé entendre, sur le nombre global des fonctionnaires.

Interrogée sur RMC et BFMTV sur les propos du sénateur PS Gaëtan Gorce selon lesquels François Hollande n'a "ni les moyens ni la volonté de dégager 50 milliards d'économies supplémentaires", Mme Vallaud-Belkacem a répondu: "Si j'en crois ce qu'est en train de faire en ce moment même le ministre du Budget Bernard Cazeneuve, qui recueille auprès de chaque ministre et avec insistance les propositions d'économies dans chaque secteur, je crois que nous allons y arriver."

"Ce ne sera pas facile, personne n'a dit que ça allait être facile. C'est ce que nous sommes en train de faire, interroger la pertinence de chacune de nos politiques publiques, pas seulement l'Etat mais aussi les collectivités locales", a ajouté la porte-parole du gouvernement.

"Ça n'est pas pour les beaux yeux de la Commission européenne que nous cherchons ces économies mais aussi pour rendre plus efficaces nos pouvoirs publics", a rétorqué Mme Vallaud-Belkacem alors que M. Gorce écrivait lundi sur son blog que cette somme de 50 milliards d'euros d'économies n'était "qu'un leurre destiné à enfumer la Commission."

Pressée de questions sur une baisse possible du nombre de fonctionnaires, la porte-parole du gouvernement a déclaré qu'"à partir du moment où nous interrogeons la pertinence des politiques publiques, s'il apparaît qu'il vaut mieux se recentrer sur quelques politiques publiques phares et laisser de côté d'autres qui apparaissent moins utiles, cela aura des conséquences, évidemment, en termes de gestion du personnel."

Mais "nous nous refusons à nous fixer des objectifs fixés à l'aveugle", a-t-elle ajouté. "Le Premier ministre a demandé à Marylise Lebranchu d'ouvrir des négociations dans la fonction publique pour faire en sorte d'affecter les fonctionnaires là où c'est le plus utile. Quel résultat cela aura sur le nombre global de fonctionnaires ? Je ne peux pas répondre."
Source: http://actu.orange.fr/politique/le-nombre-de-fonctionnaires-variable-eventuelle-d-economies-laisse-entendre-vallaud-belkacem-afp_2836780.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:37

De combien d'employés le maire de la ville de Paris a t il augmenté ses effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:54

Frank.k a écrit:


Effectivement, la permanence du PS a été aussi vandalisé cette nuit en même temps que la notre, au moment ou j'ai posté mon message je n'étais pas encore au courant.

Pour info, une plainte a été déposé au commissariat de Fontenay sous Bois.


De la même façon la permanence de Fontenay pour tous a été vandalisée la même nuit avec le portrait du Maire Jean-François Voguet lacéré à coups de cutter sur la vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:21

Finalement là aussi la vieille garde communiste n'est plus ce qu'elle était !

Mon "bon mossieur" tout fout le camp !

Un retour de balancier peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:40

Vivement que Tollari ait une permancence FN/SIEL, il y en a qui vont se faire plaisir.
Côté EELV, près des Rigollots au dessus du garage Peugeot, rien à signaler?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:43

Que doit on entendre par laïcité sur un plan municipal ?
Il me semble que c'est un principe inscrit dans la constitution... je ne vois pas à quel titre des élus respectueux de nos lois seraient en mesure de ne pas respecter la constitution de la France...

Je pense surtout que lorsque l'on connait la manière dont les sortants l'on comprise cette laïcité, il est un peu déplacé de faire un procès d'intention à un candidat qui n'a pas été au pouvoir quelque soit son bord de se justifier... Il serait plus efficace de sanctionner ceux qui ne l'ont pas respectée.

Je crains de ne pas comprendre la question. En bref on demande : allez vous respecter la loi ou la constitution nationale ?

On ne discute pas, on n'aménage pas, on ne détourne pas la constitution du pays.

Bientôt on va demander aux candidats par "anticor" interposé de nous promettre d'être honnêtes.
Si les gens naturellement le sont c'est insultant
Si les gens ne le sont pas ils feront comme d'habitude et cela ne servira à rien.

Le principe de précaution dans sa splendeur et sa stupidité d'autant qu'en l'absence de sanction les voyous n'en auront rien à cirer.

Une initiative de naïfs (ne pas creuser car nous serions surpris) qui pensent s'ériger en justiciers et en garants du bon droit. Pa grave on a son quart d'heure de célébrité... on a exigé que Tartempion signe une charte qui n'a aucune valeur officielle.

Il serait plus utile de se battre pour que ceux qui ont été pris la mains dans la confiture soient à jamais interdits de mandat et que les organismes de contrôle comme la cour des comptes aient un pouvoir de sanction contre les mauvais gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:51

Céder gratuitement une annexe de la mairie pour en faire un lieu permanent du culte musulman?
Les moniteurs de colonies de vacances qui font le ramadan?
Les repas halal ou cacher dans la cuisine municipale?
le foulard dans les services?
le triptyque sur la façade Michelet?
la distance des élus en tant que tels des structures et commémorations à caractère religieux?
le filtrage pour une modération des commerces régis par la religion dans leurs horaires?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:00

EOLE a écrit:
le triptyque sur la façade Michelet?

? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:03

tonton christobal a écrit:
Que doit on entendre par laïcité sur un plan municipal ?
Il me semble que c'est un principe inscrit dans la constitution... je ne vois pas à quel titre des élus respectueux de nos lois seraient en mesure de ne pas respecter la constitution de la France...
---/---

Si ce n'est qu'à Fontenay le maire-sortant a prêté depuis des années un bâtiment, une Maison Commune annexe en l'occurrence, qui a été transformé en lieu de culte en totale contradiction avec la loi de 1905....

Et ça c'est juste inadmissible pour les défenseurs de la laïcité...

Rappelons que le terrain pour la mosquée toujours en construction avait fait l'objet d'un bail emphytéotique entre la mairie et l'ACMF juste quelques temps avant......... les municipales de 2008....


Le Parisien a écrit:
Fontenay-sous-Bois
On prie dans l'ex-mairie annexe en attendant la mosquée

La municipalité prête depuis deux ans un préfabriqué à une association musulmane. Aujourd'hui, l'opposition dénonce une « forme d'opacité » dans cet arrangement à l'amiable.

Publié le 14.06.2011

Ce n'est pas vraiment un secret, juste un arrangement discret. Depuis deux ans, l'ancienne mairie annexe, située à l'angle de l'avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny et de la rue Louis-Auroux, est devenue un lieu de culte musulman. Chaque jour, quelques poignées de fidèles passent la porte de ce préfabriqué aux fenêtres occultées par des rideaux pour accomplir leur devoir de croyants. Trentenaires portant la tenue traditionnelle, jeunes en jean ou quadras en costume-cravate… Le vendredi, jour de la grande prière, ils sont jusqu'à une soixantaine, répartis dans deux salles et un petit espace réservé aux femmes. Ce bâtiment en bois décrépi est prêté par la municipalité « en attendant la construction de notre mosquée », explique l'imam, Redouane Belarbi, en faisant la visite. Plus précisément, l'ancienne annexe est mise à disposition de l'Association cultuelle musulmane de Fontenay (ACMF) jusqu'à ce qu'elle réalise un lieu cultuel et culturel rue de la Mare-au-Guillaume. « Il s'agit du prêt d'un local municipal comme cela se fait souvent. C'est du provisoire, et à terme la salle reviendra aux associations du quartier », justifie la mairie de Fontenay, gênée d'aborder le sujet. Et pour cause, l'occupation du préfabriqué n'a rien d'officiel. Aucune convention n'a été signée avec l'ACMF, et le conseil municipal n'a pas été consulté. « Comme souvent sur ces dossiers, il y a une forme d'opacité de la part de la mairie, regrette Christophe Esclattier, du groupe d'opposition de centre droit Réinventons Fontenay. Nous n'avons jamais été mis formellement au courant de la situation. » L'élu est « favorable à la création de lieux de culte pour les différentes religions. Mais il ne faut pas le faire en catimini ».
De son côté, l'entourage du sénateur-maire (PC), Jean-François Voguet, avance que, « dans le cas d'un prêt comme celui-ci, il n'y a pas lieu de délibérer ».
Sur place, l'imam Belarbi ajoute que les fidèles « n'ont rien à cacher. La mairie passe régulièrement, et nous avons de bonnes relations avec les voisins ». Un habitué du café situé à quelques mètres de la salle confirme : « Les gens viennent, ils font leur prière, et ils repartent. Ils ne posent aucun problème. »


Manque de lieux de cultes

La mosquée provisoire a cependant été l'objet à trois reprises de dégradations (bris de vitres, porte cassée), sans qu'un lien avec son caractère religieux ait été établi. Reste que quelques voix s'élèvent pour dénoncer une entorse à la laïcité. « Il est évident que cet usage d'un bâtiment municipal, au-delà du symbole de la maison commune […] transformée en salle de prière, est en totale infraction avec la loi de 1905… » estime un habitant sur le forum Internet de la ville. Ce n'est pas du tout l'interprétation de la mairie : « Le problème de fond, c'est le manque de lieux de culte musulman à Fontenay. Notre réponse est de mettre à disposition un terrain pour la construction d'une mosquée et, en attendant, de prêter l'ancienne mairie annexe. Cela s'inscrit complètement dans le cadre de la loi de 1905, qui garantit la liberté de religion. »

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/on-prie-dans-l-ex-mairie-annexe-en-attendant-la-mosquee-14-06-2011-1492639.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:08

Loïc a écrit:
EOLE a écrit:
le triptyque sur la façade Michelet?

? ? ?

Il y a d'une part le trityque des Fables de la Fontaine qui se dégrade
d'autre part
la devise
Liberté Egalité Fraternité

Société - 2min 14s - Le 23 mai 2013 à 13h40

Le Sénat a voté l'obligation d'apposer la devise de la République "Liberté, Egalité, Fraternité" ainsi que le drapeau français sur le fronton de tous les établissements scolaires publics et privés sous contrat. Jusqu'à présent, ce n'était pas obligatoire. Il s'agit de réaffirmer l'attachement de la nation à son école a dit le ministre de l'Education.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:13

EOLE a écrit:
le filtrage pour une modération des commerces régis par la religion dans leurs horaires?

C'est juste illégal car en France la religion est encore autorisée. Refuser l'implantation d'un commerce ayant des caractères religieux incombe ni au Maire ni d'ailleurs à l'État tant que les religions sont encore autorisées.

Car la loi de 1905 garantie le droit des religions non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Salamandre

Salamandre


Messages : 5007
Date d'inscription : 08/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:18

Concernant la laïcité, son programme ne nous dit pas quelle est la vision du candidat Lecoq.
Eventuellement une ligne : "Instaurer le respect de la neutralité du service public" mais fait-il d'abord allusion à la neutralité politique ?  à préciser.
Concernant la laïcité, on parle plutôt d'obligation de neutralité des pouvoirs publics (et de l'Etat) à l'égard des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:28

EPHESBE a écrit:
Loïc a écrit:
EOLE a écrit:
le triptyque sur la façade Michelet?

? ? ?

Il y a d'une part le trityque des Fables de la Fontaine qui se dégrade
d'autre part

Sa remise en état est prévue dans un plan pluriannuel et


EPHESBE a écrit:

la devise

Liberté Egalité Fraternité

Société - 2min 14s - Le 23 mai 2013 à 13h40

Le Sénat a voté l'obligation d'apposer la devise de la République "Liberté, Egalité, Fraternité" ainsi que le drapeau français sur le fronton de tous les établissements scolaires publics et privés sous contrat. Jusqu'à présent, ce n'était pas obligatoire. Il s'agit de réaffirmer l'attachement de la nation à son école a dit le ministre de l'Education.

En effet une loi est-elle rétroactive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:30

Loïc a écrit:
EOLE a écrit:
le filtrage pour une modération des commerces régis par la religion dans leurs horaires?

C'est juste illégal car en France la religion est encore autorisée. Refuser l'implantation d'un commerce ayant des caractères religieux incombe ni au Maire ni d'ailleurs à l'État tant que les religions sont encore autorisées.

Car la loi de 1905 garantie le droit des religions non ?

Réponse à Loïc

Comment le regretté Louis Bayeurte avait- il fait pour non seulement filtrer mais bloquer l'ouverture d'une agence bancaire, place d'Armes, quand le magasin d'antiquités avait cessé son activité? C'est le PUB qui s'y est installé,
La loi Loic, un jour vous êtes pour, un jour vous êtes contre son respect.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:59

Mais qui doit s'impliquer dans le respect de la laïcité ? Mr Lecoq qui n'a jamais contrevenu à ce principe (comment aurait il fait ?) mais à lui on lui demande de s'engager...

Les brillantes équipes dans lesquelles on retrouve les communistes et leurs équipiers, les socialistes déboussolés, la liste de l'appel dont une partie des membres était dans la majorité municipale... qui ont mis en place des structures critiquables au mépris des lois vis à vis de ces gens on ne demande rien...

Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu de grandes protestations venant d'anciens membres de l'équipe municipale... au moment où il aurait été nécessaire de se manifester.

Nous avons même une élue de gauche voisine de l'édifice municipal transformé en lieu de culte qui n'avait rien vu... pourtant pour être virulente dans d'autres domaines elle est experte.

Dans cette affaire ils y a des acteurs espérant tirer un bénéfice électoral, et des complices passifs qui ont laissé faire... c'est à eux qu'il faut demander des comptes !

J'attends "anticor" sur ce coup et non dans la gesticulation politicarde.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMar 18 Fév 2014, 23:49

Theophraste a écrit:
Loïc a écrit:
EOLE a écrit:
le filtrage pour une modération des commerces régis par la religion dans leurs horaires?

C'est juste illégal car en France la religion est encore autorisée. Refuser l'implantation d'un commerce ayant des caractères religieux incombe ni au Maire ni d'ailleurs à l'État tant que les religions sont encore autorisées.

Car la loi de 1905 garantie le droit des religions non ?

Réponse à Loïc

Comment le regretté Louis Bayeurte avait- il fait pour non seulement filtrer mais bloquer l'ouverture d'une agence bancaire, place d'Armes, quand le magasin d'antiquités avait cessé son activité? C'est le PUB qui s'y est installé,
La loi Loic, un jour vous êtes pour, un jour vous êtes contre son respect.

Juste deux précisons :

Ce n'est pas "le regretté Louis Bayeurte" qui a permis l'ouverture du PUB plutôt qu'une agence bancaire place d'Armes mais Jean-François Voguet en utilisant le droit de préemption renforcé dès 2004 permettant au village d'ouvrir l'année suivante.

Et puis il y a une différence entre utiliser un droit de préemption renforcé et vouloir empêcher l'installation de commerces parce qu'il serait halal ou casher parce que c'est de cela dont il s'agit. Opérer à ce prétexte un "filtrage" ou une "modération" selon que des magasins seraient "régis par la religion" ce que vous demandez ne peut se faire car il existe un principe que je rappelais plus haut c'est la liberté de culte. Une telle mesure serait discriminatoire et illégale.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMer 19 Fév 2014, 00:17

C'est à ce genre d'idéologies qu'il y a 7 restaurations rapides sur le Plateau, des magasins à horaires réduits comme Ratatouille et optique by Jo.
Le café du progrès qui en plein carrefour ferme à 19h30
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMer 19 Fév 2014, 07:42

Hier en discutant avec quelques personnes j'ai appris des choses intéressantes. Il faut savoir que les petits camarades de Loïc et peut être Loïc lui même qui n'est plus à un mensonge près font courir le bruit au près des employés municipaux que si Gildas Lecoq était élu (il le sera) il privatiserai les écoles (le déjà c'est très fort), qu'il licencierai une majorité du personnel communal, qu'il fermerai le garage municipal en licenciant bien évidement les chauffeurs.

Pour raconter et faire courir de telles inepties il faut vraiment être à court d'idée programmatiques, leur programme est celui du dénigrement, du mensonge, il faut absolument démolir l'adversaire au sens figuré comme au sens propre.

On peut imaginer Gildas Lecoq une fois élu maire licencier le personnel comme les cantonniers par exemple, j'imagine Gildas Lecoq et son équipe aller dans les rues de Fontenay sous Bois et balayer les trottoirs car on peut dire ce que l'on veut, mais du personnel il en faudra toujours pour nettoyer la ville par exemple, sans compter les autres services qui sont tout aussi utiles.

Donc une fois de plus on peut voir comment cette campagne menez par FPT n'est pas une campagne digne comme l'est son porte parole sur ce forum et bien pour arrêtez tout ça la seule solution c'est de voter massivement des le premier tour pour le liste " Ensemble, réveillons Fontenay "
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMer 19 Fév 2014, 08:09

Vous savez tous que Fontenay est privilégié !

A Vincennes, St Mandé ou St Maur il n'y a pas tout à l'égout, seuls les bourgeois réactionnaires ont l'électricité, on coupe les émissions de télévision pour laisser le bon peuple dans l'ignorance... ils n'ont pas de transports en commun et surtout l'internet démocratique fontenaysien est brouillé par des radiations nocives tout comme la BBC était inaudible durant la dernière guerre.

Vous avez la chance de vivre dans le paradis communiste fontenaysien dirigé par le père du peuple et de la patrie réunis !

Vous aurez droit au théâtre local gratos deux fois par an, au couscous mensuel, l'animation sera faite à tour de rôle par les élus progressistes et le service d'ordre assuré par la claque municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 EmptyMer 19 Fév 2014, 08:42

tonton christobal a écrit:
Vous savez tous que Fontenay est privilégié !

Pour ce qui est du logement public accessible, en effet Fontenay-sous-Bois est une commune privilégiée, en tout cas ces habitants le sont avec la majorité de gauche qu'ils se sont donné à la différence de Vincennes, Saint-Maur où Saint-Mandé où ce type de logement est une denrée rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Contenu sponsorisé





ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: