Terrorisme. Le père de Karim Cheurfi, l'homme qui avait tué un policier sur les Champs-Élysées en avril dernier, a été à nouveau placé en garde à vue, mercredi 3 janvier, pour avoir "glorifié" et "justifié" l'acte de son fils.
La pomme n'est donc pas tombée loin du pommier... En avril 2017, Karim Cheurfi assassinait le policier Xavier Jugelé sur les Champs-Élysées. Mercredi 3 janvier, son père a été arrêté pour la deuxième fois en moins d'un an, et placé en garde à vue. Il aurait "glorifié" et "justifié" le meurtre perpétré par son fils, rapporte Le Point.
Il "a donné raison à son fils d'avoir tué un policier"
D'après le site de l'hebdomadaire, l'homme était, lors de ses gardes à vue, en état alcoolique. La première fois, fin avril dernier, il s'était rendu dans un commissariat pour tenir des propos similaires et menacer de mort les policiers présents à ce moment-là. Mercredi lors d'un contrôle routier, le père du terroriste "a donné raison à son fils d'avoir tué un policier", selon Le Point, qui cite une source proche du dossier. Il devait finalement être jugé ce jeudi en comparution immédiate.