|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. | |
|
+18thierry celine JS telemaque Robin Admin lorenzaccio Smile Pif Paf Pouf mamiea vieux-breton Salamandre Minarde kermor matmut Loïc Libellule Gérard 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gérard
| Sujet: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 07 Jan 2015, 23:57 | |
| Rappel du premier message :Ce soir des centaines de Fontenaysiens et de Fontenaysiennes se sont retrouvés pour manifester leur sentiment d'horreur et de tristesse après le lâche massacre de la rédaction de Charlie Hebdo et de deux policiers. Très rapidement la République a pris sa place. Le maire et ses élus ceints de leur écharpe ou porteurs de leur cocarde ont formé le bloc représentant la démocratie élue, celui de nos valeurs communes de liberté, d'union et de cohésion. Le maire, très ému, a, en quelques mots bien choisis, rappelé ce que signifient la liberté des consciences et celle de s'exprimer librement. Il a su en quelques instants faire passer un courant parmi ces hommes et ces femmes, ses administrés, amis ou adversaires politiques, un message qui transcendait les différences et appelait à l'union, au rassemblement. Cette longue et impressionnante minute de silence pendant laquelle défilaient dans les esprits l'image de ces 12 victimes du terrorisme, restera dans nos mémoires. Union contre qui? Rassemblement pour quoi faire? On nous le dit, la France est en guerre, en guerre contre le terrorisme, en guerre contre ceux qui voudraient imposer une théocratie à la place des démocraties en place. La liberté de penser, d'écrire, de s'exprimer fait partie des fondements de notre société. On a senti, ce soir, que, tous nous étions Francais, et que nous n'avions pas peur. _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 09:44 | |
| et bla et bla... et pour le concret ils sont où nos dirigeants ?
Sous sarko on expliquait comment on aurait du agir... le terroriste étant tout de même "neutralisé". Mais il fallait des coupables... monter des commissions de réflexion...
Dès l'arrivée au pouvoir on a lourdé le patron de le DCRI (on a même changé le nom du service, ça c'est de l'efficacité) et pratiquement tous les directeurs de services de la police nationale y compris celui du RAID. La gendarmerie a été "épurée" ... Favier devra sans doute son salut à la dernière affaire malgré les écolos qui veulent sa tête...
On a réformé la justice... et ne rigolez pas ! Taubira c'est du sérieux ! on ne l'entend plus et elle aurait eu des problèmes en visitant l'épicerie de Vincennes... on se demande pourquoi...
et bla et bla... encore deux ou trois pages de morale de gauche car il n'y a pas de morale autre qu'à gauche, deux tartines de compassion larmoyante un petit coup de chasse aux mauvais pensants et le tour de la question est fait.
Pas de débat à avoir mais un constat évident de la vacuité de la pensée totalement paralysée emberlificotée qu'elle est par les limites politicardes de l'engagement idéologique.
C'est tout de même plus facile d'avoir raison en tentant de ridiculiser son contradicteur ou en le traitant de 'facho"... là la victoire est assurée !
NB : j'ai pas mal de photos montrant ce qui se passe à quelques heures d'avion de chez nous... les montrer sur un forum public serait un peu hard tant l'horreur est présente sur chacun. Le forum du plateau n'est pas Match avec "le poids des mots et le choc des photos..."
Dernière édition par tonton christobal le Mar 13 Jan 2015, 09:51, édité 1 fois | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 09:49 | |
| Les dirigeants sont au turbin de notre protection, ce qui ne les empêchent pas non plus de réflechir. Pas de facho en vue.
Dernière édition par Libellule le Mar 13 Jan 2015, 09:57, édité 1 fois | |
| | | celine
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 09:55 | |
| Ras le bol de ces deux intervenants, avec ces nombreuses lignes impossibles à lire quand on a autre chose à faire que lire non stop leur verbiage. Je me demande si libellule n'a pas une équipe qui l'aide à ces rédactions !! | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 09:57 | |
| Non. Aucune. Qui veut lire le fait, qui veut zapper aussi. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 10:04 | |
| Dans les réformes urgentes, le syndicat de la magistrature bien soutenu par la ministre de la justice devrait remettre à jour le célèbre "mur des cons"...
encore que ... | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 10:32 | |
| - Admin a écrit:
- Notre ami a.nonymous est provisoirement absent des débats pour un problème personnel. Nous pensons à lui et sommes impatients de son proche retour.
Webmaster Comme j'en avais informé notre ami webmaster, une contrainte familiale m'a effectivement tenu éloigné du forum pendant quelques jours même si j'ai continué à lire avec intérêt vos échanges... Je ne suis pas sûr que pour l'heure les débats les plus importants soit ceux sur le FN ou sur les services de renseignements... En revanche comme dans le cas de Mohamed Merah - https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t617-l-apres-19-mars - la vraie question est bien celle de la non intégration, du communautarisme et de la radicalisation de jeunes de banlieue nés en France et ayant grandi sur les bancs les écoles de la République...
Dernière édition par a.nonymous le Mar 13 Jan 2015, 12:19, édité 1 fois | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 11:03 | |
| Dans une école de la république où un maître n'arrive pas à faire respecter une minute de silence, il doit être difficile d'enseigner.
Lorsqu'un enfant a sans cesse sous les yeux l'exemple d'adultes qui se moquent de nos lois... et à qui d'ailleurs on permet voire on en facilite la transgression, lourde tache comme disent les Belges que de remettre l'église au milieu du village (je fais du prosélytisme catho réac)
A mon sens la priorité est de faire respecter les règles de vie et de sanctionner les manquements... est ce au programme ? nécessités électoralo-démagogiques obligent NON !
Lorsque les tolards peuvent animer des sites où on peut les voir transgresser les règles et ce en toute impunité (ce sont les gardiens qui rasent les murs) on peut difficilement mettre un peu de cohérence dans la société. | |
| | | kermor
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 12:54 | |
| - celine a écrit:
- Ras le bol de ces deux intervenants, avec ces nombreuses lignes impossibles à lire quand on a autre chose à faire que lire non stop leur verbiage. Je me demande si libellule n'a pas une équipe qui l'aide à ces rédactions !!
C'est vrai que le fil est quelque fois perdu dans ces interminables argumentaires dont à la fin on ne sait plus qu'elle était la question originelle ! J'avoue que, moi-même, je ne lis plus la totalité des réponses de Libellules. Non pas qu'elles soient inintéressantes, mais elles sont beaucoup beaucoup beaucoup trop longues ! | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 13:34 | |
| Quand je donne un point de vue, je prends le temps de l'expliquer, c'est ainsi. Peut-être que j'ai tort, peut-être que je fais bien, je n'en sais rien. Les autres font autrement, c'est ainsi aussi ; la liberté d'expression n'est pas encore normée.
Parfois c'est plus long que d'autres fois, c'est ainsi. Si je le fais, c'est que j'estime que c'est important de l'écrire, pas pour aligner des mots les uns derrière les autres.
Parfois je ne dis rien, étant plus dans l'interrogation que dans le désir de m'exprimer; Par exemple, voici les questions où je ne me sens pas à même de répondre moi-même :
La charte de la laïcité présentée par le ministre le 9 septembre 2013 et les ressources pédagogiques a-t-elle été mise en œuvre dans les établissements scolaires ?
Est-ce que les faits religieux peuvent être décrits et analysés dans le respect des croyances de chacun par un adulte auprès des enfants, si celui ci n'est pas "membre de la famille" ?
Est ce que leur enseignement peuvent ou pourront s'inscrire naturellement dans le cadre de la laïcité, sans être immédiatement source de débat contradictoire à la maison ?
Si le principe de laïcité est constitutif de l'école de la République, ne travaille-t-il pas les enseignements dans son contenu et n'interroge-t-il pas les pratiques des éducateurs qui eux mêmes peuvent se sentir plus à l'aise autrement que sous cette bannière ?
N'y-a-il une articulation entre laïcité et enseignements d'une part, et laîcité et vérité d'autre part à construire ? | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 14:05 | |
| - Libellule a écrit:
- ....Est ce que leur enseignement peuvent ou pourront s'inscrire naturellement dans le cadre de la laïcité, sans être immédiatement source de débat contradictoire à la maison ?
Si le principe de laïcité est constitutif de l'école de la République, ne travaille-t-il pas les enseignements dans son contenu et n'interroge-t-il pas les pratiques des éducateurs qui eux mêmes peuvent se sentir plus à l'aise autrement que sous cette bannière ?
N'y-a-il une articulation entre laïcité et enseignements d'une part, et laîcité et vérité d'autre part à construire ?.... La laîcité est l'un des piliers de notre société française. C'est elle qui est mise en cause par l'islamisme-fondamentaliste-extrémiste. Je ne comprends pas très bien votre interrogation Libellule. Enseigner dans un établissement public implique l'adhésion à la laicité, ce qui, évidemment laisse toute liberté de croyance et de pratique aux enseignants dans le cadre de leur vie privée. Mais la laicité n'est pas un phénomène naturel comme la gravité, on n'est pas laic parce qu'on a passé un concours. On doit être formé, informé, convaincu. "Laikos" nous dit le Larousse, c'est "le peuple", et c'est aussi comme cela qu'on a nommé longtemps les chrétiens qui ne faisaient pas partie du clergé. Notre République est laïque, et je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire en insinuant que "les éducateurs peuvent se sentir plus à l'aise autrement que sous cette bannière". Bien au contraire il me parait nécessaire d'introduire ce concept dans toutes les formations, pas seulement celles destinées aux enseignants, mais aussi à la police, la médecine, la politique, voire dans les communautés religieuses ou pas. La France est un pays laïc. Il faut expliquer, et expliquer encore, ce qu'est la laïcité, ne rien négocier, ne rien céder. _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 14:11 | |
| Et si simplement nous marchions sur la tête ?
http://actu.orange.fr/charlie-hebdo/farid-benyettou-un-infirmier-au-profil-sulfureux-magic_CNT0000006Uwjm.html
-----------------------------------------------
C'était "l'émir" de la filière jihadiste des Buttes-Chaumont, lui qui aurait influencé les frères Kouachi. Ironie de l'histoire, Farid Benyettou, désormais élève infirmier, effectuait son stage à l'hôpital où étaient soignés des blessés de Charlie Hebdo. Son parcours et son discours interpellent notamment ses camarades de promotion.
Farid Benyettou est agent d'entretien quand il rencontre Chérif Kouachi au cours de l'été 2003. Ils fréquentent tous deux la mosquée Adda'wa, dans le XIXe arrondissement de Paris. Farid Benyettou, qui se présente comme un "émir", donne alors ses propres cours de religion et Chérif et son frère Saïd deviennent très vite ses élèves. Amedy Coulibaly faisait également partie de ce groupe. Soupçonné d'avoir endoctriné et poussé plusieurs jeunes à partir au faire le jihad en Irak, il est mis en examen en 2005 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Condamné à six ans de prison en 2008, il en sort à la fin de la même année après avoir bénéficié d'une remise de peine au bout de trois ans et demi de détention préventive.
Sept ans plus tard, à bientôt 34 ans, les cheveux longs sous son turban, il effectue un cursus d'élève-infirmier. Au moment de l'attentat contre Charlie Hebdo, il était en stage à l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière, où des blessés ont été transportés. Absent ce jour-là, il "n'a jamais été en contact avec les blessés", a assuré dimanche l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. "La situation de cet élève infirmier est régulière et elle est connue, depuis le début de sa scolarité, tant par la direction de l'école où il est scolarisé que des services de police", a précisé l'AP-HP, qui a décidé de ne pas le maintenir dans le planning du service où il terminait son dernier stage.
Il refuse de soigner les femmes
Après l'attentat contre l'hebdomadaire, Farid Benyettou s'est rendu à la police où il a été entendu comme simple témoin. Libre et mis hors de cause après la tuerie, il a confié à i-Télé et Europe 1 qu'il avait gardé le contact avec les frères Kouachi. Il avait vu Chérif pour la dernière fois il y a deux mois et les tueries de Mohamed Merah les divisaient. "Il était favorable au jihad. Je lui ai dit clairement : 'moi, ce qui s'est passé à Toulouse, je suis contre, que ce soit des militaires ou la communauté juive'", se remémore Farid Benyettou. Il décrit Chérif Kouachi comme "très têtu, très borné", "un ignorant" même. Son ex-mentor assure que jamais le cadet des frères Kouachi n'a évoqué un attentat en France ou Charlie Hebdo. Aujourd'hui, pour lui, le carnage commis par ses ex-disciples "est contraire aux principes de l'islam". "C'est criminel", ce sont "des pulsions meurtrières", assure-t-il à Europe 1. L'ancien prédicateur souhaite faire passer ce message pour "éviter d'autres passages à l'acte".
Un discours de repenti que mettent en doute ses camarades de promotion. En passe d'obtenir son diplôme d'infirmier, Farid Benyettou a demandé à ce que son casier judiciaire soit effacé afin de pouvoir être embauché dans le secteur public. Mais ses camarades ne voient pas comment il pourra exercer, ne serait-ce que parce qu'il refuse de soigner les femmes. Il aurait ainsi été changé d'affectation au moment où il devait effectuer un stage en service gynécologie-obstétrique. Et il leur aurait répété à plusieurs reprises lors des trois dernières années qu'il ne regrettait pas son passé et avait manipulé les services pénitentiaires pour obtenir sa libération. Ils affirment avoir donné l'alerte auprès de leur direction à de nombreuses reprises. En vain. (6Medias)
pas de problème tout va bien au royaume d'absurdie !
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 15:31 | |
| @gérard et lynxie : Je me questionnais, par rapport à du vécu, où les choses ne sont pas toujours aussi simples. Je souhaitais lire des réponses. La question se voulait large et ouverte, puisque parlant aussi des éducateurs -on mélange désormais d'une façon formelle scolaire et para scolaire de plus en plus-. Si ambiguité il y a c'est que dans l'école plusieurs mondes se croisent, et cela personnellement m'interroge (indépendemment du comportement des enfants qui ont pu ne pas accepter la minute de silence). Dit autrement oui il faut éduquer, et par toutes les sources possible l'enfant (famille, corps professoral, intervenants hors éducation nationale, cantiniers, éducateurs, etc...) et je m'interroge si cela est possible ; j'aimerai bien, voir mes propos plus haut (les longs ) je n'en suis néanmoins pas certain.
Dernière édition par Libellule le Mar 13 Jan 2015, 16:16, édité 1 fois | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 16:26 | |
| J'ai un devoir celui d'être parmi les défenseurs de la laïcité, je vous ai indiqué (sans jeu de mot) le chemin que j'aimerai faire mien, et voir le plus partagé ; je doute qu'au final ce soit la solution retenue (trop utopiste certainement) ; mais je ne doute absolument pas que les conditions d'importants progrès soient mises en place dans le cadre de l'après 11 janvier 2015.
Avant d'être un élu (titre au combien ephémère) je suis un citoyen. Qui chante la Marseillaise, qui apprécie de faire des agapes, sans se préoccuper du menu, qui ne fait pas de distinction entre les uns et les autres quand il s'agit de se respecter de se saluer ou de se souder entre nous pour des causes qui parfois sont supérieures à toute idéologie, ou particuliarisme identitaire ou politique.
Il est clair que je suis prêt à perdre la vie plutôt qu'à renoncer aux valeurs de la Republique. Même si je ne jouerai pas cette partition mortifère avec enthousiame ; je préfère me dire que je peux rester debout et continuer à défendre mes idées. Que celles ci soient de nature imparfaites, je n'en doute pas non plus, mais ma signature sur ce forum m'aide à aller de l'avant, toujours et encore.
Je l'ai dit d'une autre manière en page précédente. Je ne choisirai jamais entre haine et peur si ce choix m'est proposé, je choisirai ni haine ni peur. Il y a d'autres mots qui méritent mobilisation, bien plus intéressants : Résistance, tolérance, liberté, égalitié fraternite, laicïté.
Dernière édition par Libellule le Mar 13 Jan 2015, 16:34, édité 1 fois | |
| | | Salamandre
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mar 13 Jan 2015, 16:32 | |
| A été mentionnée (questionnée?) la présentation du fait religieux à l'école laïque. Les grandes religions sont en effet évoquées dans ce cadre, me semble-t-il, ne serait-ce que pour leur importance historique et culturelle.
En rapport avec les attentats, par contre, se pose (me semble-t-il, soyons prudents) une question différente : celle de l'interprétation, exégèse, ou application littérale, bref signification du sens des textes religieux de référence par les croyants qui pratiquent cette religion. Ce sont des lectures extrêmes qui ont nourri les autojustifications des auteurs d'attentats.
Je ne crois pas que l'école laïque puisse, ou soit habilitée, à argumenter en ce qui concerne la question de savoir quelle est la bonne lecture religieuse de tel ou tel passage de la bible ou du coran. Elle est là pour faire partager les valeurs démocratiques, incompatibles de fait avec certaines positions religieuses extrêmes, pour exercer l'esprit critique.
Pour ce qui est des croyants la question de la signification des textes religieux relève plutôt de débats menés en interne par des autorités religieuses (reconnues...) qui seraient d'ailleurs les mieux à même, par leur formation, à contrer les discours et autojustifications extrêmes. C'est l'effort conjoint des services publics (dont éducation), des politiques (s'ils montrent l'exemple) des modérés (dont autorités religieuses) et des citoyens qui fera partager davantage les valeurs démocratiques et républicaines. Ce qui n'exclue en rien la nécessité du maintien de l'ordre (prévenir, anticiper ou sanctionner) bien sûr | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 01:09 | |
| Après l'attentat à Charlie Hebdo et la prise d'otage meurtrière à porte de Vincennes à Paris, Martin Schulz, président du parlement européen et Patrick Pelloux s’accordent pour dire qu’il faut investir dans l’éducation et lutter contre le dogme économique.
"Il faut que l’Europe donne une réponse à ce qui s’est passé. Une réponse de fermeté," déclare Martin Schulz, président du parlement européen. "La liberté de la presse, d’expression, les droits individuels, le respect mutuel se sont des valeurs que la France a données à l’Europe et il faut que l’Europe les défende. Il faut investir dans l’éducation, dans l’intégration. Il faut lutter contre le désespoir. Si on ne tire pas les conséquences, on va perdre la bataille."
Des propos qui touchent Patrick Pelloux, chroniqueur à l'hebdomadaire satirique : "Merci parce qu’à n’avoir qu’une réponse sécuritaire on se tromperait." Pour lui, le combat est sur tous les fronts. Il est bien sûr sécuritaire, et puis "il y a l'éducation, et la culture avec des choses qui pénètrent les consciences parce que rien n'est jamais acquis."
"Il faut lever l’étreinte du dogme tout économique. Les peuples ont besoin de pouvoir mieux vivre et il faut qu’économiquement il se passe quelque chose qui lève l’étreinte. Les gens qui gagnent des milliards en bourse et qui regardent ce truc comme un évènement d’un peuple qui essaie de défendre ses droits cela suffit."
par Rédaction de France Info | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 07:49 | |
| | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 08:06 | |
| http://m.lesechos.fr/politique-societe/l-integralite-du-discours-de-manuel-valls-a-l-assemblee-nationale-0204078272219.htm | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 08:48 | |
| | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 09:13 | |
| 25 aout 1944. Des événements graves se déroulent sur les hauteurs de Fontenay ; Le jeune Barthélémy, tué par les ennemis au bois de Vincennes, doit être inhumé.
Chez les pères fransciscains d’autres morts et blessés arrivent. De l’étage supérieur du séminaire, on aperçoit quelques français contre le fort. Les escarmouches les plus importantes se produisent dans les jardins maraîchers adjacents depuis le cimetière de la redoute jusqu’à la ligne de chemin de fer de Mulhouse. Mais la bonne volonté ne suffit pas, le courage, l’héroïsme même n’y peuvent rien. Le père Aubry est mortellement touché malgré la présence du drapeau de la croix rouge.
Le 25 au soir, le tambour passe annonçant la fin des hostilités. Soirée étrange, l’ennemi est vaincu, et malgré les nombreux morts alignés les clochent sonnent l’allégresse de la libération ; on entend des marseillaises ; la foule se presse comme partout en France.
A Fontenay c’est sur la place d’Armes. Une banderole « Honneur à la résistance » est tendue vers la rue de Neuilly. On annonce 17 français tués.
Le contraste est là : Les filles sautent au cou des soldats ; on les félicite d’avoir contribué à vaincre l’ennemi. Malgré l’intensité des douleurs, la joie se lit sur tous les visages. On sait que l’on a assisté aux derniers sursauts des vaincus.
Le dimanche 27 les américains cantonnés à Fontenay fraternisent avec les habitants qui s’extasient devant la qualité de leur équipement. Puis vient le temps de célébrer les obsèques des victimes de la Libération. Les cercueils sont alignés derrière la grille de la mairie sur la pelouse ; leur nombre est passé à 18 l’un des blessés n’ayant survécu à ses blessures. Les survivants se réunissnet au séminaire où aura lieu une cérémonie particulière pour le père Aubry.
A 10 heures le clergé paroissial est uni et prie son martyr.
Voilà, ce petit texte que jai écrit est la manière -très personnelle, et intime, que j’ai trouvée pour honorer la mémoire du Fontenaysien mort à l’Hyper Cacher parce ce qu’il était juif. Lui aussi ayant droit à une cérémonie particulière en terre d’Israel.
http://jssnews.com/2015/01/10/le-nom-des-victimes-de-lhypercacher-devoile-y-cohen-y-hattab-p-braham-f-m-saada/
Dans le judaïsme, on demande aux fidèles de prier pour leurs âmes. Ainsi soit-il.
http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/1944-1946-la-liberation/de-gaulle-et-la-liberation/documents/video-et-son--paris-libere-discours-de-l-hotel-de-ville-du-25-aout-1944.php | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 12:33 | |
| Où sont les pauvres en France ? Vérité étouffée au nom du politiquement correct, la pauvreté est elle un facteur explicatif de la criminalité voire du terrorisme ?
Emission "C’est dans l'air" de la 5, on sort de l'enfumage quotidien.
https://www.youtube.com/watch?v=O3YARXjVD4M
Regardez bien le visage des autres intervenants et le sourire narquois de l'un d'entre eux.
Peut être une explication à la volonté persistante de refuser que l'on établisse des statistiques sérieuses dans certains domaines bien définis... la crédibilité des pseudos vérités présentées comme incontestables serait mise à mal.
Une dose de pensée unique ! Comment peut on envisager de traiter un dossier lorsque l'on refuse de voir la vérité et même de chercher à la connaitre ? à moins que par démagogie et ou par intérêt politique on veuille la dissimuler auquel cas bien des choses s'expliquent. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 12:56 | |
| Comment un multi récidiviste est en liberté et tue...
--------------------------------------------
Alain Bauer, le criminologue bien connu, invité hier de l’émission « C dans l’air », a déclaré qu’Amedy Coulibaly n’était pas « connu des services de police » mais carrément « célèbre » !
Rappelons juste, qu’entre 2001 et 2012, cet individu avait été condamné 7 fois à un total de … 22 ans de prison. Il n’en avait même pas fait la moitié et avait bénéficié de plus de 3 sursis qui, malgré ses nombreuses récidives, n’avaient jamais été transformés en prison effective !
Dès sa libération en mai 2014, il avait commencé à préparer ses attentats et avait même obtenu un prêt bancaire pour financer son funeste projet !
C’est le 9 janvier, en pleine période de crise terroriste en France, que Christiane Taubira a choisi pour envoyer une directive demandant à tous les procureurs et à tous les présidents de tribunaux de respecter une loi du 15 août 2014 qu’elle avait fait voter dans le cadre de sa réforme pénale. Cette loi stipule que :
les réductions de peine soient appliquées aux condamnés … … sans tenir compte du fait qu’ils soient récidivistes ou non !
Vous ne pouvez pas croire cela, j’imagine ! Désolé, mais c’est la pure vérité que vous pouvez vérifier vous-mêmes en lisant la « fameuse » directive (téléchargeable ici au format pdf) dont les passages les plus importants ont été surlignés en jaune.
Non seulement, Christiane Taubira a supprimé les peines-planchers instituées par Nicolas Sarkozy prévues pour limiter le laxisme des juges notamment à l’égard des multirécidivistes, mais en plus, elle interdit aujourd’hui aux juges d’être plus sévères ou du moins moins laxistes avec les récidivistes !
On sait que beaucoup de membres du syndicat de la magistrature (celui du mur des cons) infestent le cabinet du garde des sceaux. On mesure aujourd’hui l’ampleur de la nocivité de leur influence.
Que cherche madame Taubira ? La Justice n’a t-elle déjà été plus qu’irresponsable vis-à-vis d’Amedy Coulibaly ?
Fallait-il vraiment rajouter une couche de laxisme ? | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 13:18 | |
| pour le "ici" http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/documents/taubira-directive.pdf
sur le signataire qui y figure en bas http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140910.AFP5719/justice-le-procureur-robert-gelli-nomme-a-un-poste-strategique-au-ministere.html
(à suivre..)
En attendant quelques précisions :
terrorisme dans chaque parquet de France.
La Direction des affaires criminelles et des grâces se met en ordre de marche pour répondre à la menace terroriste. Aujourd'hui, 104 procédures concernant les filières syriennes sont sur le métier de la justice.
Un nombre qui a explosé au cours de l'année 2014, puisqu'il n'y avait aucun dossier ouvert à la fin de 2012 et à peine quelques uns durant l'année 2013. Au cours des deux derniers trimestres, le nombre de procédures ouvertes a été multipliées par deux, passant de 14 à 27, et le nombre de nouvelles mises en examen est passé de 20 à 35. «Ces chiffres sont significatifs.
Cette accélération s'explique notamment par le fait que nous avons créé une structure permettant le signalement d'individus candidats au djihad», rappelle Robert Gelli, directeur des affaires criminelles et des grâces. «Aujourd'hui, 1000 personnes ont été signalées», rappelle le haut magistrat.
Avec une centaine de personnes identifiées, la Seine-Saint-Denis est le plus gros pourvoyeur de candidats. «Et c'est sans compter toutes celles qui sont passées entre les mailles du filet, activistes sur notre sol ou parties sans avoir été repérées», affirme ce bon connaisseur du dossier. 97 dossiers sont toujours en cours, soit au stade de l'enquête préliminaire, soit de l'information judiciaire.
Quatre personnes ont été jugées: trois ont écopé de 5 ans avec un sursis avec mise à l'épreuve et une autre de sept ans de prison. Cinq autres ont été dénoncés à d'autres pays dont ils sont ressortissants, sur décision du parquet. «Une mise à niveau de l'information en temps réel»
126 personnes sont aujourd'hui mises en examen, 82 se trouvent en détention provisoire. Il s'agit de personnes revenant de Syrie ou des recruteurs agissant sur le territoire français. 45 sont sous contrôle judiciaire dont 11 femmes et 9 mineurs. Non connues des services de police, ces personnes, ne revenant pas de zones de combats, sont tout de même accusées d'avoir apporté un soutien logistique à des personnes susceptibles de commettre des actes d'attentats.
«Notre plus grande difficulté est la dispersion de ces personnes sur l'ensemble du territoire», explique encore Robert Gelli, qui suit en temps réel l'avancée de l'enquête sur le carnage de Charlie Hebdo. «Jusqu'au mois de novembre dernier, les parquets de province s'adressaient à celui de Paris qui se saisissait ou pas des affaires. Dans la foulée de la loi contre le terrorisme, nous avons instauré par voie de circulaire, dans chaque parquet de France, un magistrat référent s'occupant exclusivement des questions terroristes et travaillant en liaison étroite avec le parquet de Paris. Cela permet une mise à niveau de l'information en temps réel et une analyse plus fine de la menace, de l'organisation des filières et de leur géographie».
Et de poursuivre: «Nous avons fait savoir à tous les chefs de juridiction et de cour qu'ils obtiendraient des moyens supplémentaires sans difficulté pour traiter de ces affaires», souligne-t-il. A l'instar du TGI de Paris qui vient de créer une chambre supplémentaire exclusivement dédiée aux questions de terrorisme. La première audience s'est tenue mercredi. Elle prévoit d'en tenir trois par semaine.
Et comme je n'ai pas d'autres méthodes pour en savoir plus que de chercher un peu pour confirmer la véracité et les conséquences du texte mis en gras, j'ai demandé à google ce qu'il en pensait et voici sa réponse :
La loi du 15 août 2014 relative à l’individualisation des peines et renforçant l’efficacité des sanctions pénales est venu abroger ce système de peines « planchers ». Le pouvoir d’individualisation de la peine est donc redonné aux juridictions pénales.
Le maintien du système de la récidive
Si les peines "planchers" sont abrogées, le système de la récidive perdure.
En effet, le Code pénal prévoit toujours qu’en cas de récidive, la peine encourue est doublée. Mais, ici, le pouvoir d’individualisation de la peine n’est pas retiré au juge pénal qui n’a pas de peine minimum obligatoire à infliger.
La récidive, prévu par les articles 132-8 à 132-16-7 du Code pénal, est la situation dans laquelle une personne ayant déjà été définitivement condamnée pour une infraction, en commet une autre dans les conditions fixées par la loi.
La récidive doit être distinguée de la réitération d’infraction de l’article 132-16-7 du Code pénal qui est à mi-parcours entre le concours réel d’infraction et la récidive : c’est une aggravation des peines à purger. Il y a réitération d’infractions pénales lorsqu’une personne a déjà été condamnée définitivement pour un crime ou un délit et qui commet une infraction ne répondant pas aux conditions de la récidive légale. Les peines prononcées pour l’infraction commise en réitération se cumulent sans limitation de quantum, et sans possibilité de confusion avec les peines définitivement prononcées lors de la condamnation précédente.
Le premier terme de la récidive : l’exigence d’une première condamnation
Le premier terme de la récidive doit être une condamnation pénale, prononcée par une juridiction française ou de l’Union européenne, définitive et non supprimée, le second terme consistant en une nouvelle infraction, indépendante de la première.
Ainsi, seule une infraction de nature pénale peut constituer le premier terme de la récidive, et les sanctions prononcées en matière administrative, économique ou administrative ne peuvent pas constituer le premier terme. Il en est de même pour les sanctions et mesures éducatives prononcées contre un mineur. Mais les condamnations à quatre mois d’emprisonnement pour le délit de violences peuvent constituer le premier terme de récidive du mineur, peu importe que le deuxième soit commis à l’âge adulte (Cass. crim., 16 nov. 2010, n° 09-87.691). Le jugement doit préciser la condamnation constituant le premier terme de la récidive, pour permettre pas à la Cour de cassation de vérifier si les conditions de la récidive légale sont réunies, quant à la nature du délit antérieur et de la peine prononcée, et quant au caractère définitif de la condamnation au moment de la commission des faits, objet de la nouvelle poursuite (Cass. crim., 17 avr. 2013, n° 12-85.550).
Ensuite, la première infraction doit concerner certaines infractions. Les articles 132-8 à 132-10 CP ne visent que la récidive des crimes ou des délits. Pour les délits, la peine encourue doit être d’une certaine gravité et la deuxième infraction doit avoir été commise dans un certain délai. La récidive de contravention ne concerne uniquement que celles de cinquième classe, à certaines conditions seulement, et seulement si la loi le prévoit.
Également, la première infraction doit être définitive : c’est-à-dire qu’elle doit avoir été jugée définitivement, sans aucun recours possible. Une condamnation assortie de sursis, avec ou sans mise à l’épreuve, bien que réputée comme non avenue, peut néanmoins constituer le premier terme de la récidive (Cass., avis, 26 janv. 2009, n° 00-80.013 ; Cass. crim., 11 janv. 2011, n° 10-81.781). De même, une condamnation réputée non avenue peut constituer le 1er terme d’une récidive (Cass. Crim, 11 janvier 2011). Il faut préciser qu’une composition pénale n’étant pas une condamnation, la récidive ne sera pas envisageable au sens de l’article 132-10 du Code pénal (Cass. avis, 18 janv. 2010, n° 09-00.005).
La première infraction doit avoir été prononcée par une juridiction pénale française ou de l’union européenne. Pour la juridiction de l’Union Européenne on prendra en compte la qualification française des faits ayant donné lieu à condamnation à l’étranger ainsi que les peines équivalentes aux peines prévues par la loi française.
Enfin, la première condamnation doit encore exister. C’est-à-dire qu’elle ne doit pas avoir été l’objet d’une loi d’amnistie. Mais la grâce et la réhabilitation légale ou judiciaire ne font pas obstacle à la récidive.
Le deuxième terme de la récidive : une nouvelle condamnation
Le deuxième terme est constitué par une nouvelle infraction qui peut soit être distincte de l’infraction ayant donné lieu à la première condamnation, soit être identique ou assimilée par la loi à celle-ci.
Le deuxième terme doit intervenir dans un délai déterminé après la première condamnation (pour les récidives temporaires) mais peut aussi intervenir sans considération de délai pour les récidives perpétuelles.
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/abrogation-des-peines-planchers,17997.html#PDrziAKllML06rct.99
Seule question subsidiaire, est-ce que la circulaire du 9 janvier 2015 (coup de tampon donné) remet tout cela en cause, et pourquoi le ferait-elle dans l'immédiateté?
Sachant qu'une recherche sur l"article 13 de la loi 2014 896 du 15 août 2014 (référence citée du pdf) ne m'a pas permis d'en comprendre le sens. Les autres références ne me paraissen tguère plus convaincantes, mais c'est vrai que lire le droit suppose des connaissances d'experts que je n'ai pas.
Espérant pour le coup faire oeuvre d'idiot stupide du jour, je ne doute pas que les mises au point vont suivre.
Dernière édition par Libellule le Mer 14 Jan 2015, 14:12, édité 1 fois | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 14:05 | |
| Belle rhétorique théorique... dommage que dans la réalité ce soit plus compliqué et beaucoup moins rigoureux.
Mais ce n'est pas grave il y a les flics et les pandores pour tenter de récupérer le coup. Si quelques uns se font déglinguer ou estropier on en tiendra compte dans les statistiques.
On peut regretter que notre ministresse de la justice d'habitude plus énergique et surtout volubile soit si discrète dans ces moments douloureux... pourtant il y aurait des infos à donner des explications à fournir, de quoi passer en vedette dans les médias.
Si la droite était au pouvoir on en aurait des demandes de démissions... | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 14:17 | |
| Mes explications sont d'une grande simplicité, (pouah de simples copier coller) et les sources ce qu'elles sont. Quel coup faut-il récupérer "à propos", si par hasard le contenu du pdf pouvait être contredit rigoureusement?
Un lien manquant http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/08/01016-20150108ARTFIG00256-la-justice-francaise-face-a-la-multiplication-des-filieres-syriennes.php
et puis tiens encore un copier coller, moins long que le précédent :
DÉSINTOXMarine Le Pen affirme que le terroriste n'a purgé que quelques mois des cinq années auxquelles il avait été condamné. C'est faux. «Monsieur Coulibaly, il a été condamné à cinq ans de prison, mais quelques mois après, il était dehors.» Marine Le Pen, sur iTélé lundi matin
INTOX. Alors que l'enquête sur le parcours d'Amedy Coulibaly, auteur de la prise d'otages meurtrière de la porte de Vincennes semble révéler des défaillances des services de renseignement, Marine Le Pen en profite également pour dénoncer le laxisme coupable de la justice. Lundi matin sur iTélé, Marine Le Pen affirmait ainsi : «Monsieur Coulibaly, il a été condamné à cinq ans de prison, mais quelques mois après, il était dehors.»
J'en garde sous le coude.
Dernière édition par Libellule le Mer 14 Jan 2015, 14:28, édité 1 fois | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 14:26 | |
| Dommage que la réalité ne soit pas comme dans les livres... la réalité se trompe ! | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 14:33 | |
| Pas de souci, la suite du copier coller : source toujours http://www.liberation.fr/politiques/2015/01/13/coulibaly-la-prison-et-taubira-farandole-d-intox_1179116
DESINTOX. Amedy Coulibaly avait été condamné à 5 ans de prison ferme le 20 décembre 2013, pour avoir projeté la libération de Smaïn Aït Ali Belkacem, auteur des attentats de 1995 dans le RER parisien. Il a été libéré de prison le 4 mars 2014, avant d’être placé sous surveillance électronique jusqu’au 15 mai 2014, fin de sa peine.
Il n’en a pas fallu plus à certains twittos pour effectuer un calcul rapide et déduire que le terroriste n’a purgé une peine de quelques mois à peine. Des propos repris par Marine Le Pen sur iTélé, et doublés d’un tweet sur son compte officiel.
Les calculs les plus simples sont parfois les plus bêtes. Et Marine Le Pen aurait pu se renseigner.
Car avant sa condamnation de décembre 2013, Coulibaly avait été placée en détention provisoire après son interpellation, et ce dès le 23 mai 2010. Il a donc purgé derrière les barreaux une peine, non pas de quelques mois comme le dit la présidente du FN, mais de près de quatre ans (de mai 2010 à mars 2014), suivie d’une période d'un peu moins de trois mois avec un bracelet électronique.
Pour autant, il est vrai qu’Amedy Coulibaly a bien bénéficié d’une remise de peine, d’environ un an, en application du code pénal.
Le futur terroriste a d'abord bénéficié de 6 mois au titre des «crédits de réduction de peine» prévus par l'article 721 du code pénal. La loi prévoit en effet un crédit de réduction de peine de trois mois pour la première année de détention, puis de deux mois par année suivante.
Dans le cas des récidivistes, la loi prévoyait (avant la réforme de Christiane Taubira qui a homogénéisé les régimes un traitement spécifique, avec des crédits de durée inférieure : 2 mois la première année, 1 mois par année suivante. Selon nos informations, Amedy Coulibaly a été considéré comme en situation de récidive légale lors de sa condamnation en décembre 2013, eu égard à une condamnation précédente pour association de malfaiteurs. Il a donc bénéficié de 6 mois de crédit de réduction de peine (2 mois pour la première année, 1 mois pour chacune des quatre suivantes).
Ces crédits de réduction de peine sont quasiment automatiques puisqu'ils ne sont remis en question qu'en cas de mauvaise conduite.
Selon le ministère de la justice, Coulibaly ne s'est vu supprimer que quelques jours de crédits lors du seul incident qui se soit déroulé dans sa dernière détention (il a été pris en possession d'un téléphone). Pour le reste, la chancellerie insiste sur la conduite «quasi exemplaire» du futur terroriste durant sa détention. Il a suivi des formations (de vendeur et de secouriste), travaillé pendant plusieurs mois, affichant sa volonté de se réinsérer, et ne montrant aucun signe d’enrôlement dans l’islam radical.
Ce bon comportement a également valu à Coulibaly deux remises de peine dites «supplémentaires» : l'une de six mois lors de sa détention, puis une réduction d'un mois de la période de placement sous surveillance électronique, qui s'est achevée le 15 mai au lieu du 15 juin.
Outre les crédits de réduction de peine, la loi prévoit en effet des possible remise de peine supplementaires que le détenu montre de gages de réadaptation sociale. Ces réductions de peines s'élèvent au maximum à 3 mois par année de détention, ou 2 mois par année de détention en cas de récidive légale.
Ajoutons que ces remises de peine dont a bénéficié Amedy Coulibaly n’ont strictement rien à voir avec la réforme pénale de Christiane Taubira, comme une deuxième intox vivace le répand actuellement sur les réseaux sociaux.
@Le65avecSarkozy La loi Taubira permet a Coulibaly de sortir de prison et de tuer 5 personnes !!! #TaubiraDemission — OwnZ-YoU (@own_yo) 12 Janvier 2015
Si la réforme pénale de Christiane Taubira a effectivement réformé à la marge le crédits de réduction de peine il est absurde d'établir un lien entre le texte et la libération du futur terroriste... pour la bonne raison que la loi Taubira est postérieure (promulguée en août 2014) à la libération d’Amedy Coulibaly (mai 2014).
Les réductions de peine du futur terroriste ou son placement sous surveillance électronique en fin de peine sont l'application de dispositions préexistant à la réforme pénale de la garde des Sceaux.
Au total, si on peut s'étonner que le futur terroriste soit sorti des radars des services de renseignements français, l'exécution de sa peine de détention ne traduit aucun laxisme particulier, comme le suggère Marine Le Pen, et encore moins les efffets de la réforme Taubira, comme certains le véhiculent sur les réseaux sociaux.
La loi Taubira permet désormais aux récidivistes de bénéficier des mêmes crédits de réduction de peine que les autres condamnés (soit trois mois pour la première année, deux mois pour chaque année suivante, au lieu de deux mois pour la première année et un mois pour les suivantes).
Si la loi avait été promulguée avant, Amedy Coulibaly, qui a donc été condamné à cinq années de prison en situation de récidive légale, aurait pu, en vertu des nouvelles dispositions de la loi, bénéficier d'un an de crédit de réduction de peine au lieu de 6 mois.
Cédric MATHIOT
Là c'et Cédric Mathiot qui conclut un peu vite puisque dans la réalité : c'est de L INTOX.
La circulaire qui n'est donc pas signée par Mme Taubira (objet de haine de la part de la droite "bien pensante" mais du directeur des affaires criminelles et des grâces, ne fait que répondre à un questionnement des parquets sur les modalités d'application de la loi et leur demande de rester vigilants quant à l'application du principe de non-rétroactivité de la loi. Celle ci n'est applicable que pour les peines prononcées après le 1er janvier 2015. Avec une réserve de taille :
Si vous aviez bien lu cette circulaire, vous auriez vu que ce sont les juges d'application des peines qui prononcent ces réductions et non pas les procureurs. Les juges, au vu du passé des délinquants, sont libres d'accorder des réductions ou non. Vu l'ambiance cela m'étonnerait qu'ils s'y collent.
C'est leur faire "à eux" un mauvais procès que de faire croire à leur "laxisme" (pré supposé donc) par les temps qui courent et notamment en matière de délinquance islamiste. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 14:48 | |
| Je n'avais pas encore intégré que c'était Marine Le Pen la présidente de la république ou la ministre de la Justice... sous peu nous saurons que ce sont les pandores et les archers du roi les coupables des tueries.
C'est qu'il faut bien lorsque l'on est un politicien s'en sortir les pieds propres. Les gens qui travaillent sur la délinquance le font avec les moyens matériels et les possibilités légales que les politiques veulent bien leur donner, à l'heure où chacun cherche à se défiler c'est une vérité que l'on souhaite oublier. Sous peu on fera sauter deux ou trois responsables et l'affaire sera bâclée, comme d'habitude.
Les réductions de peines sont des possibilités et non des obligations... on oublie de le dire.
Si un individu est considéré comme méritant une réduction de peine donc non dangereux et amendé est remis en liberté, pourquoi devrait il lors de sa sortie être pris en charge 24 H sur 24 par la police ? (s'il est dangereux on le garde jusqu'à la fin de sa peine)
Là il y a une logique qui m'échappe, d'autant qu'en matière de gens à surveiller ce n'est pas la pénurie. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 14:52 | |
| Une logique vous échappe alors on va faire simple : Ce que vous n'avez pas intégré c'est que lorsque Marine Lepen s'exprime elle dispose de sa totale liberté de parole, et que celle-ci est à même d'alimenter pas mal de réseaux sociaux.
Ensuite, soit on prend pour argent comptant ses propos, et on utilise la doc qu'elle fournit et répartit équitablement dans ces réseaux, soit on prend la peine de les vérfier, en utilisant"l'ici d'un pdf non fourni", ou non, c'est aussi simple que cela ; cela ne définit pas qui peut être ses soutiens potentiels pour l'amener au pouvoir, cela donne une indication de la fiabilité a priori et non posteriori que l'on veut ou non donner à ses dires.
Cela n'empêche pas de saluer, vous avez raison, le travail remarquable fait par la police et comme je l'ai fait pour la victime fontenaysienne de l'Hyper Cacher, parce que juif, les victimes dans leurs rangs respectifs. Tout comme on peut effectivement signaler les failles de notre arsenal judiciaire. Ce que n'a pas manqué de faire Manuel Valls devant les représentants de la Nation. Je n'aime pas les amalgames, aussi m'en tiens-je à simplmenet débattre sur l anotion de réalité des choses (...) qui semble vous intérésser au plus haut point. Nous sommes au moins deux à avoir cet intérêt sur ce foruù, c'est ainsi.
Dernière édition par Libellule le Mer 14 Jan 2015, 15:03, édité 1 fois | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 15:00 | |
| Effectivement si Marine Le Pen est aussi exacte que ceux qui nous gouvernent dans ses déclarations il y a des soucis à se faire mais comme elle n'est pas aux manettes...
Parce que des mensonges depuis deux ans et demi on en déguste à longueur de temps, le record va être difficile à battre. En matière de mensonges et de rideaux de fumée la gauche est experte...
Pour l'instant ceux qui me posent problème ce sont ceux qui gouvernent ! les gens de l'opposition on verra plus tard... le moment venu.
Pour ce qui concerne la liberté de parole des gens du FN... on peut la comparer aux dégâts de la liberté de parole et d'action de ses adversaires.
On range la baballe avant de recevoir des leçons... comme d'habitude ! | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 15:06 | |
| Je note ce nouvel épisode de dialogue. Le second en quelques jours. On range la baballe tout va bien. | |
| | | Smile
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 15:16 | |
| Je n'ai pas voulu intervenir durant tout ce temps car pas la force de commenter quoi que se soit. D'autres auraient sans doute aussi dû chosir le silence à lire certains posts... bref!
Est ce que nous devons être surpris qu'un tel act, banal pour les faiseurs de trouble, se passant sous nos fenêtres?? NON! Des êtres n'ont plus de repères, sont totalement perdu dans une société si identitaire. äs surpris ayant grandit et cotoyé certains quartiers du 94 ou la police ne passe plus ou peu depuis des decennies, ou la jeunesse est hors de controle, ou l'education à été rayé et oublié .
C'est à nos politiciens (et aux citoyens votant!) de faire un etat des lieux et de soulever certaines responsabilités que nous ne pouvons ignorer! une inaction pendant des décennies, une ignorance de certains problèmes par notre monde politique.
Les émeutes dans nos quartiers n'etaient qu'un debut ... maintenant des meurtres et des attentats et demain ...
Et pendant ce temps la la France distribue, redistribue, aide, assiste et assiste encore pour se réveiller parfois avec la gueulle de bois!
Triste, je suis triste | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 15:21 | |
| Ce n'est pas un dialogue et surtout pas avec vous.
Si je tente d'expliquer certaines choses ce n'est pas à vous (il y a belle lurette que je ne perds plus mon temps en débats stériles) mais à des intervenants de ce forum qui parfois jugent utile d'avoir mon avis ou une précision sur certains points dans des domaines où ils croient que j'ai des compétences et pensent que j'ai à mon actif quelques interventions pertinentes.
En même temps si je peux éviter que l'on écrive n'importe quoi grappillé ici ou là sans discernement et régurgité comme des vérités premières avec l'assurance d'un spécialiste que l'on n'est pas... il faut "déminer" et c'est toujours plaisant de voire un XXXX webmaster se prendre les pieds dans le tapis.
Voila pour ce qu'il en est de ce que vous pensez être une conversation avec moi... en bref ce n'est pas à vous que je m'adresse.
Je ne comprends toujours pas comment on peut libérer par anticipation des gens sans s'interroger sur la suite de leur devenir, il y a pourtant des magistrats dont c'est la spécialité. Soit il sont dangereux et on les garde le plus longtemps possible à l'ombre et à leur sortie on doit les surveiller. Soit les services de l'administration pénitentiaire jugent qu'ils sont "recadrés" et donc inoffensifs et on réduit leur peine. Lorsque l'on réduit la peine de gens dangereux pour s'étonner qu'à leur sortie ils ne soient pas pris en charge par la police en permanence et que l'on est assez déraisonnable pour ne pas y voir à la fois une incohérence intellectuelle et une impossibilité matérielle ( les fameux radars dont on sort) les gens raisonnables doivent s'interroger sur la confiance à accorder à leurs dirigeants.
Effectivement il est plus simple d'engager une querelle politicarde que d'adopter une conduite raisonnée mais qui sort du carcan idéologique de la culture du laisser aller...
Dernière édition par tonton christobal le Mer 14 Jan 2015, 15:40, édité 1 fois | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 16:02 | |
| - Tamalou? a écrit:
- Je ne pense pas que le moment ni le lieu soient indiqués pour s'engueuler
. comment revenir sur cette minute de silence non respectée . Comment revenir sur l'organisation des prisons . Comment revaloriser la laïcité . Comment demander aux musulmans républicains de respecter nos lois et coutumes chaque jour et partout . Comment comment agir dans chaque classe, dans chaque famille, dans chaque immeuble dans chaque entreprise pour convaincre, désintoxiquer, et s'il le faut dénoncer ceux qui sombrent dans l'islamisme radical ou qui le soutiennent
C'est de tout celà que je souhaite discuter sur ce forum dans ce grand sujet, pas lire vos engueulades sans intérêt alors que vous nous l'avez souvent montré, vous pouvez faire beaucoup mieux Tout se tient ! lorsque l'on a des dirigeant qui sont des doctrinaires la logique n'a plus sa place. On justifie l'injustifiable, on pardonne l'impardonnable, on ne récompense pas le mérite, on glorifie les combinards et même en sport on apprend à tricher... Le tout dans un contexte de laisser faire et laisser aller. Sans oublier la crainte légitime des représailles dont sont capables les malfaisants sur les victimes qui osent aller en justice... ne parlons pas de se rebeller car là on prend des risques. Effectivement je suis révolté lorsque je lis des interventions dont la logique est absente, où la mauvaise foi transpire... le tout bien emballé dans un verbiage trompeur mais sur ce forum c'est comme dans la vie : il y a une prime aux imposteurs. Alors lorsque l'on est volontairement aveugle, que l'on ne veut même pas désigner l'ennemi, lorsque l'on s'interdit les moyens de se protéger, que la rue appartient aux loubards et que ceux ci font régner le couvre feu, lorsque ce ne sont plus les policiers qui coursent les voleurs mais l'inverse et bien oui il y a un problème de respect de la loi . On tartine le gugusse qui roule 6 KM au dessus de la limite de vitesse et on fait de la roue arrière sans casque sur des bécanes volées.. mais pas de vague, pas d'émeute. Si un loubard tombe et s'esquinte avec une moto volée la première question est : n'était il pas poursuit par la police... alors s'occuper des belphégors en goguette c'est bien la dernière chose à faire... si en plus l'instit se mêle de savoir pourquoi le gamin préfère passer sa journée à chouffer les keufs pour le dealer on va lui expliquer notre façon de voir la vie... c'est qu'il ramène des brouzoufs le môme ! Tout de même in fine il faut penser aux élections... nous avons les dirigeants que nous élisons, qui font une politique que nous approuvons (maioritairement) CF les caméras et le reste, ensuite nos administrations et les services publics font avec... NB : je commence à fatiguer.
Dernière édition par tonton christobal le Mer 14 Jan 2015, 16:04, édité 1 fois | |
| | | Smile
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 16:18 | |
| - Tamalou? a écrit:
- Je ne pense pas que le moment ni le lieu soient indiqués pour s'engueuler
. comment revenir sur cette minute de silence non respectée --> C'est un act libre et individuel. Chacun à droit d'agir comme bon lui semble. Il suffit simplement de rééxpliquer et de tenter d'atteindre la raison de l'autre. - Tamalou? a écrit:
- . Comment revenir sur l'organisation des prisons
--> Que la garde des sceaux et le ministre de la justice commencent à "réellement" à travailler et surtout à réformer et on verra ... - Tamalou? a écrit:
- . Comment revaloriser la laïcité
--> Obligation à l'education national de l'enseigner. - Tamalou? a écrit:
- . Comment demander aux musulmans républicains de respecter nos lois et coutumes chaque jour et partout
-->Savoir dire non et tout simplement faire respecter les lois de la république. Pas si compliqué en soit... - Tamalou? a écrit:
- . Comment comment agir dans chaque classe, dans chaque famille, dans chaque immeuble dans chaque entreprise pour convaincre, désintoxiquer, et s'il le faut dénoncer ceux qui sombrent dans l'islamisme radical ou qui le soutiennent
--> Cela s'appelle de l'education et donner beaucoup plus de responsabilité aux parents des familles ou des mineurs sont hors la loi. Redonner aussi la place dans l'education national face aux élèves et leur parents au corps enseignant et que le rectorat comme le ministère defendent et supportent ces milliers de fonctionnaires comme il se doit. L'élève et l'enfant à prit une place beaucoup trop importante face à des adultes responsable de l'education. Si un mineur fait un delit, c'est aux responsable legal d'être entendu et d'en subir les conséquences. Arretez aussi de porter nos enfants comme des rois et appliquer une certaine education pour raisonner et apprendre a comprendre et réfléchir tout simplement - Tamalou? a écrit:
- C'est de tout celà que je souhaite discuter sur ce forum dans ce grand sujet, pas lire vos engueulades sans intérêt alors que vous nous l'avez souvent montré, vous pouvez faire beaucoup mieux
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 16:28 | |
| à cadichon Un débat pédagogique on peut y penser, pour le reste le sujet à mon avis se traite à un autre niveau. La mobilisation est plus individuelle que collective pour le coup ; que l'on se mobilise tous en tant que citoyens et probablement que la prise de conscience de nos propres erreurs, -tout citoyen confondu, sans partisanisme excessif- et de ceux qui ne sont pas encore mobilisés se fera plus vite.
===================
Le discours de Valls fait l'unanimité autant le parcourir un peu :
en entrée libre (sans copier coller) http://www.lefigaro.fr/politique/2015/01/13/01002-20150113ARTFIG00437-manuel-valls-la-france-est-en-guerre-contre-l-islamisme-radical.php [/i]
Dernière édition par Libellule le Mer 14 Jan 2015, 16:36, édité 2 fois | |
| | | Smile
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 16:34 | |
| Est-il possible de retirer ces posts de plus de 30 lignes de libellule afin d'exister sur ce forum???????? Il ne fait que parler à lui-même et n'alimente que pour son autosatisfaction.
Merci au webmaster!!! | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 16:37 | |
| j'ai fait moi-même le ménage. Merci du conseil. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Mer 14 Jan 2015, 17:43 | |
| - Libellule a écrit:
- ---/---
Voilà, ce petit texte que jai écrit est la manière -très personnelle, et intime, que j’ai trouvée pour honorer la mémoire du Fontenaysien mort à l’Hyper Cacher parce ce qu’il était juif. Lui aussi ayant droit à une cérémonie particulière en terre d’Israel. ---/--- La municipalité va-t-elle organisé un hommage comme c'est la cas à L'Haye ? - Le Parisien a écrit:
- L'ultime hommage de L'Häy-les-Roses à Philippe Braham
Fanny Delporte | 14 Janv. 2015, 07h00 | MAJ : 14 Janv. 2015, 04h17
« En tant que voisine, je suis fortement touchée par ce drame, mais surtout par la douleur ressentie par trois enfants. Courage, Madame. » Les habitants de L'Haÿ-les-Roses ont commencé, hier, à noircir les pages du registre de condoléances installé dans leur mairie en hommage à Philippe Braham, ce père de famille tué à l'Hyper Cacher, vendredi, porte de Vincennes. ---/--- Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/l-ultime-hommage-de-l-hay-les-roses-a-philippe-braham-14-01-2015-4444413.php | |
| | | iris2
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 08:25 | |
| Je suis heureuse d'être chrétienne, ma religion ne discrimine pas les femmes, je ne comprends pas les femmes qui acceptent d'être traitées ainsi ! ou est l'égalité pour tous ? | |
| | | iris2
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 09:21 | |
| Dans la hiérarchie religieuse oui, mais la manifestation n'était pas religieuse, pour moi c'était surtout pour la liberté d'expression, contre les crimes odieux perpétrés par des fanatiques et leur souhait d'imposer leur religion et leur mode de vie au monde entier. La femme y avait donc sa place.
| |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 10:46 | |
| - iris2 a écrit:
- Je suis heureuse d'être chrétienne, ma religion ne discrimine pas les femmes, je ne comprends pas les femmes qui acceptent d'être traitées ainsi ! ou est l'égalité pour tous ?
Etes-vous sur que votre religion ne discrimine pas les femmes quand elle se prononce contre l'utilisation du préservatif ou quand certains de ses intégristes s'en prennent aux centres d'IVG ? | |
| | | iris2
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 11:15 | |
| Pour moi ce n'est pas une descrimination, on ne nous banis pas, on ne nous lapide pas, on ne nous efface pas d'une photo, on ne nous cache pas et je pense que les intégristes que vous évoquez son bien peu nombreux et n'ont aucune influence sur la vie des femmes.
| |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 11:28 | |
| Pourtant c'est bien Jorge Mario Bergoglio, que certains nomment Pape François, qui déclare:
"La seule pensée que des enfants ne pourront jamais voir la lumière, victimes de l’avortement, nous fait horreur".
Voir le site intégriste: http://www.sos-tout-petits.org/ , organisation catholique qui appelle encore en janvier 2015 à manifester à Paris contre l'avortement...
Toutes les religions sans exception: catholique, musulmane, juive, .... mènent certains de leurs croyants à l'intégrisme... | |
| | | iris2
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 11:40 | |
| Ce que je veux dire : c'est l'avis du Pape, mais cela n'empêche pas les femmes chrétienne d'avorter, que les hommes chrétiens utilisent des préservatifs pour se protéger des maladies et imposer de nombreuses grossesses à leur femme, des couples chrétiens de divorcer sans que leur vie quotidienne et même religieuse en soit affectées. L'inquisition c'est d'un autre temps, l'église évolue même si cela demande du temps. Qui niera que le fait de devoir manger du poisson le vendredi n'est plus d'actualité ?
Et il ne faut pas oublier que l'église chrétienne est une religion de pardon, ne serait-ce-que par la confession.
| |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 12:13 | |
| - iris2 a écrit:
- Ce que je veux dire : c'est l'avis du Pape, mais cela n'empêche pas les femmes chrétienne d'avorter, que les hommes chrétiens utilisent des préservatifs pour se protéger des maladies et imposer de nombreuses grossesses à leur femme, des couples chrétiens de divorcer sans que leur vie quotidienne
et même religieuse en soit affectées. L'inquisition c'est d'un autre temps, l'église évolue même si cela demande du temps. Qui niera que le fait de devoir manger du poisson le vendredi n'est plus d'actualité ?
Et il ne faut pas oublier que l'église chrétienne est une religion de pardon, ne serait-ce-que par la confession.
Pour rester dans le matérialisme le plus concret : que risque le catho qui d'un seul coup veut changer de religion ? rien et en tout cas il ne tombe pas sous le coup d'une loi religieuse qui prescrit de le tuer. A constater comment est respectée au pied de la lettre la religion catholique, voire même quelques autres, la crainte des châtiments encourus en cas de manquement ne me semble pas très grande... et c'est heureux. Que risque et quelles sont les sanctions prises contre le ou la catho qui veut se marier avec un ou une disciple d'une autre religion excepté l'islam ? Rien sauf qu'avec un conjoint ou une conjointe adepte de l'Islam il y aura problème du coté du musulman... difficulté plus ou moins importante que chacun traitera selon sa conscience, est il nécessaire de revenir sur de précédents fils ? Je ne sais pas si toutes les religions mènent à l'intégrisme mais pour le moment il y en a qui sont plus dangereuses que d'autres et dont les conséquences constatables sont plus cuisantes. Avis personnel qui n'engage que moi qui ne suis impliqué dans aucune religion... si demain les pères blancs regroupés en brigades de la mort se mettent à flinguer dans les gares parisiennes il est évident que mon approche risque de changer. Ayant pour habitude de juger les gens sur ce qu'ils font et non sur ce qu'ils pourraient faire ou sur ce que leurs prédécesseurs ont fait dans le passé mon intervention s'arrêtera là. Je ne suis pas de ceux qui font des procès d'intention pour des infractions non commises... pas plus que je tiens la descendance d'un criminel responsable des méfaits de son ancêtre. Je sais que certains pensent autrement, nous en avons eu la preuve sur ce forum il y a quelques jours... Pour ce qui concerne les manifs de cathos traditionnalistes... quel scandale ! en France pays où personne ne manifeste jamais ! effectivement on pourrait les interdire au nom de la liberté de penser et de s'exprimer sans doute. Désolé mais je n'ai pas résisté...
Dernière édition par tonton christobal le Ven 16 Jan 2015, 12:19, édité 1 fois | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 12:15 | |
| Un point de vue que je vous soumets sachant que je ne suis pas loin de penser cela. Court, pas de copier coller. http://www.michele-delaunay.net/delaunay/blog/laicite-et-oecumenisme la laïcité, doit régir l’ordre du monde, l’oecuménisme, celui de l’esprit. verset du Coran « qui tue un homme tue l’humanité toute entière » | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 12:28 | |
| Ce qui me contrarie et dénote la totale déviance de la pensée et du langage journalistique et même de la manière de penser des politiques pour lesquels il faut ratisser large ce sont les expressions : Juif ou catholique, protestant ou musulman de France...
Ce genre de vocabulaire avec l'inversion des mots démontre la perversion de l'approche de la question.
Il y a des Français égaux en droits et en devoirs qui de manière intime sont catho, protestants, musulmans... ou simplement sans religion.
Ce mode de formulation critiquable est significatif d'une pensée qui n'est pas convenable et en tout cas pas conforme aux principes de la constitution qui en proclamant la laïcité du pays et l'égalité de ses ressortissant rend déplacée la mise en exergue la mention de leur appartenance religieuse.
En poussant le raisonnement devrions nous devoir faire figurer sur les documents d'identité avant la nationalité notre religion ? | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 12:38 | |
| - tonton christobal a écrit:
- Il y a des Français égaux en droits et en devoirs qui de manière intime sont catho, protestants, musulmans... ou simplement sans religion.
Ca devrait effectivement être cela dans un pays laïque... | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 13:45 | |
| - a.nonymous a écrit:
Ca devrait effectivement être cela dans un pays laïque... La duplicité de la formulation qui inverse l'ordre de la hiérarchie des valeurs est une justification pour certains de pouvoir proclamer qu'il n'ont que faire des lois de la France, celles ci leur étant non applicables et remplacées par les lois de leur religion... voilà comment en s'exprimant n'importe comment pour satisfaire un électorat ou pour flatter une partie de la population par démagogie on facilite le communautarisme. En découle ultérieurement tout aussi naturellement dans la gestion de la communauté (pays, région, département...) le clientélisme puisque les électeurs sont différenciés selon des critères d'appartenance religieuse. Le président de la région PACA par exemple étant "fier de présider une région musulmane..." et allons donc ! les quelques non musulmans du coin mis de coté et il y a tout de même ont apprécié. On est surpris ensuite d'avoir des incidents pour faire respecter une minute de silence... moi pas trop ! | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 14:44 | |
| Quelques minutes alors pour lire ce billet d'un blessé qui veut rester debout? http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1862 | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. Ven 16 Jan 2015, 16:54 | |
| Encore une fois André Gerin ose mettre les pieds dans le plat... Rappelons que celui-ci, lucide avant l'heure, fut en tant que député PCF de Vénissieux - http://www.pcf.fr/11396 - à l'origine de la loi interdisant le voile intégrale... - André Gerin a écrit:
- Il faut un big bang politique
Nos enfants : des talibans français ?
Dans l’horreur et la stupeur, nous constatons que la France se découvre des ennemis intérieurs. En ce qui me concerne, je les appelle les Talibans Français.
N’a-t-on pas sous-estimé la menace qui planait depuis de nombreuses années sur Charlie Hebdo au vu du massacre du 7 janvier dernier ? C’est d’une véritable guerre qui vient de se produire. Ce sont, notre mode de vie, notre art de vivre et ce qu’il y a de meilleur en France, qui en étaient les cibles. Notre héritage du siècle des Lumières.
Face à cette guerre, il faut un sursaut national pour défendre l’identité de la France. Il faut urgemment engager le combat républicain face à ces fanatiques de l’Islam qui préfèrent l’obscurantisme, la sauvagerie, la barbarie et sèment la terreur pour imposer la peur.
Après le 7 janvier 2015, plus rien ne devrait comme avant. J’attends de la classe politique qu’elle opère un véritable big bang, qu’elle fasse son examen de conscience sur les 40 années qui viennent de s’écouler. Il est clair que notre logiciel politique, à gauche comme à droite, se résume par l’enfermement d’une vie partisane devenue obsolète. J’assume volontiers d’être un apprenti sorcier en disant cela. 40 ans d’angélisme, d’accommodements, de complaisance, d’indifférence, voire d’autocensure, ça suffit !
Pendant ce temps, des enfants français deviennent les assassins de notre liberté et de nos valeurs républicaines et laïques.
Après ces 3 jours de deuil national, la classe politique a l’interdiction de reprendre ses mauvaises habitudes, ce en quoi je m’explique : Ensemble, il nous faut parler de l’Islam avec les Français pour dire notre vérité. Nous savons tous que deux islams s’opposent : l’islam de paix et l’islam de guerre. Comme l’affirme Claude Levis Strauss : « Nous sommes contaminés par l’intolérance islamique ».
Aujourd’hui, la gauche et la droite doivent arrêter de se renvoyer la patate chaude. C’est dans ce moment traumatique qu’il nous faut répondre à notre peuple. (Aucune analyse politique sérieuse n’a été réalisée lors des émeutes de 2005 qui ont duré 3 semaines alors que des centaines de symboles de la république ont été attaqués ou incendiés !)
Aussi, et pour aller dans ce sens, j’adhère à l’idée que l’ensemble de l’échantillon politique mette toutes ses forces en commun pour combattre l’antisémitisme et les racismes, et ce, main dans la main. Lorsque je dis « les racismes », je parle bien évidemment du racisme anti-arabe, antimusulman mais aussi anti-blanc et anti France. Oui, je le répète pour ceux qui n’auraient pas assimilé, j’évoque aussi le racisme anti-blanc et anti France !
Pourquoi cette réalité est-elle taboue dans la classe politique ? Je ne comprends pas cette défausse et cette forme de cécité.
Nous devrions réaliser un diagnostic partagé quant à la gangrène qui subsiste dans certains territoires, avec une connivence de faite, entre les trafiquants de drogue et les fondamentalistes qui pourrissent la vie de nos gamins.
Les gouvernements successifs ont renoncé à combattre le mal à la racine. On peut le constater dans l’effervescence des banlieues. Le phénomène criminel est devenu social et exponentiel.
Avec le djihad en Syrie, j’ai la nette impression que l’on découvre l’eau chaude car depuis les années 1990, nous avons fermé les yeux sur l’endoctrinement de certains ados qui publiquement, viennent contester les cours d’histoire et de sciences naturelles dans les collèges. Je sais aussi que dans certains quartiers, la charia est belle est bien installée. Des jeunes filles qui souhaitent vivre à l’occidentale sont harcelées. Elles sont empêchées de sport au collège et menacées lorsqu’elles se rendent au planning familial.
Il y a certainement plusieurs dizaines de « Mérah » dans notre pays, voire des cellules dormantes, l’a-t-on mesuré ? Je tiens à rappeler également que 2 jeunes de Vénissieux se sont retrouvés à Guantanamo. Ils ont fait partie de plus de 1000 jeunes français avant le 11 septembre qui sont passés par les camps d’Al Qaïda. Je ne veux même pas aborder le sujet du voile intégral provoquant des conflits presque quotidiens dans certains hôpitaux et services publics.
Oui, les français de confession musulmane sont victime d’amalgames. C’est une souffrance de fait. C’est pourquoi nous devons tous nous retrouver dans la rue pour manifester ensemble, pour exprimer la colère et le dégoût que nous inspirent ces fondamentalistes. L’islam spirituel et de paix doit être défendu, en rejetant, en se démarquant de ces minorités d’intégristes et en refusant leur mentalité guerrière qui porte un tort considérable à l’ensemble des populations.
Je propose la mise en place d’un Conseil national de lutte contre le terrorisme, auprès du Président de la République, du gouvernement, en lien avec les 2 assemblées, et le conseil économique et social. Un organe instauré dans le même esprit que le conseil national de la Résistance. Une instance qui transcende les clivages politiques. Toutes les forces politiques doivent y être associées. La priorité étant de respecter le vote des français et d’arrêter de victimiser et de diaboliser le FN.
C’est la République qui nous appelle. Les français l’expriment avec force depuis ce mercredi 7 janvier 2015.
Pour ma part, la classe politique ne peut plus faire chacun pour soi. Ce serait fatal.
André GERIN Source: http://andregerin.blogspot.fr/2015/01/il-faut-un-bing-bang-politique-nos.html A voir aussi sur le blog d'André Gerin: http://andregerin.blogspot.fr/2015/01/en-mars-2012-jadressais-un-courrier.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. | |
| |
| | | | ATTENTAT La menace renforce l'union de tous et la détermination. | |
|