Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de ...
Voir le deal
18.56 €

 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
Réveillons Fontenay !



Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:41

Le rayonnement : une ambition fédératrice

Notre ville doit pouvoir offrir des moments de convivialité partagée et rendre son territoire accueillant en redonnant cette fierté perdue à ses habitants.

La Culture
■ Devenir un pôle de la culture pour tous.

● Définir une politique culturelle lisible et visible.
● Placer la musique au coeur du projet culturel (classique, jazz, urbaine, populaire...).
● Développer un projet-pilote musical et social sur le modèle d’El Sistema vénézuélien (création
d’un orchestre symphonique de jeunes des quartiers) avec accompagnement social et éducatif.
● Créer de grands événements populaires en rapport avec l’histoire et les qualités de notre ville.
● Proposer, l’été, des séances de cinéma en plain air dans nos quartiers.

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Cinema-plein-air

● Adapter nos équipements culturels en fonction de leur situation, de leur ambition mais également des axes de circulation et de transports afin de renforcer leur accessibilité au plus grand nombre.
● Refondre notre conservatoire en un seul et même bâtiment doté d’un auditorium permettant l’organisation des auditions, de concerts mais également de spectacles de théâtre.
● Soutenir la nouvelle génération d’artistes, Fontenay doit être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens aux artistes.



Le Sport
■ Faire rayonner Fontenay autour des valeurs sportives.
● Soutenir la pratique du sport loisir ou de compétition en organisant des événements fédérateurs.
● Intégrer les équipements sportifs dans notre plan de rénovation global afin d’offrir des structures permettant la pratique dans des conditions de sécurité. Une attention particulière sera portée aux annexes (sanitaires, vestiaires et locaux pour les responsables associatifs).
● Définir une clef de répartition des subventions municipales qui soit commune à chacune des associations.
● Mener un audit de l’utilisation des équipements afin de pouvoir rationaliser et augmenter les créneaux horaires à destinations des associations.
● Soutenir l’accès à la pratique du sport aux personnes handicapées comme aux non-adhérents à un club.
● Créer une école de l’arbitrage et du respect (en accord avec les fédérations et le ministère concernés)


Le Tourisme
■ Développer Fontenay comme destination touristique.
● Développer et professionnaliser la création d’un tourisme d’affaire en associant les composantes classiques du tourisme (transport, hébergement, restauration, commerce de proximité...) avec une activité économique pour l’entreprise (séminaires ou conventions) autour de Péripôle et du pôle d’entreprises du Val-de-Fontenay.


La notoriété
■ Reconquérir notre image de marque.
● Adapter notre communication et notre information aux médias de notre époque pour permettre à chacun de savoir ce qui se passe dans sa ville.
● Valoriser les initiatives innovantes et positives et les soutenir au-delà des frontières de notre ville (sponsoring, mécénat, partenariats...).


Les relations internationales
■ S’ouvrir sur le monde.
● Développer de nouveaux jumelages avec des villes anglophones et hispanophones.
● Proposer des échanges internationaux basés sur la culture, le sport et le développement économique et pas seulement sur des actions caritatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:41

La sécurité : un droit et des devoirs

La tranquillité est la préoccupation majeure des habitants, c’est pour cette raison que nous avons placé la question de la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Plus qu’un projet, nous vous proposons un « schéma de tranquillité publique local ».

■ Renforcer les effectifs et missions de notre police municipale afin qu’elle puisse concourir efficacement à la sécurité publique : d’une part avec l’ouverture de nouveaux postes – un effectif à terme de 10 à 12 policiers municipaux est envisageable –, d’autre part avec l’attribution de missions nouvelles en complément de celles de la police nationale (prévention auprès de la population, et particulièrement en matière de circulation et de stationnement dans la ville).

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 201007314c5394a2a54af-0

■ Œuvrer efficacement à la prévention, au sein du CLSPD, Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance, en liaison avec les services sociaux, de la jeunesse et les acteurs éducatifs, mais également avec les bailleurs sociaux et les associations de locataires et de quartiers. Nous réactiverons ce conseil, ce que la municipalité a trop rarement fait.
■ Créer un observatoire de la délinquance et des incivilités afin d’évaluer les moyens nécessaires et justes à mettre en œuvre pour endiguer ces débordements qui nuisent à la qualité de vie. Sans radicalisme, ni laxisme, cet observatoire permettra concrètement de proposer des solutions adaptées aux problèmes relevés.
■ Aider et accompagner les victimes :
● En veillant à la diffusion d’une information sérieuse et efficace, par les services municipaux, de l’existence et des compétences d’un Point d’accès au droit et à la médiation dans la ville : lieu d’accueil, de soutien, de résolution amiable de certains conflits et d’aide aux victimes.
● En considérant l’accompagnement des victimes, quelle que soit la gravité de l’infraction, comme une priorité, et en les orientant vers les Bureaux d’aide aux victimes, en partenariat avec le commissariat de police.
● En réfléchissant avec le Conseil départemental de l’accès au droit du Val-de-Marne (CDAD) à la création, sur notre territoire, d’une Maison de Justice (MJD) qui assurerait une présence de proximité et permettrait un traitement judiciaire rapide, adapté et lisible des infractions de petite et moyenne gravité, caractéristique de la délinquance quotidienne.
■ Sortir du tabou de la vidéo protection. Fontenay ne peut plus refuser, pour des raisons idéologiques, d’utiliser la vidéo-protection (déploiement d’un dispositif de caméras de vidéo-protection ou sécurité
aux abords des établissements scolaires, des carrefours, des commerces, des lieux de vie et des gares…).
■ Agir par arrêté municipal pour lutter contre les rassemblements nocturnes qui posent des problèmes aux commerces et en demandant, s’il le faut, un aménagement de l’amplitude horaire de certains commerces qui les faciliteraient.
Placer la sécurité routière au cœur de notre action en agissant concrètement sur certains carrefours et certaines rues dangereuses (Stalingrad, Parmentier, République, Verdun-Gallieni, Victor-Hugo, Clos d’Orléans, de Lattre de Tassigny, pour n’en citer que quelques unes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:42

L’éthique : une nécessité de gouvernance

L’exemplarité est sans doute, la qualité première qu’attendent les habitants de leur exécutif local. Après 50 ans sans alternance, il sera de notre devoir de remettre en cause certaines habitudes de gestion ou d’actions existantes et de mettre en oeuvre une méthode qui permettra de réaliser nos projets.

■ Placer le développement durable et l’intelligence numérique 

● Revoir l’Agenda 21 local, voté à la hâte par la municipalité sortante et rédéfinir une véritable feuille de route en concertation avec les Fontenaysiens.
● Développer de nouveaux télé-services via internet dans un plan ambitieux de dématérialisation.
■ Assainir les finances locales.
La réduction des dotations de l'Etat et la montée en puissance des mécanismes de péréquation obligent notre collectivité à avoir une politique financière rigoureuse afin de préserver sa capacité à investir pour l'avenir.
● Veiller à la maîtrise de la fiscalité en contrôlant les dépenses de fonctionnement notamment.
● Dégager, par une maîtrise de nos charges, un autofinacement qui nous permettant d’initier ce plan d’investissement dynamique et indispensable, à la hauteur des exigences des habitants.
● Expliquer et rendre transparent le budget communal.
■ Développer de nouvelles méthodes exemplaires et justes.
● Rationaliser les équipements publics avec comme ambition première de simplifier le quotidien des habitants.
● Refondre l’organigramme des services communaux afin de simplifier les missions des agents communaux et d’agir efficacement pour leur bien être et celui des Fontenaysiens (formations, adaptation des services, dialogue, conventions du personnel…)
● Mettre en place de nouvelles conditions d’attribution des places en crèches ou des logements sociaux.
■ Imaginer l’administration de demain
● Adapter les horaires d’ouvertures des services aux attentes de la population
● Créer un accueil unique et simplifier à l’hôtel de ville (un interlocuteur unique pour toutes
les demandes).
ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 HDV+Fontenay

Dans les réflexions sur la gouvernance métropolitaine, Fontenay sera partie prenante pour défendre face à la Métrople du Grand Paris le rôle du maire et des élus locaux, ainsi que l'identité de notre commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:53

Quel beau programme, moi je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:19

Bon et bien tant mieux pour vous.

Maintenant suivons la seule consigne qui vaille

VOTER est ce qui donne le droit de râler. Si on ne vote pas on se tait. Ne déléguons pas notre avenir à des super citoyens qui votent ou à des élus qu'on  ne veut pas.. Tous aux urnes.

Et puis on verra bien de qui les citoyens ne voudront pas. La démocratie c'est tellement simple qu'il suffit d'en faire usage pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:56

Libellule a écrit:
Bon et bien tant mieux pour vous.

Maintenant suivons la seule consigne qui vaille

VOTER est ce qui donne le droit de râler. Si on ne vote pas on se tait. Ne déléguons pas notre avenir à des super citoyens qui votent ou à des élus qu'on  ne veut pas.. Tous aux urnes.

Et puis on verra bien de qui les citoyens ne voudront pas. La démocratie c'est tellement simple qu'il suffit d'en faire usage pour le savoir.

Oui il faut voter afin d' éviter que des extrémistes ne nous enlèvent ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:36

Pirouette de langage. A moins de qualifier une partie significative de votants d'extrémistes.
Or si j'ai bien suivi depuis le début, ce n'est pas parce que l'on vote (etc...) qu'on est soit même qualifiables de (...). Je ne pense pas que cet argument puisse subir des inflexions dans le raisonnement qu'il présuppose. Les élections sont faites pour que TOUS les électeurs s'expriment par la palette des listes disponibles, ou par l'abstention.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:47

Libellule cautionne les extrémistes, dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:56

Libellule a écrit:
Pirouette de langage. A moins de qualifier une partie significative de votants d'extrémistes.


Donc les 17,90 % des votants qui ont voté pour Marine Le Pen à la présidentielle ne sont pas plus extrémistes que les 11,10 % qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:58

Sleep Sleep Sleep c'est parti pour la trouvaille du mois de vieux breton. dont acte

@anonymous, bien sûr et je l'ai toujours dit.
En revanche j'ai un jugement très critique sur Lepen et Mélenchon. Et ça aussi je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:03

Comme libellule n'est pas à une contradiction près, il a un jugement critique vis à vis de Mélenchon, mais il va sur la liste soutenu par ce même homme, quelle clairvoyance chez les EELV on n'est plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:16

Le candidat à la mairie que je soutiens s'appelle Jean François Voguet.
Pas celui que vous citez. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 15:04

Le programme de Mr.Lecoq sur la sécurité, avec les détails donnés dans les réponses au questionnaire de l'association du Plateau, est sans aucun doute le plus aboutit.
Par contre je remarque une extrême prudence quand à la fiscalité:
Citation :
● Veiller à la maîtrise de la fiscalité en contrôlant les dépenses de fonctionnement notamment.

Déjà en construisant un auditorium ,ce n'est pas le meilleur moyen de réguler les dépenses de fonctionnement. Mais ce qui m'interpelle le plus c'est qu'il n'est nulle part fait allusion a une revendication pourtant chère à l'UMP d'une baisse de la fiscalité .
A ce sujet je pose la question à Mr.Lecoq ( que je vais répercuter ne vous en faites pas à Mme Michon):
-Afin d'amorcer la réduction de la fiscalité sur nos concitoyens, ne serait il pas envisageable de restituer aux contribuables fontenaysiens tout ou partie de l'actualisation du produit fiscal?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 15:29

En même s'engager à dire que l'on augmentera pas les impôts pendant six ans c'est prendre un très gros risque, car on ne sait pas ce que demain sera fait et surtout on ne sait pas qu'elle sera la baisse des dotations de l'état.

Et pour ce qui est des financement du projet de M. Lecoq, ne vous en inquiétez pas, il a pour ainsi dire tout chiffré.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 15:41

Citation :
En même s'engager à dire que l'on augmentera pas les impôts pendant six ans c'est prendre un très gros risque, car on ne sait pas ce que demain sera fait et surtout on ne sait pas qu'elle sera la baisse des dotations de l'état.
S'engager ça apprendrait sinon à dépenser mois mais surtout à dépenser mieux.
Citation :
Et pour ce qui est des financement du projet de M. Lecoq, ne vous en inquiétez pas, il a pour ainsi dire tout chiffré.
Je ne m’inquiète pas du financement qui dépendra de nos capacité de financement sans faire exploser la fiscalité. Au fait combien si tout est chiffré ce ne doit pas être tenu secret que nous puissions comparer avec le cout du théâtre Tabanou.
Maintenant reste préoccupant comme pour le théatre d'ailleurs c'est l'envolée des frais de fonctionnement quand dans le programme ile est dit:
Citation :
● Veiller à la maîtrise de la fiscalité en contrôlant les dépenses de fonctionnement notamment.

Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 16:21

N'y a t'il pas déjà du personnel au conservatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 61

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 16:49

Voici la lettre au personnel que nous sommes en train de distribuer.

Ma lettre au personnel communal de Fontenay-sous-Bois


Chère Madame, Cher Monsieur,

Les 23 et 30 mars prochains, les Fontenaysiens seront appelés à choisir leur nouvelle équipe municipale pour les six prochaines années. A l'issue de ce scrutin vous aurez donc de nouveaux élus pour administrer cette commune pour laquelle vous travaillez, parfois depuis de très nombreuses années.



Choisir une équipe, c'est d'abord choisir un projet pour notre ville. Comme vous, nous souhaitons que Fontenay soit une ville accueillante et performante, mais également une ville où il fait bon travailler comme employé communal.

Parce que j'aime cette ville, où je réside depuis plusieurs années. Parce que, comme vous, je travaille au sein d'une collectivité territoriale, j'ai souhaité, en ma qualité de candidat aux élections municipales, m'adresser directement à vous, agents communaux. Vous exposer mon projet pour le personnel mais également lever les craintes et les rumeurs que certains des autres candidats peuvent, à tort, vous faire passer à mon sujet, telle est mon ambition.

Une fois élu, la première de mes démarches sera de vous recevoir tous un par un, afin de faire votre connaissance et d'entendre vos aspirations et souhaits professionnels. Ainsi, ensemble, nous pourrons définir un plan de travail direction par direction qui permettra à chaque agent d'avoir enfin une visibilité et une explication sur les choix des élus. Ces choix seront déclinés en objectifs de services puis en objectifs individuels. C'est à mon sens la meilleure façon de travailler ensemble pour notre ville, c'est une autre méthode qui a fait ses preuves dans d'autres communes quelles que soient leurs appartenances politiques.
De même, nous souhaitons développer une politique des ressources humaines qui porte les valeurs de notre collectivité :
- Nous recevrons tous les agents à recruter avant leur recrutement.
- Nous favoriserons l'intégration des nouveaux arrivants en organisant une journée d'accueil et des portes ouvertes dans les services.
- Nous renforcerons le dialogue social au-delà des instances de concertation. Ainsi nous
organiserons une fois par an pour l'ensemble des agents communaux des « Assises du personnel » avec questions libres aux élus et aux directeurs.
- Nous regarderons avec attention l'organigramme de la ville afin de le rendre plus lisible et plus efficace.
- Nous assurerons l'équité salariale. A sexe identique, à compétences égales, à âge égal, le salaire doit être le même. A nos yeux la justice salariale est fondamentale.
- Nous favoriserons l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de
handicap.
- Nous soutiendrons l'insertion professionnelle (accueillir des stagiaires dans les services,
développer l'apprentissage, soutenir les préparations aux concours).
- Ensemble nous assurerons une meilleure performance et une meilleure qualité de service :
· Assurer une diffusion de l'information interne homogène et commune,
· Instaurer des conférences de présentation des politiques menées, des projets en cours sous forme de matinales de travail.
· Soutenir les actions du COS en développant des prestations sociales nouvelles comme
les chèques vacances, les chèques rentrée, la prise en charge par la ville d’une partie du
paiement des mutuelles, la mise en place de prêts à taux zéro, …
- Nous favoriserons la mobilité interne sans l'imposer comme c'est malheureusement le cas : tous les postes vacants seront systématiquement diffusés en interne dans le cadre
d'une transparence.
- Nous développerons les compétences de chacun au travers d'un plan de formation.
- Nous mesurerons le climat social au travers d'un « observatoire social pour agir » en vue de suivre l'évolution de la situation sociale des agents, d'avoir une vision prospective et un dialogue constant.
- Nous conduirons des plans de prévention afin de préserver la santé et garantir la sécurité au travail.
- Nous offrirons une écoute sociale avec un accompagnement individuel et collectif.
- Nous créerons une cellule d'écoute pour agir sur toutes les formes de discrimination dans
le milieu professionnel.

Vous l'avez compris je souhaite garantir une qualité de vie professionnelle gage d'une meilleure qualité de service et aucunement me lancer dans une série de décisions de licenciements comme certains vous le répètent à longueur de journée.

Travaillant depuis 15 ans pour une commune je comprends ce que vous pouvez vivre au
quotidien et je suis surtout bien au courant du fonctionnement de notre collectivité pour ne pas me lancer dans une politique qui mettrait en péril les femmes et les hommes qui composent ce service public local trop souvent dénigré.

Voilà ce qu'il me semblait important de vous rappeler. Fontenay-sous-Bois a besoin d'une énergie nouvelle, de méthodes nouvelles pour lui permettre d'aborder sereinement les années futures. C'est le sens de notre projet et de ma candidature, c ’est aussi le sens de ce dialogue que je souhaite initier avec vous.

Gildas LECOQ, candidat aux élections municipales de Fontenay-sous-Bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Fanfoué

Fanfoué

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Fontenay sois Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 17:26

J'espère que la plupart comprendront que Monsieur Lecoq n'est pas le diable comme le PC veut le faire croire.
Les employés municipaux vont peut-etre avoir du mal à lui apporter ouvertement leur soutien, mais dans le secret de l'isoloir, ils se sentiront libres de s'exprimer !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 17:31

je vous recevrai un par un. Et ce sera long, mais on aura 6 ans devant nous.

15 minutes x 1400 employés= 350 heures. Si je consacre 1 heure par jour à ces entretiens, on aura terminé en mars 2015. Mais au moins on aura fait connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 17:50

C'est plus ou moins le sens de la Lolf qui accompagne la gestion des villes depuis presque 10 ans.

Ce qui fait la différence c'est les objectifs tels qu'on les fixe.
Quand on les descend à l'individu, on est dans une gestion à la Mac Do.
Ou à la gung ho; En gros tout le monde il est gentil a priori, et puis on voit si tout le monde peut le rester sur des critères dont l'objectivité est souvent discutable.

Ce que dit exactement la loi organique de la loi de finances (existant pour l'état, les départements, les villes, les régions et les organismes para publics) dans son tronc commun :

Trois types d’objectifs pour apprécier l’efficacité de l’action publique

Pour apprécier la performance des programmes, trois axes de performance correspondant à trois points de vue sur l’action publique ont été définis. Il s’agit du point de vue du citoyen qui exprime des objectifs d’efficacité socio-économique, du point de vue de l’usager qui exprime des objectifs de qualité de service et du point de vue du contribuable qui exprime des objectifs d’efficience de la gestion.

Des objectifs d'efficacité socio-économique (point de vue du citoyen)

Les objectifs d'efficacité socio-économique énoncent le bénéfice attendu de l’action de l’État pour le citoyen et la collectivité en termes de modification de la réalité économique, sociale, environnementale, culturelle, sanitaire…

Par exemple, dans les programmes « Police nationale » et « Gendarmerie nationale », il s'agit de suivre le taux d'élucidation des crimes et délits dans l'objectif de réduire la délinquance.

Des objectifs de qualité de service (point de vue de l’usager)

Ces objectifs ont pour but d’améliorer la qualité du service rendu à l'usager.

Par exemple, un objectif du programme « Accès et retour à l'emploi » est d'améliorer l'efficacité du service rendu à l'usager par Pôle emploi en tenant compte du taux de satisfaction des demandeurs d'emploi.

Des objectifs d'efficience de la gestion (point de vue du contribuable)

Les objectifs d'efficience de la gestion expriment les gains de productivité attendus dans l'utilisation des moyens employés. Ils rapportent l'activité des services aux ressources consommées.

Par exemple, dans le programme « Conduite et pilotage de la politique de la justice », un objectif est d'optimiser la gestion des projets immobiliers en évaluant le pourcentage de projets en retard ou encore le pourcentage de dépassement de coût.

Un équilibre nécessaire au sein de chaque programme

Afin d’atteindre une amélioration équilibrée de la performance, il importe que chaque axe de la performance soit représenté dans les objectifs retenus. Il ne servirait à rien d’avoir des politiques très bien gérées, mais inefficaces ou sans impact réel, ou d’avoir des politiques qui ont des effets positifs, mais à des coûts démesurés.

Pour chaque programme, il convient de fixer simultanément des objectifs d’efficacité socio-économique, de qualité de service et d’efficience de la gestion.

Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 17:54

Vieux-breton vous qui souhaitez débattre du projet je vois que comme tous vos amis vous êtes peu loquace sur la fiscalitévotre seule réponse étant:
Citation :
En même s'engager à dire que l'on augmentera pas les impôts pendant six ans c'est prendre un très gros risque, car on ne sait pas ce que demain sera fait et surtout on ne sait pas qu'elle sera la baisse des dotations de l'état.
Avouez que cela peut faire peur aux contribuables.
Je renouvelle donc ma question:
Citation :
-Afin d'amorcer la réduction de la fiscalité sur nos concitoyens, ne serait il pas envisageable de restituer aux contribuables fontenaysiens tout ou partie de l'actualisation du produit fiscal
Comme vous nous disiez avoir dans votre équipe des gestionnaires aguerris a la chose publique, ce ne devrait pas être compliqué de donner une réponse et mieux de l' argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:41

Désolé Matmut, mais je n'ai pas la réponse à votre question et vous même avez vous la réponse que ce que ferais votre candidate préférée.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:44

Non pas encore à cette question précise , mais dans son programme elle s'est engagée à stabiliser les impôts durant la mandature.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:54

A mon humble avis avant de décider de restituer du fric aux contribuables, de dépenser de l'argent pour un théâtre ou un conservatoire, de se lancer dans la construction des pyramides peut être, le temps que nous y sommes, pourquoi pas ? ça ne coûte rien...  sans doute serait il bon pour celui ou celle qui récupérera la timbale de faire quelques bilans financiers.

Je concède qu' il est possible de dépenser l'argent que l'on a pas c'est même une spécialité française qui à terme produit les résultats que nous déplorons en ce moment.

Lorsque la situation économique sera connue et le terrain "déminé" les gens prudents et bons gestionnaires pourront sans doute dégager des perspectives sortant de l'utopie ambiante.

Dans l'immédiat faire des promesses engageant de gros débours sans connaitre la situation précise est pour moi un élément justifiant une mise hors jeu immédiate et sans appel.

Nous allons élire une équipe municipale, évitons les bateleurs qui font des concours de mieux disant et qui ayant emporté le marché présentent des additifs aux devis....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:21

excellent évitons les bateleurs qui font des concours de mieux disant et qui ayant emporté le marché présentent des additifs aux devis
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:41

Il y a une chose quand même à bien comprendre, tout les candidats on fait un programme et il faut bien que dans ce programme il y ait des propositions, des projets, imaginez un instant un candidat qui ne proposerait rien, est ce que vous voteriez pour lui, je pense que non, alors chaque candidat à dévoiler son programme et aucun n'a dit que tout se qui y était mentionné serait réalisé dans l'année qui suit l'élection.

La première des priorités si ce n'est pas Voguet qui est élu, ça sera de faire un bilan complet des finances et de voir ensuite de que l'on peut faire ou ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 21:40

vieux-breton a écrit:
Il y a une chose quand même à bien comprendre, tout les candidats on fait un programme et il faut bien que dans ce programme il y ait des propositions, des projets, imaginez un instant un candidat qui ne proposerait rien, est ce que vous voteriez pour lui, je pense que non, alors chaque candidat à dévoiler son programme et aucun n'a dit que tout se qui y était mentionné serait réalisé dans l'année qui suit l'élection.

La première des priorités si ce n'est pas Voguet qui est élu, ça sera de faire un bilan complet des finances et de voir ensuite de que l'on peut faire ou ne pas faire.

tout à fait ! car en matière de bateleurs l'équipe coco, cocologiste, excités de gauche extrême sont les rois.

Les autres s'ils arrivent au pouvoir seront je l'espère un peu plus modérés et soucieux des réalités.

La chanson "on va faire payer les riches" nous la connaissons et elle se termine par les électeurs contribuables des classes moyennes à vos poches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014, 23:02

Comme disait le grand timonier il ne faut pas leur donner du poisson mais leur apprendre à pêcher
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:08

Ma question serait simplement de partager entre la commune et les contribuables la cagnotte de l'actualisation du produit fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:13

+ 1 pour ninon

C'est par le travail que l'on peut s'en sortir. Et pour cela il faut éduquer et créer des entreprises, faire en sorte qu'elles puissent fonctionner sans les excès de règles, de paperasseries, de taxes... et svp arrêtons de faire des fixettes sur le grand capital et le cac40 qui sont des exceptions par rapport aux petites et moyennes entreprises.
La redistribution telle qu'elle est actuellement ne marche pas, c'est du toujours plus d'impôts mais hélas toujours plus de pauvreté. Il faut changer la méthode, c'est ce que les gens espéraient de la gauche. On voit le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:38

La cagnotte ça ma fait penser à Jospin à l'époque où l'économie mondiale a eu un répit.

Tout le monde voulait partager la cagnotte ce qui a été fait et personne ne voulait rembourser les dettes...
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:01

matmut a écrit:
Le programme de Mr.Lecoq sur la sécurité, avec les détails donnés dans les réponses au questionnaire de l'association du Plateau, est sans aucun doute le plus aboutit.
Par contre je remarque une extrême prudence quand à la fiscalité:
Citation :
● Veiller à la maîtrise de la fiscalité en contrôlant les dépenses de fonctionnement notamment.

Déjà en construisant un auditorium ,ce n'est pas le meilleur moyen de réguler les dépenses de fonctionnement. Mais ce qui m'interpelle le plus c'est qu'il n'est nulle part fait allusion a une revendication pourtant chère à l'UMP d'une baisse de la fiscalité .
A ce sujet je pose la question à Mr.Lecoq ( que je vais répercuter ne vous en faites pas à Mme Michon):
-Afin d'amorcer la réduction de la fiscalité sur nos concitoyens, ne serait il pas envisageable de restituer aux contribuables fontenaysiens tout ou partie de l'actualisation du produit fiscal?

Cher Matmut,

Si nous construisons un auditorium c'est que nous quitterons l'actuel (3 bâtiments situés dans le centre ancien). Ces trois bâtiments pourront, soit, être vendus pour financer une grande partie du nouveau conservatoire, soit, ils serviront à absorber d'autres services, répartis dans les plus de 150 équipements communaux recensés, qui dès lors, libéreront d'autres équipements susceptibles d'être vendus (recettes d'investissement et réduction des charges de fonctionnement). Vous le voyez ce n'est pas une dépense inconsidérée mais bien une dépense pensée.

Concernant votre deuxième question : Je crois comprendre que vous souhaitez que l'on réduise les taux d'imposition pour compenser la hausse minimale annuelle basée sur l'inflation. La hausse prévue par l'Etat est de 0.9% sur les bases. Il faudrait donc baisser les taux d'autant. Si l'idée est séduisante, elle n'est évidemment pas réalisable en totalité cette année car il faut tenir compte de la charge supplémentaire imposée par l'Etat et le gouvernement soutenu par nos 3 adversaires rappelons-le tout de même : baisse de la DGF, hausse du FPIC, rythmes scolaires, etc.
Une fois ces charges nouvelles et imposées payées ou inscrites nous pourrons voir sereinement si votre proposition est envisageable.

Nous sommes favorables à la maîtrise de la fiscalité locale mais nous sommes aussi pragmatiques et promettre la lune n'est pas notre religion. Oui il faut revoir la méthode de gestion de cette ville.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:13

On dirait que le dossier a été étudié...

Reçu avec mention "pas si mal que ça"

On "cause" sérieusement on ne boxe plus dans la catégorie camelots sur les boulevards croisée avec bonimenteurs de foire du trône.

Les bureaux d'études vont perdre une partie de leur chiffre d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:28

Il est exact de rappeler que les taxes, baisses de dotations, charges supplémentaires et impôts nouveaux, sans compter ceux qui vont arriver après les municipales, sont l'oeuvre d'un gouvernement élu et soutenu par les communistes, le Front de Gauche, les EELV, les socialistes évidemment y compris les félons de Fontenay, y compris par le big chief de M.Bédouret , le ministrable Carvounas.
Mme Michon et ses alliés du Modem sont un peu étrangers à cette majorité, mais ils ne le font pas assez remarquer.
On attend toujours que Mme Michon nous dise pourquoi elle a quitté la majorité sortante de M.Voguet et pourquoi elle a rendu sa carte du PS.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:29

J'apprécie les réponses qui intéressent tous les électeurs, ce qui démontre que l'on arrive à débattre d'une manière constructive.
Sur la fiscalité votre réponse déjà rassure par rapport à certains commentaires de vos aficionados.
Citation :
Nous sommes favorables à la maîtrise de la fiscalité locale mais nous sommes aussi pragmatiques et promettre la lune n'est pas notre religion. Oui il faut revoir la méthode de gestion de cette ville.
Simplement une petite précision sur ma question de partage de de l'actualisation fiscale. Si les taux sont votés au CM, l'assiette elle augmente tous les ans ce qui constitue ce que l'on peut appeler une cagnotte.
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:45

matmut a écrit:
J'apprécie les réponses qui intéressent tous les électeurs, ce qui démontre que l'on arrive à débattre d'une manière constructive.
Sur la fiscalité votre réponse déjà rassure par rapport à certains commentaires de vos aficionados.
Citation :
Nous sommes favorables à la maîtrise de la fiscalité locale mais nous sommes aussi pragmatiques et promettre la lune n'est pas notre religion. Oui il faut revoir la méthode de gestion de cette ville.
Simplement une petite précision sur ma question de partage de de l'actualisation fiscale. Si les taux sont votés au CM, l'assiette elle augmente tous les ans ce qui constitue ce que l'on peut appeler une cagnotte.

Intéressant comme remarque, en effet, si ce n'est que ce taux est fixé sur le coût de la vie par l'état donc, par exemple, sans augmenter les taux communaux cette indexation permet de prendre en charge très légèrement, d'ailleurs, l'augmentation des taux de TVA (augmentés par le gouvernement actuel) en plus des dotations supprimées par ce même état, cette indexation ne risque pas de dégager un exécédent ! Mais, imaginons que cette augmentation des bases de 0,9% laisse au compte administratif ce que vous appelez une "cagnotte" mais, que nous appellerons pour notre part un excédent. Que faire ? Nous pensons, pour notre part, que cela permettra de dégager de l'autofinancement et donc d'éviter d'avoir à emprunter sur le budget suivant de l'argent à un taux plus élevé qui, dès lors, devrait être supporté par la fiscalité communale.

C'est un débat très intéressant, merci de nous permettre d'en discuter sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:59

Hors sujet.
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 06:55

C'était une soirée pleine d'espoir , une soirée réussie dans une salle comble .
Oui..! Gildas Lecoq a su convaincre , a su apporter et réveiller sa ville hier soir à l'école Michelet où le population c'est déplacée  pour le soutenir , soutenir son équipe et le faire gagner le soir du  23 et le confirmer pour  le 30 ..

L'heure du renouveau arrive sur notre ville  cheers 

Nous vous attendons Dimanche 23 à la Mairie , ensuite à la permanence , et pour Jeudi Prochain un autre Meeting se déroulera  à l'école Michelet , faute d'être autorisé à obtenir la salle Jacques Brel.



BRAVO à GILDAS LECOQ ..!


Dernière édition par Flamboyance le Lun 16 Juin 2014, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Calmels



Messages : 198
Date d'inscription : 26/06/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 07:32

Flamboyance il est quelque peu spécieux de lier le refus de la salle Jacques Brel à votre candidat dans une phrase qui laisserait penser à une connivence avec la liste Front de gauche sur le sujet.

Je me rappelle d'ailleurs d'avoir fait partie de ceux qui ont prévenu Gildas Lecoq du fait que les conditions évoquées par lui pour le refus ne nous avaient pas été opposées pour la tenue de notre meeting.

Jusqu'à présent je pense que la liste du Nouvel élan n'a pas vraiment été "chouchoutée" par la liste FDG.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 07:52

Il n'en reste pas moins qu'en matière d'attribution de salle de réunion les diverses listes n'ont pas été traitées sur un pied d'égalité...

Je ne vais pas pousser l'humour jusqu'à affirmer que je suis surpris.

Est il surprenant que la liste pénalisée soit celle qualifiée de droite ? pas de chance, le hasard sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 07:56

Il est quand même curieux ou M. Bédouret a des dons de voyance, comment a t'il fait pour réserver la salle Jacques Brel 1 an avant, puisque c'est le délai donné par les services de la mairie pour réserver cette salle qui ont donné cette indication à M. Gildas Lecoq et il l'a très bien expliqué hier soir.

Cette soirée à laquelle j'ai participé a vraiment été un franc succès et M. Lecoq a montré à quel point il pouvait donner à Fontenay sous Bois un dynamisme qu'il incarne à lui tout seul, cette homme est vraiment l'homme providentiel pour notre ville que nous voulons belle, bien entretenue et qu'lle rayonne enfin de ses belles couleurs qu'elle a perdu.

Le 23 mars il n'y a plus de question à se poser, c'est des le premier tour on met le bulletin de " Ensemble, réveillons Fontenay " dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 07:57

Benoît Calmels a écrit:
Flamboyance il est quelque peu spécieux de lier le refus de la salle Jacques Brel à votre candidat dans une phrase qui laisserait penser à une connivence avec la liste Front de gauche sur le sujet.

Je me rappelle d'ailleurs d'avoir fait partie de ceux qui ont prévenu Gildas Lecoq du fait que les conditions évoquées par lui pour le refus ne nous avaient pas été opposées pour la tenue de notre meeting.

Jusqu'à présent je pense que la liste du Nouvel élan n'a pas vraiment été "chouchoutée" par la liste FDG.

Dites le à d'autres ....demain on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 08:26

Tous aux urnes dimanche, et vous trompez pas dans votre choix Wink

Vivement le changement...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 10:39

Que chacun garde le sourire en attendant, en effet.
Vivement les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 61

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 11:40

Bonjour à toutes et à tous

Ce n'est pas dans mes habitudes de vous faire partager un lien, mais alors là celui la vaut le détour, ce lien conduit sur le site de M. Tabanou et il faut dire que ce monsieur avant d'écrire un article sur son blog ferait bien inspirer de se renseigner avant.

Etant dans l'équipe de campagne de M. Gildas Lecoq je peux vous dire que le car pris en photo par ce monsieur ou certains des sbires de PC n'a en aucun cas été loué par notre équipe et que M. Beaudouin cité dans cet article n'est pas venu à ce meeting de fin de campagne. Je savais que dans la désinformation il était très fort, mais là on atteint des sommets.

Je crois que ce monsieur si il avait voulu se ridiculiser n'aurait pas pu trouver mieux, M. Tabanou continuez comme ça vous pourrez vous reconvertir en comique troupier.

Voici le lien en question :

http://www.michel-tabanou.net/article-dernieres-nouvelles-de-la-campagne-a-droite-123040149.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Franck M.

Franck M.

Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : plateau

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 11:48

Et donc il est a qui ce car garé devant Michelet ?

Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 61

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 12:02

Franck M. a écrit:
Et donc il est a qui ce car garé devant Michelet ?


Demandez au propriétaire du car, personnellement je n'en sais rien, ce car était déjà garé là avant la tenue du meeting, même quand arrivant vers 18h00 j'ai cru que c'était encore un car de la mairie qui était garé dehors alors qu'il y a un garage municipal pour les faire stationner en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 12:03

franck.k a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Ce n'est pas dans mes habitudes de vous faire partager un lien, mais alors là celui la vaut le détour, ce lien conduit sur le site de M. Tabanou et il faut dire que ce monsieur avant d'écrire un article sur son blog ferait bien inspirer de se renseigner avant.

Etant dans l'équipe de campagne de M. Gildas Lecoq je peux vous dire que le car pris en photo par ce monsieur ou certains des sbires de PC n'a en aucun cas été loué par notre équipe et que M. Beaudouin cité dans cet article n'est pas venu à ce meeting de fin de campagne. Je savais que dans la désinformation il était très fort, mais là on atteint des sommets.

Je crois que ce monsieur si il avait voulu se ridiculiser n'aurait pas pu trouver mieux, M. Tabanou continuez comme ça vous pourrez vous reconvertir en comique troupier.

Voici le lien en question :

http://www.michel-tabanou.net/article-dernieres-nouvelles-de-la-campagne-a-droite-123040149.html

Gildas LECOQ se réserve le droit de porter plainte pour diffamation publique auprès de cet élu de la République qui ment de façon scandaleuse. Aucun bus n'était commandé par l'équipe de Gildas LECOQ et M. Beaudouin n'était pas présent à cette manifestation qui manifestement dérange M. Tabanou. Quand un élu utilise ce genre de procéder pour discréditer un adversaire on peut véritablement se poser des questions sur sa façon de gérer sa délégation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 12:14

Déclaration de Gildas LECOQ sur sa page facebook :

"Je viens d'avertir le directeur de Cabinet de M. Voguet que les mensonges colportés sur le blog d'un de ses colistiers, M. Michel Tabanou, risquaient d'aboutir au dépôt d'une plainte. Non aucun bus n'a été commandé par notre groupe et malheureusement pour cet élu, M. Patrick Beaudouin n'était pas présent à notre meeting retenu par une réunion à St Mandé. Patrick nous avait d'ailleurs adressé un message de soutien. Quand un élu de la République utilise le mensonge cela en dit long sur sa façon de faire de la politique. Si cet article n'est pas retiré dans l'heure une plainte sera déposée."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 12:31

Réveillons Fontenay ! a écrit:
Déclaration de Gildas LECOQ sur sa page facebook :

"Je viens d'avertir le directeur de Cabinet de M. Voguet que les mensonges colportés sur le blog d'un de ses colistiers, M. Michel Tabanou, risquaient d'aboutir au dépôt d'une plainte. Non aucun bus n'a été commandé par notre groupe et malheureusement pour cet élu, M. Patrick Beaudouin n'était pas présent à notre meeting retenu par une réunion à St Mandé. Patrick nous avait d'ailleurs adressé un message de soutien. Quand un élu de la République utilise le mensonge cela en dit long sur sa façon de faire de la politique. Si cet article n'est pas retiré dans l'heure une plainte sera déposée."
Tabanou est un menteur pathologique, il a déjà fait le coup pour l' inauguration des carrières. Cet homme est dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2014, 12:37

Je ne connais pas et j'ai simplement vue quelques interventions durant cette campagne. d'après mes infos, il s'agit du 2eme adjoint du Maire Sortant, sur la liste Fontenay pour tous ... je vous laisse juger!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: