Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
3799 € 4999 €
Voir le deal

 

 Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 16:47

Rappel du premier message :

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....

Après la question est bien évidemment à qui profite cette affaire qui n'est pas sortie par hasard dix ans après que François Fillon ait quitté l'Assemblée ?


http://actu.orange.fr a écrit:
Penelope Fillon n'avait ni boite mail ni badge d'accès à l'Assemblée nationale

Orange avec AFP, publié le mardi 31 janvier 2017 à 15h35

Des policiers enquêtant sur la réalité des emplois exercés par l'épouse de François Fillon se sont rendus ce mardi 31 janvier à l'Assemblée nationale pour se faire remettre des documents. Objectif : faire la lumière sur les soupçons d'emplois fictifs qui pèsent sur l'épouse du candidat à la présidentielle, très affaibli par cette affaire.

Selon Le Parisien, la visite des enquêteurs a permis de lever le doute sur plusieurs faits : Penelope Fillon ne disposait d'aucune adresse de messagerie spécifique à l'Assemblée nationale, lorsqu'elle était officiellement assistante parlementaire de son époux, entre 1998 et 2007.

Pas la moindre trace non plus d'un quelconque badge d'accès aux bureaux de l'hémicycle.


La défense de François Fillon a rapidement apporté ses justifications : "De nombreux assistants parlementaires venant de province ne disposent pas de badge. Penelope Fillon est loin d'être la seule dans ce cas. Quant à la messagerie électronique, elle n'en avait pas... tout simplement parce que la grande majorité des assistants parlementaires n'en ont pas. Ces deux points ne sont donc pas un sujet" a indiqué l'avocat de l'ancien patron de Matignon au Parisien.

Selon des informations avancées par BFMTV, les enquêteurs auraient par ailleurs indiqué ne disposer à ce stade "d'aucune preuve matérielle" de la réalité du poste occupé par Penelope Fillon.

Par le passé, il y a eu six demandes de perquisitions à l'Assemblée sous la Ve République, toujours acceptées par le président.
Source: http://actu.orange.fr/politique/penelope-fillon-n-avait-ni-boite-mail-ni-badge-d-acces-a-l-assemblee-nationale-magic-CNT000000CfF7s.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libellule



Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 01:26

A la lecture d'un contrat sorti dans la presse, des bureaux de l'AN, on retrouve des mentions manuscrites. Normalement quand une correction est faite  on le mentionne en fin de contrat et on paraphe à côté. Là Nada. On a donc droit à la mention de deux adresses comme lieux de travail sur ledit contrat. Avec deux écritures à la graphologie différente. Cela ne s'invente pas mais se constate. La première à Sablé sur Sarthe sans plus de précision supposé écrite par le mari. L'autre à la permanence de l'ex rpr, aujourd'hui LR au Mans avec mention de l'adresse, supposée écrite par un anonyme....

Il va falloir convoquer le Docteur Knock : Bizarre vous avez dit bizarre..

Plusieurs journaux en parlent. L'obs et le parisien entre autres. Liens multiples donc possibles

Autre bizarrerie.  

Faisant souvent parler de lui, notamment quand il vient en France régler les amendes de femmes verbalisées pour port de la burqa, l’homme d’affaires algérien Rachid Nekkaz s’est dit prêt à «rembourser immédiatement le million d'euros à l’Assemblée nationale afin de mettre fin à cette polémique [sur l’affaire Fillon] suicidaire pour l'image de la démocratie française à l'étranger», dans un communiqué consulté par RT France.

Il y a toutefois posé une petite condition puisqu’il faudrait pour ce faire que le candidat de la droite François Fillon «accepte le principe d'une renégociation du contrat de gaz "Touatgaz" entre la Sonatrach [entreprise publique algérienne] et Engie (gaz de France)». Source AMP sans reprise par d'autres médias à l'instant. Ca va chatouiller ou gratouiller s' interrogerait Louis Jouvet.

Lui qui fait défiler tous les groupes sociaux du canton ou les supports que Knock utilise : l'information, avec le tambour de ville et l'instituteur, le commerce, la paysannerie, l'aristocratie de province. L'acte se termine avec deux hommes éméchés dont Knock prend le contrôle avec vigueur, rappelant que la force est toujours présente derrière l'idéologie.

Cet extrait comme bonus
http://www.popscreen.com/v/7sKGE/Louis-Jouvet-Knock-2-versions
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptySam 04 Fév 2017, 02:06

http://www.lemonde.fr a écrit:
La perception de Penelope Fillon après une semaine de scandale, de complice à victime
---/---
LE MONDE | 03.02.2017 à 23h18 | Par Violaine Morin
---/---
Alors que le Canard enchaîné publie une deuxième salve de révélations le 1er février, l’émission « Envoyé spécial » annonce la diffusion d’un document exclusif le lendemain : Penelope Fillon, interviewée en 2007 par une journaliste britannique, alors que son mari vient de devenir premier ministre, y affirme nettement : « Je n’ai jamais été son assistante. »
---/---
Dans cette interview, Penelope Fillon apparaît d’abord comme une femme sans profession qui s’ennuie. « Je me suis inscrite à l’université », dit-elle à la journaliste Kim Willsher, du Daily Telegraph. Elle parle de ses activités « ennuyeuses » du quotidien. Puis commence une séquence où Mme Fillon semble clairement souffrir de son statut de femme au foyer, et de l’image qu’elle renvoie à ses propres enfants. « Je me suis soudain rendu compte que tout ça, le tourbillon, avec les enfants… Si je n’avais pas eu le dernier, je serais sans doute allée chercher un travail… », explique-t-elle.
---/---
Toxique pour son mari, le document rétablit sans doute une part de vérité : éduquée, diplômée, Penelope Fillon a tout sacrifié pour ses enfants et pour la carrière de son mari. Dans la sincérité manifeste de cette confession, il est difficile de déceler quelqu’un qui a, en pleine conscience, détourné de l’argent public. Dès lors, le doute s’installe et la machine médiatique se remet en branle dans l’autre sens : Mme Fillon était-elle seulement au courant qu’elle touchait des centaines de milliers d’euros comme « assistante » ? Ne serait-elle pas plus victime que complice ?
---/---
Une conversation s’ensuit avec la journaliste Audrey Pulvar, qui rappelle que Mme Fillon a « choisi » de ne pas travailler. L’humoriste Sophia Aram déplore que le « Penelopegate » désigne « plutôt la victime que le présumé coupable ». Sur Slate.fr, l’éditorial de Titiou Lecoq abonde dans ce sens, qui est finalement celui vers lequel M. Fillon et ses proches allaient depuis le début, invoquant sa discrétion, justifiant son activité sur le terrain de « l’intelligence », comme si c’était sur ce point que le doute existait. « J’ai été étreinte d’un terrible soupçon », écrit la journaliste :

   « Je m’étais déjà dit que quand tu filais un emploi fictif à ta femme, ça me paraissait logique de la prévenir, histoire qu’elle ne dise pas dans plusieurs interviews qu’elle n’a jamais travaillé pour toi. Pourquoi cette erreur ? A moins que cette femme soit tellement considérée comme quantité négligeable que, du coup, tu ne lui expliques rien. »

   Violaine Morin
   Journaliste au Monde
Source: http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/02/03/la-perception-de-penelope-fillon-apres-une-semaine-de-scandale-de-complice-a-victime_5074447_4832693.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:39

Assumant avoir commis une faute en embauchant sa femme et ses enfants comme assistants parlementaires, François Fillon a profité d'une introduction d'une quinzaine de minutes pour présenter ses "excuses" aux Français : "En travaillant avec ma femme et mes enfants, j'ai privilégié cette collaboration de confiance qui aujourd'hui suscite la défiance. C'était une erreur, je le regrette profondément".
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:50

Libellule a écrit:
Assumant avoir commis une faute en embauchant sa femme et ses enfants comme assistants parlementaires, François Fillon a profité d'une introduction d'une quinzaine de minutes pour présenter ses "excuses" aux Français : "En travaillant avec ma femme et mes enfants, j'ai privilégié cette collaboration de confiance qui aujourd'hui suscite la défiance. C'était une erreur, je le regrette profondément".
Comme il l' a dit lui-même aux autres de faire leur mea-culpa, car il serait bon de savoir combien chaque député paye ses attachés sur combien de temps, car donner un montant brut, sans donner la durée du ou des contrats me semble douteux pour ne pas dire mal honnête.

https://www.fillon2017.fr/2017/02/06/conference_presse/ a écrit:
La réalité des faits ? La voici :

Oui, j’ai employé mon épouse comme collaboratrice.

Elle a ensuite été la collaboratrice de mon suppléant. Elle est encore redevenue ma collaboratrice par la suite.

Elle a donc occupé ce poste pendant quinze ans et ceci pour un montant moyen de rémunération mensuelle de 3677 euros nets. Salaire parfaitement justifié pour une personne diplômée de droit et de lettres.

Alors, on brandit un montant proche d’un million d’euros annoncé d’un seul tenant. Pour faire sensation. En oubliant de préciser que la somme est en euros bruts.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:00

Il serait surtout intéressant de connaitre la liste des élus qui emploient leur famille ou leur copine...

NON les élus ont une vie sexuelle, sentimentale et familiale irréprochable !

Finalement on en arrive à s'excuser sans avoir commis d'infraction, ce qui fait la balance avec ceux qui en commettent et qui ne s'excusent pas.

Les coups foireux montés lors des campagnes qui visent souvent les mêmes en utilisant les mêmes moyens... mais ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:23

15 ans 1 million. No comment! Le droit parlementaire, in monde à part. Celui d'une certaine indécence. Fillon a tu cela pendant pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:48

Heureusement que FILLON est arrivé pour que l'on découvre cette injustice (connue de tous) ! et les autres ???

Finalement cet argent que tous les élus perçoivent est scandaleux ! les moralistes de gauche et les écolos que font ils de ces sommes ? ils les versent aux bonnes œuvres de l'abbé Pierre ou aux restaurants du cœur...
Personne d'autre que Fillon n'emploie ses connaissances ou sa famille ? Fillon est sans doute le premier élu à employer sa famille...

Alors  légalement où en sommes nous ? à un dossier vide !

Cette affaire me fait penser à l'affaires des diamants de Bokassa que même Séguéla l'homme des pubs pour Mitterrand à postériori dénonçait comme un coup monté...

On retrouve les mêmes ingrédients avec DSK et son affaire de cul...

Si sarko était resté en piste et qu'il se soit arrêté sur une route déserte à 3 heures du matin pour pisser contre un arbre on aurait trouvé un journaliste pour faire une photo et l'accuser d'outrage publique à la pudeur.

A un moment il faut arrêter les conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 20:24

Citation :
donner un montant brut, sans donner la durée du ou des contrats me semble douteux pour ne pas dire mal honnête.

Démonstration (sans tricher) : comment gagner un million ?
Le montant brut du Smic mensuel 2017 (35h par semaine ou 151,67 h par mois) est de 1 480,27 €. Soit 17 760 € par an.

Un couple de travailleurs au smic gagne en 30 ans : 2x 532 800 € soit 1 065 600 €. Et voilà ! Le million.

Pour Fillon, il a donné un chiffre net mensuel, tandis que pour les chiffres bruts (vus à la télé et ailleurs) on ne sait pas trop le % de cotisations sociales comprises dedans.
Je peux témoigner d'un salaire net péniblement supérieur à la totalité des cotisations sociales ("salariales" + "patronales") assises sur le salaire. Chacun peut regarder sur son bulletin. La Sécu c'est bien, mais ça a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 20:58

Au bout du compte d'une supposée révoltante affaire pénale mettant en cause un affreux réac on arrive à l'utilisation de fonds distribués à tous les élus dont ils disposent à leur convenance...

Je fais confiance à nos médias pour faire rebondir le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:49

Selon cette presse qui fait encore des investigations :

Au cours de sa conférence de presse lundi, François Fillon a livré au moins une information : sa société de conseil personnelle, 2F Conseil, dont on savait déjà qu’elle a facturé ses services au cabinet Ricol Lasteryie, a aussi eu pour clients l’assureur Axa, la banque d’affaires Oddo et le holding financier Fimalac. Les contrats passés avec ces entreprises, entre autres, lui ont permis d’enregistrer un chiffre d’affaires de 298 000 euros en 2015, 270 000 euros en 2014 et 446 000 euros entre juin 2012 et décembre 2013. Soit plus d’un million d’euros de revenus en trois exercices comptables.

Les trois sociétés citées par le candidat des Républicains ne sont pas des entreprises anodines. Géant mondial aux 98 milliards d’euros de revenus en 2015, Axa a été dirigé pendant dix-sept ans par Henri de Castries, qui a définitivement quitté l’assureur le 1er septembre dernier.

Cette figure incontournable du CAC 40 a rejoint ensuite les rangs de l’équipe de campagne de François Fillon et est souvent citée comme son possible futur ministre de l’Economie. De son côté, la banque Oddo, qui a plus de 100 milliards d’euros d’actifs sous gestion, est chapeautée depuis 1987 par Philippe Oddo, classée 125e fortune de France par le magazine Challenges.

Enfin, Fimalac est le holding personnel de Marc Ladreit de Lacharrière, qui en contrôle 88% du capital. Le milliardaire, 32e fo possède, via Fimalac, la Revue des deux mondes, qui a employé Penelope Fillon en 2012 et 2013 avec un salaire, totalement extravagant vu l’économie de cette publication, de 5 000 euros brut par mois – un travail dont le parquet national financier cherche à savoir s’il était réel, comme l’affirme Marc Ladreit de Lacharrière. Le 31 décembre 2010, l’homme d’affaires a été élevé à la dignité de grand-croix dans l’ordre national de la Légion d’honneur par François Fillon. Ce qui pourrait amener le parquet national financier à étendre l’enquête en cours à des faits de trafic d’influence, selon le Monde.

Très généreux avec Penelope Fillon, Marc Ladreit de Lacharrière a donc rémunéré également François Fillon pour des prestations de conseil, que ce dernier n’a pas détaillées lors de sa conférence de presse. Quelle était la nature du travail effectué par François Fillon pour Fimalac ? Quel était le montant de sa rétribution ?

Actionnaire minoritaire du groupe de casinos et d’hôtellerie Lucien Barrière avec 40% du capital, Fimalac, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 358 millions d’euros en 2016, a fait un virage stratégique il y a plusieurs années. La holding a ainsi progressivement revendu ses parts dans son activité historique, l’agence de notation financière Fitch, tombant à 20% en 2015 et encaissant au passage une plus-value nette de 1,6 milliard d’euros. A partir de 2013, soit peu de temps après que François Fillon avait créé sa société de conseil, elle s’est réorientée dans le spectacle vivant et, surtout, les médias en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 23:29

Pose t on les mêmes questions a tous les candidats à une élection y compris pour les élections locales.

Je vois tout à fait les gens faisant des expertises voire du conseil en entreprise publier des infos sur leur clientèle, les avocats s'épancher dans la presse sur leurs dossiers, les banquiers donner la situation financière des clients et les journalistes publier l'identité de leurs sources...

On est transparent oui ou non ?

On devrait même publier en intégral les échanges entre chefs d'états ou de gouvernements... il est vrai que flanbi faisait assister les journalistes du monde à ses communications téléphoniques...

Le Monde qui curieusement suit avec attention l'affaire Fillon.


Dernière édition par tonton christobal le Mar 07 Fév 2017, 07:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 23:40

Au plan local, j'y reviens, l'opposition droite/centre réagit  comment?
Mme Chambre Martin (LR) reste-t-elle confiante ou est-elle perplexe?
M. Lecoq (UDI) et candidat aux législatives a-t-il le même optimisme que son concurrent LR l'ex député M. Beaudoin qu'on voit à la TV très proche de M.Fillon?
Ce serait intéressant de nous éclairer sur ces différentes positions sensibles d'autant que les accords sur les investitures ont été conclus entre M.Fillon et M.Lagarde pour la plupart des circonscriptions.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 00:44

A toutes fins utiles il est bon de savoir qu'en 2014 rien qu'à l'assemblée nationale étaient employés 52 épouses de députés, 28 fils et 32 filles de députés et que Mr Bartolone président de l'assemblée employait son épouse à son cabinet en qualité de chargée de mission... sauf erreur ils sont bien payés avec l'argent public mais visiblement personne n'est intéressé à avoir des précisions.

Si tout ce beau monde va s'expliquer à la télévision sur son mode de recrutement, sa rétribution et les caractéristiques de son travail nous allons avoir des soirée animées... si en plus on joue le contrôleur du fisc la tache va être longue.

Nous avons aussi quelques rejetons de ministres qui sont à la charge de la société dans diverses maisons d'arrêt mais c'est une autre affaire...

Je passe sur les fils ou fille de recrutés pour des jobs de prestige au niveau ministériel ou diplomatique dont la liste est elle aussi intéressante tout comme sur d'actuels ou passés ministres dont les diplômes pourtant peu élevés n'ont pas été des obstacles à des carrières surprenantes...

Finalement cette affaire en me titillant m'a condit à reprendre quelques contacts intéressants et à actualiser mes connaissances.


Dernière édition par tonton christobal le Mar 07 Fév 2017, 07:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 00:54

Gérard a écrit:
Au plan local, j'y reviens, l'opposition droite/centre réagit  comment?
Mme Chambre Martin (LR) reste-t-elle confiante ou est-elle perplexe?
M. Lecoq (UDI) et candidat aux législatives a-t-il le même optimisme que son concurrent LR l'ex député M. Beaudoin qu'on voit à la TV très proche de M.Fillon?
Ce serait intéressant de nous éclairer sur ces différentes positions sensibles d'autant que les accords sur les investitures ont été conclus entre M.Fillon et M.Lagarde pour la plupart des circonscriptions.

Pour traiter cet aspect du dossier il n'y a pas urgence ! l'important est de neutraliser Fillon.
Visiblement la stratégie est de placer Le Pen contre micron au second tout pour faire élire le socialiste masqué le plus présentable... pour le reste on a le temps.

Toutefois s'il est possible de plomber la candidate du FN on ne la loupera pas...

Je commence à m'intéresser à ces structures françaises et européennes dignes de l'inquisition. La composition, le mode de désignation de la présidence et l'absence de contrôle me rendent un peu perplexe surtout lorsque le refrain habituel est de vouloir séparer les services du procureur voire les services judiciaires de l'exécutif... en l'espèce c'est le contraire qui a été mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 08:18

Libellule a écrit:
15 ans 1 million. No comment! Le droit parlementaire, in monde à part. Celui d'une certaine indécence. Fillon a tu cela pendant pas mal de temps.

Mauvais calcul, toujours orienté. A combien s' élève le montant brut de vos salaires sur 15 ans ? (pas besoin de répondre cela ne m' intéresse pas).
Un rappel pour les septiques :
https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/charges-sociales-montant-salaire/ a écrit:
Le total des charges sociales salariales et patronales pour un salaire net de 1000 euros s’élèvent donc à 820 euros (743 euros si le salarié bénéficie du CICE). Ce qui représente 82% du montant du salaire net (74% si CICE).

Attention, ces chiffres correspondent au taux moyens de cotisations sociales patronales et salariales constatés. Ils ne tiennent pas compte :

des réductions de cotisations sociales sur les bas salaires
de l’aide à l’embauche du 1er salarié (jusqu’à 4.000 €)
Des coûts ou retenues accessoires et facultatifs à la rémunération (mutuelles, tickets restaurant, prévoyance complémentaires, etc.)
Autrement dit sur 1 million brut, 820 000 euros partent en charges (au bénéfice de l' état) sans compter les impôts sur le revenu.
C' est bien gentil d' accuser Fillon, mais l' on peut en dire autant de tous les députés et sénateurs.
Ne pas oublier :
http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/le-depute/la-situation-materielle-du-depute a écrit:

Depuis le 1er février 2017, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
– indemnité de base : 5 581,05 € ;
– indemnité de résidence (3 %) : 167,43 € ;
– indemnité de fonction (25 % du total) : 1 437,12 €.
Soit brut mensuel, 7 185,60 €.

Par ailleurs, des indemnités spéciales, destinées à compenser des sujétions attachées à l’exercice de certaines fonctions, sont attribuées aux titulaires de différents postes. Elles sont plafonnées à 1,5 fois le montant cumulé de l’indemnité parlementaire et de l’indemnité de fonction.
Leur montant brut mensuel est le suivant :
- Président : 7 243,08 €
- Questeurs : 4 986,81 €
- Vice-présidents : 1 034,73 €
- Présidents de commission et rapporteur général de la commission des finances : 876,64 €
- Président de la commission spéciale chargée d'apurer les comptes : 876,64 €
- Président de l'Office d'évaluation des choix scientifiques et technologiques : 876,64 €
- Secrétaires du Bureau : 689,82 €
Sur le plan fiscal, l’indemnité parlementaire de base majorée de l’indemnité de résidence et de l'indemnité de fonction, à l’exclusion des indemnités spéciales, est imposée suivant les règles applicables aux traitements et salaires.

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 09:38

Gérard a écrit:
Au plan local, j'y reviens, l'opposition droite/centre réagit  comment?
Mme Chambre Martin (LR) reste-t-elle confiante ou est-elle perplexe?
M. Lecoq (UDI) et candidat aux législatives a-t-il le même optimisme que son concurrent LR l'ex député M. Beaudoin qu'on voit à la TV très proche de M.Fillon?
Ce serait intéressant de nous éclairer sur ces différentes positions sensibles d'autant que les accords sur les investitures ont été conclus entre M.Fillon et M.Lagarde pour la plupart des circonscriptions.

Nos champions forumeurs de la recherche de bonnes réponses et de documents vrais devraient quand même donner un début de réponse.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 09:38

@mamiea Fillon indique lui même combine cela fait en net. Hors revue des deux mondes. Rien d'orienté decma part. He repars de vos chiffres. Tout comme pour 2f, je me fie aux données officialisées sur les 'clients'.

@gerard se fier à la parole des interpelés me parait plus simple.


Dernière édition par Libellule le Mar 07 Fév 2017, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 09:40

Libellule a écrit:
Fillon indique lui même combine cela fait en net. Hors revue des deux mondes. Rien d'orienté decma part. He repars de vos chiffres. Tout comme pour 2f, je me fie aux données officialisées sur les 'clients'.

Quelle combine? Surprised
Mal réveillé Libellule? Relisez-vous...

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 09:41

Combien Smile Smile Smile he he je Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 10:22

Libellule a écrit:
Selon cette presse qui fait encore des investigations :

Au cours de sa conférence de presse lundi, François Fillon a livré au moins une information : sa société de conseil personnelle, 2F Conseil, dont on savait déjà qu’elle a facturé ses services au cabinet Ricol Lasteryie, a aussi eu pour clients l’assureur Axa, la banque d’affaires Oddo et le holding financier Fimalac. Les contrats passés avec ces entreprises, entre autres, lui ont permis d’enregistrer un chiffre d’affaires de 298 000 euros en 2015, 270 000 euros en 2014 et 446 000 euros entre juin 2012 et décembre 2013. Soit plus d’un million d’euros de revenus en trois exercices comptables.

Encore une erreur, venant de votre part et de vos activités passées cela est énorme.
Confondre chiffre d' affaire et bénéfice c' est, ou bien une méconnaissance de l' entreprise et de ces bilans, ou bien un mensonge.

Si l' on veut parler honnêtement un exemple :
Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Fillon10

Pour 2015 les bénéfices de 2F Conseil s' élèvent à 10900 euros et c' est le chiffre qui devrait être pris en compte pour parler de revenus.
Autre rappel depuis 2012 François Fillon n' est plus député, il a donc tout à faire le droit d' avoir son entreprise.

Enfin qui parle de 1 million (pour son épouse) sinon vous ?
En conclusion beaucoup de chiffres mal documentés, une impression de mensonges orientés, a quand la même enquête sur la même durée pour tous les candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 10:37

Faisons simple. Des honoraires vont dans la poche du consultant. Les remontées des bénéfices en réserves avant distribution faisant le reste. Le million voir  Hier à 18:50. En brut. La presse. La version nette Fillon. Hors la revue des 2 mondes.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio



Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 11:00

On attend surtout la défense des avocats de F.Fillon (et dans d'autres émissions par J. Dray et Me Dupont-Moretti à C a vous sur France 5) sur une affaire qui ne relève pas du pénal, sur la séparation du pouvoir judiciaire et du pouvoir législatif, donc en fait une mise en cause de ce nouvel organisme de contrôle crée par Hollande pour des délits autres que l'utilisation des "largesses" données aux parlementaires dans l'exercice de leur travail et dont elles sont à discrétion pour tous. La presse a eu son droit d'écrit et certains l'on "peapolisé" à charge, mais assez de ce feuilleton qui nous gâche la campagne électorale.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 12:24

Personne ne semble se demander comment fonctionne cette structure de contrôle, comment et par qui elle est désignée, qui la dirige, devant qui elle doit rendre des comptes.

Etant susceptible d'agir comme une juridiction pénale bien que ne l'étant pas ??? mais fonctionnant en osmose avec les services fiscaux est elle indépendante du pouvoir exécutif ? fondement de notre constitution...
Structure qui n'est pas mais qui coiffe... en bref une obscure clarté qui tombe des étoiles mise au point par flabi imself.

Pour ma part c'est ce que j'ai fait (l'étude de la structure de son origine à son mode de fonctionnement et me rend très inquiet de la dérive de notre système.
NOus avions connu le contrôle fiscal comme moyen de chantage politique on a perfectionné le système

Comment une structure qui traite des affaire pouvant relever du pénal peut elle admettre que des pièces des dossiers se retrouvent dans des journaux alors qu'il y a un secret de l'enquête ?
Comment peut on mettre en cause des gens qui ne sont même pas mis en examen ?
Cette affaire me rappelle celles montées contre Woerth... terminées quelques années après par des flops retentissants mais bien manipulées pour planter un ministre dérangeant.

Le président de la république gardien des institutions que fait il ?

La liste des question à se poser n'est pas close...


Dernière édition par tonton christobal le Mar 07 Fév 2017, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 12:31

A propos de décorations distribuées parait il en remerciement que doit on penser de celles dont bénéficient les saltimbanques multi disciplinaires qui s'engage à gauche ?

Le troupeau est pourtant abondant mais ignoré...

J'allais oublier la procédure à la con étalon diligentée en France, chez nous : faire passer DSK pour un julot... en bon français un proxénète alors que c'était un client des putes.

Procédure montée par des bras cassés qui faisait rigoler un stagiaire avocat et est tombée à l'eau dès l'ouverture du procès.

Pour Fillon le résultat importe peu on monte une cabale pour les quelques semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 13:26

François Fillon fait quelque part des effets de manche, incluant un rôle de victimisation. Comme souvent quand on est pris dans la tourmente. Jean Marie Lepen est firand de ce genre de positionnement.

Alors Fillon va au plus simple, il met en cause l’institution qui le contrarie prétendant que de ce sont « pas les bonnes instances qui avaient été saisies » pour enquêter sur les soupçons d'emplois fictifs visant sa femme Penelope Fillon et deux de ses enfants. Il fait quelques omissions sur ses autres revenus et les interconnexions qui vont avec.

Alors que « les investigations confiées par le parquet national financier le 25 janvier 2017 à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits, mettant en cause notamment Monsieur et Madame Fillon sont diligentées conformément aux critères de compétence définis par l’article 705 du code de procédure pénale »,

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071154&idArticle=LEGIARTI000006577505&dateTexte=&categorieLien=cid

« La poursuite du délit de détournement de fonds publics relevant d’une compétence partagée avec le parquet de Paris, l’ouverture de l’enquête préliminaire a été précédée d’un échange avec ce dernier comme le prévoit la circulaire du 31 janvier 2014. » ajoute l'institution.

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/index.php?action=afficherCirculaire&hit=1&r=37953

« L’enquête se déroule dans le strict respect de l’article 11 du code de procédure pénale, avec la célérité et la sérénité appropriées. » (...)  « Il serait hasardeux de préjuger dès à présent de leur issue. » prévient le parquet national financier.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071154&idArticle=LEGIARTI000006574846

Bref on a le droit d’enquêter, et on est prié de ne pas s’emballer trop vite. Au départ Fillon a pris son temps pour répondre, maintenant il découpe ses dossiers en tranches de salami, espérant que la taille du saucissonnage du tout se verra moins.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 13:57

Il faut savoir si on s'occupe de l'emploi de Mme Fillon ou si on fait un contrôle fiscal ? Pour ce qui concerne l'emploi de son épouse par un parlementaire ce n'est pas punissable. Donc on classe en matière pénale.
Pour le délit fiscal, pour l'instant nul n'en fait état. Un prestataire de service a des clients et est rémunéré... où est l'infraction ? il pays ses impôts...
Ce n'est pas en accumulant des textes sans rapport avec le dossier que l'on peut justifier une action contestable.

L'intervention de libellule vise une fois de plus à noyer le poisson sous une masse de textes sans rapport avec le dossier pour tromper le public.

Il a fait de même à de multiples reprises y compris en triturant le code pénal et la vérité... je tiens un bêtisier de ses manipulations... bref ça continue.
Nous attendons une information crédible et non vérolée... visiblement les vraies questions que l'on doit se poser sont troublantes et n'ont pas de réponse convenable ou des réponses qui relèvent du mensonge.

Quid du secret de l'instruction ? c'est dans le code de procédure pénale... de la présomption d'innocence ? et de quelques autres dispositions ?

A terme Fillon va être une victime de l'acharnement punissable de gens à la solde d'un parti. Si au second tour il y a Le Pen contre micron, nul doute que les électeurs vont s'en souvenir.
Je pense que pour en finir avec les manipulateurs voter Le Pen pour la présidence afin de les éliminer et mettre une autre majorité aux législatives serait intéressant ! le risque n'est pas bien grand, ce serait une cohabitation puisque tout le monde aime ce système et donnerait une bonne leçons aux imposteurs de la gauche qui manipulent l'opinion.

Avantage supplémentaire ça nous changerait des habitudes... sait on jamais nous avons été si souvent trompés... peut on avoir pire que flanbi président et tous les pouvoirs aux socialistes et aux écolos ?

Au bout de 5 ans on devrait avoir compris que ce sont des nuls.
Revenir en haut Aller en bas
scola



Messages : 231
Date d'inscription : 05/06/2014

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 23:09

tonton christobal a écrit:
Il faut savoir si on s'occupe de l'emploi de Mme Fillon ou si on fait un contrôle fiscal ? Pour ce qui concerne l'emploi de son épouse par un parlementaire ce n'est pas punissable. Donc on classe en matière pénale.
.....

A terme Fillon va être une victime de l'acharnement punissable de gens à la solde d'un parti. Si au second tour il y a Le Pen contre micron, nul doute que les électeurs vont s'en souvenir.
..


Comme dirait l'adage il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...chère tonton j'apprécie votre franc parler sur ce forum mais soit c'est votre abjection d'un éventuel 2nd tour Lepen vs Macron que vous avez rebaptiser micron soit c'est une autre raison qui vous est personnelle qui vous fait tenir de tels propos de défense d'un homme politique qui a clamé haut et fort durant les primaires qu'il incarnait la probité faite homme depuis ses débuts en politique en 1976 mais qui in fine s'est fait piquer les doigt dans le pot de confiture...

Ci dessous un extrait d'un nouvel article à charge tiré du prochain numéro du canard du 08/02/17 repris dans les http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211781671835-affaire-fillon-le-canard-enchaine-fait-de-nouvelles-revelations-2063241.php et dont j'extrais quelques morceaux choisis :

La femme de François Fillon a aussi cumulé deux emplois à temps plein : assistante parlementaire d'un côté et journaliste de l'autre.
Et difficile pour le vainqueur de la primaire à droite de le nier.
Il a en effet reconnu lors de son audition que Penelope était employée à la Revue des deux mondes entre mai 2012 et décembre 2013.

Or à la même période, un autre contrat de travail était aussi signé du nom de Pénélope Fillon : assistante parlementaire du député LR.
D'après les dires de son avocat au quotidien "il n'existe aucune incompatibilité". "C'est une question d'organisation du temps de travail", a-t-il indiqué.
Le cumul des emplois à temps plein semble d'ailleurs être une tradition familiale. Marie Fillon, fille du couple, âgée de 23 ans à l'époque des faits, "devait être une incroyable bête de travail", ironise le Canard enchaîné.
"En janvier 2006, elle entrait à l'Ecole de formation du barreau et entamait, en parallèle, un stage d'avocate payé 11.035 euros brut par an", indique-t-il.
Exactement à la même période, elle se voit aussi confier par son père un travail à plein temps d'assistante parlementaire.
Mais en pleine enquête du parquet national financier , le candidat de la droite pour le scrutin présidentiel aura de plus en plus de mal à se défendre... et tout justifier.

Comme quoi dans la famille Fillon visiblement l'adage 'charité bien ordonné commence par soi même' est bel et bien mis en application.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 23:42

Je déteste surtout les imposteurs.
Vous découvrirez sans doute sur le tard que les choses ne sont pas aussi  claires que ce que l'on l'écrit.
Pouŕ ce qu'il en est des indemnités de licenciement de mme Fillon elle n'est pas une exception même si cela est choquant... peut être devriez vous vous pencher sur le cas des indemnités reçues par l'ex secrétaire ģénéral de la CGT... et  de sur son reclassement.
Je n'aime pas plus les indélicats de droite que de gauche,  je crois simplement que dans l'état oû est notre pays Fillon est le moins incompétent pour limiter les dégats

De plus mon sens de la justice accepte difficilement que des gens dont la déontologie n'est pas irréprochable instrumentalisent des institutions dont la structure comme l'usage qui en est fait sont dévoýés afin de conserver le pouvoir.
Si on doit écarter Fillon , pourquoi pas, que se soit en utilisant des moyens honnêtes et au bénéfice de gens convenables et non en magouillant pour favoriser des combinards politicards.

Voila pourquoi je combat une méthode contestable utilisée par des imposteurs qui ne sont pas irréprochables contre des personnes dont certes il est possible de critiquer les actions mais qui cependant sur un plan strictement légal ne sont pas condamnables.

Nous sommes dans un pays de droit. Si on doit punir des gens qui transgressent la loi on le fait en appliquant les règles de nos codes et non en ne les respectant pas .
La loi est rendue par les tribunaux non en utilisant la presse .
Nous ne sommes pas au far west à l'époque des lynchages !

Il est tout à fait possible d'avoir un avis contraire au mien.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 05:59

http://actu.orange.fr/france/mme-fillon-a-touche-45-000-euros-d-indemnites-de-licenciement-CNT000000CCX21/photos/francois-et-penelope-fillon-lors-d-un-meeting-de-campagne-presidentielle-a-paris-le-29-janvier-2017-89b6037d42457825d2daf1bd84070303.html

- Montant 'pas fixé librement' -
Les indemnités de licenciement de Penelope Fillon lui ont été versées par l'Assemblée nationale comme c'est la règle, et non par M. Fillon.
Dans une première expression depuis le début de l'affaire Fillon, via un communiqué dans la soirée, le président de l'Assemblée Claude Bartolone (PS) a rappelé que les "règles" concernant les indemnités des collaborateurs en fin de mandat sont celles "du droit du travail applicables à tous les salariés" et sont fonction "du niveau de rémunération et de l'ancienneté du collaborateur".
Leur montant "n'est pas fixé librement par les parlementaires", a souligné M. Bartolone, précisant qu'existe "l'indemnité de préavis, l'indemnité compensatrice de congés payés et l'indemnité de licenciement". S'y ajoute depuis 2001 "une indemnité spécifique", de "précarité", pour "compenser le fait que le collaborateur perd automatiquement son emploi en cas de non-réélection de son député".
 
Interrogée par l'AFP, la première questeure de l'Assemblée Marie-Françoise Clergeau (PS) avait précisé que les montants (quelque 16.000 et 29.000 euros) étaient exacts pour les fins de contrat de Mme Fillon de 2002 et 2007 et s'inscrivent "dans le cadre normal", sans "irrégularités".
Selon le site internet du Syndicat national des collaborateurs parlementaires-FO, les indemnités de licenciement de ces derniers sont calculées sur la base du salaire de référence et de l'ancienneté.

______________

NB : les indemnités de licenciement sont afférentes à l'emploi quitté et n'ont rien à voir avec le fait de retrouver ou non un emploi...  après avoir été licencié.
On est libre de ne pas trouver ce genre de chose logique mais c'est la loi... doit elle être adaptée pour les besoins politiques du moment et selon celui ou celle qui en bénéficie ou l'utilise pour déglinguer un adversaire ?

Sommes nous dans un pays de droit ou de bon vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 07:53

" Il serait hasardeux de préjuger dès à présent de leur issue. » prévient le parquet national financier."

Mais vous l' avez déjà condamné, sans preuve. Il y a bien là une volonté de ne pas parler des projets présidentiels (peut-être par manque de projet) preuve en est des "révélations" sur Macron relevant plus des meilleurs journaux à scandales mais repris par de grands médiats.
A qui les prochaines "révélations"?
A quand une enquête sur les fuites et mise en examen des coupables, car là aussi on doit se poser la question et enfin pour qui roule le canard enchaîné, pour la justice, pour le scoop a tout pris ou bien pour le FN (vu les résultats des enquêtes d' opinion)?

Pour une fois, je suis d' accord avec Tonton Christobal, il y a une méconnaissance du droit du travail chez certains, a croire qu' il n' ont jamais regardé leur contrat de travail et une volonté de nuire chez d' autres.
Il est certain qu' en continuant comme ça, Marine gagne des voix ainsi que les abstentionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 08:27

sans commentaire :

https://irocblog.wordpress.com/2017/02/04/lassassinat-politique-de-francois-fillon/

https://blogs.mediapart.fr/regisdesmarais/blog/040217/lassassinat-politique-de-francois-fillon
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 08:28

Juste pour Libellule :
Bilan Areva :
Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Areva10

Si l' on suit la méthode employé pour Fillon on se doit de dire que tout va bien pour Areva puisqu'on ne prends en compte que le Chiffre d' Affaire (le résultat final est moins joyeux).
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 11:43

Après avoir bien remonté la pendule avec des informations vérolées il ne reste plus qu'à attendre qu'un fondu du bocal flanque un coup de calibre à Fillon ou à son épouse pour que le tableau soit achevé.

Après quoi on va nous jouer un coup de Salengro, de Bérégovoy on oubliera la supercherie des diamants de Bokassa avec Giscard ou l'affaire de proxénétisme de DSK qui faisait tordre de rire les étudiants de 2e année de droit.
Les manipulateurs ont de beaux jours devant eux.

La presse et les tordus politicards comme les idiots utiles auront si ce genre de phénomène se produit une lourde responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 13:37

mamiea a écrit:
Juste pour Libellule :
Bilan Areva :
Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Areva10

Si l' on suit la méthode employé pour Fillon on se doit de dire que tout va bien pour Areva puisqu'on ne prends en compte que le Chiffre d' Affaire (le résultat final est moins joyeux).

Est ce que cette présentation justifie des salaires ou honoraires perçus, je ne le crois pas. Côté dividendes distribués c'est pareil, on ne voit pas grand chose sans jeter un oeil sur les opérations au bilan.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 15:26

Lorsque l 'on est dans le légal, le concret en  bref dans le vrai ... le bla bla politicard montre ses limites

On change de sujet ! Petit joueur !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 17:26

Libellule a écrit:

Est ce que cette présentation justifie des salaires ou honoraires perçus, je ne le crois pas. Côté dividendes distribués c'est pareil, on ne voit pas grand chose sans jeter un oeil sur les opérations au bilan.

L' avez-vous fait? Comment pouvez-vous juger de la pertinence des contrats passés avec les clients?
Le tableau permet simplement de vérifier ce que j' écrit : ne pas confondre "Chiffre d' affaire" et Revenus, ce que vous avez si brillament défendu.
rappeel :
"Libellule a écrit:
Selon cette presse qui fait encore des investigations :

Au cours de sa conférence de presse lundi, François Fillon a livré au moins une information : sa société de conseil personnelle, 2F Conseil, dont on savait déjà qu’elle a facturé ses services au cabinet Ricol Lasteryie, a aussi eu pour clients l’assureur Axa, la banque d’affaires Oddo et le holding financier Fimalac. Les contrats passés avec ces entreprises, entre autres, lui ont permis d’enregistrer un chiffre d’affaires de 298 000 euros en 2015, 270 000 euros en 2014 et 446 000 euros entre juin 2012 et décembre 2013. Soit plus d’un million d’euros de revenus en trois exercices comptables."
Le tableau d' Aréva permettant un autre comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 17:31

Des détails? Allez chiche 200 000 euros. C'est ce qu'a versé Axa à 2F Conseil, la société de conseil de François Fillon, entre mi-2012 et mi-2014, selon les informations de BFM Business, publiées mercredi 8 février. Le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle.

Une collaboration qui relance les soupçons de conflits d'intérêts alors que l'ex-patron d'Axa, Henri de Castries, roule officiellement pour l'ex-Premier ministre.

François Fillon a aidé Axa sur les négociations de la directive européenne dite "Solvabilité 2" sur la nouvelle réglementation des assureurs en Europe.

Sur LCI, Marine Le Pen a réagi. "Le programme de M. Fillon (...), comme par hasard, va exactement au bénéfice des grandes compagnies d'assurance puisqu'il s'agit en réalité de permettre aux mutuelles de prendre la place de la Sécurité sociale".

Côté Ricol et Lasterye, l'ancien premier ministre occuperait depuis cette date un poste de senior advisor dudit groupe. Il serait également membre du comité stratégique de ce groupe spécialisé dans le conseil qui compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40, notamment Air France, Alstom, BPCE, Engie, affirme Mediapart. En 4 ans et demi, cet emploi lui aurait rapporté près de 200.000 euros.

René Ricol, cité par Mediapart, détaille la mission de François Fillon comme une aide pour "réfléchir aux défis de la globalisation." Ce dernier a collaboré avec le député de Paris à l'époque où il était à Matignon, est-il écrit.

François Fillon a travaillé pour son groupe au travers de sa société de conseil, 2F. Une société lucrative qui lui a rapporté près de 600.000 euros en 4 ans, avait révélé Le Canard Enchaîné en 2016, mais pour laquelle François Fillon avait toujours refusé de divulguer la liste de ses clients.

Transparence quand tu nous tiens, on ne te lache plus.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 17:46

Libellule a écrit:
Une collaboration qui relance les soupçons de conflits d'intérêts

Je pensais que vous alliez parler des multiples membres de cabinets ministériels, ou de l'Elysée, parachutés depuis un an à des postes enviables de grandes entreprises, publiques ou privées.
Il y a des cas où l'on se dit que la commission d'éthique, chargée de veiller à l'absence de lien entre le poste au pouvoir et le site de parachutage, a le sommeil lourd... Pour les autres, on peut se demander en quoi leur incompétence (méconnaissance du domaine où le poste est attribué) mérite d'être récompensée.
Bien sûr, cela existait sous Sarkozy : ici le changement, c'est pas maintenant !


Dernière édition par salamandre le Mer 08 Fév 2017, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 17:50

Il faut ouvrir un autre sujet. Le titre proposé par celui qui a ouvert le présent fil me semble ciblé. Un choix éditorial... ?

Il a fait de même pour Cahuzac. Rien d'illogique.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 17:54

Libellule a écrit:
Des détails? Allez chiche 200 000 euros. C'est ce qu'a versé Axa à 2F Conseil, la société de conseil de François Fillon, entre mi-2012 et mi-2014, selon les informations de BFM Business, publiées mercredi 8 février. Le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle.

Une collaboration qui relance les soupçons de conflits d'intérêts alors que l'ex-patron d'Axa, Henri de Castries, roule officiellement pour l'ex-Premier ministre.

François Fillon a aidé Axa sur les négociations de la directive européenne dite "Solvabilité 2" sur la nouvelle réglementation des assureurs en Europe.

Sur LCI, Marine Le Pen a réagi. "Le programme de M. Fillon (...), comme par hasard, va exactement au bénéfice des grandes compagnies d'assurance puisqu'il s'agit en réalité de permettre aux mutuelles de prendre la place de la Sécurité sociale".

Pouvez-vous rappeler la position de Fillon entre 2012 et 2014 ? était-il premier ministre ?
Quel conflit d' intérêt entre un client et son fournisseur ? Même si ce client est devenu un soutient ?
Des détails, chiche mais pas de détails sur le bilan de la société, n' est-ce pas?
Enfin je découvre que vous semblez être un soutient de Marine! Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 17:59

Libellule a écrit:
Il faut ouvrir un autre sujet. Le titre proposé par celui qui a ouvert le présent fil me semble ciblé.

Le rapport, c'est que concernant ses fonctions de ministre puis de premier ministre, je n'ai pas connaissance d'affaire visant Fillon. Et ce ne sont pas les mises en examen qui ont manqué, sur l'époque 2002-2012, pour d'autres. Il y en a eu aussi après... à gauche.
Autrement dit, on poursuit Fillon de la vindicte médiatique sans être fichu d'avoir décelé une seule affaire à lui coller sur le dos au pouvoir, en tant que ministre ou premier ministre. Je sais bien qu'il y a pas mal de numéros du Canard d'ici le premier tour de la présidentielle...

Mais, si pour être candidat à la présidentielle, il faut avoir été parfait comme parlementaire, ou comme assistant parlementaire, alors : quand va-t-on passer au crible les autres candidats qui ont été l'un ou l'autre ? Au hasard : sans compter Valls, il y a Mélenchon, Jadot, Hamon, le Pen. La dernière a droit à une bienveillance étonnante compte tenu de ses états de service en matière d'assistant(e)s justement. Elle est accusée, et le FN avec elle, d'une trentaine d'emplois fictifs au Parlement européen, où il est clairement écrit que les assistants de députés européens sont tenus de travailler au Parlement européen, et pas comme permanents du FN en France par exemple. Rappelons, pour les plus jeunes, que A. Juppé avait été condamné (y compris à l'inéligibilité) pour cause de permanent du RPR salarié/payé par la mairie de Paris sans y mettre les pieds.

A l'Assemblée Nationale, J. Dray l'a dit entre autres, il n'y a pas de descriptif de poste (ou mission) obligatoire pour les assistants parlementaires. La famille Fillon est accusée de toutes parts, sommée de s'expliquer en détail, mais par rapport à quel texte de référence ? Personne n'est fichu de dire ce qu'il faut mettre comme tâches obligatoires pour tous les assistants. Mais ça, j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche.

Mais il y a des gens en colère, parce qu'ils ont le sentiment renforcé d'un monde de privilèges, chez ceux justement qui annoncent des lendemains difficiles (des "efforts") pour beaucoup d'autres. C'est un angle d'attaque qui porte, contre Fillon. Je pense qu'il aura d'autant plus de mal, s'il est élu, à obtenir l'assentiment des premiers concernés par son projet, quand même bien raide à avaler même en temps normal (avant l'affaire du mois).

Les privilèges, dans le message précédent j'en soulevais un autre pan : les nominations faciles, entre amis et serviteurs ou vassaux politiques. On pourrait aussi parler des super-régimes spéciaux de retraite des parlementaires, des indemnités de frais de mandat versées sans justificatif ... Vaste sujet ! Où Fillon n'est qu'un parmi d'autres, pas pire, malgré l'acharnement actuel sur sa famille.
L'Ami du peuple, Mélenchon 65 ans : 2 ans ministre, plus de 18 ans sénateur PS, presque 8 ans député européen. Combien, les retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 19:12

@mamiea . Smile Smile soutien n'a pas de t. Si citer Marine c'est la soutenir... Sad Sad Du grand n'importe quoi. Comme je cite à peu près tous les candidats, vous m'avez fait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 19:22

Salaud de Fillon !

Il a une boite, il bosse et il a des clients... c'est intolérable ! En plus pas moyen de lui coller un contrôle fiscal à moins que l'on ait oublier de lui en flanquer un.

Ce serait étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:12

L’épouse de M. Fillon a perçu selon Le Canard enchaîné 100 000 euros brut pour un emploi à plein-temps entre mai 2012 et décembre 2013 dans la revue des deux mondes (soit plus de 5 500 euros brut par mois), alors qu’elle était à ce moment-là employée, également à plein-temps, comme assistante parlementaire de son mari.

Or, elle n’a produit que deux notes de lectures et « pas la moindre trace de ce qui pourrait ressembler à un travail de conseil littéraire », selon l’ancien directeur de la publication, Michel Crépu.

« Les choses ne se sont pas bien passées, a d’ailleurs assuré M. Fillon aux policiers. Le directeur de cette revue l’a prise en grippe. » Une version fermement démentie par M. Crépu, qui dénonce auprès du Monde « un mensonge éhonté » et assure qu’il n’a « jamais rencontré » Penelope Fillon.

Les enquêteurs soupçonnent qu’il ait pu s’agir d’une embauche de complaisance liée à l’amitié entre François Fillon et le propriétaire de la revue, Marc Ladreit de Lacharrière – dont M. Fillon avait proposé en 2006 l’élévation à la dignité de grand-croix dans l’ordre national de la Légion d’honneur.

Pour éviter de citer quelques autres... Du Fillon pur jus :

1. «Beaucoup de Français en ont assez d’être de "bons élèves" alors que d’autres semblent profiter du système.» Cette phrase figure à la page 65 de son livret Pour vous, où François Fillon déclare ses intentions façon abécédaire. Le titre de la rubrique ? «Injustices»…

2. «On ne cherchera plus dans quel pays notre enfant pourra trouver son avenir. L’avenir de notre jeunesse, ce sera ici, dans notre pays !» Page 69, chapitre «Jeunesse».

3. «Nos concitoyens considèrent que souvent la justice est laxiste.»Page 71, chapitre «Justice»

4. «Le mandat politique repose sur la confiance que l’on prête à celui qui nous représente. La responsabilité suppose de l’exemplarité. Ces dernières années, un certain nombre d’affaires sont venues donner aux citoyens le sentiment que leurs représentants se croyaient au-dessus des lois. Avec l’affaire Cahuzac, le pire fut atteint. D’autant qu’elle a porté un préjudice grâce à des milliers d’élus qui, au niveau local en particulier, sont exemplaires de dévouement et de générosité […] J’ai toujours placé l’exemplarité, l’honnêteté et l’intégrité au-dessus de tout. Je continuerai à agir comme cela. On a pu me reprocher de ne pas chercher à faire du "buzz"». Page 102, chapitre «Valeurs».

5. «Oui, les Français sont généreux : ils souhaitent continuer à offrir une assistance aux plus démunis. Mais ils sont de plus en plus exaspérés par les gâchis et le laxisme ambiant.[…] Chaque personne recevant une aide publique doit se sentir investie de devoirs, à commencer par le premier d’entre eux : celui de respecter les lois de la République.» Page 26, chapitre «Devoirs».
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 21:41

et on touille et on touille...

De mensonges en approximations douteuses les accusateurs perdent tout crédit.

Manipuler la désinformation, instrumentaliser les institutions toutes ces manœuvres ont des limites et elles sont atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 22:13

Citer Fillon c'est désinformer. De mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 22:49

Quels élu-e-s Fontenaysiens soutiennent effectivement F.Fillon aujourd'hui 08.02.2017 à 22:50:15, s'il y en a comment le font-ils savoir?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2017, 08:59

Libellule a écrit:
@mamiea . Smile Smile soutien n'a pas de t. Si citer Marine c'est la soutenir... Sad Sad Du grand n'importe quoi. Comme je cite à peu près tous les candidats, vous m'avez fait bien rire.

C' était le but.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2017, 09:13

Libellule a écrit:
L’épouse de M. Fillon a perçu selon Le Canard enchaîné 100 000 euros brut pour un emploi à plein-temps entre mai 2012 et décembre 2013 dans la revue des deux mondes (soit plus de 5 500 euros brut par mois), alors qu’elle était à ce moment-là employée, également à plein-temps, comme assistante parlementaire de son mari.
Pénélope Fillon avait-elle le droit de cumuler 2 emplois? OUI
"Le cumul d'emplois est autorisé par la loi

Sauf dispositions contraires prévues par la convention collective ou le contrat de travail, un salarié peut tout à fait travailler pour deux employeurs, ou bien pour un employeur et à son compte. Deux obligations s'imposent toutefois à lui.
A ) L'obligation de loyauté

Un salarié qui s'engage dans un nouvel emploi ne peut pas exercer une activité qui porte préjudice aux intérêts de son premier employeur. En l'occurrence, il n'a pas le droit de :

B ) Le respect de la durée maximale légale de travail
"

En savoir plus sur http://www.coindusalarie.fr/contrats-travail/cumul-emploi#Ue0AyRWFESXIMJ3v.99
Comme soutien ne prend pas de t, de mai 2012 a décembre 2013 cela fait 20 mois (et non 18) et le salaire mensuel brut est de 5000 euros.

Alors le bashing peut continuer mais les approximations ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2017, 11:20

Le principal de collège débute à 2 500 € net par mois sur douze mois. Il peut avoir un logement de fonction. Il touche 3 000 € au bout de dix ans.
A choisir, il vaut mieux être attaché parlementaire,  et on a beaucoup moinsde responsabilites et d'ennuis

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2017, 11:54

L'horizon d'un attaché parlementaire, c'est 5 ans max. (jusqu'à la prochaine élection). Bien sûr, il y a des circonscriptions beaucoup plus sûres que d'autres, pour espérer voir son CDD renouvelé, du moins si le député ou sénateur n'est pas trop vieux. Mais le facteur de précarité, dans le poste d'assistant parlementaire, peut justifier une partie de l'écart de salaire avec un principal. Ceci dit, il y a aussi des collèges plus ou moins tranquilles ou agités ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....   Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Présidentielles 2017-
Sauter vers: