Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 Vive la réforme de la justice !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Vive la réforme de la justice ! Empty
MessageSujet: Vive la réforme de la justice !   Vive la réforme de la justice ! EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:53

http://actu.orange.fr/france/les-violences-contre-policiers-pompiers-et-medecins-explosent-afp_CNT0000006aSrH.html

-------------------------------------------------------------

Les atteintes et violences contre des professions "exposées"- pompiers, médecins, policiers ou gendarmes - ont explosé en 2013, selon des chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) rendus publics jeudi.

Les médecins ont déclaré en 2013, par rapport à 2012, +15% d'incidents, dont des agressions, lors de l'exercice de leur profession alors que ceux-ci étaient en baisse en 2012, par rapport à 2011, relève l'organisme en charge de dévoiler les chiffres de la délinquance. Il y a eu par exemple 71 agressions ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) contre 63 en 2012.
Pour les forces de l'ordre, les atteintes aux biens et aux personnes ont augmenté, toujours en 2013, de 5,5% pour les policiers. Celles ayant visé directement les fonctionnaires de police sont en augmentation de 5,6% "après trois années de baisse", dit l'ONDRP. Les agression physiques contre les gendarmes sont, elles, de +17% entre 2012 et 2013, selon les mêmes statistiques.

Les agressions ayant visé les pompiers "en intervention" sont de +27%, rapporte la même source. Elles n'ont pas épargné non plus les douaniers: 113 agressions physiques en 2013 contre 73 en 2012.

L'ONDRP répertorie également les "atteintes" subies par les agents des transports qui ont atteint un "record" en 2013 avec 2,4 atteintes par million de voyageurs en France. Les contrôleurs et conducteurs, note l'observatoire, "sont particulièrement exposés aux violences de toutes sortes".

Ces chiffres sont tirés du traditionnel bilan 2013 de la délinquance divulgués par l'ONDRP chaque année peu avant la publication de son enquête, réalisée avec l'Insee, sur l'insécurité ressentie par les Français qui sera rendue publique mardi.

Les médecins libéraux qui effectuent des visites de nuit en Seine-Saint-Denis ont décidé jeudi une grève de 24 heures après plusieurs agressions dans le département et en l'absence de réaction, selon eux, de la préfecture.

-------------------------------------

Nous aurons quelques déplacements médiatiques de nos dirigeants sourcils froncés, ton énergique... qui vont nous expliquer que les coupables seront punis... ne pas rigoler SVP.

Casser la figure aux flics et aux pandores c'est devenu la norme, mais même les pompiers et les médecins y ont droit... on se demande pourquoi il n'y a plus de médecins dans certains quartiers ou pourquoi ils ne se déplacent plus la nuit.

Lorsque vous irez voter ou plutôt que vous ne vous déplacerez pas pensez à ce qui nous arrive et ne vous plaignez pas si la situation ne s'améliore pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la réforme de la justice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme des retraites
» Une bonne journée pour la défense des libertés...
» Réforme des retraites
» Réforme pénale.
» La réforme du droit d'asile... une de plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: