Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
+30
Le Plateau
Benoît Calmels
mamiea
Franck M.
Flamboyance
Roselavy
lorenzaccio
Smile
a.nonymous
Robin
TE
JS
danroux
Gildas Lecoq
hilarian
jean Pierre
franck.k
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
Fanfoué
matmut
stabe
celine
Clarisse
tonton christobal
Libellule
Salamandre
David Dornbusch
vieux-breton
Réveillons Fontenay !
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
vieux-breton



Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:12

Quand vous écrivez " Va-t-on bientôt connaître la décomposition de la liste. " vous insinuez quoi, je vous repose donc la question, à moins que cela ne soit trop compliqué pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:14

vieux-breton a écrit:
Quand vous écrivez " Va-t-on bientôt connaître la décomposition de la liste. " vous insinuez quoi, je vous repose donc la question, à moins que cela ne soit trop compliqué pour vous.


ça fait partie de "l'élévation du débat !"
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:15

Combien d'UMP d'UDI de centristes, et...etc... comme d'autres s'interessent à la décomposition de lsite en Modem, ex socialistes, et d'autre encore en PCF EELV, PRG, etc...

Vous voyez, c'est plutôt vous qui compliquez les choses, à toujours vouloir chercher le petit insecte, il me semble que vous vous égarez un peu.

Axiome 1 : On a un total de candidats
Question : Comment se décompose ce total par courant ou parti.


Dernière édition par Libellule le Ven 07 Mar 2014, 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:18

@Franck.K
Vous ne vous attendiez tout de même pas à ce que tous ceux qui s'expriment dans cette rubrique soient des partisans fervents de votre liste. Alors prenez le temps d'analyser les questions avant de botter en touche en prétendant que l'on rabaisse le niveau du débat sur des programmes qui n'ont d'ailleurs pas été complètement publiés. Le regard des autres facilites souvent ses propres remises en cause.
Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 61

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:30

@Matmut, je ne botte pas en touche, c'est que j'ai du mal à comprendre votre acharnement vis à vis de Gildas Lecoq, vous soutenez " l'Appel " c'est bien et jamais vous ne m'avez vu écrire quoi que ce soit sur vos ami(e)s ou de faire des allusions sans fondement.

Effectivement je ne m'attends pas à ce que tout ceux qui interviennent soit des partisans de notre liste, mais qu'il y ait un peu plus de respect certainement et je vous le dis tout de suite je ne ferais ni moi ni mes ami(e)s de " Ensemble, réveillons Fontenay " des attaques à des personnes qui ne sont pas avec nous, nous pensons que le débat doit se situer au niveau des programmes et non pas en attaquant bêtement les personnes, cela ne grandit pas le débat et je suis désolé de vous le dire c'est quand même vous qui avez essayé de faire courir des bruits non fondés. Alors vous aussi prenez le temps avant d'affirmer quelque chose et prenez des renseignements avant.

Voici le lien ou il y a tout les noms des candidats avec pour l'instant quelques photos, les autres devraient suivre.

http://gildaslecoq.blogspot.fr/p/notre-liste.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:34

Je me fous des étiquettes !

Je veux des gens honnêtes, compétents, non dogmatiques qui aient le courage de dire la vérité aux électeurs et qui ne trompent pas les habitants en prenant des mesures démagogiques et inefficaces!

Tenir une rue propre, ramasser les ordures, entretenir une école, gérer le stationnement, encourager l'installation de commerces, plus le reste... c'est de gauche ou de droite ?

Alors les partis, les signataires du truc et les soutenus par le machin rien à cirer. C'est le vent habituel !

J'attends des élus qui se mettent au turbin et trouvent des solutions pas des gesticulateurs discutailleurs qui se prennent pour des tribuns nationaux en faisant les beaux sur un forum local.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:53

Je vous rejoins totalement tonton christobal, beaucoup aimerai politiser cette campagne et je ne pense pas que cela soit le plus adapter à une campagne municipale, j''ai le souvenir quand j'ai pu assisté aux vœux ou une réunion de M. Lecoq, il a dit une chose très juste à propos de la propreté d'un trottoir, est ce qu'un trottoir est de gauche ou de droite et bien non, ce que veulent les gens c'est que le trottoir soit propre, j'ai trouvé cette formule d'une grande simplicité et tellement vraie, ça fonctionne aussi pour beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:59

Tiens je vais faire enfin plaisir à Franck.K : J'ai le souvenirs d'une intervention de Mme Riou en CM au sujet de la mobilisation des habitants du Plateau contre la construction d'une école confessionnelle de 18m de hauteur.Intervention courageuse car solitaire qui avait eu le don de faire sortir Mr.Voguet de son flegme habituel.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 18:03

Vieux-breton écrit:
Citation :
est ce qu'un trottoir est de gauche ou de droite et bien non
Et bien oui, moi j'habite sur le trottoir de gauche dans le sens croissant des N°
Faut bien rire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 18:14

@Matmut, heureusement que l'on peut rire et je pense que c'est beaucoup mieux comme ça, même si il peut y avoir des divergences de point de vue, je viens de lire vos petits échanges avec Franck.k on voit bien que sur le fond vous êtes deux démocrates qui n'ont pas le même avis, mais cela fait parti du jeu politique. C'est quand même mieux comme ça que d'insulter ou de se servir de je ne sais quelle  photo pour essayer de détruire l'adversaire.

J'ai été regardé le lien posté par Franck.k au sujet de la journée de la femme, M. Lecoq a fait un article ou il mentionne les attaques de l'ancien directeur de l'urbanisme, se qui y est écrit est proprement scandaleux, je vous invite à lire aussi les commentaires, là on est carrément dans l'irrationnel.

Je le remets pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu :

http://gildaslecoq.blogspot.fr/2014/03/journee-de-la-femme-quand-lequipe-de-jf.html?spref=fb
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 18:23

Donc un ancien directeur de l'urbanisme de la ville tient de tels propos et surtout un tel language, c'est lui dont on parle?
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque

Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 18:28

vieux-breton a écrit:

J'ai été regardé le lien posté par Franck.k au sujet de la journée de la femme, M. Lecoq a fait un article ou il mentionne les attaques de l'ancien directeur de l'urbanisme, se qui y est écrit est proprement scandaleux, je vous invite à lire aussi les commentaires, là on est carrément dans l'irrationnel.

Je le remets pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu :

http://gildaslecoq.blogspot.fr/2014/03/journee-de-la-femme-quand-lequipe-de-jf.html?spref=fb

Dans l'irrationnel ? Cette réaction est aussi irrationnelle alors...

Vous donnez beaucoup d'importance pour cette personne, qui connait cette personne, à part dans le microcosme du militantisme d’extrême gauche qui existe dans cette ville, qui passent en ce moment leur week end à se réunir pour se faire une bouffe entre eux dans les quartiers les uns après les autres , et ensuite à se gratifier d'éloges sur les réseaux sociaux et forum, je relis encore les propos d'un de leur militant,  avec un millier de colleurs d'affiches, de distribution de tracts, de porte à porte, etc.... pour une ville de 55kh du jamais vu dans une élection en France.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 18:33

Smile a écrit:
Donc un ancien directeur de l'urbanisme de la ville tient de tels propos et surtout un tel language, c'est lui dont on parle?

Oui tout à fait.

@telemaque, je ne vois pas se qu'il y a d'irrationnel à faire savoir les propos que certains peuvent tenir, surtout de tels propos, si il faut passer sous silence ces propos désolé, mais moi je suis pour le faire savoir, après chacun interprète comme il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:54

Très vite ; comme on se fout des étiquettes pour cette liste (dixit tonton), il n'est donc pas faux de dire que tous les candidats présentés ont tous, et individuellement, le double soutien de l'UMP et l'UDI. Dont acte.  study alien cat
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:01

Libellule a écrit:
Très vite ; comme on se fout des étiquettes pour cette liste (dixit tonton), il n'est donc pas faux de dire que tous les candidats présentés ont tous, et individuellement, le double soutien de l'UMP et l'UDI. Dont acte.  study alien cat

Qu'est ce que vous pouvez interpréter les choses comme bon vous semble, relisez bien tonton Cristobal vous verrez  que se que vous écrivez n'est pas tout à fait exacte, mais bon avec vous on a l'habitude. Dire que tous les candidats on la double investiture c'est du grand n'importe quoi, mais j'ai pas envi de vous expliquer et perdre mon temps avec vous.

Que pourrions nous dire de la liste de FPT avec au moins six partis qui la soutienne, je vous laisse y réfléchir puisque vous devez être EELV, PC, Ex PS, FASE, PRG, NPA, et je crois que j'e n'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque

Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:07

Il est vrai qu'après une telle semaine, être soutenu par l'UMP cela devient vite un boulet, surtout quand certain clame haut et fort qu'il faut avant tout pour cette ville des gens honnêtes.  scratch 

Trop tard, les affiches sont déjà probablement imprimées, la chance c'est que le logo UMP est en bas à droite, reste plus que le ciseau alors . silent 

 study
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:18

Vous voulez dire que les personnes présentes sur la liste de Gildas Lecoq ne sont pas honnêtes, j'espère pour vous que vous êtes conscient de ce que vous écrivez.
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque

Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:50

vieux-breton a écrit:
Vous voulez dire que les personnes présentes sur la liste de Gildas Lecoq ne sont pas honnêtes, j'espère pour vous que vous êtes conscient de ce que vous écrivez.

Je ne dis rien sur les gens de cette liste, je n'en connais aucun d'ailleurs. Mais comme le soulignez TC, il veut des gens honnêtes et compétents. Ne les connaissant pas, je ne peux juger de leur compétence pour gérer la ville, la plupart n'ayant jamais été conseiller municipale. Mais il faut bien un début pour tout je le reconnais volontiers.


Moi je dis juste, qu'après une telle semaine, est-ce que vous trouvez que UMP rime avec honnêteté ?  Le logo va finir par devenir un boulet pour eux, comme celui aussi du PS mais pour d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 22:53

Je ne sais pas qui doit être accusé d'être malhonnête, mais pour ma part lorsqu'une personne est condamnée après avoir épuisé les voies de recours je peux dire qu'elle est coupable... pour le reste j'attends et ce quelque soit le parti.

Il est vrai qu'il y a les condamnations journalistiques et médiatiques, ce sont les pires... et qu'il est souvent impossible de s'en remettre car elles sont sans appel... y compris lorsque les accusations étaient fantaisistes.
Je préfère les décisions judiciaires même si on peut parfois les trouver curieuses.

En toute objectivité je ne sais pas si avant de faire le procès des adversaires il ne serait pas bon que chacun balaye devant sa porte.

Le chemin entre le capitole et la roche tarpéienne est court et les retours de manivelle fréquents.
L'histoire est riche de rebondissements...

NB : je n'avais pas intégré que se ne pas avoir la bénédiction d'un parti de gauche était un cas de disqualification politique.

Malheureusement je crois que les incohérents, les salauds, les menteurs et les braves types sont répartis à peu près équitablement dans toutes les formations politiques et que penser que les uns sont meilleurs que les autres relève de l'utopie.

En revanche certains programmes eux peuvent être plus nocifs que d'autres... c'est sur cet aspect de la question qu'il est intéressant et utile de se pencher.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyVen 07 Mar 2014, 23:28

Franck M. a écrit:
Smile a écrit:
Vous parliez de l'UMP d'un point de vue national il me semble ... mais si 1 heure après, vous retournéez votre veste et souhaitez revenir sur Fontenay sous bois, ca me va!


L'UMP soutient la liste de monsieur  LECOQ non ? donc je suis bien dans le sujet, par contre je vous rassure poutine ne soutient pas la liste fontenay pour tous  Razz Razz 

est ce bien certain ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 07:40



C'est sur que de lire de telle chose c'est à désespérer du genre humain, oser écrire dans un vocabulaire outrancier avec des mots vulgaires montre à quel point les communistes sont capables de respecter leurs adversaires, on peut leur donner la palme des hommes les plus arrogants, les plus mal polis et moi je voudrais que partout cela se sache dans Fontenay, car oser traiter une femme de poupoule et jouer avec le nom d'un candidat n'est pas tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 08:07


C'est sur que de lire de telle chose c'est à désespérer du genre humain, oser écrire dans un vocabulaire outrancier avec des mots vulgaires montre à quel point les communistes sont capables de respecter leurs adversaires, on peut leur donner la palme des hommes les plus arrogants, les plus mal polis et moi je voudrais que partout cela se sache dans Fontenay, car oser traiter une femme de poupoule et jouer avec le nom d'un candidat n'est pas tolérable.




Chacun s'exprime avec ses arguments, son vocabulaire et ses moyens... que voulez vous attendre d'un pareil individu ?

La solution simple s'impose on ne vote pas pour la liste qu'il défend.

On donne un maximum de publicité à ses agissements nocifs puisqu'il se discrédite lui-même on l'aide à se faire connaitre comme un bas du plafond avéré et on ne perd pas son temps à débattre avec lui puisqu'il n'a rien d'intelligent à dire.

Une seule remarque tout de même : pour employer ainsi le mot "guerre" il n'a certainement pas du la faire... et pour être aussi provocateur s'il y a participé il ne devait pas être en première ligne. En principe les acteurs réels de ce genre d'évènements sont moins bravaches et un peu plus méfiants.

Conclusion : on ne s'abstient pas ! on va voter ! on ne vote pas blanc ! on flanque dehors les sortants !
Revenir en haut Aller en bas
penelope94



Messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 08:33

"l'humain d'abord" qu'ils disent , tu parles ....
a voir , entendre ,lire leur propos c'est l'humain d'abord mais que si tu es dans mon camp .
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 09:36

Ca me conforte dans ma reflexion et idee dans cette ville. On parle de journee des femme et je pense qu'il faut aussi l'associer au respect

Le mot respect a un grand sens a mes yeux et ne jamais l'oublier est ma premiere motivation.

Comme je le disais certains ne peuvent que rabaisser le debat... C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 09:38

"Ensemble réveillons Fontenay" ce n'est pas le souci des cocologistes. On le voit, les réalités immédiates de notre ville échappent aux écolococos, ils pourraient au moins nous parler de la ville jumelée ukrainienne de Brovary, sans doute des pro russes, de vrais camarades, mais non ils préfèrent taper sur les 3 vraies listes adverses avec leurs 8 groupuscules ingouvernables unis pour les élections.
On voit des noms comme Sénéchal, Damiani, Tabanou, Rosario,  sur la liste patchwork ce sont, entre autres les bénéficiaires de voyages vers l'Ukraine aux frais de la princesse, mais en temps de paix bien sur. Comme dit l'autre l'Humain d'abord, à condition qu'il vote communiste.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 10:07

Le Rambo fontenaysien bien connu Alain XXXXXX va dare-dare mettre sa tenue de combat et aller faire la guerre en Ukraine...

Ce sera un peu plus valorisant mais doute plus risqué que de jouer les fiers à bras la nuit devant des femmes dans les rues de Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 16:12

@yes un jeu de mot en valant un autre je m'étonne que vous n'ayez pas pensé à cororicologiste vues les prétentions de Borloo de créer un parti leader en la matière. Si si je vous assure.
C'est même écrit là http://www.parti-udi.fr/actualite-borloo-veut-faire-de-ludi-le-premier-parti-ecologiste-de-france.html

Je sais j'aurai pas dû mais les uns peuvent parler de groupuscules comme de simples crottes ne représentant rien, et d'autres pas des oeufs de même taille (bio ou non, ça je ne serais vous dire) mis dans le même panier UMP UDI.

Pour tout vous dire le fond de ma pensée : On voit aussi des noms sur la liste Lecoq, et chacun sait que la décence suppose qu'il faille surtout éviter de les dénigrer...
Heureusement que certains pensent encore effectivement que l'humain d'abord et Fontenay pour tous on un sens un peu moins méprisant que ceux que l'on veut leur attribuer, parfois juste comme ça parce que on se trouve drôle. Souriez on se moque des autres.  Evil or Very Mad 

De ce point de vue je me félicite du souci de tonton de vouloir rendre plus valorisant ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 16:28




Si ce n'est que ce n'est pas le premier dérapage sur la page Facebook d'Alain XXXXX  sur laquelle figurent également des propos pour le moins ambigus demandant la réouverture de "douches" pour certains de nos concitoyens...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 16:59

Attaquer le contenu d'une page est une chose. Faire des amalgames une autre. D'accord le respect des autres n'est pas donné à tout le monde. Mais Si on cherche la voie du respect, il est préférable de la prendre aussi.
Yes n'en a pas forcément fait preuve. J'essaye d'illuster le comment du pourquoi sur le thème cocologiste, cocoricologiste, ... en parlant aussi des sous entendus
À suivre Si cela aura un effet. Je ne prejuge de rien.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 18:45

Bon ce n'est quand même pas un acte suceptible de déclencher une guerre cette phrase de Mr.XXXXXXXXXXX de notre ville et cheval de retour des apparatchiks du PCF fontenaysien. Derrière cette phrase jugée aujourd'hui diffamatoire par certain, que Coluche aurait pu assumer se cache un message réel. qui peut ne pas plaire aux stratèges de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 19:19

Ce qui me déplait c'est que dans un pays qui d'habitude fonctionne selon des principes démocratique des excités puissent assimiler une campagne électorale à une guerre.

C'est inadmissible.

Lorsque l'on atteint ce point de nullité politique, de mépris de l'adversaire (qui n'est pas un ennemi), lorsque l'on provoque et menace l'autre, à quoi doit on s'attendre si le parti soutenu par un tel olibrius se prend une veste ?

Devra t on s'étonner si un jour nous avons des affrontements violents ?

Pour ma part je conserve ces documents qui illustrent la tension malsaine que l'équipe au pouvoir entretient pour ces élections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 19:34

Tout le monde ici donne trop d'importance à un blog privé d'une personne qui ne présente pas beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 20:41

En accord avec vous Dominique , en attendant , le temps continue à faire le boulot de ceux qui le perde à travers des blogs sans grandes importances ..Et la théorie de l'évolution de l'humain , c'est de descendre de l'animal et avec une large différence , c'est qu'au moins l'animal lui savait évoluer dans le bon sens . Oui..! parfois l'humain est et restera la pire des bestioles .

Tout cela n'empêchera pas l'humain de continuer son chemin , même s'il se fait le pire des prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 20:48

Est ce que quelqu'un a regardé sur la capture d'écran le deuxième commentaire, si cela ne choque personnes c'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 20:49

Et il se trouve que le plus courtois et agréable des candidats , reste Monsieur Gildas Lecoq  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 21:11

Comparer un candidat à des bloggeurs. S'interesser au second message qui répond à un bloggeur.
Moi je trouve cela triste en soi. Mais bon, que faire? Aller se coucher, faute d'être réveillés? Faire acte de présence en attendant mieux.
Espérer que l'on dépasse le score d'inserts sur ce forum détenu par la boucle à86...

Bof bof.


Dernière édition par Libellule le Sam 08 Mar 2014, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 21:13

vieux-breton a écrit:
Est ce que quelqu'un a regardé sur la capture d'écran le deuxième commentaire, si cela ne choque personnes c'est désespérant.

Que d'injures , quel honte pour cet individu , monsieur Alain XXXXX , je ne voudrais pas être une de ces femmes qui vous entourent ...Ne portez pas de jugement sur celles que vous ne connaissez pas et apprenez à respecter 'la Femme "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 21:17

Merci de revenir au sujet
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 21:17

Il etait temps d'y penser le 8 mars se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 21:31

Admin a écrit:
Merci de revenir au sujet
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

webmaster

Bonsoir l'Admin
Merci pour ce rappel
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:34

C'est quand même l'UMP Bernard Ronsin qui à été élu macho de l'année par l'association féministe "Chiennes de garde" pour sa déclaration "en politique les femmes pourrissent la vie des hommes et seraient mieux avec des casseroles". Les déclarations de l'apparatchik PCF sur son blog en comparaison ne méritent peut être pas un tel sentiment d'homophobie.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:21

matmut a écrit:
C'est quand même l'UMP Bernard Ronsin qui à été élu macho de l'année par l'association féministe "Chiennes de garde" pour sa déclaration "en politique les femmes pourrissent la vie des hommes et seraient mieux avec des casseroles". Les déclarations de l'apparatchik PCF sur son blog en comparaison ne méritent peut être pas un tel sentiment d'homophobie.

La différence c'est que l'UMP macho se contente peut être d'une réflexion stupide tous les deux ou trois ans et qu'en plus on ne se l'appui pas chez nous.
Sa nuisance n'est peut être pas permanente.
En revanche l'agité du PC on se le déguste à demeure... et à temps plein ce qui fait toute la différence.

Maintenant si vous voulez vous le prendre en pension à domicile je ne vais pas me disputer avec vous pour avoir une garde alternée...

C'est égoïste je l'admet, mais les trublions qui ne me dérangent pas parce qu'éloignés me semblent moins nocifs que ceux que je croise régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:42

Igor a écrit:
Quand vous aurez fini de faire du Alain bashing, nous serons déjà élus, et les femmes trouveront naturellement que nous sommes les meilleurs et les plus beaux.

je préfère Alain Bashung !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:49

Igor a écrit:
Quand vous aurez fini de faire du Alain bashing, nous serons déjà élus, et les femmes trouveront naturellement que nous sommes les meilleurs et les plus beaux.

Après toutes les vacheries machistes proférées par la bande du barbu, les femmes s'en souviendront au moment de voter. Niet pour FPT.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyLun 10 Mar 2014, 07:34

Plutôt que de rester à discuter de se que propose " Ensemble, réveillons Fontenay " il y en a qui aime aller chercher des petites affaires à droite, à gauche pour essayer de décrédibiliser Gildas Lecoq et je constate avec tristesse que Matmut a rejoint le camp de ces personnes là, je pensais qu'il avait un autre niveau pour agrémenter et défendre ses idées, mais non il préfère chercher des petites affaires à la Closer ou à la Voici pour essayer d'exister, c'est vraiment désolant et navrant, il ne fait pas de la bonne pub pour la liste qu'il défend c'est à dire " l'Appel ".
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyLun 10 Mar 2014, 18:42

Réveillons notre qualité de vie

Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous aussi nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine.


■ Réhabiliter, entretenir, embellir nos rues et nos places
● Créer et réaménager les places dans nos quartiers, nécessaires lieux de convivialité (place Michelet, place du général Leclerc, place Moreau-David, dalle des Larris, place Marcel-Paul, friche Michelet…)
● Mettre en place un plan de réhabilitation de la voirie et de l’éclairage

■ Soutenir les transports et apaiser la circulation
● Renforcer le maillage en transports en commun sur l’ensemble du territoire, en adaptant les réseaux complémentaires et notamment les lignes de bus aux spécificités nouvelles en veillant à la simplification des trajets.
● Soutenir enfin le prolongement de la ligne 1 du métro et la poursuite de la réduction des nuisances sonores le long des voies du RER et de l’A86.
● Veiller à ce que les engagements pris par le Syndicat des transports en Ile-de-France (Stif) soient tenus : création de la ligne 15 avec passage à Val-de-Fontenay, prolongement de la ligne 1 jusqu’à Val-de-Fontenay.
● Accueillir des bornes d’autolib dans la ville.

■ Préserver notre patrimoine bâti
● Poursuivre et finaliser les Aires de mise en valeur du patrimoine (AVAP) afin de préserver le caractère patrimonial de certaines habitations et quartiers.
● Mettre en place un dispositif exceptionnel d’aides techniques, administratives et financières afin de soutenir la mise en œuvre d’une campagne de ravalements
● Lutter contre l’habitat indigne en initiant notamment une Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) dans le quartier de l’avenue de la République, par exemple, afin d’aider les propriétaires et locataires à réhabiliter les immeubles anciens.
ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 24-02-2014+13-03-26

■ Préserver l’identité des quartiers en luttant contre la densification de nos quartiers résidentiels. Au sein de l’Association des collectivités territoriales de l’Est parisien, nous ferons pression pour que le gouvernement socialiste revienne sur sa décision de transférer à la Métropole de Paris l’application de notre Plan local de l’urbanisme et la gestion de la politique du logement dans notre commune.

■ Développer et accompagner l’activité économique et commerciale dans les quartiers en désertification de commerces de proximité.
● Assurer la réhabilitation des quartiers commerciaux et leur sécurisation (Bd de Verdun, Village, rue Dalayrac, Jean-Zay, Larris…) qui permettra à de nouveaux commerçants de s’installer.
● Agir par le biais du droit de préemption commercial afin de maintenir des commerces mixtes dans nos quartiers.
● Soutenir le développement économique par l’écoute et l’animation locale.
● Accompagner les associations de commerçants afin de pouvoir travailler dans un esprit gagnant-gagnant.
● Réaménager les places des marchés forains afin de créer un véritable esprit de marché et ainsi développer leur qualité et leur attractivité.
ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 24-02-2014+13-23-40

■ Renforcer la propreté urbaine
● Créer un baromètre d’évaluation et de satisfaction auprès des habitants.
● Redéployer les équipes de nettoyage dans nos quartiers en tenant compte du baromètre d’évaluation.
● Mettre en place chaque semaine une opération « Coup de Balai proximité » dans une rue spécifique, permettant le nettoyage mais aussi le diagnostic complet de la voirie ainsi que le retrait des véhicules épaves ou ventouses.
● Créer un numéro de téléphone spécifique et gratuit « Allo Fontenay propreté » permettant d’alerter les services sur d’éventuels dépôts sauvages.
● Dialoguer avec les villes riveraines afin d‘intervenir ensemble (dates communes de dépôts des encombrants, mutualisation de la déchetterie, nettoyage commun des rues frontalières,…).
● Travailler sur la formation et l’information pédagogique en nous appuyant sur le Conseil municipal des enfants, des jeunes, mais aussi auprès des associations et conseils de quartier.

■ Définir autrement le stationnement
● Aménager les places de stationnement en surface.
● Maintenir la gratuité du stationnement pour les Fontenaysiens avec création de zones bleues supplémentaires mais également vertes (4h30) et rouges (15 minutes).
● Créer des parkings publics en souterrain ou en surface.
● Créer une véritable carte de stationnement résidentiel facilitant le stationnement des fontenaysiens dans leur ville.
● Faire respecter la réglementation en matière de stationnement afin de faire respecter la rotation des véhicules.

Adapter notre ville à son siècle c’est dessiner ensemble la ville que nous souhaitons en respectant sa spécificité et ses habitants, voilà la définition d’une ville apaisée qui respecte son histoire, sa topographie particulière, ses quartiers leurs commerces, les piétons, les cyclistes et les automobilistes.


http://gildaslecoq.blogspot.fr/p/notre-projet.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:00

vieux-breton écrit:
Citation :
Plutôt que de rester à discuter de se que propose " Ensemble, réveillons Fontenay " il y en a qui aime aller chercher des petites affaires à droite, à gauche pour essayer de décrédibiliser Gildas Lecoq et je constate avec tristesse que Matmut a rejoint le camp de ces personnes là, je pensais qu'il avait un autre niveau pour agrémenter et défendre ses idées, mais non il préfère chercher des petites affaires à la Closer ou à la Voici pour essayer d'exister, c'est vraiment désolant et navrant, il ne fait pas de la bonne pub pour la liste qu'il défend c'est à dire " l'Appel ".
Je ne fais que relater une actualité objective.Maintenant je ne cherche pas du tout à décrébilisé Gildas Lecoq qui est un homme sympathique et ouvert aux autres comme nombreux militants UDI. Par contre c'est vrai que je suis beaucoup plus sévère avec ses partenaires locaux UMP qui se sont contentés d'une opposition pépère tout au long des mandats.
Je continu à penser que si Mr.Gildas ne signe pas la charte Anticor 2014 pour une gouvernance vertueuse c'est du fait de l'UMP car partout ou la tête de liste UDI est associée à l'UMP il ya un refus de signature de cet accord alorsque lorsqu'i il y a une association avec le Modem l' on signe. Bizarre non.
Maintenant sur les idées pour réhabilité la qualité de vie rien à dire, j'attendrais le détail pour commenter. Je pense que la sécurité, qui avait déjà été très bien détaillée dans les réponses au Plateau fera l'objet d'un nouveau message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:09

Toutes ces propositions contenues dans le programme de Gildas Lecoq me conviennent très bien. Rien à voir avec le programme généralisé d'assistance sociale et de désespoir de la liste écocologiste conduite provisoirement par M.Voguet.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:18

J'aime bien le " provisoirement par M. Voguet " je suis du même avis que vous.

Quand aux propositions de Gildas Lecoq, une fois de plus c'est limpide, bien travaillé, on voit bien que c'est construit avec professionnalisme et surtout avec une vision d'avenir pour notre vile qui mérite desortir de ses 50 ans de gestion communisme.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:36

Je préfère un programme expliqué que l'on apprécie ou pas mais qui existe à des propos vagues...

La charte anticor ne garantit rien et surtout ne tient pas lieu de programme.
On signe un papier et ensuite que va t on faire si on est élu ?

Ce n'est pas important on a le label ! et bien moi je veux savoir pour qui je vote et surtout pourquoi faire...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 EmptyMar 11 Mar 2014, 05:32

Réveillons Fontenay ! a écrit:
Réveillons notre qualité de vie

Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous aussi nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine.


■ Réhabiliter, entretenir, embellir nos rues et nos places
● Créer et réaménager les places dans nos quartiers, nécessaires lieux de convivialité (place Michelet, place du général Leclerc, place Moreau-David, dalle des Larris, place Marcel-Paul, friche Michelet…)
● Mettre en place un plan de réhabilitation de la voirie et de l’éclairage
Et de l'enfouissement des réseaux

■ Soutenir les transports et apaiser la circulation
● Renforcer le maillage en transports en commun sur l’ensemble du territoire, en adaptant les réseaux complémentaires et notamment les lignes de bus aux spécificités nouvelles en veillant à la simplification des trajets.
● Soutenir enfin le prolongement de la ligne 1 du métro et la poursuite de la réduction des nuisances sonores le long des voies du RER et de l’A86.
● Veiller à ce que les engagements pris par le Syndicat des transports en Ile-de-France (Stif) soient tenus : création de la ligne 15 avec passage à Val-de-Fontenay, prolongement de la ligne 1 jusqu’à Val-de-Fontenay.
● Accueillir des bornes d’autolib dans la ville.

■ Préserver notre patrimoine bâti
● Poursuivre et finaliser les Aires de mise en valeur du patrimoine (AVAP) afin de préserver le caractère patrimonial de certaines habitations et quartiers.
● Mettre en place un dispositif exceptionnel d’aides techniques, administratives et financières afin de soutenir la mise en œuvre d’une campagne de ravalements
Par quels moyens?
● Lutter contre l’habitat indigne en initiant notamment une Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) dans le quartier de l’avenue de la République, par exemple, afin d’aider les propriétaires et locataires à réhabiliter les immeubles anciens.
ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 24-02-2014+13-03-26

■ Préserver l’identité des quartiers en luttant contre la densification de nos quartiers résidentiels. Au sein de l’Association des collectivités territoriales de l’Est parisien, nous ferons pression pour que le gouvernement socialiste revienne sur sa décision de transférer à la Métropole de Paris l’application de notre Plan local de l’urbanisme et la gestion de la politique du logement dans notre commune.
Maintiendrez vous les COS?

■ Développer et accompagner l’activité économique et commerciale dans les quartiers en désertification de commerces de proximité.
● Assurer la réhabilitation des quartiers commerciaux et leur sécurisation (Bd de Verdun, Village, rue Dalayrac, Jean-Zay, Larris…) qui permettra à de nouveaux commerçants de s’installer.

Comment?
● Agir par le biais du droit de préemption commercial afin de maintenir des commerces mixtes dans nos quartiers.
● Soutenir le développement économique par l’écoute et l’animation locale.
● Accompagner les associations de commerçants afin de pouvoir travailler dans un esprit gagnant-gagnant.
● Réaménager les places des marchés forains afin de créer un véritable esprit de marché et ainsi développer leur qualité et leur attractivité.
ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 24-02-2014+13-23-40

■ Renforcer la propreté urbaine
● Créer un baromètre d’évaluation et de satisfaction auprès des habitants.
● Redéployer les équipes de nettoyage dans nos quartiers en tenant compte du baromètre d’évaluation.
● Mettre en place chaque semaine une opération « Coup de Balai proximité » dans une rue spécifique, permettant le nettoyage mais aussi le diagnostic complet de la voirie ainsi que le retrait des véhicules épaves ou ventouses.
Nettoyage aussi des poubelles, nids à microbes
● Créer un numéro de téléphone spécifique et gratuit « Allo Fontenay propreté » permettant d’alerter les services sur d’éventuels dépôts sauvages.
● Dialoguer avec les villes riveraines afin d‘intervenir ensemble (dates communes de dépôts des encombrants, mutualisation de la déchetterie, nettoyage commun des rues frontalières,…).
● Travailler sur la formation et l’information pédagogique en nous appuyant sur le Conseil municipal des enfants, des jeunes, mais aussi auprès des associations et conseils de quartier.

Pénaliser les pollueurs
■ Définir autrement le stationnement
● Aménager les places de stationnement en surface.
● Maintenir la gratuité du stationnement pour les Fontenaysiens avec création de zones bleues supplémentaires mais également vertes (4h30) et rouges (15 minutes).
● Créer des parkings publics en souterrain ou en surface.
● Créer une véritable carte de stationnement résidentiel facilitant le stationnement des fontenaysiens dans leur ville.
● Faire respecter la réglementation en matière de stationnement afin de faire respecter la rotation des véhicules.

Adapter notre ville à son siècle c’est dessiner ensemble la ville que nous souhaitons en respectant sa spécificité et ses habitants, voilà la définition d’une ville apaisée qui respecte son histoire, sa topographie particulière, ses quartiers leurs commerces, les piétons, les cyclistes et les automobilistes.

Voilà des propositions crédibles et très attendues des Fontenaysiens

http://gildaslecoq.blogspot.fr/p/notre-projet.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: