Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo Empty
MessageSujet: Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo   Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo EmptyVen 01 Juil 2016, 21:30

Après le Brexit, les maires de Paris et de Londres ont cosigné une lettre pour dissocier leur ville de leur nation. Mais le Paris d'Anne Hidalgo n'existe pas !
Anne Hidalgo, maire de Paris, et Sadiq Khan, maire de Londres, affolés par le Brexit et trônant, l'un et l'autre, sur des empires urbains, ont fait paraître dans Le Parisien et le Financial Times le même jour une lettre-diatribe qui dissocie Paris (et Londres) de la nation – et d'ailleurs, à les en croire, les nations n'existent pas : seules existent encore les « villes-monde », selon l'expression en cours chez les géographes pour désigner les mégapoles phares de l'économie mondialisée. Une façon pour ces édiles de détacher leurs capitales de pays – le Royaume-Uni ou la France – susceptibles de « mal » voter, dès qu'ils ne votent pas comme eux. La démocratie, c'est toujours mieux lorsqu'on la confisque.

La politique, cette affaire trop sérieuse pour la confier aux électeurs
Dans L e Monde du 6 mai 2005, Giscard d'Estaing commentait l'initiative d'un référendum sur l'Europe – où les Français, faut-il le rappeler, votèrent non – d'une formule qui laissait pour une fois ressortir tout entier l'inconscient des hommes politiques : « C'est une bonne idée d'avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui. » Le Press Club cette année-là lui décerna, pour cet apparent paradoxe d'un cynisme révélateur, son prix spécial du jury de l'humour politique.
Depuis une semaine, la révolte gronde parmi les politiques, outrés que le peuple britannique (forcément imbécile, forcément mineur, forcément perturbé par d'odieux « populistes ») ait choisi de sortir de l'Europe – pas l'Europe géographique, pas l'Europe des peuples, mais l'Europe de Bruxelles qui prend ses ordres chez Angela Merkel et Goldmann Sachs. Et accessoirement auprès d'une foule d'eurocrates méprisants et auto-satisfaits.

Immédiatement, une pétition a été lancée au Royaume-Uni pour faire un second référendum : nous aurions dû y penser, en 2012, quand Hollande élu, bon nombre de Français se sont immédiatement dit que ce n'était pas possible – opinion confirmée par l'expérience, comme le prouvent à satiété les sondages. Une autre a demandé l'« indépendance » de Londres, avec grand succès.

C'est pratique : lorsqu'un résultat ne vous satisfait pas, demandez à l'annuler. Surtout quand il s'agit d'infirmer une décision populaire : la politique est une affaire trop sérieuse pour la confier à des électeurs. Un aréopage d'énarques, de boursiers professionnels, de politiques et de journalistes-bien-informés suffirait à gérer l'Europe – et le monde.

« Villes-monde » et places boursières
Paris et Londres appartiennent, expliquent madame Hidalgo et mister Khan, à ce réseau des « villes-monde » (c'est une impropriété syntaxique qui piétine les règles du français, mais c'est plus chic que le terme géographique de « villes mondialisées », au programme des classes de quatrième). Une dizaine de grandes capitales appartenant à des pays développés (ou à des zones développées dans des pays qui le sont moins, comme Shanghai ou Mumbai) constitue l'« archipel mégalopolitain mondial » – j'aime assez qu'il y ait « mégalo » dans cette appellation. Les invitations à y entrer sont lancées, mais pour Lagos, qui est pourtant la ville la plus peuplée au monde, ce n'est visiblement pas pour demain.
Et nous ? Et nous, les petits, les obscurs, les sans-grade, habitants de Marseille ou de Trifouillis-les-Oies, Français extrêmement périphériques, comme dit le géographe Christophe Guilluy (le compte rendu de son excellent livre est à lire ici), nous qui nous levons le matin pour faire la queue à Pôle emploi, nous qui n'avons pas de chauffeur dans notre vieille voiture, et qui irons désormais à pied ou en métro parce que le maire de Paris (je tords le cou à quiconque dira « la » maire) vient d'interdire les voitures d'occasion, nous qui risquons de mal voter aux prochaines élections, et même de courir à l'émeute si on nous confisque encore le droit de renvoyer chez eux tous ces politiciens satisfaits, que devenons-nous ?

J'ai écrit par ailleurs, il y a quelque temps, que Paris était un mirage. Une ville qui n'existe pas. Une fiction. Non la capitale d'un pays, mais une étoile dans la constellation des «villes-monde ». D'ailleurs, de pays, d'États, de nations, il n'y en a plus. Hugo parlait des « États-Unis d'Europe » – mais ils nous ont fait l'Europe sans les États, une Europe unie par le réseau des places boursières. Et ils s'étonnent que l'on récuse ce continent désincarné, où ceux qui souffrent, ceux qui ne parlent pas le globish articulé à Bruxelles, sont rejetés dans des périphéries oubliées de Dieu et des politiques.

L'école de Charles-Édouard et celle des « compétences »
Prenez Mme Vallaud-Belkacem. Elle sort de la Rue de Grenelle (7e arrondissement – pas le plus pauvre de la capitale !) dans une voiture aux vitres teintées, parcourt des rues parfaitement propres, voit des gens heureux et bien vêtus – et vêtus à l'occidentale –, des enfants qui s'appellent Charles-Édouard ou Sophie-Prudence, et pour eux d'ailleurs, elle a autorisé toutes les dérogations à sa réforme du collège qui ne concernera vraiment que… nous, nous, les petits, les obscurs, les pauvres, les sans-dents. Nous à qui on interdit dorénavant une école de qualité, une école française où l'on apprendrait la langue et la culture françaises. L'Europe nous a vendu l'idéologie des « compétences », qui est juste l'art de péter avec des cons, et qui n'a aucun rapport avec une vraie culture, avec de vrais savoirs, avec un vrai enseignement. Nous avons refusé Maastricht, on nous l'a imposé. Les politiques sont outrés lorsque le peuple s'exprime – forcément, il y a derrière de vilains hommes avec de vilaines pensées – c'est cela, le « populisme ».

Eh bien, en vérité, je vous le dis : à Bruxelles comme à Londres ou à Paris, ils devraient réviser les programmes d'histoire, que l'on n'a pas encore tout à fait vidés de leur contenu, et se rappeler ce qui est arrivé au marquis de Launay, gouverneur de la Bastille. On peut tromper le peuple un certain temps, mais pas tout le temps.
* Jean-Paul Brighelli est délégué national à l'école de la république du mouvement Debout la France

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo   Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo EmptyMer 22 Nov 2017, 11:19

tonton christobal a écrit:
---/---
Paris et Londres appartiennent, expliquent madame Hidalgo et mister Khan, à ce réseau des « villes-monde » (c'est une impropriété syntaxique qui piétine les règles du français, mais c'est plus chic que le terme géographique de « villes mondialisées », au programme des classes de quatrième).
---/---


Le Parisien publie aujourd'hui un article "En 30 ans, la population immigrée a doublé dans le Val-d’Oise" qui contient une infographie que la mairesse de Paris, grande donneuse de leçons, ne doit pas avoir en tête quand elle parle de "Paris ville-monde"... On y voit que si en trente ans la population immigrée a augmenté dans certains départements de la couronne, celle-ci a diminué d'un tiers dans Paris du fait de la gentrification...

Au fait, d'où viennent les personnes hébergées à l'hôtel social de l'avenue Rabelais  à Fontenay ?


Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo 74077110

Voir: http://www.leparisien.fr/garges-les-gonesse-95140/en-30-ans-la-population-immigree-a-double-dans-le-val-d-oise-22-11-2017-7407714.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo   Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo EmptyMer 22 Nov 2017, 11:37

À Paris, le chaos de la fermeture des voies sur berge
Par Angélique Négroni
Mis à jour le 21/11/2017 à 20:43
Publié le 21/11/2017 à 20:24

INFOGRAPHIE - Embouteillages, pollution, bruit… Un rapport pointe les conséquences de cette décision.
C'est un rapport définitif accablant qu'a rendu, lundi, le comité régional de suivi, chargé d'évaluer les conséquences de la fermeture, depuis septembre 2016, des voies sur berge, rive droite à Paris.
Depuis cette piétonisation réalisée sur 3,3 km, de l'entrée du tunnel sous les Tuileries à la sortie du tunnel Henri-IV, la situation ne s'est pas améliorée. «Aucun phénomène d'évaporation du trafic (c'est-à-dire la renonciation à des déplacements automobiles) n'a pu être observé ou établi», affirme le rapport après avoir analysé le trafic sur une année complète, de ...

La suite : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/11/21/01016-20171121ARTFIG00350--paris-le-chaos-de-la-fermeture-des-voies-sur-berge.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo   Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo EmptyVen 08 Déc 2017, 18:41

Coignard - Anne Hidalgo, accro à sa voiture
VIDÉO. Selon une enquête de Caradisiac, la maire de Paris fait du vélo pour la galerie, mais se déplace exclusivement en voiture. Faites ce que je dis…
Par Sophie Coignard
Modifié le 08/12/2017 à 12:51 - Publié le 08/12/2017 à 07:54 | Le Point.fr
Abonnez-vous
Certes, il s'agit d'un site consacré à l'automobile, caradisiac, donc peu suspect de sympathie envers la politique anti-voitures menée par Anne Hidalgo. Mais la vidéo qu'il a mise en ligne à la suite de deux mois de filature est néanmoins très éclairante sur la conduite qu'adopte la maire de Paris, au quotidien, pour ses propres déplacements. Elle monte sur son vélo devant les caméras, mais son véhicule de fonction l'attend quelques mètres plus loin, pour la récupérer une fois l'opération de communication terminée.

-----------------------------

La vidéo est un régal de gourmet !

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coignard-anne-hidalgo-accro-a-sa-voiture-08-12-2017-2178121_2134.php

Ce n'est plus une supercherie mais une imposture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo   Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces électeurs qui dérangent Anne Hidalgo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre-Drame de Paris - Enquête sur la maire de Paris Anne Hidalgo
» Anne Hidalgo renonce à rendre gratuits les transports publics
» Bruno Julliard, premier adjoint d'Anne Hidalgo, maire de Paris, démissionne
» Si Paris nous était conté (version 1er bilan de la nouvelle mandature d'Anne Hidalgo)
» Électeurs = responsables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: