Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
+30
Le Plateau
Benoît Calmels
mamiea
Franck M.
Flamboyance
Roselavy
lorenzaccio
Smile
a.nonymous
Robin
TE
JS
danroux
Gildas Lecoq
hilarian
jean Pierre
franck.k
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
Fanfoué
matmut
stabe
celine
Clarisse
tonton christobal
Libellule
Salamandre
David Dornbusch
vieux-breton
Réveillons Fontenay !
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 08:42

tonton christobal a écrit:
Vous savez tous que Fontenay est privilégié !

Pour ce qui est du logement public accessible, en effet Fontenay-sous-Bois est une commune privilégiée, en tout cas ces habitants le sont avec la majorité de gauche qu'ils se sont donné à la différence de Vincennes, Saint-Maur où Saint-Mandé où ce type de logement est une denrée rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 09:00

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Vous savez tous que Fontenay est privilégié !

Pour ce qui est du logement public accessible, en effet Fontenay-sous-Bois est une commune privilégiée, en tout cas ces habitants le sont avec la majorité de gauche qu'ils se sont donné à la différence de Vincennes, Saint-Maur où Saint-Mandé où ce type de logement est une denrée rare !

Nous attendons votre projet avec impatience tant votre capacité à critiquer semble aussi importante que votre capacité à refuser la critique...


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Mer 19 Fév 2014, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 09:08

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Vous savez tous que Fontenay est privilégié !

Pour ce qui est du logement public accessible, en effet Fontenay-sous-Bois est une commune privilégiée, en tout cas ces habitants le sont avec la majorité de gauche qu'ils se sont donné à la différence de Vincennes, Saint-Maur où Saint-Mandé où ce type de logement est une denrée rare !

A Fontenay on loge en priorité les sud américains, les gens venus de Paris... mais pour les Fontenaysiens non cartés ce n'est pas la même musique !

J'allais oublier les malheureux élus nationaux et autres de moindre d'importance dont nous connaissons tous la situation précaire.
Pas de sur loyer, sous occupation mais c'est pour le bien des déshérités !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 09:18

tonton christobal a écrit:

Pas de sur loyer, sous occupation mais c'est pour le bien des déshérités !


On la voit la droite qui veut imposer des sur loyers afin de virer les personnes à revenus moyens des logements publics au lieu de construire et aussi forcer les personnes âgées devenues seules à quitter le logement qu'elles occupent souvent depuis longtemps pour un appartement plus petit souvent avec un loyer plus cher.

Et bien non, nous refusons cette vision des choses. Le logement public n'est pas et ne doit pas être réservé qu'aux plus pauvres faute de quoi la mixité sociale qui a été construite depuis des décennies serait gravement menacée. Nous pensons que pour résoudre la crise du logement et faire en sorte que les Fontenaysiens à revenus moyens et modestes et leurs enfants qui quittent le nid familial puissent continuer de vivre ici, il faut continuer à construire à hauteur d'1/3 des logements accessibles !

 Smile 

C'est le sens du projet de la liste Fontenay pour tous, liste de rassemblement des forces de gauche, écologistes et citoyennes menée par Jean-François Voguet qui est de ce point de vue complètement en contradiction avec le projet de la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 09:28

Mince alors un sénateur a un revenu moyen... dans ces conditions effectivement les pauvres sont nombreux !

En plus les privilégiés ne sont pas dans le HLM bas de gamme mais dans le logement à tarif réduite "spécial nomenklatura"

Allez donc débattre sérieusement avec Mr LECOQ il semble vous attendre, ce sera moins facile que de raconter des histoires aux Fontenaysiens pour tenter de retourner les tendances.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 09:41

Loïc a écrit:
On la voit la droite qui veut imposer des sur loyers afin de virer les personnes à revenus moyens des logements publics au lieu de construire et aussi forcer les personnes âgées devenues seules à quitter le logement qu'elles occupent souvent depuis longtemps pour un appartement plus petit souvent avec un loyer plus cher.

Et bien non, nous refusons cette vision des choses. Le logement public n'est pas et ne doit pas être réservé qu'aux plus pauvres faute de quoi la mixité sociale qui a été construite depuis des décennies serait gravement menacée. Nous pensons que pour résoudre la crise du logement et faire en sorte que les Fontenaysiens à revenus moyens et modestes et leurs enfants qui quittent le nid familial puissent continuer de vivre ici, il faut continuer à construire à hauteur d'1/3 des logements accessibles !

 Smile 

C'est le sens du projet de la liste Fontenay pour tous, liste de rassemblement des forces de gauche, écologistes et citoyennes menée par Jean-François Voguet qui est de ce point de vue complètement en contradiction avec le projet de la droite.


En 2008 le maire-sortant avait tenu les mêmes arguments clientélistes et  promis de produire 150 logements sociaux par an....  

Six ans plus tard, on ne peut que constater qu'il; s'agissait bien de propos clientélistes puisqu'il n'en à construit que 194 en six ans...

Ceux qui en 2008 ont voté pour le maire-sortant en croyant réellement qu'il allait construire les logements sociaux qu'il avait promis se sont juste fait rouler dans la farine...

Vous avez dit boniMenteur ?


ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 1392799282
Source:http://www.fontenay-sous-bois.fr/engagements/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 10:25

Réveillons Fontenay ! a écrit:
Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Vous savez tous que Fontenay est privilégié !

Pour ce qui est du logement public accessible, en effet Fontenay-sous-Bois est une commune privilégiée, en tout cas ces habitants le sont avec la majorité de gauche qu'ils se sont donné à la différence de Vincennes, Saint-Maur où Saint-Mandé où ce type de logement est une denrée rare !

Nous attendons votre projet avec impatience tant votre capacité à critiquer semble aussi importante et votre capacité à refuser la critique...

Et un tout petit peu réciproquement non? Quand je dis réciproquement, ne le prenez pas forcément pour vous Gildas, mais en général si pour une élection il y a plusieurs listes, c'est que des gens ont des critiques à formuler pour se distinguer des autres listes, et sont eux mêmes porteurs de propositions qui par nature ne peuvent pas plaire à tout le monde (sinon on passerait directement à la liste unique).

Pour ce qui est de la différence de densité entre Fontenay sous Bois et les villes que vous citez, elle est effectivement tout à fait remarquable puisque là où Vincennes a une densité relativement uniforme d'habitants par quartier, c'est loin d'être le cas à Fontenay sous Bois.

Densifier les zones à fort taux d'habitants au km2 n'étant certainement pas la solution, pouvez-vous nous dire sur quel quartier pavillonaire vous pensez pouvoir densifier la ville de logements publics accessibles et le cas échéant pourquoi la gestion publique pourrait s'avérer plus efficace qu'une gestion par bailleurs interposés?
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 10:33

Libellule a écrit:
Réveillons Fontenay ! a écrit:
Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Vous savez tous que Fontenay est privilégié !

Pour ce qui est du logement public accessible, en effet Fontenay-sous-Bois est une commune privilégiée, en tout cas ces habitants le sont avec la majorité de gauche qu'ils se sont donné à la différence de Vincennes, Saint-Maur où Saint-Mandé où ce type de logement est une denrée rare !

Nous attendons votre projet avec impatience tant votre capacité à critiquer semble aussi importante et votre capacité à refuser la critique...

Et un tout petit peu réciproquement non? Quand je dis réciproquement, ne le prenez pas forcément pour vous Gildas, mais en général si pour une élection il y a plusieurs listes, c'est que des gens ont des critiques à formuler pour se distinguer des autres listes, et sont eux mêmes porteurs de propositions qui par nature ne peuvent pas plaire à tout le monde (sinon on passerait directement à la liste unique).

Pour ce qui est de la différence de densité entre Fontenay sous Bois et les villes que vous citez, elle est effectivement tout à fait remarquable puisque là où Vincennes a une densité relativement uniforme d'habitants par quartier, c'est loin d'être le cas à Fontenay sous Bois.

Densifier les zones à fort taux d'habitants au km2 n'étant certainement pas la solution, pouvez-vous nous dire sur quel quartier pavillonaire vous pensez pouvoir densifier la ville de logements publics accessibles et le cas échéant pourquoi la gestion publique pourrait s'avérer plus efficace qu'une gestion par bailleurs interposés?

Notre groupe a construit son projet et propose aujourd'hui une synthèse (la présentation du projet global étant prévu pour après les vacances scolaires).

Notre groupe ne refuse jamais la critique lui ! Ce n'est malheureusement pas le cas de M. Damiani... pourtant l'autocritique est bien un principe propre à sa famille politique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 10:51

Enfin comparer votre groupe à un individu lambda, n'est-ce pas déjà saugrenu? Si vous parlez de groupe, faites le de part et d'autre, si vous parlez d'un individu, choisissez en parmi votre équipe pour le reflet miroir (par rappport à qui situez vous Monsieur Diamani?), si vous voulez parler de postulant à postulants, adressez vous à eux. Vous avez le choix on en connait à priori trois.

Vous voyez moi quand je m'exprime, j'essaye d'établir un dialogue, je vous pose des questions, et votre réponse c'est de dire, je vais voir cela après les vacances; Un joli faux fuyant je trouve. Et je l'écris avec mon statut de citoyen lambda. Un parmi d'autres.  alien cat

(2 passages pour les fotes d'ortografes qui étaient nombreuse).


Dernière édition par Libellule le Mer 19 Fév 2014, 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 10:53

Libellule a écrit:
Enfin comparer votre groupe à un individu lambda, n'est-ce pas déjà saugrenu? Si vous parlez de groupe, faites le de part et d'autre, si vou sparlez d'un individu, choisissez en parmi votre équipe, si vous voulez parler de postulants à postulants, adressez vous à eux.

Merci Libellule. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 10:57

Pas de quoi. Bonne journée à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 11:17

Si comme on le sent un peu partout la liste communiste-extrémistes-écolos est battue, que vont devenir vos candidats pas élus, ils vont partir faire du camping à NDDL?
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 11:26

Libellule a écrit:
Un joli faux fuyant je trouve. Et je l'écris avec mon statut de citoyen lambda. Un parmi d'autres.  alien cat

Pas de faux fuyant c'est mal connaître notre candidat et notre groupe. Libellule pensez ce que vous voulez notre campagne ne se cantonne pas seulement à vous, mais bien à l'ensemble des habitants de cette ville. A ce sujet qu'a proposé JF Voguet à ce jour ? Un document général où il dit vouloir tout faire et tout améliorer sans aucun exemple, aucun projet concret... Merci pour vos remarques. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 11:50

Quand je dis du bien de votre candidat, vous ne venez pas me dire que je pense mal, ni quand j'égratigne telle ou telle autre personnalité locale. Si vous pensez que je ne sais pas ce qu'est une campagne électorale, depuis le temps que j'en accompagne, je ne peux que m'en amuser.

C'est bien parce que les têtes de listes s'expriment à l'ensemble des habitants de cette ville qu'ils ont une chance d'être élu. Et je ne peux que vous remercier (celui ou celle qui est derrière l'avatar de Reveillons Fontenay) que vous preniez malgré tout un peu de votre temps pour me remercier de mes remarques.

La réciprocité, c'est comme la tolérance, cela compte.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 12:06

discuter avec libellule c'est perdre son temps et cela ne fait pas avancer le débat, il trouvera toujours quelque chose à critiquer sans emmener une quelconque solution, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, libellule c'est Loïc en vert.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 15:56

Sauf que Libellule ne dit pas toujours que des con.....ies et a, dans le domaine de l'histoire de Fontenay, des choses à dire ce qui n'est pas le cas de Damiani "historien" de service !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:11

Robin a écrit:
Sauf que Libellule ne dit pas toujours que des con.....ies et a, dans le domaine de l'histoire de Fontenay, des choses à dire ce qui n'est pas le cas de Damiani "historien" de service !

La dessus je suis tout à fait d'accord avec vous, Loïc se dit historien, mais il est prof d'éducation civique.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:54

vieux-breton a écrit:
Robin a écrit:
Sauf que Libellule ne dit pas toujours que des con.....ies et a, dans le domaine de l'histoire de Fontenay, des choses à dire ce qui n'est pas le cas de Damiani "historien" de service !

La dessus je suis tout à fait d'accord avec vous, Loïc se dit historien, mais il est prof d'éducation civique.

attention ! prof d'éducation civique elle même revue par le parti communiste !
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio



Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:32

Loïc ne sait que répéter de fausses rumeurs. Il n'est pas question de virer, des logements sociaux, ceux qu'il appelle à longueur de post les "riches" mais de leur faire payer un surloyer pour être plus en rapport avec les prix du marché et atténuer une rente de situation tout en maintenant une mixité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:21

Bien qu'en matière "d'éducation" il y a comme un reste à livrer !
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:45

Après notre projet en matière de sécurité et celui concernant les activités périscolaires, voici notre projet vis à vis de nos aînés.



Fontenay, pour tous les âges de la vie

Nous pensons que dans notre ville chacun devrait y trouver sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Ainsi notre projet s’adresse à toutes les générations de Fontenaysiens.

Fontenay, pour tous les âges de la vie

Nous pensons que dans notre ville chacun devrait y trouver sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Ainsi notre projet s’adresse à toutes les générations de Fontenaysiens.
 
Fontenay, la ville qui accompagne ses seniors :
Parce que les actions destinées à nos ainés ne peuvent se résumer à de seules actions sociales, comme c’est le cas aujourd’hui, nous créerons un service municipal dédié aux seniors. En concertation avec les acteurs du domaine médico-social, les clubs de retraités et les associations, ce service proposera des prestations répondant à leurs besoins et un programme d’animations adaptées à chaque génération de retraités (ex. : cafés thématiques, ateliers intergénérationnels),

Nous veillerons au maintien des actions de lien social et de solidarité existantes (colis, banquets) en prenant soin d’étendre ces actions à toutes celles et à tous ceux qui pourraient en bénéficier et qui, aujourd’hui, en sont pourtant injustement exclus,

Nous nous engageons à créer un Conseil des seniors et ainsi bénéficier de la richesse de leur expérience, en les associant enfin à la démocratie locale,

L’aide au maintien à domicile sera au cœur de nos préoccupations avec un travail spécifique sur l’ensemble des services à proposer à nos aînés valides ou souffrant de handicaps : distribution de repas assurée le dimanche par les services communaux, service de déplacements accompagnés, foyers-logements, accessibilité des lieux publics à tous,…

En matière de santé, nous ferons de la prévoyance et du dépistage des priorités : gratuité du dépistage de la maladie d’Alzheimer dans tous les centres de santé municipaux,

Être senior aujourd’hui c’est surtout continuer à vivre avec son temps et s’impliquer plus encore dans la vie associative (bénévolat et partage de l’expérience). Nous souhaitons faciliter l’accès des jeunes retraités aux multiples associations et développer un réseau intergénérationnel fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 12:02

Nous souhaitons faciliter l’accès des jeunes retraités aux multiples associations et développer un réseau intergénérationnel fort. Point commun à toutes les listes, autant le relever.

Parce que les actions destinées à nos ainés ne peuvent se résumer à de seules actions sociales...
Nous veillerons au maintien des actions de lien social et de solidarité existantes (colis, banquets) en prenant soin d’étendre ces actions à toutes celles et à tous ceux qui pourraient en bénéficier et qui, aujourd’hui, en sont pourtant injustement exclus,
A qui pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:00

A qui pensez vous ? --> à toutes celles et à tous ceux qui pourraient en bénéficier et qui, aujourd’hui, en sont pourtant injustement exclus.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:37

Réveillons Fontenay ! a écrit:

Nous veillerons au maintien des actions de lien social et de solidarité existantes (colis, banquets) en prenant soin d’étendre ces actions à toutes celles et à tous ceux qui pourraient en bénéficier et qui, aujourd’hui, en sont pourtant injustement exclus,

? C'est à dire ?

Vu le nombre de participants aux banquets des anciens il ne me semble pas qu'il y ait tant d'exclus que cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:41

Loïc a écrit:
Réveillons Fontenay ! a écrit:

Nous veillerons au maintien des actions de lien social et de solidarité existantes (colis, banquets) en prenant soin d’étendre ces actions à toutes celles et à tous ceux qui pourraient en bénéficier et qui, aujourd’hui, en sont pourtant injustement exclus,

? C'est à dire ?

Vu le nombre de participants aux banquets des anciens il ne me semble pas qu'il y ait tant d'exclus que cela !

Il est possible de souhaiter se retrouver et de ne pas avoir envie de subir un lavage de cerveaux municipal !
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 14:47

Loïc a écrit:
Réveillons Fontenay ! a écrit:

Nous veillerons au maintien des actions de lien social et de solidarité existantes (colis, banquets) en prenant soin d’étendre ces actions à toutes celles et à tous ceux qui pourraient en bénéficier et qui, aujourd’hui, en sont pourtant injustement exclus,

? C'est à dire ?

Vu le nombre de participants aux banquets des anciens il ne me semble pas qu'il y ait tant d'exclus que cela !

La parade n'est pas toujours porteuse de réconfort et ces Anciens ont besoin de choses vivantes et non de parades incessantes de faux- semblants , qui viennent s'extasier devant leur grand âge , voulant leur expliquer une autre méthode de tricot , sur un coup à l'endroit , un coup une maille à l'envers que je nommerai " la maille de la Palabre "......

Il y en a un paquet d'anciens qui ne peuvent être bénéficiaires de colis et autres ....certains sont plus que d'autres favorisés sur cette ville  scratch 
C'est comme tout le reste ..
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:05

Il est vrai qu’il y a de nombreux témoignages de personnes âgés qui à revenu égal non pas le droit au colis pourquoi ? Mystère ! Peut être faut t’il avoir la bonne carte !
De toute façon vue la qualité du colis il vaut mieux habiter Vincennes les avantages sont plus nombreux et de meilleurs qualité et tous le monde peux en bénéficiés
Ah les communistes et leurs clientélismes solidaires !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:23

J'ai toujours du mal à comprendre que des Fontenaysiens disent que c'est mieux à côté en terme de lieu d'habitation. A moins bien sûr que ceux qui le disent ne soient pas habitants de notre ville et reçoivent les colis d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:28

Libellule a écrit:
J'ai toujours du mal à comprendre que des Fontenaysiens disent que c'est mieux à côté en terme de lieu d'habitation. A moins bien sûr que ceux qui le disent ne soient pas habitants de notre ville et reçoivent les colis d'ailleurs.

Vous savez il n' y a pas de frontière entre les villes et la nature nous a dotée de la parole, certain savent s' en servir, on appelle cela la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:32

Oui, oui, ça c'est sûr. Mais communiquer sur le thème "là où je vis cela ne me plait pas c'est mieux juste à côté" d'une manière assez récurrente, qu'il y ait ou non une frontière à franchir, cela me fait toujours cet effet là. J'ai du mal à comprendre. Je le dis en passant.  Basketball

Il me semble que Gildas Lecoq a choisi de s'installer à Fontenay sous Bois, par exemple. C'est que cela ne doit pas être si mal que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:41

Libellule a écrit:
J'ai toujours du mal à comprendre que des Fontenaysiens disent que c'est mieux à côté en terme de lieu d'habitation. A moins bien sûr que ceux qui le disent ne soient pas habitants de notre ville et reçoivent les colis d'ailleurs.

Il suffit tout simplement d'aller voir ailleurs comment ça se passe .. flower 

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:45

Libellule a écrit:
Oui, oui, ça c'est sûr. Mais communiquer sur le thème "là où je vis cela ne me plait pas c'est mieux juste à côté" d'une manière assez récurrente, qu'il y ait ou non une frontière à franchir, cela me fait toujours cet effet là. J'ai du mal à comprendre. Je le dis en passant.  Basketball

Il y a un adage qui dit "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" c' est pourquoi ce type de réaction ne me choque pas (sachant que la vérité est souvent très différente).
Je trouve toujours sain de comparer les bienfaits de chaque action, étant persuadé que le meilleur est un mix de l' ensemble (prendre le meilleur de Fontenay, y ajouter le meilleur de Vincennes et on peut croire atteindre la perfection flower  flower ).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:52

Avec deux maisons.  flower flower Une dans chaque ville, ou encore mieux, un boulot dans une ville, la maison dans l'autre selon où on préfère habiter.  cheers (je laisse les autres options de côté, bien qu'on puisse poursuivre les déclinaisons encore un peu).  king queen study

Et pour choisir un logement qui n'est pas dans la même ville que son lieu de travail, il faut suivre effectivement la recommandation de Flamboyance et aller voir ailleurs.  elephant afro
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:56

Libellule a écrit:
Oui, oui, ça c'est sûr. Mais communiquer sur le thème "là où je vis cela ne me plait pas c'est mieux juste à côté" d'une manière assez récurrente, qu'il y ait ou non une frontière à franchir, cela me fait toujours cet effet là. J'ai du mal à comprendre. Je le dis en passant.  Basketball

Il me semble que Gildas Lecoq a choisi de s'installer à Fontenay sous Bois, par exemple. C'est que cela ne doit pas être si mal que cela.

Je ne répondrais pas au nom de Monsieur Gildas Lecoq , mais je vous avouerai qu'il faut vraiment s'accrocher pour vivre dans certains quartiers de Fontenay .
Et comme lui , certaines et certains vivent sur cette ville avec l'espoir de voir ce lieu de vie retrouver une autre image et surtout une autre "réputation" .

On peut se plaire à vivre dans cette ville sans pour autant avoir à subir et accepter la mauvaise gestion de celle-ci par les élus actuellement en place , juste
nous espérons un grand changement .

Et nous sommes nombreuses et nombreux à l'espérer pour le 23 Mars  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:02

Libellule a écrit:
Avec deux maisons.  flower flower Une dans chaque ville, ou encore mieux, un boulot dans une ville, la maison dans l'autre selon où on préfère habiter.  cheers (je laisse les autres options de côté, bien qu'on puisse poursuivre les déclinaisons encore un peu).  king queen study

Et pour choisir un logement qui n'est pas dans la même ville que son lieu de travail, il faut suivre effectivement la recommandation de Flamboyance et aller voir ailleurs.  elephant afro

Flamboyance ne reste pas cloîtrée sur fontenay , elle bouge , elle voyage , elle observe , tout simplement elle vit dans la réalité avec ses grands yeux ouverts.

Elle est régulièrement sur Vincennes , Nogent , Paris et dans les ailleurs pour pouvoir observer .

Sortez de chez vous Libellule et vous constaterez que Fontenay ne donne pas vraiment envie d'une bonne ballade , c'est la grisaille dans la grisaille  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:12

A l'occasion on pourra parler de mes sorties en off et voir qui sort le plus. Mais jusqu'à nouvel ordre je dors chez moi. Je suppose que vous aussi ne dormez pas ailleurs que dans votre habitation principale. Sauf si vous êtes itinérant.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:18

Pourtant nos élus ne se privent pas pour nous vanter la supériorité de la vie à Fontenay y compris de la manière la plus ridicule à la fois par la répétition et par l'inexactitude des faits... nécessairement il y a des habitants qui ne se contentent pas de ce que l'on leur vend (maladroitement pour ne pas dire de manière mensongère ) et qui vont vérifier sur place.

Souvent les affirmations de nos élus répondent plus à la définition du mot propagande qu'à cette de constatation objective...

Personnellement chacun va dormir où il veut nous n'avons pas (encore) de chef d'ilot et de commissaire politique pour contrôler ce que nous faisons de nos nuits.
On peut même sortir en scooter pour aller dormir chez une copine ! la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:46

Robin a écrit:
pas le cas de Damiani "historien" de service !

pas de service, de profession !  Laughing

Et bien oui, parce que bien qu'humaine, l'histoire n'en est pas moins une science, un métier, qui s'apprend avec une méthodologie qui se doit d'être sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:01

Loïc a écrit:
Robin a écrit:
pas le cas de Damiani "historien" de service !

pas de service, de profession !  Laughing

Et bien oui, parce que bien qu'humaine, l'histoire n'en est pas moins une science, un métier, qui s'apprend avec une méthodologie qui se doit d'être sérieuse...


dans tous les métiers il y a de mauvais ouvriers... et chez les soi-disant historiens s'ils sont politisés plus que partout ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:04

Libellule a écrit:
A l'occasion on pourra parler de mes sorties en off et voir qui sort le plus. Mais jusqu'à nouvel ordre je dors chez moi. Je suppose que vous aussi ne dormez pas ailleurs que dans votre habitation principale. Sauf si vous êtes itinérant.

Nous sommes tous des itinérants cher Libellule , certains le sont un peu plus que d'autres et il n'est pas désagréable d'aller dormir ailleurs quand certaines nuisances nocturnes vous coupent le sommeil , y a vraiment des coins de Fontenay où même passer une bonne nuit ce n'est pas permis .
Et c 'est aussi une réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:35

Flamboyance a écrit:
Loïc a écrit:
Réveillons Fontenay ! a écrit:

Nous veillerons au maintien des actions de lien social et de solidarité existantes (colis, banquets) en prenant soin d’étendre ces actions à toutes celles et à tous ceux qui pourraient en bénéficier et qui, aujourd’hui, en sont pourtant injustement exclus,

? C'est à dire ?

Vu le nombre de participants aux banquets des anciens il ne me semble pas qu'il y ait tant d'exclus que cela !

La parade n'est pas toujours porteuse de réconfort et ces Anciens ont besoin de choses vivantes et non de parades incessantes de faux- semblants , qui viennent s'extasier devant leur grand âge , voulant leur expliquer une autre méthode de tricot , sur un coup à l'endroit , un coup une maille à l'envers que je nommerai " la maille de la Palabre "......

Il y en a un paquet d'anciens qui ne peuvent être bénéficiaires de colis et autres  ....certains sont plus que d'autres favorisés sur cette ville  scratch 

C'est comme tout le reste ..

Pour ce qui est des colis, c'est effectivement une action destinée aux personnes ayant de petites retraites. Au quotient si vous préférez. Tout comme les journées de solidarité du Val-de-Marne au mois de décembre s'adressent aux habitants qui ont le moins afin de les soulager au moment des fêtes. Personne n'est donc "injustement exclu" de quoi que ce soit. C'est pas joli, joli de mentir ainsi !

Par contre les banquets des anciens sont ouverts à tous les retraités quel que soit leur niveau de revenu c'est ce qui explique l'affluence très importante que chacun d'entre eux reçoit…

Quant aux activités, elles ne se cantonnent pas aux colis et aux banquets, mais elle se déroule aussi au quotidien dans les foyers (Aimée Matterraz, Georges Paquot et Gaston Charle) où nombreux sont les retraités à se retrouver pour des animations aussi nombreuses que variées allant de la danse aux cours d'informatique en passant par des jeux et des excusions.

 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:04

Les retraités qui ne sont pas répertoriés comme "camarades" sont ils les bienvenus ?

Parce que démocratiquement comme au conseil municipal on a le droit de conspuer ceux qui ne plaisent pas au parti...

La claque municipale a une branche "senior" pour prolonger l'action humanitaire du maire !

Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:33

tonton christobal a écrit:
Les retraités qui ne sont pas répertoriés comme "camarades" sont ils les bienvenus ?

Evidemment oui. Ou alors les camarades sont très, très nombreux parce qu'au dernier banquet des anciens, qui a eu lieu un samedi et un dimanche, on n'était pas loin de 1 500 convives.

Ou alors on a vraiment à faire à un parti de masse !


 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:40

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Les retraités qui ne sont pas répertoriés comme "camarades" sont ils les bienvenus ?

Evidemment oui. Ou alors les camarades sont très, très nombreux parce qu'au dernier banquet des anciens, qui a eu lieu un samedi et un dimanche, on n'était pas loin de 1 500 convives.

Ou alors on a vraiment à faire à un parti de masse !


 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Ce qui est grave c 'est que vous profitez de vos obligations à servir  la ville , pour faire votre propagande mensongère auprès de personnes fragilisées par leur situation et leur âge .

En espérant qu'elles auront encore le choix de voter autrement que pour vous et que par la voie des procurations leur vote ne sera pas détourné , vous semblez être les pros pour cette malfaçon .. Cela sera très surveiller très cher Loic , il y a aussi très intelligents derrière vous


Dernière édition par Flamboyance le Jeu 20 Fév 2014, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:42

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Les retraités qui ne sont pas répertoriés comme "camarades" sont ils les bienvenus ?

Evidemment oui. Ou alors les camarades sont très, très nombreux parce qu'au dernier banquet des anciens, qui a eu lieu un samedi et un dimanche, on n'était pas loin de 1 500 convives.

Ou alors on a vraiment à faire à un parti de masse !


 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

de là à envisager un abus de faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:48

Flamboyance a écrit:
Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Les retraités qui ne sont pas répertoriés comme "camarades" sont ils les bienvenus ?

Evidemment oui. Ou alors les camarades sont très, très nombreux parce qu'au dernier banquet des anciens, qui a eu lieu un samedi et un dimanche, on n'était pas loin de 1 500 convives.

Ou alors on a vraiment à faire à un parti de masse !


 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Ce qui est grave c 'est que vous profitez de vos obligations à servir  la ville , pour faire votre propagande mensongère auprès de personnes fragilisées par leur situation et leur âge .

Ah là on change de registre dans votre discours.

Au départ on évoquait des personnes "injustement exclues" soit disant des banquets des anciens, ce qui est faux et archi faux, maintenant ces anciens seraient endoctrinés lors des banquets…

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, ce d'autant plus que personnellement je n'assiste que rarement au banquet des anciens.  No Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:10

Loïc a écrit:
Flamboyance a écrit:
Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Les retraités qui ne sont pas répertoriés comme "camarades" sont ils les bienvenus ?

Evidemment oui. Ou alors les camarades sont très, très nombreux parce qu'au dernier banquet des anciens, qui a eu lieu un samedi et un dimanche, on n'était pas loin de 1 500 convives.

Ou alors on a vraiment à faire à un parti de masse !


 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Ce qui est grave c 'est que vous profitez de vos obligations à servir  la ville , pour faire votre propagande mensongère auprès de personnes fragilisées par leur situation et leur âge .

Ah là on change de registre dans votre discours.

Au départ on évoquait des personnes "injustement exclues" soit disant des banquets des anciens, ce qui est faux et archi faux, maintenant ces anciens seraient endoctrinés lors des banquets…

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, ce d'autant plus que personnellement je n'assiste que rarement au banquet des anciens.  No Laughing 

D'autres s'en chargent ...mais certaines et certains arrivent encore à bien parler très cher Loic et nombreux se plaignent
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:39

Se plaignent de quoi ? Que des élus viennent les saluer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:52

Loïc a écrit:
Se plaignent de quoi ? Que des élus viennent les saluer ?

si les élus en question sont les écolos... pas besoin de les voir, ils nous ont insulté, qu'ils restent avec leurs amis communistes !
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyVen 21 Fév 2014, 08:49

Loïc a écrit:
Se plaignent de quoi ? Que des élus viennent les saluer ?

C'est aussi de l'électorat détourné très cher Loic , on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 52
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:04

Bonjour

je ne sais pas si Fontenay est réveillé mais en tout cas, ceux qui ont été brutalement réveillé par le maire sortant ces derniers jours ce sont les balayeurs et cantonniers municipaux.

Après 6 ans de disparition ou ils n'avaient pas donné signe de vie, à 4 semaines des échéances municipales ils ont été libéré du lieu ou ils étaient mystérieusement retenu et empêché de travailler.

Quel plaisir de les revoir parmi nous, astiquant des rues ou on ne les avait pas vus depuis 6 ans (et parfois plus).

On se dit parfois avec regret que si Voguet-Mallerin restent en place ils vont prochainement être à nouveau enfermés dans un lieu mystérieux pendant 6 ans.

Très de plaisanterie: j'avoue que le dénommé Mallerin XXXXXXXXXXXXXX(webmaster)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Contenu sponsorisé




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: