Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Samsung Disque SSD Interne 2 To
Voir le deal
154.59 €

 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 05:32

Réveillons Fontenay ! a écrit:
Réveillons notre qualité de vie

Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous aussi nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine.


■ Réhabiliter, entretenir, embellir nos rues et nos places
● Créer et réaménager les places dans nos quartiers, nécessaires lieux de convivialité (place Michelet, place du général Leclerc, place Moreau-David, dalle des Larris, place Marcel-Paul, friche Michelet…)
● Mettre en place un plan de réhabilitation de la voirie et de l’éclairage
Et de l'enfouissement des réseaux

■ Soutenir les transports et apaiser la circulation
● Renforcer le maillage en transports en commun sur l’ensemble du territoire, en adaptant les réseaux complémentaires et notamment les lignes de bus aux spécificités nouvelles en veillant à la simplification des trajets.
● Soutenir enfin le prolongement de la ligne 1 du métro et la poursuite de la réduction des nuisances sonores le long des voies du RER et de l’A86.
● Veiller à ce que les engagements pris par le Syndicat des transports en Ile-de-France (Stif) soient tenus : création de la ligne 15 avec passage à Val-de-Fontenay, prolongement de la ligne 1 jusqu’à Val-de-Fontenay.
● Accueillir des bornes d’autolib dans la ville.

■ Préserver notre patrimoine bâti
● Poursuivre et finaliser les Aires de mise en valeur du patrimoine (AVAP) afin de préserver le caractère patrimonial de certaines habitations et quartiers.
● Mettre en place un dispositif exceptionnel d’aides techniques, administratives et financières afin de soutenir la mise en œuvre d’une campagne de ravalements
Par quels moyens?
● Lutter contre l’habitat indigne en initiant notamment une Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) dans le quartier de l’avenue de la République, par exemple, afin d’aider les propriétaires et locataires à réhabiliter les immeubles anciens.
ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 24-02-2014+13-03-26

■ Préserver l’identité des quartiers en luttant contre la densification de nos quartiers résidentiels. Au sein de l’Association des collectivités territoriales de l’Est parisien, nous ferons pression pour que le gouvernement socialiste revienne sur sa décision de transférer à la Métropole de Paris l’application de notre Plan local de l’urbanisme et la gestion de la politique du logement dans notre commune.
Maintiendrez vous les COS?

■ Développer et accompagner l’activité économique et commerciale dans les quartiers en désertification de commerces de proximité.
● Assurer la réhabilitation des quartiers commerciaux et leur sécurisation (Bd de Verdun, Village, rue Dalayrac, Jean-Zay, Larris…) qui permettra à de nouveaux commerçants de s’installer.

Comment?
● Agir par le biais du droit de préemption commercial afin de maintenir des commerces mixtes dans nos quartiers.
● Soutenir le développement économique par l’écoute et l’animation locale.
● Accompagner les associations de commerçants afin de pouvoir travailler dans un esprit gagnant-gagnant.
● Réaménager les places des marchés forains afin de créer un véritable esprit de marché et ainsi développer leur qualité et leur attractivité.
ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 24-02-2014+13-23-40

■ Renforcer la propreté urbaine
● Créer un baromètre d’évaluation et de satisfaction auprès des habitants.
● Redéployer les équipes de nettoyage dans nos quartiers en tenant compte du baromètre d’évaluation.
● Mettre en place chaque semaine une opération « Coup de Balai proximité » dans une rue spécifique, permettant le nettoyage mais aussi le diagnostic complet de la voirie ainsi que le retrait des véhicules épaves ou ventouses.
Nettoyage aussi des poubelles, nids à microbes
● Créer un numéro de téléphone spécifique et gratuit « Allo Fontenay propreté » permettant d’alerter les services sur d’éventuels dépôts sauvages.
● Dialoguer avec les villes riveraines afin d‘intervenir ensemble (dates communes de dépôts des encombrants, mutualisation de la déchetterie, nettoyage commun des rues frontalières,…).
● Travailler sur la formation et l’information pédagogique en nous appuyant sur le Conseil municipal des enfants, des jeunes, mais aussi auprès des associations et conseils de quartier.

Pénaliser les pollueurs
■ Définir autrement le stationnement
● Aménager les places de stationnement en surface.
● Maintenir la gratuité du stationnement pour les Fontenaysiens avec création de zones bleues supplémentaires mais également vertes (4h30) et rouges (15 minutes).
● Créer des parkings publics en souterrain ou en surface.
● Créer une véritable carte de stationnement résidentiel facilitant le stationnement des fontenaysiens dans leur ville.
● Faire respecter la réglementation en matière de stationnement afin de faire respecter la rotation des véhicules.

Adapter notre ville à son siècle c’est dessiner ensemble la ville que nous souhaitons en respectant sa spécificité et ses habitants, voilà la définition d’une ville apaisée qui respecte son histoire, sa topographie particulière, ses quartiers leurs commerces, les piétons, les cyclistes et les automobilistes.

Voilà des propositions crédibles et très attendues des Fontenaysiens

http://gildaslecoq.blogspot.fr/p/notre-projet.html
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 07:12


Un programme explicite et cohérent  et que j'apprécie beaucoup et apprécié même par "de nombreux  employés municipaux" qui se plaignent aussi de ne pas être sur un même  piédestal que les employés municipaux privilégiés par leur géniteur et même génitrice ""d' élus-sortants  "" , et oui il y a des buissons partout ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 15:19

Comment fait on pour surligner en fluo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 15:46

Je signale que ce que j'ai surligné ce sont des questions ou des remarques


Dernière édition par feu follet le Mar 11 Mar 2014, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 17:24

EOLE a écrit:
Comment fait on pour surligner en fluo?

On va à la librairie et on achète un Stabilo... Ca répond à votre question ?

<_span style="background:#ffff00">Stabilo<_/span>

En supprimant les deux _ ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 19:24

De toutes les couleurs, sans en abuser

http://web-profile.com.ua/web-services/color/names.php

Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMer 12 Mar 2014, 10:42

Bonjour feu follet


Merci pour l'intérêt porté voici nos réponses :

■ Préserver notre patrimoine bâti
● Poursuivre et finaliser les Aires de mise en valeur du patrimoine (AVAP) afin de préserver le caractère patrimonial de certaines habitations et quartiers.
● Mettre en place un dispositif exceptionnel d’aides techniques, administratives et financières afin de soutenir la mise en œuvre d’une campagne de ravalements
Par quels moyens? Notre réponse : Nous créditerons une somme sur les recettes des droits de mutation (somme allant aux mairies lors des ventes immobilières) que nous inscrirons au budget de la ville.

■ Préserver l’identité des quartiers en luttant contre la densification de nos quartiers résidentiels. Au sein de l’Association des collectivités territoriales de l’Est parisien, nous ferons pression pour que le gouvernement socialiste revienne sur sa décision de transférer à la Métropole de Paris l’application de notre Plan local de l’urbanisme et la gestion de la politique du logement dans notre commune.
Maintiendrez vous les COS?   Notre réponse : Lorsque le COS permet de préserver les zones résidentielles et de freiner la densification oui nous le maintiendrons. En revanche il convient de rappeler qu'en 2016 si rien ne change (voter contre les listes de la majorité présidentielle aux municipales pourrait faire infléchir le gouvernement sur cette question par exemple). Les PLU et donc la gestion des COS échapperont aux maires... ! 

■ Développer et accompagner l’activité économique et commerciale dans les quartiers en désertification de commerces de proximité.
● Assurer la réhabilitation des quartiers commerciaux et leur sécurisation (Bd de Verdun, Village, rue Dalayrac, Jean-Zay, Larris…) qui permettra à de nouveaux commerçants de s’installer.

Comment? Notre réponse : Gildas LECOQ en a parlé dans ses réponses aux questions du Plateau et lors de ses réunions publiques (prochaine le 20 mars à partir de 20h à l'école Michelet). En substance pour redynamiser commercialement un quartier il faut intervenir à plusieurs niveaux : 1) requalification et réhabilitation de la voirie, 2) Embellissement du quartier, 3) création de places ou d'espaces de convivialité permettant aussi des animations en plein air 4) sécurisation du quartier 5) surveillance du stationnement afin de maintenir une rotation 6) dès lors les commerces seront en mesure de revenir si la ville les soutien activement. Notre réponse est très schématique mais vous donne l'idée


■ Renforcer la propreté urbaine
● Créer un baromètre d’évaluation et de satisfaction auprès des habitants.
● Redéployer les équipes de nettoyage dans nos quartiers en tenant compte du baromètre d’évaluation.
● Mettre en place chaque semaine une opération « Coup de Balai proximité » dans une rue spécifique, permettant le nettoyage mais aussi le diagnostic complet de la voirie ainsi que le retrait des véhicules épaves ou ventouses.
Nettoyage aussi des poubelles, nids à microbes Notre réponse : Si vous parlez des corbeilles de ville oui, si vous parlez des poubelles (bacs de collectes) la réponse est différente car la charge de l'entretien revient au propriétaire, mais à l'occasion de ces opérations nous pourrons étudier la question positivement. Il convient de rappeler que chacun à une mission et des devoirs dans la ville et donc il ne faut pas systématiquement tout reporter sur la mairie, mais pour se permettre ce genre de réponse la mairie se doit, nous sommes d'accord, d'être irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMer 12 Mar 2014, 11:13

Les grands projets : une ambition déterminée

Entrée dans le XXIe siècle Fontenay doit se réveiller ! Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, destinée à (enfin) préparer l’avenir de Fontenay.
 

■ Proposer un plan de rénovation et de rationalisation des équipements publics pour se donner les moyens d’offrir aux habitants des bâtiments de qualité, aux normes et adaptés aux services que nous voulons rendre (écoles, équipements, sportifs, crèches…).

■ Créer les équipements publics de demain.
Le conservatoire pourrait voir le jour dans les locaux et la parcelle de l’ancienne école Jeanne D’Albret. Nous souhaitons la création d’un nouveau Conservatoire avec un auditorium de 300 places, le réaménagement complet du marché couvert de la place Moreau-David ainsi que la rénovation totale de l’école Paul-Langevin…

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 24-02-2014+12-50-29
ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 24-02-2014+12-47-37

■ Relancer une politique dynamique d’investissements pour construire l’avenir en dégageant de l’autofinacement et donc en veillant à réduire le train de vie de la collectivité.


■ Initier un plan de réhabilitation de la voirie (trottoirs, voies, places, éclairage public…). Ce programme permettra aussi de relancer le développement du commerce de proximité dans certains quartiers.


■ Création de liaisons urbaines entre nos quartiers et autour des axes de transit (Réhabilitation des Boulevards de Verdun et Gallieni, Réaménagement du Village et de la place Moreau-David…).


■ Initier les actions de renouvellement urbain
(réaménagement de la dalle des Larris par exemple).


■ Soutenir le développement de Péripôle, générateur d’emplois locaux qui contribuent au développement économique de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMer 12 Mar 2014, 11:19

La citoyenneté : une participation active

Nous souhaitons développer l’accompagnement à la citoyenneté et à la représentativité active dans la cité.
ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Citoyennet%C3%A9 
■ Créer un conseil des enfants (9-12 ans)
■ Créer un conseil de la jeunesse (15-18 ans) et l’impliquer dans les conseils de quartiers
■ Créer un conseil des aînés et ainsi bénéficier de la richesse de leur expérience, en les associant enfin à la démocratie locale.
■ Impliquer ces conseils au sein des conseils de quartiers
■ Créer un fonds d’initiatives de quartier pour permettre de résoudre plus rapidement certaines problématiques de quartier.
■ Organiser régulièrement une permanence des élus dans chacun des quartiers
■ Consulter et concerter avec les habitants et les associations. Chaque projet d’importance fera l’objet de réunions publiques et d’expositions extérieures dans la ville.
■ Nommer un médiateur municipal chargé de régler les problématiques de voisinages et de quartiers.
■ Veiller au respect de l’esprit Républicain et laïc au sein du Conseil municipal et de l’ensemble
des équipements publics. La devise de notre République sera ainsi gravée sur l’ensemble des écoles.
■ Donner sa place à l’opposition municipale en lui garantissant un droit d’expression dans le respect du règlement intérieur du Conseil municipal et des textes de loi.
■ Publier sur internet des données municipales en Open data
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMer 12 Mar 2014, 15:30

Merci pour ces précisions.

On est libre d'apprécier ou non votre programme mais au moins il a le mérite d'exister.
C'est clair et réaliste nous ne sommes plus dans le vague et les intentions déjantées qui tournent en boucle.

C'est un aspect positif qui nous change des parlottes ectoplasmiques.

Rien pour cela merci et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMer 12 Mar 2014, 17:44

Ce n'est que les grandes lignes d'un programme qui toute fois attirent quelques réflexions:
■ Créer un conseil des enfants (9-12 ans)
■ Créer un conseil de la jeunesse (15-18 ans) et l’impliquer dans les conseils de quartiers
■ Créer un conseil des aînés et ainsi bénéficier de la richesse de leur expérience, en les associant enfin à la démocratie locale.
■ Impliquer ces conseils au sein des conseils de quartiers
Du verbiage qui n'apporte pas grand chose dans la vie de la cité: qui sera élu, comment ,pourquoi faire remplaceront-ils la Madelon?+
■ Créer un fonds d’initiatives de quartier pour permettre de résoudre plus rapidement certaines problématiques de quartier.
■ Organiser régulièrement une permanence des élus dans chacun des quartiers
Bonnes initiatives
■ Consulter et concerter avec les habitants et les associations. Chaque projet d’importance fera l’objet de réunions publiques et d’expositions extérieures dans la ville.
■ Nommer un médiateur municipal chargé de régler les problématiques de voisinages et de quartiers.
Pourrait être une bonne initiative, quant à régler les problèmes de voisinage c'est une gageure difficile.
■ Veiller au respect de l’esprit Républicain et laïc au sein du Conseil municipal et de l’ensemble
des équipements publics. La devise de notre République sera ainsi gravée sur l’ensemble des écoles.
Bonne initiative
■ Donner sa place à l’opposition municipale en lui garantissant un droit d’expression dans le respect du règlement intérieur du Conseil municipal et des textes de loi.
Des mots encore des mots alors que le seul engagement effectif serait la signature d'Anticor 2014.
■ Publier sur internet des données municipales en Open data
Anticor, alors pourquoi ne pas le signer.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMer 12 Mar 2014, 17:50

Anticor ne sert à rien quand une personne à l'envie de faire respecter les lois comme elles doivent être appliquées, c'est quand même pas bien dur à comprendre et pourquoi faire cette fixation sur cette chartre.

M. Gildas Lecoq le précise bien dans son programme et c'est très clair " Donner sa place à l’opposition municipale en lui garantissant un droit d’expression dans le respect du règlement intérieur du Conseil municipal et des textes de loi. " on ne peut pas faire plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMer 12 Mar 2014, 17:58

vieux-breton écrit:
Citation :
M. Gildas Lecoq le précise bien dans son programme et c'est très clair " Donner sa place à l’opposition municipale en lui garantissant un droit d’expression dans le respect du règlement intérieur du Conseil municipal et des textes de loi. " on ne peut pas faire plus clair.
C'est une garantie que peut tout aussi bien donner Mr.Voguet si vous l’interrogé; mais cela reste des paroles de campagne, et la mandature dure 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMer 12 Mar 2014, 17:59

matmut a écrit:
Ce n'est que les grandes lignes d'un programme qui toute fois attirent quelques réflexions:
■ Créer un conseil des enfants (9-12 ans)
■ Créer un conseil de la jeunesse (15-18 ans) et l’impliquer dans les conseils de quartiers
■ Créer un conseil des aînés et ainsi bénéficier de la richesse de leur expérience, en les associant enfin à la démocratie locale.
■ Impliquer ces conseils au sein des conseils de quartiers
Du verbiage qui n'apporte pas grand chose dans la vie de la cité: qui sera élu, comment ,pourquoi faire remplaceront-ils la Madelon?+
■ Créer un fonds d’initiatives de quartier pour permettre de résoudre plus rapidement certaines problématiques de quartier.
■ Organiser régulièrement une permanence des élus dans chacun des quartiers
Bonnes initiatives
■ Consulter et concerter avec les habitants et les associations. Chaque projet d’importance fera l’objet de réunions publiques et d’expositions extérieures dans la ville.
■ Nommer un médiateur municipal chargé de régler les problématiques de voisinages et de quartiers.
Pourrait être une bonne initiative, quant à régler les problèmes de voisinage c'est une gageure difficile.
■ Veiller au respect de l’esprit Républicain et laïc au sein du Conseil municipal et de l’ensemble
des équipements publics. La devise de notre République sera ainsi gravée sur l’ensemble des écoles.
Bonne initiative
■ Donner sa place à l’opposition municipale en lui garantissant un droit d’expression dans le respect du règlement intérieur du Conseil municipal et des textes de loi.
Des mots encore des mots alors que le seul engagement effectif serait la signature d'Anticor 2014.



■ Publier sur internet des données municipales en Open data
Anticor, alors pourquoi ne pas le signer.

Cher Matmut,

Puisque cette question de signature de charte revient systématiquement dans vos commentaires, sachez que Gildas LECOQ a expliqué à plusieurs reprises lors de ses réunions publiques, qu'il ne signerait aucune charte de quelques structures, comités ou autres associations que ce soit. Cela ne veut pas dire qu'il est contre leurs propositions mais simplement qu'il souhaite que le débat local ne porte que sur Fontenay et pas sûr des textes communs à d'autres villes. Beaucoup de candidats saisissent ces signatures pour se faire remarquer médiatiquement mais cela ne veut strictement pas dire qu'ils appliqueront ces engagements une fois élus. Gildas LECOQ et son équipe appliqueront leur Pacte communal d'avenir. Enfin, Anticor et d'autres dénoncent régulièrement les "lobby" laissons donc les candidats proposer leurs propres idées plutôt que de ne présenter qu'une signature de chartes diverses et variées. En matière de transparence, de citoyenneté, de laïcité, d'expression de la démocratie la liste Avec Gildas LECOQ, ensemble réveillons Fontenay a fait des propositions et saura s'il le faut se nourrir des idées de ces associations sans pour autant signer une charte dont certains points pourraient d'ailleurs être plus poussés encore.

Quand aux 3 conseils des jeunes, des enfants et des seniors, n'ayez crainte, cela va au-delà du verbiage. Ces comités existent dans d'autres villes certains sont élus (notamment les enfants dans le cadre d'élections dans les classes) d'autres se font sur l'engagement et le volontariat pas nécessairement suite à des élections.

Concernant le médiateur municipal il pourra aussi résoudre les problématiques entre les citoyens et l'administration municipale. Quand aux problèmes de voisinage c'est une étape préalable afin d'apaiser parfois les colères par le dialogue.
Espérant avoir en partie répondu à vos interrogations.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMer 12 Mar 2014, 18:06

Puisque cette question de signature de charte revient systématiquement dans vos commentaires, sachez que Gildas LECOQ a expliqué à plusieurs reprises lors de ses réunions publiques, qu'il ne signerait aucune charte de quelques structures, comités ou autres associations que ce soit

Voilà qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMer 12 Mar 2014, 18:18

Libellule ne répondez pas je vous prie à la place de Réveillons Fontenay mais dîte nous plutôt pourquoi votre tête de liste Mr.Voguet lui ne veut pas signer cet accord.
Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 61

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 08:08

Venez nombreux et nombreuses au meeting de fin de campagne le 20/03/2014 avec l'équipe " Ensemble, réveillon Fontenay "

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Invita10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 09:20

Vous avez fort à faire pour concurrencer la salle J.Brel pleine à craquer lors de la sauterie du PC et de ses 7 alliés.
Il est vrai qu'un électeur n'est pas nécessairement un militant. Mais quand même il vaut mieux avoir 600 supporters que quelques dizaines comme Murielle Michon.
On verra bien dans les urnes.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 09:22

600 personnes à Jacques Brel, ça c'est le chiffre des organisateur, moi je dirais plutôt dans les 400 à 450 personnes, la salle n'était pas pleine il y avait pas mal d'espace dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 09:51

EPHESBE a écrit:
Vous avez fort à faire pour concurrencer la salle J.Brel pleine à craquer lors de la sauterie du PC et de ses 7 alliés.
Il est vrai qu'un électeur n'est pas nécessairement un militant. Mais quand même il vaut mieux avoir 600 supporters que quelques dizaines comme Murielle Michon.
On verra bien dans les urnes.

Il y a parfois des supporters qui supportent même derrière l'écran , l'important c 'est qu'ils soient présents aux urnes .
Ce n'est pas une salle pleine qui fera de son Maitre d'oeuvre un héro , parfois mieux vaut bâtir sur de nouvelles et meilleures fondations , l'oeuvre n'en sera que plus solide et convaincante au regard de son publique , c'est juste une question de bonne réflexion .
Monsieur Gildas Lecoq a les bonnes cartes en mains et je dirai même une très bonne méthodologie pour gagner la partie et faire perdre ses adversaires . cheers Basketball cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 09:56

Je pensais que Loic nous placerait quelques photos comme preuves à l'appui. Mais il a tellement la trouille du 23 qu'il reste des journées entières à genoux devant le bureau du maire sortant, dans des prières ferventes auprès des saints écolos, mélenchon et trotskystes de la création.
Il n'a plus le temps de taper quoique ce soit. Et en plus il ne sait plus quoi dire.
La peur ça paralyse.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 10:31

Photos d'un colistier laissées en lien pour ne pas perturber Flanboyance.
http://www.michel-tabanou.net/m/article-122831421.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 10:39

Les photos sont vraiment tartes, on ne voit rien.
Celles de Loic sont en général de meilleure qualité.
Apparemment il y avait beaucoup de places libres.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 11:32

Lorsque l'on a droit aux soirées couscous avec animation Zavatta il faut renvoyer l'ascenseur et faire acte de présence lorsque le parti l'exige !

C'est que les avantages ça se mérite... les boulots de tout repos, les planques dans les assoces... et le reste ça génère des obligations !
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 11:32

sunny 


Dernière édition par Flamboyance le Lun 16 Juin 2014, 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 11:39

Ah si les écolos avaient su ils auraient fait alliance avec Bedouret, et Voguet n'aurait même pas atteint les 10% des votants au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 11:46

Ils savaient, cela fait 6 ans qu'ils s'écrasent.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 11:54

Vous savez tant que la démocratie s'exprime que l'on soit ecolo ou pas j'estime que les si n'y changeront rien.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 12:13

les écolos sont à coté de là où ils pensent que sera la gamelle... le reste ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 12:46

Reste à savoir quelle sens donné à ces derniers propos.
Une grande partie de la signature de Tonton est intéressante.

... le reste ne compte pas !

_________________
Municipales de Mars: Ne vous abstenez pas, VOTEZ et FAITES VOTER
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 12:52

Libellule a écrit:
Vous savez tant que la démocratie s'exprime que l'on soit ecolo ou pas j'estime que les si  n'y changeront rien.


Oui a condition qu' elle s' exprime vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 13:05

La démocratie à Fontenay certains écrivent le mot avec deux S comme crasse...

Ce qui est à l'image de nos rues où les laveuses passent tous les 6 ans durant le mois qui précède les élections.

Les cocologistes ne veulent pas gaspiller l'eau... si on lave les rues à Fontenay les Africains ne pourront pas boire. Nous sommes solidaires !
Je n'ai jamais vu le lien de cause à effet entre les rues de la ville et la sécheresse africaine mais les cocologistes eux ils savent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 23:03

Il fait semblant de ne pas comprendre tonton, c'est parce qu'il n'a pas entendu le discours de campagne de la candidate composant la micro liste de front de Gauche associée à M.voguet. Il s'agit de l'élue sortante Mme Legauyer actuellement en charge de la securité Sad
Tout son propos portait sur l'eau. Personne ne l'a écouté, il est tombé à l'eau.
Après la présentation de la liste de Fontenay pour Tous, son sujet est revenu en premier plan dans les conversations au moment d'ajouter de l'eau et des glaçons au Pastis traditionnel.
Libellule et Loic qui trinquaient en rient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptySam 15 Mar 2014, 23:54

À vous lire comme ça parler de tous ces gens ici on les croirait présents sur la liste de reveillons Fontenay. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyDim 16 Mar 2014, 09:38

Libellule a écrit:
À vous lire comme ça parler de tous ces gens ici on les croirait présents sur la liste de reveillons Fontenay. Smile

Incompréhensible. Vous y êtes bien vous même, peut être dans le secret de l'isoloir ferez vous comme beaucoup d'autres, voter pour le centre gauche ou la droite  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:43


ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

et pour cela dès le premier tour votons pour Lecoq ou à défaut pour Michon.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:51

Ensemble Votons à défaut... On tombe dans l'absurde. Mais bon ... C'est comme ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyDim 16 Mar 2014, 22:17

C'est bien ce que pensent beaucoup de Fontenaysiens. Le communisme à Fontenay ça suffit. Étant donné que le PS préfère se rallier à n'importe qui pourvu que la droite soit battue, il n'y a pas trop de solutions. Ou bien on n'est pas allergique à la droite locale alors on vote dès le premier tour pour Lecoq, il n'a rien à se reprocher, et on lui donne sa chance
Ou bien on reste timoré mais hostile à la gauche communiste et extrémiste et aux EELV alors dès le premier tour on vote pour Michon.
Au deuxième tour l'idéal serait une plateforme commune anti FPT.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:35

J'ai envie de vous dire ce matin :

Allez voter car sinon ce sont les abstentionnistes qui éliront votre Maire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:48

Les abstentionnistes vont être connus, ils seront repérés nominativement sur les registres et rendus responsables de tout.
Dès le premier tour on prend sa carte d'électeur, une pièce d'identité et on fait son devoir de citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:48

Smile a écrit:
J'ai envie de vous dire ce matin :

Allez voter car sinon ce sont les abstentionnistes qui éliront votre Maire...

les abstentionnistes constituent le plus important parti politique fontenaysien !
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:51

" Notre pacte communal d'avenir" pour reveiller Fontenay : Ignorant du monde politique, la personne, les idees et son discours sur notre ville et les Fontenaysiens m'ont persuades! J'irai mettre mon bulletin pour Gildas Lecoq et sa liste tous tres competent j'en suis sur

Je vous invite tous a voter, vous exprimer avec votre raison et et votre conscience tout en connaissant chaque programme, la personne et son histoire!

Bonne lecture des programmes a tous et RDV dans les urnes ce we!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:34

RDV aussi tout au long de la journée près des urnes, de toutes les urnes. Il faut les garder à l'oeil, la triche, la fraude...ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014, 08:28

Il faudrait des observateurs avisés dans chaque bureau, en grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014, 08:54

Peut être serait il à la fois intelligent et prudent que les responsables des listes qui éprouvent quelques craintes se réunissent et organisent des équipes de surveillance...

C'est une idée qui semble réalisable entre gens de bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014, 09:08

c'est prévu  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014, 10:14

Je pense que les équipes Bédouret, Michon et Lecoq feront tout pour surveiller de très près ces élections municipales 2014.

Il n'est pas question que cela se passe comme aux cantonales de 1976 ...
source, http://legimobile.fr/fr/jp/a/ce/ad/1977/12/21/03623/
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014, 12:17

franck.k a écrit:
Venez nombreux et nombreuses au meeting de fin de campagne le 20/03/2014 avec l'équipe " Ensemble, réveillon Fontenay "

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Invita10

Oui venez nombreuses et nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:40

La famille : une priorité partagée

Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Notre pacte communal d’avenir est donc tourné vers toutes les générations et tous les fontenaysiens.

La petite-enfance.
S’il est bien un domaine dans lequel Fontenay a vraiment beaucoup de retard c’est bien celui de sa capacité d’accueil en crèches qui reflète son manque d’anticipation dans l’évolution des familles Fontenaysiennes.

- Augmenter la capacité d’accueil actuelle

■ Refondre totalement les modalités d’attribution des places en crèches en organisant des commissions transparentes et publiques.
■ Mettre en réseau autour du Relais d’assistante maternelle l’ensemble des filières de gardes (crèches publiques, privées, assistantes maternelles, gardes partagées etc…)
■ Créer des vacations de psychologues pour les familles et le personnel.
■ Aider au développement des crèches d’entreprises et soutenir les initiatives associatives.
■ Veiller à développer l’accueil des jeunes enfants handicapés dans nos structures, ainsi que le développement d’animations intergénérationnelles avec nos aînés.
■ Expérimenter une crèche de nuit pour les familles monoparentales travaillant soirée ou de nuit.

L’enfance.
Ville amie des enfants, Fontenay-sous-Bois se doit de faire plus encore dans ce domaine. Ainsi nous proposons d’améliorer le nécessaire dialogue entre les différents acteurs concernés avec la création d’un groupe de concertation associant enseignants, parents d’élèves, animateurs, associations, services municipaux et élus en charge de ce domaine.


En raison de l’application de la semaine de 4,5 jours, ce groupe se chargera de mettre en oeuvre dans les écoles :
• Mettre en place un temps d’accueil sans interruption de 7 h 30 à 8 h 45, afin de pallier l’actuelle absence d’ouverture périscolaire entre 8 h et 8 h 45.
• Allonger la pause méridienne à 2 h afin de mieux respecter le rythme de l’enfant dans sa journée d’école, lui offrir de meilleures conditions de restauration, et des activités adaptées.
• Soucieux de l’avenir de nos enfants et de notre environnement, dans le cadre de l’Agenda 21 municipal, nous veillerons à la mise en place de 30% de produits Bio dans les repas des enfants dans nos restaurants scolaires municipaux.
• La prolongation de l’accueil du soir qui permettra de consolider le soutien scolaire et de proposer des activités périscolaires jusqu’à 19 h, afin d’offrir aux familles une amplitude horaire plus importante.
• Le lancement, dans les jours suivants l’élection, d’un appel à projets auprès des associations afin qu’elles puissent proposer des activités sur ces nouveaux temps scolaires.

Dans le cadre de notre projet pour les enfants nous proposons :

• La rénovation de l’offre de séjours (mini séjours, séjours de vacances, classes de découverte) avec de nouvelles thématiques adaptées aux attentes de nos jeunes et facilitant les rencontres, la pratique de sports variés, l’initiation à toutes les formes d’art.
• Le renouvellement du partenariat avec des centres de séjours dans nos régions et à l’étranger, ainsi que le développement de la découverte linguistique et culturelle, grâce au jumelage avec des pays notamment anglophones et hispanophones.
• Accompagner les parents pour qu’ils puissent mieux aider leurs enfants (conférences régulières du type « école des parents »).
• Porter une attention particulière sur la place des enfants en situation de handicap au sein de nos écoles, en adaptant toutes les structures d’accueil. Ce qui aujourd’hui n’est toujours pas fait.
• Rénover et mettre aux normes de l’ensemble des aires de jeux pour les enfants dans nos jardins publics.
• Engager vite la réhabilitation de l’école Paul-Langevin, le lancement d’un programme de rénovation de nos établissements scolaires.
• Réfléchir à la création d’un nouveau groupe scolaire à l’ouest de la ville (Parapluies, Plateau, Dalayrac) afin de désengorger la carte scolaire.
• Créer un conseil municipal des enfants (9-12 ans)
• Renforcer la sécurité à la sortie de nos écoles (vidéo-protection, sécurisation des circulations et contrôle sur les entrées et sorties des élèves...).

La jeunesse.
Accompagner les jeunes de 11 à 25 ans dans leur épanouissement scolaire, professionnel, culturel, sportif, social et local.


■ Intégrer les structures dédiées à la jeunesse à notre plan de rénovation général des équipements municipaux.
■ Développer des synergies visibles avec les associations locales et les acteurs sociaux.
■ Soutenir et valoriser le principe d’aide aux projets des jeunes en y intégrant une charte d’objectifs (en tenant compte des notions de citoyenneté, développement durable, inter-génération, emploi-formation…).
■ Systématiser la participation active des jeunes dans les grands projets d’animation de la ville (Madelon, Scènes ouvertes lors de la fête de la musique, Kosmos, …).
■ Adapter les services municipaux et leurs missions aux attentes et aspirations des familles.
■ Faire évoluer le Point information jeunesse (PIJ) en un Programme local d’action auprès des jeunes (PLAJE) au sein duquel pourra être développé un Service dédié aux stages et à la formation (en liaison avec la Mission Locale pour l’Emploi des jeunes, la Direction des Ressources Humaines et le service Economique de la Ville, les services sociaux, les associations et les entrepreneurs et
commerçants locaux).
■ Accompagner et aider les jeunes à l’obtention de « sésames » citoyens garant de leur autonomie (permis de conduire, BAFA, Brevet de secourisme…).
■ Soutenir la création de Résidences Étudiantes.

La famille.
■ Organiser l’accueil et l’accompagnement des familles en proposant une Journée des Associations et des services municipaux.
■ Refondre complètement le quotient familial permettant à tous de bénéficier de tarifs adaptés à leurs ressources.
■ Accroitre les services accessibles par le biais du pass solidaire.
■ Organiser des cessions de discussion, d’échanges et de débats dans l’esprit de « l’école des parents » afin de confronter les expériences mais aussi de proposer des solutions.
■ Élaborer un programme d’actions de proximité pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Seniors

Les seniors.
■ Créer un service dédié aux seniors, parce que les actions destinées à nos ainés ne peuvent se résumer à de seules actions sociales.
■ Proposer des prestations répondant à leurs besoins et un programme d’animations adaptées à chaque génération de retraités (ex. : cafés thématiques, ateliers intergénérationnels).
■ Veiller au maintien des actions de lien social et de solidarité existantes (colis, banquets) en prenant soin d’étendre ces actions à toutes celles et à tous ceux qui pourraient en bénéficier et qui, aujourd’hui, en sont pourtant injustement exclus.
■ Créer un Conseil des seniors et ainsi bénéficier de la richesse de leur expérience, en les associant enfin à la démocratie locale.
■ Aider au maintien à domicile sera avec un travail spécifique sur l’ensemble des services à proposer à nos aînés valides ou souffrant de handicaps (distribution de repas assurée le dimanche par les services communaux, service de déplacements accompagnés, foyers-logements, accessibilité des lieux publics à tous…).
■ Faire, en matière de santé, de la prévoyance et du dépistage des priorités : gratuité du dépistage de la maladie d’Alzheimer dans tous les centres de santé municipaux.
■ Faciliter l’accès des jeunes retraités aux multiples associations et développer un réseau intergénérationnel de bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:40

L’harmonie sociale : un accompagnement moderne

Fontenay est riche et fière de la diversité de ses habitants. Nous souhaitons aller encore plus loin pour répondre à leurs attentes et à leurs besoins.

■ Réviser les objectifs du plan local de l’habitat afin d’agir réellement en matière de logements sociaux à destination des personnes en attente de solution.
■ Agir sur le développement et la requalification de ces logements sociaux. Au-delà de la politique
du nombre, nous militons pour une politique de la qualité.
■ Veiller à ce que les bailleurs s’engagent au bon entretien des ascenseurs, des parties communes
(parking, caves, cages d’escaliers, locaux poubelles,…) et des espaces verts de proximité (Coeur d’îlot, cours d’immeubles, jardins,…) afin de permettre aux locataires de bénéficier de logements décents et d’une vie de quartier apaisée.
■ Pratiquer une politique d’accession sociale à la propriété en conventionnant avec les bailleurs présents dans la ville.
ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Immeubles

■ Répartir équitablement la solidarité locale (refonte du quotient familial, extension du budget et des services accessibles avec le pass solidaire,…).
■ Engager la ville dans des actions concrètes de santé publique en développant des Ateliers Santé Ville, permettant la meilleure transmission de l’information autour des grandes problématiques en matière de santé.
■ Développer les moyens consacrés à l’aide d’urgence et veiller à l’accompagnement des bénéficiaires.
■ Réactiver la Charte ville-handicap en transformant le plan d’engagement en un véritable plan handicap dans la ville (abaissés de trottoirs, mise à niveau des arrêts de bus, accessibilité aux équipements publics, aides à la mise en accessibilité des commerces, adaptation du site internet municipal aux normes d’accessibilité en vigueur, création de logements relais, soutien aux associations actives…).
■ Créer un comité consultatif de l’action sociale autour des nombreuses associations qui oeuvrent dans ce domaine.
■ Engager la remise sur le marché des logements vacants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:41

Le rayonnement : une ambition fédératrice

Notre ville doit pouvoir offrir des moments de convivialité partagée et rendre son territoire accueillant en redonnant cette fierté perdue à ses habitants.

La Culture
■ Devenir un pôle de la culture pour tous.

● Définir une politique culturelle lisible et visible.
● Placer la musique au coeur du projet culturel (classique, jazz, urbaine, populaire...).
● Développer un projet-pilote musical et social sur le modèle d’El Sistema vénézuélien (création
d’un orchestre symphonique de jeunes des quartiers) avec accompagnement social et éducatif.
● Créer de grands événements populaires en rapport avec l’histoire et les qualités de notre ville.
● Proposer, l’été, des séances de cinéma en plain air dans nos quartiers.

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Cinema-plein-air

● Adapter nos équipements culturels en fonction de leur situation, de leur ambition mais également des axes de circulation et de transports afin de renforcer leur accessibilité au plus grand nombre.
● Refondre notre conservatoire en un seul et même bâtiment doté d’un auditorium permettant l’organisation des auditions, de concerts mais également de spectacles de théâtre.
● Soutenir la nouvelle génération d’artistes, Fontenay doit être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens aux artistes.



Le Sport
■ Faire rayonner Fontenay autour des valeurs sportives.
● Soutenir la pratique du sport loisir ou de compétition en organisant des événements fédérateurs.
● Intégrer les équipements sportifs dans notre plan de rénovation global afin d’offrir des structures permettant la pratique dans des conditions de sécurité. Une attention particulière sera portée aux annexes (sanitaires, vestiaires et locaux pour les responsables associatifs).
● Définir une clef de répartition des subventions municipales qui soit commune à chacune des associations.
● Mener un audit de l’utilisation des équipements afin de pouvoir rationaliser et augmenter les créneaux horaires à destinations des associations.
● Soutenir l’accès à la pratique du sport aux personnes handicapées comme aux non-adhérents à un club.
● Créer une école de l’arbitrage et du respect (en accord avec les fédérations et le ministère concernés)


Le Tourisme
■ Développer Fontenay comme destination touristique.
● Développer et professionnaliser la création d’un tourisme d’affaire en associant les composantes classiques du tourisme (transport, hébergement, restauration, commerce de proximité...) avec une activité économique pour l’entreprise (séminaires ou conventions) autour de Péripôle et du pôle d’entreprises du Val-de-Fontenay.


La notoriété
■ Reconquérir notre image de marque.
● Adapter notre communication et notre information aux médias de notre époque pour permettre à chacun de savoir ce qui se passe dans sa ville.
● Valoriser les initiatives innovantes et positives et les soutenir au-delà des frontières de notre ville (sponsoring, mécénat, partenariats...).


Les relations internationales
■ S’ouvrir sur le monde.
● Développer de nouveaux jumelages avec des villes anglophones et hispanophones.
● Proposer des échanges internationaux basés sur la culture, le sport et le développement économique et pas seulement sur des actions caritatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Contenu sponsorisé




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: