Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois

Aller en bas 
+15
a.nonymous
Flamboyance
JS
vieux-breton
telemaque
hilarian
celine
Salamandre
brikha
tonton christobal
matmut
mamiea
Robin
Libellule
Pierre Ramadier
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierre Ramadier

Pierre Ramadier


Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2011

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014, 09:46

Rappel du premier message :

Le MoDem de Fontenay a appris, dans la presse, la décision du MoDem national de donner l’investiture à Gildas Lecoq pour le deuxième tour des élections municipales à Fontenay. Il n’avait pas été préalablement consulté.
En cohérence avec le communiqué de l’Appel pour Fontenay, publié par Murielle Michon, le MoDem de Fontenay n’apporte son soutien à aucune liste en présence, quelle qu’elle soit : les électeurs sont libres et responsables de leur choix.
Le MoDem de Fontenay est et restera fidèle à la démarche originale de l’Appel pour Fontenay. Il est et restera solidaire de Murielle Michon.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Robin




Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 20:21

Inutile car tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 20:40

Robin a écrit:
Inutile car tout est dit !

C'est évident pour moi et depuis un moment... dommage sans doute que je ne sache pas m'exprimer puisque visiblement on juge utile de revenir à la charge.


Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:43

Robin a écrit:
Inutile car tout est dit !

ok, on ne va pas réenclencher des redites et le FAMAS de tonton flingueur, qui manie (fort bien) la langue comme une arme.
mais on peut ne dire mot sans consentir à certains propos.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:55

La critique est facile, mais l'art est difficile, ...en toute chose.
Merci de converser, après la bataille, sur un ton modéré et aussi serein que possible.
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 22:06

XXXXXXXhors sujet
Webmaster

On ne peut pas non plus consentir à ce que des gens supposés responsables fassent n'importe quoi et en plus demande à être approuvés.

Pour moi c'est terminé mais si vous insistez vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 23:19

Admin a écrit:
La critique est facile, mais l'art est difficile, ...en toute chose.
Merci de converser, après la bataille, sur un ton modéré et aussi serein que possible.
webmaster

Merci à vous, cher Admin, d'être enfin intervenu. Pour ma part, tant que le ton ne redescend pas d'un cran (et je ne vise personne en particulier), je me mets en retrait du Forum du Plateau. Croyez bien que je le regrette vivement. Meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 02:26

Libellule a écrit:
On est bien d'accord. Soit je m'exprime au nom de Libellule, comme un citoyen quelconque, soit je ne le ferai plus du tout. Le sujet est non seulement intéressant, mais primordial. Je ne suis pas pour mélanger les statuts.

Je vous rappellerais juste qu'il y a quelque jours à peine, vous étiez l'un des premiers à mettre en avant la présence de l'un ou l'autre des intervenants de ce forum sur une des listes...

Si ceux qui n'ont pas été élus peuvent, si ils le souhaitent, retrouver un anonymat relatif, il en va autrement pour ceux qui comme vous ont eu la chance d'être élus...  Vous êtes maintenant une personne publique de la ville et tous vos propos publics, sur ce forum ou ailleurs, seront perçus comme venant du conseiller municipal...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 03:31

tonton christobal a écrit:
---/---
Un exemple un seul : alors que la création d'une police municipale fait débat en ville qu'elle est votre réponse au questionnaire de l'association du plateau ? on verra lorsque nous serons élus ... nous débattrons en conseil municipal... nous attendions une réponse : nous sommes pour ou contre.
---/---

Serait-il possible d'éviter les procès d'intention sans réel intérêt ?

La position de l'Appel sur la police municipale était celle-ci: http://www.appelpourfontenay.fr/programme05/ et http://www.appelpourfontenay.fr/pdf/20140130_s%C3%A9curit%C3%A9.pdf

Elle a également été publiée sur ce forum: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1576-l-appel-vivre-en-securite-dans-un-environnement-apaise et elle a aussi été clairement énoncée lors de la réunion de présentation du programme le jeudi 13 mars.


Ensuite l'Appel, comme toutes les autres listes, a reçu des questionnaires de plusieurs associations et il a fallut trouver des rédacteur pour répondre à ceux-ci...  A force de vouloir être soit trop précis soit trop consensuel on peut hélas finir par rater son objectif...

Factuellement, la réponse fournie par l'Appel à l'Association du Plateau a été celle-ci:

Réponse de l'Appel aux questions de l'Association du Plateau a écrit:

Une Police Municipale de proximité au service des citoyens sera créée.
Les villes équivalentes ont une police municipale composée à la fois d’agents de police et d’agents de surveillance de la voie publique. L’Appel pour Fontenay propose la création d’une police municipale de proximité aux effectifs et au cadre déontologique adapté. Elle sera notamment chargée de mettre en place un programme de vigilance afin de lutter contre les cambriolages en zone pavillonnaire et contre les actes d’incivilité dans certaines zones sensibles : épiceries de nuit, halls squattés, passages, gares.

Le Conseil Municipal se prononcera également sur l’installation de la vidéo protection
La vidéo protection sert à prévenir l'atteinte aux personnes et aux biens.
Il existe un certain nombre de points sensibles à Fontenay qui nécessitent de tels équipements.
L’Appel pour Fontenay propose une charte éthique, préalablement débattue en Conseil Municipal, afin de conjuguer l’usage de la vidéo protection avec le respect des libertés publiques et des droits individuels  (respect notamment des recommandations de la CNIL).
Source: http://www.appelpourfontenay.fr/pdf/20140302_r%C3%A9ponses_questions_assos_plateau.pdf


Après, quand on regarde les résultats bureau par bureau au soir du premier tour, il est évident que le problème est, pour toutes les listes et alors qu'il y avait un réel choix y compris à gauche, ailleurs que dans le "détail" des programmes étant entendu que la sécurité est loin d'être un "détail" négligeable...  Voir: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1693p150-resultats-du-1er-tour-a-fontenay#56620
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 05:10

Finalement vous avez raison... je n'ai rien compris à ces "kolossales finesses politiques"

Il n'en reste pas moins que c'est vous qui sollicitez l'électeur et que s'il ne vous trouve pas intéressant ou s'il pense que votre programme ne lui convient pas il ne vote pas pour vous.

Je sais que maintenant lorsque l'on perd une élection ce n'est pas parce que l'on n'a pas satisfait le "client" ou parce que l'on est passé à coté mais parce que l'on a fait une mauvaise pédagogie.
C'est très à la mode la pédagogie politique en ce moment.
Lorsque l'on perd une élection c'est parce que l'électeur est stupide, engagé ailleurs, ou mal informé (rayer les mentions inutiles) mais jamais au grand jamais parce que l'on s'est planté...

En lui expliquant bien et surtout en répétant que l'on est super, que le copain d'en face est néfaste nul doute que l'électeur va vous trouver géniaux et s'empresser de vous soutenir.

SVP expliquez moi encore une fois, car comme j'ai la tête dure d'ici 2020 je serai sans doute un de vos supporters.

A force de vouloir expliquer l'inexplicable et justifier l'injustifiable je ne sais pas qui est décrédibilisé ? pour ma part n'étant pas candidat je suis certain de n'avoir rien perdu à ce niveau est ce votre cas ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 05:36

XXXXX. Hors sujet
Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 07:22

@a.nonymous et tonton : à chacun sa perception et son humour. Entre le réel et le virtuel une forme de vérité a creusé son sillon.
Bien cordialement et sereinement. Pour les six ans à venir.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 07:42

Pour les six années à venir = Querelles intestines entres les différentes composantes de la majorité, continuité de la claque municipale, des déclarations hors CM.

Et pendant ce temps là ce sont les fontenaysiens qui en pâtirons et les dossiers importants seront débattus à la va vite.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 07:49

vieux-breton a écrit:
Pour les six années à venir = Querelles intestines entres les différentes composantes de la majorité, continuité de la claque municipale, des déclarations hors CM.

Et pendant ce temps là ce sont les fontenaysiens qui en pâtirons et les dossiers importants seront débattus à la va vite.



Comme les "leaders" de l'opposition locale s'entendent à merveille pour se déchirer... l'équipe au pouvoir peut dormir tranquille.

En faisant un petit effort ils vont même arriver à transformer des électeurs qui n'ont jamais manqué un scrutin en disciples de la pêche à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 07:58

tonton christobal a écrit:
vieux-breton a écrit:
Pour les six années à venir = Querelles intestines entres les différentes composantes de la majorité, continuité de la claque municipale, des déclarations hors CM.

Et pendant ce temps là ce sont les fontenaysiens qui en pâtirons et les dossiers importants seront débattus à la va vite.



Comme les "leaders" de l'opposition locale s'entendent à merveille pour se déchirer... l'équipe au pouvoir peut dormir tranquille.

En faisant un petit effort ils vont même arriver à transformer des électeurs qui n'ont jamais manqué un scrutin en disciples de la pêche à la ligne.

A quelle sauce nous feront ils manger le gros poisson , je n'aime pas du tout l'anguille
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 08:07

@vieux breton tonton et flamboyance

Si ce sont des pronostics, on peut les enregistrer comme tels. Pour ma part, c'est clair, je n'ai pas l'habitude d'en faire et je ne vais pas commencer maintenant à jouer à la boule de cristal.

Quant aux déclarations hors CM, si il en a, je peux déjà vous dire qu'elles ne viendront pas de moi.
Vous verrez, qu'il est tout à fait possible de donner des informations fiables et neutres sans passer par la case déclarations.

De même qu'il m'est possible de m’intéresser à l'histoire de notre ville en me contentant de fournir des informations et de la documentation sans autre prétention de que porter un regard différent sur les événements qui l'ont illustrée au cours du temps, en le partageant avec vous il va m'être possible de temps à autres de fournir des informations ou de la documentation sans autre prétention que de permettre à chacun d'entre vous, de porter le regard qui lui conviendra sur les événements qui vont alimenter le débat politique.

Quant à parler au nom des fontenaysiens, je m'en dispenserai comme je l'ai fait dès le début, leur laissant à tous et toutes individuellement, leur liberté de penser.
Je leur sais gré d'avoir exprimé un vote localement qui a modifié sensiblement mon statut public, comme le fait justement remarquer a.nonymous
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:21

C'est ce qui s'appelle de l'autosatisfaction très cher Libellule , c'est très bien , continuez ainsi , mais ne pas omettre que ce n'est pas de votre autosatisfaction que les Fontenaysiennes et Fontenaysiens se contenteront , "Mais de résultats et de la concrétisation d'un programme qui leur a été soumis pendant cette campagne ...Et avec un compteur remis à "zéro" ...Six ans , ce n'est qu'une histoire de temps  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:41

@Flamboyance : Loin de moi l'idée d'être auto satisfait. Surpris du déroulement de la campagne, oui, avec un effet secondaire qui est désormais établi me concernant et qui m'amène à en préciser les conséquences sur ce forum.

Vous préciser mes intentions en terme de communication n'a rien à voir avec de l'auto satisfaction, c'est plutôt à prendre comme une mesure de prévention aux éventuels procès d'intention des uns et des autres. Je pense par ailleurs, qu'hors mis ce forum, et la micro sphère politique qui se donne rendez-vous dans ces pages, les Fontenaysiens et les Fontenaysiens vont encore pendant longtemps ne pas me remarquer.

Alors que, sauf lassitude de ma part ou de la leur, les lecteurs de ce forum devraient encore lire quelques uns de mes écrits.

@Pierre Ramadier : Restez fidèle à votre démarche et à vos convictions, sans vous soucier outre mesure de la parole de vos détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:51

Cela sent la déception très cher Libellule ..! et comme pour le tout à chacun , la victoire n'appartiendra qu'au victorieux soldat , à chacun son heure de gloire , ce n'était pas la vôtre ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 10:07

@flamboyance : Pourquoi voudriez vous que je sois déçu de participer à une aventure humaine enrichissante? Qui vous dit que je cherche la gloire?

Alors qu'il vous suffit de comprendre une fois pour toutes, que je vais tout simplement me mettre au service de ma ville, comme je suppose les 44 autres élus. Et tout simplement rester moi-même dans ce cadre. Vous savez je suis comme tous ceux qui ont postulé, je suis à même de relativiser la déception des uns et des autres en fonction de la situation individuelle dans laquelle ils se retrouvent..  I love you  alien  cat

Le temps de l'introspection n'est pas fini. Il ne faut pas aller trop vite dans ses jugements post campagne. Merci


Dernière édition par Libellule le Mer 02 Avr 2014, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 10:16

Libellule a écrit:
@flamboyance : Pourquoi voudriez vous que je sois déçu de participer à une aventure humaine enrichissante? Qui vous dit que je cherche la gloire?

Alors qu'il vous suffit de comprendre une fois pour toutes, que je vais tout simplement me mettre au service de ma ville, comme je suppose les 44 autres élus. Et tout simplement rester moi-même dans ce cadre. Vous savez je suis comme tous ceux qui ont postulé, je suis à même de relativiser la déception des uns et des autres en fonction de la situation individuelle dans laquelle ils se retrouvent..  I love you  alien  cat

Soyez en satisfait une fois de plus ...très cher Libellule
Je me réfèrerai juste , tout simplement aux élus pour lesquels j'ai choisi de déposer mes pas pendant cette campagne , je vous avoue que l'autre partie ne m'intéresse absolument pas .

Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 10:25

Libellule écrit:
Citation :
On est bien d'accord. Soit je m'exprime au nom de Libellule, comme un citoyen quelconque, soit je ne le ferai plus du tout. Le sujet est non seulement intéressant, mais primordial. Je ne suis pas pour mélanger les statuts.
Je suis plutôt d'accord avec la position de Libellule, le pseudo pour un élu est un accès à la liberté d'expression qui lui permet d'exprimer des postions personnelles parfois considérées incorrect dans le positionnement de sa formation politique. Rappelons nous de la dame qui ne veut pas qu'on la cite, intervenant sur ce forum en son nom d'élue, qui avait elle créé un pseudo' la rose au poing" pour y exprimer des idées plus sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 10:33

@matmut, merci d'approuver ma démarche, je vous en suis reconnaissant. Je n'envisage pas néanmoins pour ma part de tenir des propos sectaires.  alien  cat 

@flamboyance : vous avez tout dit en une phrase en fixant ce qu'était notre différence majeure dans la conception du débat. Je m'interesse pour ma part sans exclusive à tous ceux et celles qui par conviction ont pris, prennent et prendront, sur leur temps pour s'investir dans le débat politique local. Pour ma part, je le fais sans barrière idéologique marquée et considère que quelque soit l'humain élu, ou non élu, de droite, de gauche ou d'ailleurs, il mérite considération et respect quand il manifeste une volonté de participer à la vie de sa ville.

Fontenay pour tous, et l'humain d'abord, une ville solidaire, écologique et citoyenne, contiennent des messages forts que l'on peut vouloir ignorer. Je préfère essayer de les valoriser en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 10:41

Libellule a écrit:
@flamboyance : Pourquoi voudriez vous que je sois déçu de participer à une aventure humaine enrichissante? Qui vous dit que je cherche la gloire?

Alors qu'il vous suffit de comprendre une fois pour toutes, que je vais tout simplement me mettre au service de ma ville, comme je suppose les 44 autres élus. Et tout simplement rester moi-même dans ce cadre. Vous savez je suis comme tous ceux qui ont postulé, je suis à même de relativiser la déception des uns et des autres en fonction de la situation individuelle dans laquelle ils se retrouvent..  I love you  alien  cat

J'approuve le point de vue de Libellule, se mettre au service des autrres est une noble tâche. Cela mérite le respect. Il faut maintenant attendre la suite, la gouvernance démocratique (ou pas), la concertation et l'information des citoyens, les décisions ou orientations (PLU, Péripole, cadre de vie, sécurité, commerce, ...) et là tout est ouvert au niveau des débats sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 10:43

Je connais très bien mon sujet sur les problèmes de l'humain et de l'actuelle société très cher Libellule , j'en ai aussi fait professionnellement ma bataille de tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyVen 04 Avr 2014, 15:34

Libellule écrit
Citation :
Fontenay pour tous, et l'humain d'abord, une ville solidaire, écologique et citoyenne, contiennent des messages forts que l'on peut vouloir ignorer. Je préfère essayer de les valoriser en ce qui me concerne.
C'est vrai que tout n'est pas à jeter par dessus bord dans les messages de FpT. Ce qui est cependant insupportable, c'est le mode de gouvernance de cette formation qui a déjà fait ses preuves pendant 12 ans. Pour tous les démocrates, la reconnaissance du résultat électoral va de soit même si tous ne s'en réjouissent mais ce qui ne passe plus c'est cette attitude de général napoléonien en territoire conquis qui en tant que sorti des urnes transforme un pouvoir démocratique en pouvoir autocrate n'acceptant pas et ne respectant pas son opposition élue d'une manière tout aussi démocratique.
Malheureusement au vu de la violence de la campagne électorale qui vient de s'achever, rien ne signale que cela pourrait changer.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyVen 04 Avr 2014, 15:44

Rien ne le signale encore, mais bon, il y a quand même pas mal de sang neuf au CM avec parmi les nouveaux entrants un certain déterminisme discret à ce que qui a été acté soit respecté.

Beaucoup dans cette campagne ont pris l'option de l'affrontement, d'autres non.
Je considère à cet instant que les perdants sont ceux qui ont choisi pour de multiples raisons la première option. A force de jouer l'affrontement, ils se sont eux mêmes exclus : que ce soit au nom du courage politique, de la cohérence, ou d'un désir d'autonomie, les résultats sont là. Ils ont particulièrement été impitoyables. Ce ne sont pas les moments de convergences qui ont manqué dans cette campagne, mais les occasions manquées de les saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyVen 04 Avr 2014, 16:25

Libellule a écrit:
Rien ne le signale encore, mais bon, il y a quand même pas mal de sang neuf au CM avec parmi les nouveaux entrants un certain déterminisme discret à ce que qui a été acté soit respecté.

Beaucoup dans cette campagne ont pris l'option de l'affrontement, d'autres non.
Je considère à cet instant que les perdants sont ceux qui ont choisi pour de multiples raisons la première option. A force de jouer l'affrontement, ils se sont eux mêmes exclus : que ce soit au nom du courage politique, de la cohérence, ou d'un désir d'autonomie, les résultats sont là. Ils ont particulièrement été impitoyables. Ce ne sont pas les moments de convergences qui ont manqué dans cette campagne, mais les occasions manquées de les saisir.

Je propose déjà quelques exclus pour la liste des vilains ( à compléter)

Lxxx Dxxxxxx
Mxxxxx Txxxxxx
Sxxxxxx Txxxxx Dxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyVen 04 Avr 2014, 18:14

Affrontement ? Appeler affrontement la contestation démocratique du pouvoir en place, c'est curieux.
Surtout chez un sympathisant de EELV, parti qui ne se prive pas de contester. Il est vrai que EELV sait souvent choisir le bon camp avant les élections, à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
penelope94




Messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2013

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyVen 04 Avr 2014, 18:29

salamandre a écrit:
Affrontement ? Appeler affrontement la contestation démocratique du pouvoir en place, c'est curieux.
Surtout chez un sympathisant de EELV, parti qui ne se prive pas de contester. Il est vrai que EELV sait souvent choisir le bon camp avant les élections, à Fontenay.

une de leurs principale qualité , "choisir le bon cheval "
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyVen 04 Avr 2014, 18:48

Sauf que quand je parle affrontement ce n'est pas à celui là auquel je me réfère. Pour recadrer mon propos donc, je parle de l'affrontement de ce que j'appelle volontiers les égos et non des idées.
La contestation d'une gouvernance par exemple c'est une chose, l'affrontement direct d'homme à homme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyVen 04 Avr 2014, 19:26

Vous perdez du temps en discussion inutile, sous peu on va vous ressortir les paroles célèbres d'un élu socialiste connu pour sa grande ouverture d'esprit :

"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaires..."

Une de ces conneries qui illustre une époque, celle en 81 où nous sommes passés de la pénombre à la lumière... ne riez pas. Avant 81 et Mitterrand on s'éclairait à la bougie mais les écolos existaient déjà.

Pas de problème souvenez vous en et allez voter dans deux mois pour les européennes.
Si vous vous abstenez vous permettez à ces gens de vous mépriser.
A chaque occasion mettez leur une rouste électorale, ça va peut être les calmer à la longue puisque visiblement ils ne comprennent pas qu'ils sont à coté de la plaque.


--------------

Lu dans Les Echos.

Un journaliste « malicieux » rappelle qu’au lendemain des municipales de 2008 qui avaient vu la droite perdre 90 communes, le secrétaire du PS François Hollande avait déclaré « La seule décision que j’attends, c’est la démission du président de la république »

La gauche vient de perdre 155 villes de plus de 9000 habitants donc, …rien. Personne ne lui rappellera cette déclaration.

Ah oui, je n’avais pas précisé : le journaliste malicieux appartient à la presse allemande. Les nôtres sont aux ordres et sagement couchés
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyVen 04 Avr 2014, 22:36

Je reprends une citation par a.nonymous :
a.nonymous a écrit:
Une analyse des municipales dans le département rédigée par Jean-Pierre Roux pour Anticor 94.
Voilà qui devrait donner à réfléchir à certains:

"La surprise du deuxième tour a été sans conteste la fusion de 4 listes de « couleurs » différentes (UMP-UDI-EELV-DVG) à Villejuif. C’est Franck LE BOELLEC (UMP) qui a pris la tête de cette coalition qui à battu Claudine CORDILLOT la maire sortante (PC).

Sur ces 4 listes, d’eux d’entre elles avaient signé la charte éthique d’Anticor. Celle de Nathalie GANDAIS (EELV) et celle de Philippe VIDAL un ancien du PS qui conduisait une liste « divers gauche ». Jean-François HAREL conduisait la liste centriste (UDI). Précisons que LE BOELLEC pour ce deuxième tour n’était pas investi par son parti (UMP) et que, suite à la fusion, le parti EELV avait retiré son investiture à Nathalie GANDAIS. Ce type d’alliance, faisant fi des fractures idéologiques, va-t-il représenter une nouvelle manière de faire de la politique à l’échelle communale ou bien démontrera-t-il qu’il n’avait comme seul objectif que de mettre fin à une longue carrière du PCF à Villejuif ? L’avenir, que nous suivrons attentivement, nous le montrera.
"

Source: http://saintmauranticor.over-blog.com/2014/04/des-elus-parmi-les-signataires-de-la-charte-anticor-des-municipales-de-2014.html

C'est le moment de juger à sa juste valeur, avec cet élément nouveau, une phrase du message controversé de Pierre Ramadier posté plus haut le 28 Mars :

Pierre Ramadier a écrit:
Pour le deuxième tour, nous avons pris contact avec les listes Lecoq et Bédouret (une deuxième fois…) pour faire un large rassemblement, seul moyen permettant l’alternance que nous souhaitions pour Fontenay. Ces contacts n’ont pas eu d’écho, ces deux listes campant sur des positions droite/gauche, défendant leur stratégie partisane et oubliant le bien commun des Fontenaysiens. Une belle occasion a été ratée. Là encore, nous avons pris nos responsabilités…

La seule explication rationnelle, à mes yeux, est que G. Lecoq avait considéré la défaite certaine le 30 Mars, et préféré conforter (sans fusion) le nombre d'élus de sa seule liste et la place de l'UDI dans le paysage de Fontenay et de notre circonscription. Les législatives, c'est au plus tard en 2017, et il se dit que le maire UDI de Vincennes a des ambitions.
Quand à Patrice Bédouret et le PS ... On ne tire pas sur une ambulance, disait Françoise Giroud.
Revenir en haut Aller en bas
franck.k




Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 64

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 07:19

@salamandre

Ce que vous écrivez n'est pas tout à fait exacte, il serait bien avant d'écrire quoi que ce soit de prendre des renseignements, M. Ramadier et la liste de l'Appel n'ont jamais pris contact avec M. Lecoq, le seul à avoir été contacté est M. Esclattier qui je le rappel n'était pas tête de liste. Si une réelle démarche de l'Appel se serait voulue constructive Mme Michon aurait appelé directement M. Lecoq.

Quand à dire que M. Lecoq savait qu'il allait perdre, c'est bien mal le connaitre et tout a été fait pour gagner cette mairie. Ceux qui ont fait élire la liste de FPT sont la liste de Bédouret et la liste que vous avez soutenue c'est aussi simple que ça et il faut savoir l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 08:00

Je me rassure en me disant que Fontenay c'est seulement encore que pour six ans , ensuite nous laisserons la parole à "Monsieur Gildas Lecoq .." et nous serons nombreuses et nombreux à avancer à ses cotés et cela avec la meilleure stratégie et en toute loyauté ..

Non Monsieur Lecoq ne s'avoue jamais perdant très cher Libellule , du moins de ce que j'en connais de cette haute personne , quand je m'autorise à ajouter "Haute" personne , j'évoque ici là , l'humilité dont il sait faire preuve ..Et cela doit se respecter , même au sein de l'adversité ."

Ne vous avouez pas gagnant dans le long terme très cher Libellule ..cette campagne m 'a aussi aidé à y voir un peu plus clair sur le comportement de ceux qui vous entourent , nous entourent ...

Et les failles de certains servent parfois à faire avancer les autres ..!

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 08:22

@flamboyance : faiites un effort svp, ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais formulé. Et rendez à son auteur ce qui lui appartient : en l'appelant aussi très cher. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 08:31

Libellule a écrit:
@flamboyance : faiites un effort svp, ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais formulé. Et rendez à son auteur ce qui lui appartient : en l'appelant aussi très cher. SmileSmileSmile

Ah oui , effectivement ..! A mon très cher Ami Gildas , cela est encore plus valorisant  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 08:37

Libellule a écrit:
@flamboyance : faiites un effort svp, ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais formulé. Et rendez à son auteur ce qui lui appartient : en l'appelant aussi très cher. SmileSmileSmile

Pour tout vous avouer très cher :
Vous avez bien raison quand vous dites ," ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais formulé ".
Changez de technique dans le temps , car il est parfois difficile d'assimiler votre verbe quand celui-ci semble souvent transparaitre à travers du polycopié ..
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 08:44

???? Je suis à l'initiative des textes que j'écris, ça c'est sûr. Que vous l'appeliez verbe polycopié ou non. Mais quand je n'écris pas quelque chose et que vous me l'attribuez, je le signale. C'est cela que je vous demande poliment d'assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 09:02

Libellule a écrit:
???? Je suis à l'initiative des textes que j'écris, ça c'est sûr. Que vous l'appeliez verbe polycopié ou non. Mais  quand je n'écris pas quelque chose et que vous me l'attribuez, je le signale. C'est cela que je vous demande poliment d'assimiler.

J'ai passé le stade de l'assimilation de la dictatura très cher Libellule , je suis une conservatrice du droit de l'expression et de ma Liberté , donc de la démocratie , j'en assimile assez dans une journée pour défendre aussi celle des autres .
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 13:22

Cette affaire d'alliance au deuxième tour "refusée" commence à devenir pesante.
Comme d'habitude je m'attache aux faits et j'attends donc que ce les responsables des listes concernées à savoir Mme Michon et Mr Lecoq s'expriment si l'envie leur en prend sur cette affaire.

Pour l'instant ce qui est évident c'est que le PS en la personne de Mr Bédouret a été heureux de soutenir la liste Voguet. C'est clair nous savons ce qui s'est passé.
¨
Mr Ramadier a donné sa position qui sur ce forum, position qui n'a pas été confirmée par la tête de liste Mme Michon. A moins que j'ai sauté des explications...

Mr Lecoq revendique le soutien du Modem dans sa structure nationale. Nous ne savons rien de plus.

Sauf erreur de ma part voilà où nous en sommes... ce qui me laisse tout de même sur ma faim pour les suffrages à venir... et laisse une assez large marge de flou dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 17:49

On peut désormais se demander ce que va devenir l'accord MoDem-UDI au niveau national...


Le Point a écrit:
EXCLUSIF. Jean-Louis Borloo démissionne de "toutes ses fonctions et tous ses mandats" politiques

Le Point.fr - Publié le 06/04/2014 à 17:23 - Modifié le 06/04/2014 à 17:44
L'ancien ministre considère que son état de santé ne lui permet plus d'assumer ces charges.

Jean-Louis Borloo a décidé de démissionner de la présidence de l'UDI et du Parti radical. Il abandonne également la présidence du groupe UDI à l'Assemblée nationale. L'ex-ministre considère que son état de santé ne lui permet plus d'assumer ces charges.

"Je n'ai pas en l'état toute l'énergie nécessaire pour remplir complètement toutes mes responsabilités", "j'ai donc décidé de mettre un terme à mes fonctions et mandats", écrit Jean-Louis Borloo dans un courrier envoyé au comité exécutif de son parti et que nous avons pu consulter. Fin janvier, Jean-Louis Borloo avait été hospitalisé en urgence pour une "pneumonie aiguë frontale". Son entourage évoquait alors "quelques semaines d'absence".

Jean-Louis Borloo, qui aura 63 ans lundi, ancien maire de Valenciennes et ancien ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, a lancé cet été le rassemblement des centristes. L'UDI et le MoDem de François Bayrou se sont ainsi réunis début novembre sous la bannière "l'Alternative" pour proposer une "alternative" à droite de l'échiquier politique notamment pour les élections européennes de fin mai.
Source: http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-jean-louis-borloo-demissionne-de-la-presidence-de-l-udi-06-04-2014-1809663_20.php
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 18:47

D'autres énergies prendront la relève , j'en suis persuadée
Souhaitons lui un prompt rétablissement

Ses équipes se mettront à l'ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 18:58

Et Bayrou a dit qu'il ne s'occuperait que de Pau.
On pourrait demander à Ramadier... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 01:45

Même si tout le monde doit connaitre Pierre Ramadier maintenant à l'UDI de Fontenay et Vincennes ... et aussi au-delà,
François Bayrou reste le plus connu des centristes en France, avec Jean-Louis Borloo qui lui se retire pour un temps indéterminé.
MoDem et UDI sont associés sur des listes communes, aux élections européennes, après les efforts conjugués de Bayrou et Borloo.

Comme il l'a redéclaré (le 6.04) F. Bayrou ne sera pas candidat aux élections européennes du 25 Mai 2014 . Mais il participera à la campagne.
Ainsi le "premier meeting de campagne #Européens UDI-MoDem, se tiendra dans la circonscription Sud-Ouest, autour de Robert Rochefort tête de liste, député européen MoDem, et en présence de François Bayrou, président du MoDem."

On peut s’intéresser à sa ville, et aussi à l’Europe – de nombreuses décisions prises à ce niveau nous concernent. Elles dépendent des résultats des élections et du fonctionnement de l’UE, donc des institutions : les décisions impliquent à la fois le Parlement européen élu, la Commission et le Conseil des chefs d’Etats. Les améliorations nécessaires qui doivent être apportées à l’Union européenne sont un enjeu de débats majeur.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 02:12

salamandre a écrit:
On peut s’intéresser à sa ville, et aussi à l’Europe – de nombreuses décisions prises à ce niveau nous concernent. Elles dépendent des résultats des élections et du fonctionnement de l’UE, donc des institutions : les décisions impliquent à la fois le Parlement européen élu, la Commission et le Conseil des chefs d’Etats. Les améliorations nécessaires qui doivent être apportées à l’Union européenne sont un enjeu de débats majeur.


L'Union a effectivement besoin d'améliorations mais surtout d'harmonisation, les derniers élargissements de 2004, 2007 et 2013 ayant permis l'entrée dans l'Union de pays très éloignés des membres plus anciens...

Sans harmonisation, libre concurrence et libre circulation ne peuvent que continuer à causer de graves problèmes aux peuples des membres les plus anciens...

Il reste maintenant moins de deux mois pour discuter de ces sujets avant les élections...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois   Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué du MoDem de Fontenay-sous-Bois
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le pilotage des affaires locales
» Communiqué : Europe Ecologie Les Verts de Fontenay-sous-Bois s’engage dans la campagne des municipales
» Le Bois de Fontenay-sous-Bois, de Vincennes...
» Démissions a l'U M P de Fontenay sous bois
» Quartiers de Fontenay-sous-Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: