Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent ...
Voir le deal
43.99 €

 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
+30
Le Plateau
Benoît Calmels
mamiea
Franck M.
Flamboyance
Roselavy
lorenzaccio
Smile
a.nonymous
Robin
TE
JS
danroux
Gildas Lecoq
hilarian
jean Pierre
franck.k
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
Fanfoué
matmut
stabe
celine
Clarisse
tonton christobal
Libellule
Salamandre
David Dornbusch
vieux-breton
Réveillons Fontenay !
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
David Dornbusch



Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:04

Bonjour

je ne sais pas si Fontenay est réveillé mais en tout cas, ceux qui ont été brutalement réveillé par le maire sortant ces derniers jours ce sont les balayeurs et cantonniers municipaux.

Après 6 ans de disparition ou ils n'avaient pas donné signe de vie, à 4 semaines des échéances municipales ils ont été libéré du lieu ou ils étaient mystérieusement retenu et empêché de travailler.

Quel plaisir de les revoir parmi nous, astiquant des rues ou on ne les avait pas vus depuis 6 ans (et parfois plus).

On se dit parfois avec regret que si Voguet-Mallerin restent en place ils vont prochainement être à nouveau enfermés dans un lieu mystérieux pendant 6 ans.

Très de plaisanterie: j'avoue que le dénommé Mallerin XXXXXXXXXXXXXX(webmaster)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:17

David Dornbusch a écrit:
ces derniers jours ce sont les balayeurs et cantonniers municipaux.

C'est vrai qu'il a fallu mettre du monde en plus tellement il y a de tracts de l'appel pour l'austérité qui sont jetés par terre lors de quelques distributions faites sur le marché de Verdun devant un local à la visibilité bien dégagée de tout commerçant forain…

Pour le reste vos propos seront sans doute très appréciés des agents communaux qui font leur travail avec conscience et par tous les temps pour rendre notre ville propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:17

là un bon point pour Monsieur Dornbusch .....Pour cela vous aussi ralliez vous au changement  geek mais au vrai , pas du faux semblant  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:20

Loïc a écrit:
David Dornbusch a écrit:
ces derniers jours ce sont les balayeurs et cantonniers municipaux.

C'est vrai qu'il a fallu mettre du monde en plus tellement il y a de tracts de l'appel pour l'austérité qui sont jetés par terre lors de quelques distributions faites sur le marché de Verdun devant un local à la visibilité bien dégagée de tout commerçant forain…

Pour le reste vos propos seront sans doute très appréciés des agents communaux qui font leur travail avec conscience et par tous les temps pour rendre notre ville propre...

Pourtant très cher Loic , les vôtres remplissent nos poubelles et les rues de vos affiches arrachées , la colère gronde ... bom 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:23

Mais oui, on en reparlera le 23 mars au soir si vous voulez bien de cette "colère" qui "gronde"...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:28

Loïc a écrit:
Mais oui, on en reparlera le 23 mars au soir si vous voulez bien de cette "colère" qui "gronde"...

Contre vos négligences , contre votre favoritisme , contre vos abus , contre vos idéologies , contre vos vices cachés , contre la municipalité sortante
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:30

Cela sent le câlin tout contre, entre ces deux là.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 10:18

Libellule a écrit:
Cela sent le câlin tout contre, entre ces deux là.  Very Happy 

Pas facile de me câliner Libellule , et comme je suis une juste , je ne rentre jamais dans des relations fausses et éphémères
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 14:33

Libellule a écrit:
Avec deux maisons.  flower flower Une dans chaque ville, ou encore mieux, un boulot dans une ville, la maison dans l'autre selon où on préfère habiter.  cheers (je laisse les autres options de côté, bien qu'on puisse poursuivre les déclinaisons encore un peu).  king queen study

Et pour choisir un logement qui n'est pas dans la même ville que son lieu de travail, il faut suivre effectivement la recommandation de Flamboyance et aller voir ailleurs.  elephant afro

Commençant à vous connaître j'avoue que je ne vois pas le sens de votre message caché dans ce commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 15:55

Il faut vraiment que la liste de Mr.Voguet soit à l'agonie pour que son représentant sur ce forum se laisse aller à tant d'attaques sournoises et souvent déplacées sur ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 16:30

@clarisse rien de caché dans mon message, il se lit au premier degré pour le coup. Il faut peut-être simplement que vous repreniez le fil dès la page précédente. L'essentiel du contexte ayant amené mon commentaire s'y trouve. Et effectivement n'est plus visible en ce début de nouvelle page.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 19:51

Libellule a écrit:
@clarisse rien de caché dans mon message, il se lit au premier degré pour le coup. Il faut peut-être simplement que vous repreniez le fil dès la page précédente. L'essentiel du contexte ayant amené mon commentaire s'y trouve. Et effectivement n'est plus visible en ce début de nouvelle page.

vous manquez de réflexion et d'arguments Libellule ...creusez , creusez .... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 20:38

D'accord, d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 52
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014, 23:25

Pour info, notons ces sympathiques propos de Alain Regnier (qui devait etrre actif ici sous un pseudo qui m'echappe) sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/alain.regnier.923?hc_location=timeline)

Alain Regnier:

"Putain, je suis en colère !
Le pseudo forum du Plateau ( celui d'un des quartiers de Fontenay , sans le représenter d'ailleurs ) commence à m'agacer .
A sa lecture, contre vérités et actions de propagande de droite sont légions . Tout cela mené par une poignée de mecs qui font peur ( une petite dizaine ).
Oui peur car ça pue la chemise brune !
Il fut un temps ou les responsables de l'association qui gèrent ce forum était plus dans l’Intérêt général et porteurs de propositions pour leur quartier. Pour l'audience, aujourd'hui ils n'essuient même plus le vomi déversé !
J'espère que les propos émis seront portés aux compte de campagne des listes de droites.
Quant à ceux qui tentent encore de résister sur ce forum, je vous dit laissez tomber, laissez les entre eux. Parlez pas aux cons, vous allez les instruire!
J'ai confiance à l'ensemble des habitants de ce quartiers .
Je regrette finalement de faire indirectement de la pub pour ce petit truc. Donc n'y aller pas cela ne vaut pas le coup ."

Sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 05:24

Merci pour l'info DD

Cette prise de position confirme ce que je pensais : le forum du Plateau étant incontrôlable par la municipalité, il dérange.

L'OPA sur le forum par les partisans du l'actuelle majorité municipale ne doit pas être une réussite et j'ai même la faiblesse de penser que les prestations agressives pénalisent l'équipe sortante.

Maintenant dans la rubrique toujours plus fort on passe à l'insulte et on préconise le boycott... chouette, si seulement c'était vrai ! Ne plus avoir à se peler certains nous fera des vacances !

Moi je suis aussi en colère, mais contre Régnier qui lorsqu'il était en fonction a été par ses insuffisances une des causes directes du déclin de la ville.
Ce n'est pas une opinion politique mais une plainte et une constatation d'un électeur contribuable dont les impôts ont servi à payer ce monsieur qui maintenant devient désagréable.

Ce qui est avéré est que s'il avait un peu mieux fait fonctionner son service, un peu plus bossé en tenant compte des remarques des habitants il n'aurait pas à se plaindre des propos critiques et des remarques négatives des supposées "chemises brunes" du plateau sur la gestion et l'entretien de Fontenay !

La température monte on voit bien que la sérénité fout le camp !
il va devenir nécessaire de multiplier les couscous parties, d'engager Zavatta pour animer les soirées, de pousser un peu plus fort sur les manches des balais, de faire circuler les laveuses et de payer des heures supplémentaires à la claque municipale débordée par une activité fébrile.
ON ne va pas s'ennuyer dans les rues de Fontenay la nuit !

A lire ce monsieur qui prétend s'énerver on pourrait croire qu'il puisse être violent... à force de prendre des tours le palpitant va se mettre en vrac !
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 08:01

David Dornbusch a écrit:
Pour info, notons ces sympathiques propos de Alain Regnier (qui devait etrre actif ici sous un pseudo qui m'echappe) sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/alain.regnier.923?hc_location=timeline)

Alain Regnier:

"Putain, je suis en colère !
Le pseudo forum du Plateau ( celui d'un des quartiers de Fontenay , sans le représenter d'ailleurs ) commence à m'agacer .
A sa lecture, contre vérités et actions de propagande de droite sont légions . Tout cela mené par une poignée de mecs qui font peur ( une petite dizaine ).
Oui peur car ça pue la chemise brune !
Il fut un temps ou les responsables de l'association qui gèrent ce forum était plus dans l’Intérêt général et porteurs de propositions pour leur quartier. Pour l'audience, aujourd'hui ils n'essuient même plus le vomi déversé !
J'espère que les propos émis seront portés aux compte de campagne des listes de droites.
Quant à ceux qui tentent encore de résister sur ce forum, je vous dit laissez tomber, laissez les entre eux. Parlez pas aux cons, vous allez les instruire!
J'ai confiance à l'ensemble des habitants de ce quartiers .
Je regrette finalement de faire indirectement de la pub pour ce petit truc. Donc n'y aller pas cela ne vaut pas le coup ."

Sans commentaire

Merci DD ....Alors continuons ...et il est bon parfois de ressortir les tâches , même de vomi séché , car parfois il ronge le sol et il est bon de le remettre à propre ...
Merci pour ta solidarité et peu importe là où tu poses tes pas , au moins un qui sait où les poser sans faire un pas en avant , et deux pas en arrière  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 08:10

DD , dites à votre consort , qu'à force de manger du couscous on n'en oublie les bons plats de nos grand - mères et que d'aller chercher dans nos greniers les bonnes recettes pour alimenter plus sainement les convives , c'est aussi ça le renouveau , un bon mélange de l'ancien avec le présent ..

Alors que cette petite poignée de mecs qui font peur ici sur le forum , continuent sur le chemin de la droiture pour alimenter dans l'information , pas dans la désinformation et que les électeurs sachent qu'a force de les étouffer dans la semoule , ils finiront bien un jour par faire une indigestion   ''GO""


Dernière édition par Flamboyance le Sam 22 Fév 2014, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 08:41

On se demande quand on lit se déversoir de haine de quel coté sont les chemises brunes, en tout cas pour moi elle ne sont pas sur ce forum. M. Régnier et consort ferait bien de regarder d'un peu plus près l'histoire de leur parti qu'ils essayent de faire survivre par tout les moyens.

Les citoyens de notre ville ne sont pas aveugles et ce jour va venir ou les communistes et leurs petits camarades iront déverser leur haine autre part qu'à Fontenay sous Bois qui à besoin absolument de sortir du moyen âge.

Quand au compte de campagne si il devait y être inclus de la propagande, je pense que la liste de FPT serait ruiné quand on voit le nombres de messages et d'affiches que Loïc le porte parole de FTP à mis sur ce forum. Alors avant de critiquer quoi que ce soit, il faut déjà commencer regarder ce que l'on fait soi même.

Ce forum étant si critiquer par le PC conforte bien que c'est l'épine dans le pied de Voguet qu'il n'arrive pas à se débarrasser et c'est tant mieux, ce forum est libre et non partisan n'en déplaise à Régnier et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 09:26

En accord avec vous aussi vieux-breton ....ça sent le tempérament  Very Happy 

Bon à chaque jour suffit sa peine ,et comme je suis aussi issue de cette République et en bonne démocrate , j'ai une tâche utile à accomplir , je reviendrais avec un anti-nauséeux un peu plus tard ...Exprimez vous bien , c 'est aussi ça la démocratie  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 11:12

David Dornbusch a écrit:
J'ai confiance à l'ensemble des habitants de ce quartiers .

D'un point de vue purement factuel il a raison de souligner que les habitants de ce quartier sont loin d'être tous aussi virulents et qu'électoralement parlant ils votent à gauche et cela à toutes les élections depuis 2008.

Même lorsqu'en 2008 certains adversaires de la municipalité sur ce forum prédisaient que la liste Voguet serait balayée et arriverait 4eme sur 3 listes, les électeurs du Plateau ont voté à plus de 60 % pour le Maire et lui ont apporté plus de 1000 voix soit près de 10 % de son total…

Cela montre un certain décalage entre les déclarations très anti municipales de certains et l'opinion majoritaire du quartier.


Un mot encore il est amusant de voir que DD devienne le porte parole, le messager de M. Régnier. C'est comme qui dirait une ironie de l'histoire.

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Admin
Admin
Admin

Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 11:52

Tout ce qui ext excessif est insignifiant. Je suis surpris des propos de Alain Régnier, ex directeur de l'urbanisme au sujet de la prétendue couleur politique de ce forum LIBRE. J'ai bien dit LIBRE et INDEPENDANT. Loic Damiani Aboulkheir, élu communiste,  y a publié près de 6000 messages. On ne peut dire qu'il n'a pas la parole.
J'ai lu l'ensemble des commentaires désobligeants et insultants des intervenants cités. C'est assez lamentable surtout pour des gens qui se présentent comme des démocrates.
Dont acte, mais n'attendez pas de faiblesse.
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 12:24

Alain Regnier: a écrit:
Je regrette finalement de faire indirectement de la pub pour ce petit truc. Donc n'y aller pas cela ne vaut pas le coup ."

Alors pourquoi avoir utilisé ce forum pour faire la pub de son ouvrage ? (les amis de Fontenay)
La démocratie façon Alain Regnier: la claque municipale, seul les membres du PCF Fontenaysiens sont détenteurs de LA vérité !
La démocratie façon Alain Regnier: diriger la ville entouré de quelques satellites que l' on peut railler.
Alors les leçons des staliniens nostalgiques..........
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 12:41

Puisque le forum est un repaire de "chemises brunes" il faut mériter ce qualificatif : on vire tout ce qui provient de REGNIER qui d'ailleurs préconise le boycott du site.

En agissant ainsi nous irons dans sa direction et lui rendrons service.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 13:02

Les leçons des staliniens nostalgiques comme LOÏC et REGNIER ne fond que renforcé le rejet considérable qui a lieu en ce moment sur des méthodes bien connues cher les communistes insultes menace verbales ou physiques clientélismes
Lâchés par toutes les autres forces de gauches ils se retrouvent isolés
Les communistes en perdent leurs sans froid
La fin est proche
Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 62

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 13:25

Je ne voudrais pas que l'histoire de 2008 recommence, hier matin j'ai retrouvé ma voiture avec une roue crevée avec une vis dedans (ça peut arriver) j'ai réparé ma roue et j'ai été faire la pression de mes 4 roues, ce matin en prenant ma voiture qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai constaté que j'avais 3 roues de dégonflées sur 4.

Alors déjà quand 2008 on m'avait crevé mes 4 roues parce que je militais pour M. Esclattier, je ne voudrais pas que cela recommence parce que comme ancien employé du garage municipal de la mairie de Fontenay sous Bois je milite aujourd'hui ouvertement pour la liste conduite par Gildas Lecoq Ensemble, réveillons Fontenay.

Je tiens à préciser que j'irai systématiquement au commissariat déposer plainte contre tout acte de malveillance à mon encontre, je tiens aussi à préciser que jamais personne ne m'empêchera de militer pour Gildas Lecoq et que je ferais tout se qui est en mon pouvoir pour qu'il puisse gagner en mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 13:26

jean Pierre a écrit:
Lâchés par toutes les autres forces de gauches  ils se retrouvent isolés  

Cela n'est pas la situation fontenaysienne mon bon monsieur puisque le Maire, Jean-François Voguet rassemble sur la liste qu'il conduit un très large panel de la gauche des communistes aux Verts en passant par des socialistes, des radicaux, les différentes composantes du Front de gauche et des citoyens…

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 13:47

Loïc a écrit:
jean Pierre a écrit:
Lâchés par toutes les autres forces de gauches  ils se retrouvent isolés  

Cela n'est pas la situation fontenaysienne mon bon monsieur puisque le Maire, Jean-François Voguet rassemble sur la liste qu'il conduit un très large panel de la gauche des communistes aux Verts en passant par des socialistes, des radicaux, les différentes composantes du Front de gauche et des citoyens…

 Very Happy 

Je crois que le maitre des lieux va devoir intervenir...

loic continue à prendre les intervenants de haut ! cette attitude est intolérable et préjudiciable à la bonne tenue du forum. Les "bons messieurs" se fatiguent de se faire maltraiter par un individu qui profite de leurs impôts. Payer pour se faire insulter c'est trop !
Payer pour se faire insulter par ceux qui devraient nous écouter c'est à se demander pourquoi nos ancêtres ont fait la révolution.

Ce forum doit être bien dérangeant pour qu'il subisse des attaques permanentes de la part des sortants ou de leurs alliés. Les prébendes doivent être considérables pour que l'on soit aussi acharné à les défendre ! la fièvre du pouvoir monte à la tête !

On ne s'abstient pas ! on va voter ! on vire les sortants !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 13:49

David Dornbusch a écrit:


Alain Regnier:

Oui peur car ça pue la chemise brune !


J'essaie de comprendre.

Peut-être que ce fontenaysien dénonce avec cette expression imagée les agissement de certains internautes qui sous couvert d'A.nonymat se transforment volontiers en délateurs zélés dont j'ai moi-même déjà dit qu'il eut été dangereux d'être leur voisin dans les années 1940 ?


Allez, je vous laisse aux explications de texte, j'ai un peu de travail cet après midi.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 14:13

Loïc a écrit:
David Dornbusch a écrit:


Alain Regnier:

Oui peur car ça pue la chemise brune !


J'essaie de comprendre.

Peut-être que ce fontenaysien dénonce avec cette expression imagée les agissement de certains internautes qui sous couvert d'A.nonymat se transforment volontiers en délateurs zélés dont j'ai moi-même déjà dit qu'il eut été dangereux d'être leur voisin dans les années 1940 ?


Allez, je vous laisse aux explications de texte, j'ai un peu de travail cet après midi.  Razz 


Avec les communistes c'est maintenant qu'il est dangereux d'être voisin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 18:25

Il y a dans les déclarations de ce sinistre individu tout ce qui constitue l'horreur des régimes autoritaires que mon bon monsieur Loïc amnistie en toute occasion pourvu que ce soit un fascisme communiste. C'est tout à fait écœurant et je m'étonne que ce personnage ait pu avoir des responsabilités sur du personnel municipal dans notre mairie dans un service aussi important que l'urbanisme.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 52
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 18:46

Notons que les "amis" de M. Regnier (ici Eddy Menard, employé municipal sauf erreur) qui ont commenté son post sur Facebook se sont également illustré par un particulier bon gout... pour ne pas dire plus:

"Eddy Menard
"faut reouvrir des bains douche pour dornbusch,......vla l odeur"
(https://www.facebook.com/alain.regnier.923/posts/259371340898058?comment_id=777964&offset=0&total_comments=28¬if_t=feed_comment_reply)

Les chemises brunes ne sont sans doute pas la ou on pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Le Plateau



Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 19:18

Des extraits plus complets de cette prose insultante nous ont été transmis. Nous regrettons que des personnes connues, a priori raisonnables, puissent tenir de tels propos. Le forum du Plateau est un support, rien de plus, il n'est pas juste d'accabler ceux qui passent tant de temps à le faire vivre au bénéfice de tout le monde, nos détracteurs et leurs amis compris.
Pour bien éclairer le niveau de pensée et de langage de ces personnes vous trouverez ci-dessous des morceaux choisis de leurs oeuvres. On nous suggère de rayer "les amis de Fontenay" qui est leur affaire, de ce forum qui les a accueillis avec plaisir. Il n'en est point question, ces méthodes ne sont pas les nôtres.


Alain Regnier
Putain, je suis en colère !
Le pseudo forum du Plateau ( celui d'un des quartiers de Fontenay , sans le représenter d'ailleurs ) commence à m'agacer .
A sa lecture, contre vérités et actions de propagande de droite sont légions .. Tout cela mené par une poignée de mecs qui font peur ( une petite dizaine ).
Oui peur car ça pue la chemise brune !
Il fut un temps ou les responsables de l'association qui gèrent ce forum était plus dans l’Intérêt général et porteurs de propositions pour leur quartier. Pour l'audience, aujourd'hui ils n'essuient même plus le vomi déversé !
J'espère que les propos émis seront portés aux compte de campagne des listes de droites.
Quant à ceux qui tentent encore de résister sur ce forum, je vous dit laissez tomber, laissez les entre eux. Parlez pas aux cons, vous allez les instruire!
J'ai confiance à l'ensemble des habitants de ce quartiers .
Je regrette finalement de faire indirectement de la pub pour ce petit truc. Donc n'y aller pas cela ne vaut pas le coup .
See Translation
Share • 8 hours ago •

• 18 people like this.

Jean Pierre Comet Entièrement d'accord !!!j'ai abandonne depuis longtemps la lecture de ce deversoir de c....ries et de haines . C'est un recueil de ragots , de délation et de popos réactionnaires au pire sens du terme..Grande responsabilté de l'association d'avoir créé ce défouloir microscosmique!!!bien loin de l'interêt des fontenaysiens .boycotSee Translation
4 hours ago • 2

David Dornbusch Rires..cc Jean-Simon MeyerSee Translation
3 hours ago

Jean Pierre Comet Tiens Dornmich se sent concerné!!See Translation
3 hours ago • 1

Alain Regnier tkt Jean Pierre, tu sais bien que David a le rire facile. JS Meyer peut être moins. Ah tout cela c'est des "Top Modem" . ils posent bien avec les réac fachos sur le forum en question.See Translation
about an hour ago

Jean-Simon Meyer Procès d'intention peu acceptable, cher Alain. Il y a en effet sur le Forum du Plateau, des personnages qui ont des idées proches d'une droite réactionnaire. Je ne partage vraiment pas leur point de vue. Pour autant, je pense que Fontenay-sous-Bois, vi...See MoreSee Translation
56 minutes ago

Eddy Menard faut reouvrir des bains douche pour dornbusch,......vla l odeurSee Translation
25 minutes ago

Pascal Guézou Alain Regnier, ne t'énerve pas, j'ai eu l'occasion pour la première fois ce matin de lire un article, déjà ils se cachent derrière des pseudos pour écrire n'importe quoi sans savoir de quoi ils parlent, ils mélangent les services municipaux et attribuent des services au mauvais élus.See Translation
22 minutes ago
Revenir en haut Aller en bas
penelope94



Messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 19:36

je pense que (mon-bon-monsieur) Loïc va apprecier a sa juste valeur l'allusion venant de son camp faite aux "bains douches " et aux " odeurs" . ca pue effectivement ..... degoutee de lire ce genre de commentaire et pour le coup Mr regnier aurait du effacer certains des coms de ce post venant de personnes visiblement pas trés evoluée intellectuellement .
comme quoi il est difficle de controler ses troupes.

comme je le dis souvent "les extremes se rejoignent ....."
propos purement scandaleux et allusions a peine dissimulées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 19:41

Ce qui me surprend c'est le ton miéleux de Jean Simon Meyer (Liste Appel) avec "son cher Alain". Oui il y a des gens qui certainement sont de droite voire d'extrême droite sur ce forum, il y en a bien qui sont de gauche et d'extrême gauche.
Jusqu'à présent les insultes, menaces, provocations et autres propos orduriers, sont venus de ces derniers. Qu'en pensez-vous (mon-bon-monsieur) Loïc?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 20:49

Quidam a écrit:
Ce qui me surprend c'est le ton miéleux de Jean Simon Meyer (Liste Appel) avec "son cher Alain". Oui il y a des gens qui certainement sont de droite voire d'extrême droite sur ce forum, il y en a bien qui sont de gauche et d'extrême gauche.
Jusqu'à présent les insultes, menaces, provocations et autres propos orduriers, sont venus de ces derniers. Qu'en pensez-vous (mon-bon-monsieur) Loïc?


J'espère que les gens de droite qui liront la prose de J-Simon Meyer en tireront les conclusions qui s'imposent au moment de mettre leur bulletin dans l'urne.

Conclusion logique : si vous pensez à droite ne votez pas pour la liste Michon ! à chacun de savoir ce qu'il doit faire.

Dommage c'était pas mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 20:59

On ne peut pas mettre automatiquement attribuer aux personnes composant la liste Michon les propos équivoques de JS. La question reste posée a-t-on le droit de ne pas être communiste à Fontenay?
A mon avis oui, profitons-en, ne votons donc pas pour les drôles d"'amis de Fontenay", c'est à dire pour la liste communiste Fontenay pour Tous.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 21:13

Ce Monsieur Règnier, has been du PCF fontenaysien, doit certainement servir de coach à Loïc en charge de la propagande pour la liste Fontenay pour tous. Même déversement de haine contre tous ceux qui osent porter contradiction aux thèses vieillottes et anti démocratiques d'un PCF voué à disparaitre de l'échiquier politique fontenaysien à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5003
Date d'inscription : 08/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 21:14

Moi, j'aime bien le Forum du Plateau, espace de libertés. De trop de libertés pour certain appelé A. Régnier, mais qui se trompe de siècle.
La réaction FB de Jean-Simon Meyer est retranscrite incomplète, ce serait mieux complète avant de juger. (balancement "en effet" ... "pour autant" tronqué)
Revenir en haut Aller en bas
penelope94



Messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 21:27

regnier au goulag , il va apprécier sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 22:41

Quidam a écrit:
Ce qui me surprend c'est le ton miéleux de Jean Simon Meyer (Liste Appel) avec "son cher Alain". Oui il y a des gens qui certainement sont de droite voire d'extrême droite sur ce forum, il y en a bien qui sont de gauche et d'extrême gauche.
Jusqu'à présent les insultes, menaces, provocations et autres propos orduriers, sont venus de ces derniers. Qu'en pensez-vous (mon-bon-monsieur) Loïc?

Si vous le voulez bien, mon cher Quidam, remettons ces propos ( "cher Alain" ) dans leur contexte global.

Pour être précis j'ai écrit «  Procès d'intention peu acceptable, cher Alain. »



Quant aux écrits de M. Menard qui ont suivi, j'ai apporté tout à l'heure la seule réponse qui me semblait adaptée.

Jean-Simon Meyer : Eddy Menard a écrit « faut reouvrir des bains douche pour dornbusch ». Ca fait 24 heures que cette phrase me taraude, et pour tout dire, me glace le sang. J'espère simplement qu'il n'y a pas là la volonté d'un double sens caché. Dans le doute, une seule réponse :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 23:27

JS a écrit:
Pour être précis j'ai écrit « Procès d'intention peu acceptable, cher Alain. »


Procès d'intention inacceptable cher JS, mais vous n'osez pas contrarier les suppôts de fpt.
Vous feriez mieux de vous rattraper et de corriger le tir avant que vos propos malheureux portent atteinte à des gens estimables qui vous ont mis sur leur liste.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptySam 22 Fév 2014, 23:52

OPIUM a écrit:
JS a écrit:
Pour être précis j'ai écrit «  Procès d'intention peu acceptable, cher Alain. »


Procès d'intention inacceptable cher JS, mais vous n'osez pas contrarier les suppôts de fpt.
Vous feriez mieux de vous rattraper et de corriger le tir avant que vos propos malheureux portent atteinte à des gens estimables qui vous ont mis sur leur liste.

Pardon ??  confused

Sans vouloir vous offenser, relisez la plupart de mes propos. Je ne vois vraiment pas à quel instant j'affiche le moindre millième de soutien à la liste FPT. Pour autant, cela ne m'empêche pas de conserver un minimum de cordialité, même avec mes adversaires. Dit autrement : « Ca n'est pas parce que l'on ne partage pas les mêmes idées que l'on doit se cracher au visage ». On reste des êtres humains éduqués.

Quant à la liste APPEL POUR FONTENAY, si jamais je devais lui porter atteinte un seul instant, mieux vaudrait en effet que l'on m'en retire. Le sort de ma personne ne doit avoir aucune importance dans cette affaire. Ce qui compte à mes yeux c'est l'avenir de Fontenay. Mais, à ce jour, il semblerait que je sois toujours le bienvenu sur la liste de l'APPEL. Et cela, désolé de vous décevoir, mais ce n'est pas vous qui en décidez.

A votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014, 00:36

Vous trouvez ces propos ignobles "peu acceptables" et de son côté Dornbusch en rigole avec vous
David Dornbusch Rires..cc Jean-Simon MeyerSee Translation
Il est vrai que vous êtes sur la même liste.
Connaissant la détermination honnête, l'entêtement citoyen des membres ce dette grande association, je pense que les municipales ne sont qu'un passage. Quelque soit la liste vainqueur il faudra compter avec ces citoyens qui veulent être entendus et non pas insultés. On a toujours tort de mépriser les faibles. Surtout quand ils ne le sont pas et qu'ils sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014, 00:53

JS a écrit:
Quant aux écrits de M. Menard qui ont suivi, j'ai apporté tout à l'heure la seule réponse qui me semblait adaptée.

Jean-Simon Meyer : Eddy Menard a écrit « faut reouvrir des bains douche pour dornbusch ». Ca fait 24 heures que cette phrase me taraude, et pour tout dire, me glace le sang. J'espère simplement qu'il n'y a pas là la volonté d'un double sens caché.

Un tel double sens caché, auquel bien sûr vous n'êtes pas le seul a avoir pensé, serait juste totalement inacceptable et il devrait être sanctionné...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014, 09:07

Vous avez tout à fait raison Flamboyance, ils disent vouloir combattre les fachos comme ils disent, mais ils sont pires qu'eux dans les faits et ils se comportent exactement comme eux. Qu'ils regardent d'un peu plus près l'histoire de leur parti qui est loin d'être un modèle de démocratie et de liberté. Sans compter les millions de mort que le parti communiste a à son actif malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014, 09:17

OPIUM a écrit:
Vous trouvez ces propos ignobles "peu acceptables" et de son côté Dornbusch en rigole avec vous
David Dornbusch Rires..cc Jean-Simon MeyerSee Translation
Il est vrai que vous êtes sur la même liste.
Connaissant la détermination honnête, l'entêtement citoyen des membres ce dette grande association, je pense que les municipales ne sont qu'un passage. Quelque soit la liste vainqueur il faudra compter avec ces citoyens qui veulent être entendus et non pas insultés. On a toujours tort de mépriser les faibles. Surtout quand ils ne le sont pas et qu'ils sont nombreux.

Vous avez fait une faute JS. Ressaisissez vous. Ayez un peu plus de gratitude et de respect pour l'Association du Plateau et ses responsables.
Ces gens méprisables qui injurient et calomnient vous sont " chers". Moi ils me font peur et c'est pour cela que je souhaite être invisible.
Reprenez votre ( bonne) plume et répondez clairement à ces provocateurs qui inspirent sans doute des fauteurs de troubles.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014, 09:18

Papillon a écrit:
Il ne manquerait plus que des noms comme Regnier, Comet ou autres individus de cette qualité figurent sur la liste Fontenay pour Tous. Insupportable.

L'hypothèse me semble assez plausible... le PC local à besoin de "cadres forts" pour siéger au conseil municipal.

C'est qu'il faut les tenir les alliés !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:56

@Viva :
Attention certains rires peuvent cacher une profonde aversion, un malaise tout comme la dénomination de "cher" peut aussi être prise pour une sourde colère et un diminutif des moins amicaux.
Ce sont des attitudes qu' il m' arrive d' avoir et dans ces cas là, croyez moi ce n' est pas de la gentillesse ou de la camaraderie mais une véritable colère froide.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:56

Ce qui me dérange c'est que l'on fait sans cesse des procès d'intention aux affreux qui ne pensent pas à gauche et qui sont soupçonnés voire accusés des pires turpitudes mais que ce sont les gens de gauche qui tiennent des propos contestables...
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:48

Justement , alors que les ultras - gauchistes  passent  leur  temps à critiquer la droite , montrons de quoi ils sont aussi capables ...........

Oui ..! ici on ne risque rien
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014, 16:36

Invisible a écrit:
Vous avez fait une faute JS. Ressaisissez vous. Ayez un peu plus de gratitude et de respect pour l'Association du Plateau et ses responsables.

Quelle faute, cher Invisible ?

Les administrateurs du Forum du Plateau, ainsi que les responsables de l'Association du Plateau savent parfaitement que je leur suis gré de leur démarche qui ramène le débat démocratique au plus près des citoyens. M. Régnier, semble ne pas apprécier cette démarche. C'est son point de vue et c'est son droit. Je ne partage absolument pas son point de vue. Pour autant, cela ne m'empêche pas d'échanger cordialement avec lui.

Quant à ce forum, on y croise autant d'avis que d'intervenants avec des sensibilités allant de l'extrême gauche à une droite réactionnaire. Heureusement, la majorité des interventions sont le fait de personnes modérées. A titre personnel, je cherche continuellement à m'inscrire dans ce type d'interventions modérées.

Enfin, je continuerai à combattre les idées de la liste Fontenay Pour Tous. Pour autant, je ne vais certainement pas m'abaisser à mener une campagne de caniveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: