Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Disque Dur Externe – WD Elements™ – 1To – USB 3.0
49.99 € 79.63 €
Voir le deal

 

 Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyLun 19 Sep 2016, 22:28

La 6ème circonscription au coeur d'un marchandage...


"Reprendre une circo laissée aux alliés. « On fait 8 % d’effort de guerre (trois députés EELV, PRG, MRC sur 35 au niveau national) ça n’est pas acceptable », estime le patron du PS 94, qui veut récupérer « au moins » une circonscription. Dans le viseur : la 6e, détenue par Laurence Abeille (EELV), qui a voté la motion de censure. « Si on la soutient, il ne faut pas de candidats EELV sur les autres circonscriptions », reprend-il."


Il aurait pu ajouter "et qui entre les baudets et les lapins n'a pas fait grand chose pour les habitants de sa circonscription".....


http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/le-ps-du-val-de-marne-se-prepare-aux-prochaines-echeances-18-09-2016-6130667.php a écrit:
Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances
Anne-Laure Abraham (avec A.V.)|18 septembre 2016, 18h12 | MAJ : 18 septembre 2016, 19h25

Gonflé à bloc. Le PS du Val-de-Marne faisait sa rentrée ce samedi, à Créteil avec un conseil fédéral en ordre de bataille pour les échéances futures.

20 000 affiches pour la primaire. Entre 130 et 150 bureaux de vote sont prévus les 22 et 29 janvier avec un millier de militants mobilisés. Pour attirer au-delà du PS, la fédération lance sa propre campagne avec 20 000 affiches siglées « courageux », « tolérant », « précurseur » ou bien « solidaire », « #c’est ça être de gauche » Mais gare aux socialistes qui soutiendront des candidats hors primaire, « ils seront sortis », avertit Jonathan Kienzlen, premier fédéral.

Reprendre une circo laissée aux alliés. « On fait 8 % d’effort de guerre (trois députés EELV, PRG, MRC sur 35 au niveau national) ça n’est pas acceptable », estime le patron du PS 94, qui veut récupérer « au moins » une circonscription. Dans le viseur : la 6e, détenue par Laurence Abeille (EELV), qui a voté la motion de censure. « Si on la soutient, il ne faut pas de candidats EELV sur les autres circonscriptions », reprend-il. La parité aussi s’invite à ces législatives. Le PS étant prêt à présenter des femmes dans toutes les circo. Reste à savoir si les sortants rempilent. Seul Jean-Jacques Bridey l’a clairement annoncé.

Bal des prétendants aux sénatoriales. Face au « grand » risque de perdre un siège à gauche, le PS 94 prône l’union. Pas si simple, vu le contexte national. Mais en cas d'accord qui pour mener la liste ? « Pas forcément un socialiste », répond Jonathan Kienzlen. En attendant, les candidats sont légion pour mener la liste socialiste: Laurent Dutheil (Villeneuve-Saint-Georges), Akli Mellouli (Bonneuil) se sont déclarés. Caroline Adomo (Champigny) est intéressée et même le premier fédéral, s’il pense « être le meilleur ». À moins que l’hypothèse René Rouquet qui laisserait sa place à l’Assemblée à Luc Carvounas (Alfortville) ne l’emporte.
 leparisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/le-ps-du-val-de-marne-se-prepare-aux-prochaines-echeances-18-09-2016-6130667.php


Dernière édition par a.nonymous le Dim 26 Fév 2017, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyMer 05 Oct 2016, 12:43

Qui a dit néonicotinoïde ?

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Captur12

Source: https://twitter.com/ps94120/status/783550768200679424
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyMer 05 Oct 2016, 12:56

La 6ème comprend Fontenay-sous-Bois

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyMer 05 Oct 2016, 18:21

Et deux autres villes chacune avec son candidat putatif. Démocratie et règle interne oblige. Une petite primaire en vue. Entre bêtes politiques?

En faire déjà l’un des grands sujets de discorde du projet de loi sur la biodiversité, en deuxième lecture pour ne pas dire au second degré : faut-il ou non interdire les insecticides néonicotinoïdes pour protéger les abeilles et les autres insectes pollinisateurs ? C'est prématuré.

Question sous-jacente : pourquoi des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent-elles pour obtenir l’interdiction de ces produits plutôt que d’autres pesticides ?

Plus sérieusement, ç'est vraiment un peu tôt pour faire le bzzzz avec juste un tweet. A+, le moment venu.

Pour ma part j'ai relevé ce message Après un été encore marqué par des actes de barbarie ignobles, par une surenchère dans les débats sur la place des religions dans l’espace public, dénaturant parfois la laïcité, l’enjeu du « Vivre ensemble » n’a jamais été aussi vital.

Et celui-ci La droite Fontenaysienne  aime se présenter autour de son chef de file UDI comme modérée, pragmatique, moderne… Le problème est que cette droite est un « attelage à deux têtes », la co-leader du groupe des élus, adhérente des Républicains (Ex UMP) est en effet un des soutiens les plus affirmés à Nicolas Sarkozy, un homme bien connu pour ses idées sulfureuses et ses affaires. L’on savait déjà l’UDI à la remorque des Républicains au niveau national, et à Fontenay ?

Propos prématuré ou annonce d'une double candidature sur la circonscription ? Difficile de le savoir, à droite comme à gauche mais puisque a.nonymous se sent des ailes de futur DG de campagne autant lui montrer que l'on s'intéresse toujours à ses vannes désopilantes.

Vous avez dit néonicotinoîdes ? On peut mettre un s. affraid clown

La famille des néonicotinoïdes est composée de sept molécules : l’imidaclopride, le thiaméthoxame, la clothianidine, le dinotéfurane, l’acétamipride, le nitenpyrame et le thiaclopride.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyMer 05 Oct 2016, 22:46

Lundi, le Parisien était plus précis qu’en septembre (voir 1er post) mais moins que le tweet PS local.

Citation :
Législatives : parachutages ou non, les militants du 94 auront leur mot à dire

Les ministres parachutés dans le 94 ? Le PS y réfléchit. Ce jeudi dans Libération, Christian Paul, leadeur des frondeurs laisse entendre que les circonscriptions gelées ce dimanche en conseil national serviront aux parachutages de ministres ou « conseillers du roi ». Le nom de Julien Dray, conseiller régional, était ainsi évoqué sur la 2e circonscription (Créteil). Mais ces dernières semaines, c’est la ministre de la Culture Audrey Azoulay qui est pressentie. Même si elle a refusé jusqu’à présent.

L’écologiste Emmanuelle Cosse est également évoquée sur la 11e (Cachan) si le sortant Jean-Yves Le Bouillonnec ne repart pas. « Nous avons des procédures et des règles, rappelle Jonathan Kienzlen, premier fédéral. Elles seront respectées et les militants voteront partout où il y a un candidat PS. Les pressions sur la fédération ne m’impressionnent pas et ne me feront pas dévier du rassemblement engagé. »
Cinq circonscriptions du 94 doivent être gelées : outre les 2e et 11e circo, les 3e(Villeneuve), 6e (Fontenay) et 10e (Kremlin-Bicêtre).

http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/legislatives-parachutages-ou-non-les-militants-du-94-auront-leur-mot-a-dire-02-10-2016-6169077.php

L’article dit que dimanche, notre circonscription (la 6e) était "gelée" (décision reportée). Mais il dit aussi que la ministre écolo pro-socialiste E. Cosse pourrait atterrir dans la 11e du 94, voilà de quoi dégeler le terrain chez nous pour le PS local, au détriment de L. Abeille  député écolo beaucoup moins pro-PS (ou pro-Hollande) qu'annoncé en juin 2012.
Les 4 circonscriptions où le député sortant est UMP/LR ne sont pas "gelées". Pas de risque de candidat au parachutage, là où les chances de gagner sont nulles ...


Dernière édition par salamandre le Jeu 06 Oct 2016, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyMer 05 Oct 2016, 22:53

@Libellule a écrit:
Et deux autres villes chacune avec son candidat putatif. Démocratie et règle interne oblige. Une petite primaire en vue. Entre bêtes politiques?

En faire déjà l’un des grands sujets de discorde du projet de loi sur la biodiversité, en deuxième lecture pour ne pas dire au second degré : faut-il ou non interdire les insecticides néonicotinoïdes pour protéger les abeilles et les autres insectes pollinisateurs ? C'est prématuré.

Question sous-jacente : pourquoi des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent-elles pour obtenir l’interdiction de ces produits plutôt que d’autres pesticides ?

Plus sérieusement, ç'est vraiment un peu tôt pour faire le bzzzz avec juste un tweet. A+, le moment venu.

Pour ma part j'ai relevé ce message Après un été encore marqué par des actes de barbarie ignobles, par une surenchère dans les débats sur la place des religions dans l’espace public, dénaturant parfois la laïcité, l’enjeu du « Vivre ensemble » n’a jamais été aussi vital.

Et celui-ci La droite Fontenaysienne  aime se présenter autour de son chef de file UDI comme modérée, pragmatique, moderne… Le problème est que cette droite est un « attelage à deux têtes », la co-leader du groupe des élus, adhérente des Républicains (Ex UMP) est en effet un des soutiens les plus affirmés à Nicolas Sarkozy, un homme bien connu pour ses idées sulfureuses et ses affaires. L’on savait déjà l’UDI à la remorque des Républicains au niveau national, et à Fontenay ?

Propos prématuré ou annonce d'une double candidature sur la circonscription ? Difficile de le savoir, à droite comme à gauche mais puisque a.nonymous se sent des ailes de futur DG de campagne autant lui montrer que l'on s'intéresse toujours à ses vannes désopilantes.

Vous avez dit néonicotinoîdes ? On peut mettre un s. affraid clown

La famille des néonicotinoïdes est composée de sept molécules : l’imidaclopride, le thiaméthoxame, la clothianidine, le dinotéfurane, l’acétamipride, le nitenpyrame et le thiaclopride.

Libellule, malgré des observations répétées, vous politisez trop tous les sujets, notamment ce dernier, avec beaucoup de sous-entendus ou d'affirmations partisanes personnalisées qui n'ont pas grand chose à faire sur ce forum.
Les produits toxiques que vous citez à l'envi ont donc pour résultat de paralyser votre vol quelques temps.
webmaster



Ce membre est banni jusqu'au Jeu 13 Oct 2016 - 9:34
f


Dernière édition par Admin le Lun 10 Oct 2016, 09:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyJeu 06 Oct 2016, 10:46

Enfin le retour à un peu d'air sain. Voilà une dépollution qui va permettre à quelques forumeurs de revenir avec leurs commentaires plein de bon sens tels ceux qui ont résisté comme A.Nonymus ou Mamiea entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyJeu 06 Oct 2016, 20:54

BZZZZZZ enfin ce forum, débarrassé de l'indésirable, redevient fréquentable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyVen 07 Oct 2016, 07:50

@Robin a écrit:
Enfin le retour à un peu d'air sain. Voilà une dépollution qui va permettre à quelques forumeurs de revenir avec leurs commentaires plein de bon sens tels ceux qui ont résisté comme A.Nonymus ou Mamiea entre autres

Attention toute fois, sans contradicteur plus de forum, si l' on veut le garder libre il ne faut pas fermer la porte aux contradicteurs. S' il y a trop de dérapages alors, comme le fait l' administrateur, il est bon de mettre au "frigo", mais pas de bannir (sauf faute grave et répétée).
Je me considère comme un contradicteur et donne mes arguments même si trop souvent il n' y a pas de réponse à mes questions ou réponses détournées.

Pour ce qui est du sujet, le PS ne m' a pas convaincu dans ses actions trop vassal à sa direction. J' attends de voir ce qu' il va proposer (avec une certaine méfiance compte tenu du passé).
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyVen 07 Oct 2016, 11:30

Attention si Carvounas y met son grain de sel ça va être un sacré bordel, voir les dernières municipales où il a réussi à gommer le PS fontenaysien du paysage politique local !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptySam 08 Oct 2016, 00:47

@mamiea a écrit:
Pour ce qui est du sujet, le PS ne m' a pas convaincu dans ses actions trop vassal à sa direction. J' attends de voir ce qu' il va proposer (avec une certaine méfiance compte tenu du passé).

Pour ma part je suis déçu tant par le quinquennat de Hollande que par la législature PS en cours à l'Assemblée...

Mon sentiment est que le PS n'était pas préparé et que ses militants qui ont accédé à des postes au gouvernement ou ont été élus députés étaient et restent complètement coupés des réalités du pays...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptySam 08 Oct 2016, 08:02

Si l' on ne se prépare pas à un éventuel succès dans des élections (et ce quelque soit le parti), cela tendrait à prouver que ce n' est pas l' avenir du pays la préoccupation majeure mais bien son avenir personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptySam 08 Oct 2016, 15:24

Tout juste. Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptySam 08 Oct 2016, 21:22

Lorsque l'on est pas au niveau de ses fonctions et que rien ne sert de leçon parce que la doctrine tient lieu de bon sens... on se retrouve dans la situation actuelle.

Si en plus les nullos européens ont les manettes sans contrôle et que notre incompétent national roupille tout s'explique.

Le pantin local est dans la droite ligne de l'orientation nationale de son parti.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptySam 08 Oct 2016, 21:32

La publication des lettres de Mitterand à sa maîtresse sont, pour moi, indécentes.
Dans un siècle, pourquoi pas, mais du vivant de la dame en question, elle même d'accord avec ce coup de commerce, cela ressemble aux selfies  des footballeurs. Des lovetape en fin de compte.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 09 Oct 2016, 09:28

La production de ces lettres intimes n'est pas gratuite hormis l' aspect financier de l'affaire car il est surprenant que Madame Pingeot qui fut fort discrète pendant des décennies se mette à nue à l'approche des présidentielles. Mais sans doute suis-je mauvaise langue.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 09 Oct 2016, 09:31

Un complot? Pourquoi pas.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 09 Oct 2016, 10:04

Les bases de l'enquête criminelle seraient selon les exégètes du polar la réponse à deux questions :

Cherchez la femme... là c'est facile.

A qui profite le crime ? si l'aspect financier est mis de coté... on peut se le demander.

On ne voit surtout pas ce que le stratège socialiste du val de marne (dont on déguste les initiatives) peut avoir à foutre dans ces affaires de cœurs... si tant est que cela se limite au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 09 Oct 2016, 10:46

Pensez-vous Tonton que le seul aspect financier suffise à publier ces feuilles particulièrement indécentes comme l'écrit Gérard , Je ne pense pas, insuffisant comme motif. Dans le cas de Mme Trierweiler le soucis de nuire et de faire du fric était évident, mais là ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyMar 11 Oct 2016, 08:46

@Robin a écrit:
Pensez-vous Tonton que le seul aspect financier suffise à publier ces feuilles particulièrement indécentes comme l'écrit Gérard , Je ne pense pas, insuffisant comme motif. Dans le cas de Mme Trierweiler le soucis de nuire et de faire du fric était évident, mais là ?

Dans bien des cas je ne pense plus rien... j'attends la suite avec le calme de celui qui est las des conneries permanentes. Gesticuler pour exprimer sa révolte est une perte de temps et d'énergie... en revanche le sentiment de dégoût devant le gâchis est lui de plus en plus marqué.
La connivence entre les gesticulateurs médiatiques des peoples, les "spin doctors" faiseurs d'opinion et les politicards atteint des sommets... d'où des comportements qui deviennent similaires entre les uns et les autres.

Lorsque l'on constate l'inconduite de nos élus peut on encore s'étonner de semblables errements de la part d'une personne blessée ? les ingrédients du drame sont réunis et l'affaire racinienne se termine en vaudeville digne de Labiche...

Certains élus en raison de leur passé ne pourraient même pas prétendre à la fonction de policier municipal mais ils dirigent la vie du pays et vont "posturer" devant le bas peuple... qu'ils méprisent en lui mentant effrontément.

Pour ce qui concerne la conduite des électeurs je ne suis qualifié que pour donner une position personnelle.
L'abstention est la pire des chose car on ne peut pas l'expliquer donc de la prendre en compte autrement qu'en terme de nombre. Maladie empêchant d'aller voter, lassitude, sentiment de dégout... toutes les supputations sont envisageables.
Le vote blanc est significatif d'une volonté de s'exprimer et de ne pas trouver le candidat souhaité. C'est un autre débat qui mériterait d'être ouvert mais le veut on ?

J'ai décidé il y a fort longtemps de ne pas voter et encore moins de revoter pour des candidats ou un parti qui ayant été au pouvoir m'a déçu.
In fine s'il y a le feu à la maison, à défaut de juger sur les qualités, je mets en balance la nocivité relative des uns et des autres sur la qualité de mes conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyMar 11 Oct 2016, 13:38

@Tonton christobal a écrit:
J'ai décidé il y a fort longtemps de ne pas voter et encore moins de revoter pour des candidats ou un parti qui ayant été au pouvoir m'a déçu.

Nombreux sont ceux qui pensent ainsi. Cela élimine, d'un coup, pas mal de prétendants pour les élections à venir.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 23 Oct 2016, 16:50

Citation :
Tonton christobal a écrit:
J'ai décidé il y a fort longtemps de ne pas voter et encore moins de revoter pour des candidats ou un parti qui ayant été au pouvoir m'a déçu.



Tonton annonce ainsi la couleur, car à ce petit jeu il ne reste plus qu'un parti n'ayant jamais participé au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 23 Oct 2016, 17:10

Vote blanc, vote nul, abstention, FN, plus ceux qui vont être présents au 1er tour et qui n'ont pas fait partie d'un gouvernement ou qu'on ne connaît pas encore.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 23 Oct 2016, 19:24

@matmut a écrit:

Tonton annonce ainsi la couleur, car à ce petit jeu il ne reste plus qu'un parti n'ayant jamais participé au pouvoir.

courte vue comme d'habitude ! et surtout procès d'intention.

la nullité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyLun 24 Oct 2016, 20:59

Le retour ... au sujet. Déniché dans un article, coté réponse du 19.10.2016:
"Les socialistes des 3 villes de la 6ème circonscription du Val de Marne présenteront bientôt un-e candidat-e et un-e suppléant-e pour les législatives 2017. Cela permettra à chacun de faire un choix démocratique…"
https://94.citoyens.com/2016/investi-par-ludi-gildas-lecoq-part-en-campagne-a-fontenay-vincennes-et-saint-mande,18-10-2016.html#comment-246230

Signé Jean-Luc Carrier, pseudo ou pas ? Il nous faudrait un message sur le Forum pour confirmation.
Si les statuts du PS n'ont pas changé, il faut sans doute toujours l'accord du PS départemental et celui du PS national. Pour une candidature aux législatives. Jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyLun 24 Oct 2016, 21:19

Il est probable que les candidats PS pour une circonscription proche de Paris, ou celle de CRETEIL, vont affluer. Les présidentielles vont déstabiliser ou stimuler beaucoup d'élus, de ministres, de défaits aux régionales, de caciques... il va y avoir de la concurrence.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyJeu 05 Jan 2017, 09:54

On recherche activement les derniers militants fontenaysiens du PS...

Ceux-ci se sont égarés sur la route pour se rendre au vœux du maire à la salle Jacques Brel...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Bédouret

Patrice Bédouret

Messages : 40
Date d'inscription : 17/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptySam 07 Jan 2017, 16:57


Bonjour Anonymous et bonne année à vous !

Vous n'êtes pas comme Libellule qui lui a des visons et m'a vu à Jacques Brel !

En allant regarder ma réponse vous comprendrez la raison de mon, absence.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptySam 07 Jan 2017, 17:21

@Patrice Bédouret a écrit:

Bonjour Anonymous et bonne année à vous !

Meilleurs vœux à vous également et bon courage pour les échéances à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptySam 07 Jan 2017, 18:12

Les yeux de Libellule. Le mythe s'effondre. Smile

Le froid, le soir?
http://www.la-libellule.org/yeux-libellule/

Meilleurs voeux. A bientôt, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyVen 24 Fév 2017, 12:28

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Captur12
Source: https://twitter.com/ps94120/status/783550768200679424


Quelle guignolade ce PS fontenaysien !

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyVen 24 Fév 2017, 12:49

Si, si, aux législatives ils pourront présenter un ou une candidat(e) ... suppléant(e).
Du moins "les socialistes de la 6e circonscription"... mais plutôt de Vincennes. Pas la même que la dernière fois, qui est partie du PS et loin de Vincennes.


Dernière édition par salamandre le Ven 24 Fév 2017, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyVen 24 Fév 2017, 12:54

@salamandre a écrit:
Si, si, aux législatives ils pourront présenter un ou une candidat(e) ... suppléant(e).
Du moins "les socialistes de la 6e circonscription"... mais plutôt de Vincennes.


A-t-on des nouvelles de Claire Lemeunier, la suppléante PS de la député EELV Laurence Abeille ?

Il se dit qu'elle est désormais sur Chennevières où elle aurait conduite une liste sans étiquette aux municipales de 2015.....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyVen 24 Fév 2017, 12:55

On ne grille pas les étapes. Hamon doit gagner les presidentielles. Pour que rien ne capote. Et je ne parle pas de préservatifs. Mais bien de condition préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyVen 24 Fév 2017, 13:11

Libellule, avec élégance, a écrit:
Hamon doit gagner les presidentielles. Pour que rien ne capote. Et je ne parle pas de préservatifs

Hamon doit..... mais non!
Une autre solution, l'abstention ou un autre choix.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyVen 24 Fév 2017, 13:15

Manque le début de mon propos. Ne pas griller les étapes. Et la fin : il y a des conditions préalables (pour que l'accord ne capote pas) Smile

J'exprime la condition essentielle : *Hamon doit gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyVen 24 Fév 2017, 13:22

pale
Vous ne mesurez pas les excès du programme de ce candidat. Les electeurs vont éviter cette nouvelle erreur de casting

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyVen 24 Fév 2017, 13:51

@Libellule a écrit:
On ne grille pas les étapes. Hamon doit gagner les presidentielles. Pour que rien ne capote. Et je ne parle pas de préservatifs. Mais bien de condition préalable.

Sauf qu'entre le 2e tour des présidentielles et le 1er tour des législatives, il n'y a qu'un mois. Plus deux semaines si Hamon est viré au 1er tour.
Et aux législatives aussi, il y a une date limite de dépôt de candidature, en amont, à respecter impérativement.
Il font quoi, d'ici aux présidentielles, les candidats PS investis, mais pas vraiment en fait, ça dépend ? Une candidature "jusqu'au bout", ou une candidature "au cas où" ???

Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyVen 24 Fév 2017, 17:53

On vire tout et on prend du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 26 Fév 2017, 17:14

Pour les fontenaysiens la question est maintenant de savoir quelles seront les choix possibles au delà de la députée des baudets....


http://www.leparisien.fr a écrit:
Val-de-Marne : la feuille de route du PS pour les législatives

Agnès Vives @VivesAgnes|26 février 2017, 14h30

A moins de deux mois du premier tour de la présidentielle, les socialistes du Val-de-Marne n’en oublient pas pour autant les échéances suivantes. Et il est temps d’agir. C’est en substance le message qu’adresse le conseil fédéral réuni ce samedi matin à Solferino.

La 6e circonscription aux écolos mais… Première des demandes, votées à l’unanimité moins une voix, adressées à la direction nationale du parti et au prétendant à l’Elysée : une contrepartie à « la déclinaison de l’accord PS-EELV dans la 6e avec un ticket EELV titulaire, (la sortante Laurence Abeille NDLR) - PS suppléant ». Selon le premier fédéral, Jonathan Kienzlen, les socialistes réclament « le soutien sans participation d’EELV à deux candidats socialistes, dont une circonscription sortante au minimum ». Il faut dire que cet accord fait « bouillir » les militants de la 6e circonscription (Fontenay-Vincennes), « maudite », comme l’indique Patrice Bédouret, le candidat investi, sur sa page Facebook.
---/---
Source: http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/val-de-marne-la-feuille-de-route-du-ps-pour-les-legislatives-26-02-2017-6713292.php


Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Captur16
Source: https://www.facebook.com/bedouret.patrice?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 26 Fév 2017, 18:08

Encore et toujours des alliances de circonstance, juste pour avoir un siège, les électeurs on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 26 Fév 2017, 18:20

Je lis : Première des demandes, votées à l’unanimité moins une voix, adressées à la direction nationale du parti et au prétendant à l’Elysée : une contrepartie à « la déclinaison de l’accord PS-EELV dans la 6e avec un ticket EELV titulaire, (la sortante Laurence Abeille NDLR) - PS suppléant ». ....


A suivre patiemment.


Dernière édition par Libellule le Dim 26 Fév 2017, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 26 Fév 2017, 19:05

Ah la chasse aux prébendes serait-elle ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 26 Fév 2017, 19:30

@a.nonymous a écrit:
Il faut dire que cet accord fait « bouillir » les militants de la 6e circonscription (Fontenay-Vincennes), « maudite », comme l’indique Patrice Bédouret, le candidat investi, sur sa page Facebook

et que se passe-t-il quand les socialistes de Fontenay sont en ébullition?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyDim 26 Fév 2017, 20:11

@Gérard a écrit:

et que se passe-t-il quand les socialistes de Fontenay sont en ébullition?

Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyLun 27 Fév 2017, 08:33

@Gérard a écrit:
pale
Vous ne mesurez pas les excès du programme de ce candidat. Les electeurs vont éviter cette nouvelle erreur de casting

Ne pensez pas à ma place, s'il vous plait, formulez une question plutôt qu'une affirmation en mon nom, Merci.

Extrait d'un l’article du Nouvel Observateur :

« Au total, 40 circonscriptions sont réservées aux écologistes, contre 60 en 2012. "L'accord électoral est moins bon que le précédent", a commenté Yannick Jadot, "j'ai plié le bras d'un certain nombre de mes camarades, mais l'accord sur le fond est tellement bon". Yannick Jadot ne compte pas être lui-même candidat aux législatives : "Je suis un député européen heureux et n'ai pas l'intention d'être élu ailleurs", a-t-il déclaré. Selon l'AFP, l'accord laisse à EELV la liberté de présenter ou de soutenir des candidats face à ceux du PS. Ce devrait être le cas de Caroline De Haas, contre Myriam El Khomri, ou de Julien Bayou, le porte-parole d'EELV, contre Seybah Dagoma, ou encore d'Alexis Braud, porte-parole de Yannick Jadot, contre Stéphane Le Foll. »

Je trouve tout cela un peu puéril de gâcher autant d'occasion de s'unir.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyLun 27 Fév 2017, 10:18

@Gérard a écrit:
pale
Vous ne mesurez pas les excès du programme de ce candidat. Les electeurs vont éviter cette nouvelle erreur de casting

Je confirme, Libellule, je ne "pense" pas à votre place, oh!, (mission impossible !), je dis que ce programme du candidat socialisant Hamon me semble dangereux. Ce n'est pas le seul.
Demandez à Valls ce qu'il en pense.
Ah c'est vrai le récent intermediaire est l'irremplaçable Carvounas, votre nouvel allié

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyLun 27 Fév 2017, 18:36

Sur la page Facebook de Patrice Bédouret...

En 2012 David Dornbusch avait été au bout de sa démarche en se présentant en tant que dissident ce qui l'avait placé sous le feu des socialistes qui soutenaient la candidate EELV...

Cinq ans et six cent mille chômeurs plus tard, les électeurs qui ont accordé leur confiance à cette candidate mesurent les progrès qui ont été faits grâce à elle au niveau du bien-être des baudets et des canards...



https://www.facebook.com/bedouret.patrice a écrit:
COMMUNIQUE DE PATRICE BEDOURET et Hugo CONZELMANN CANDIDATS DU PARTI SOCIALISTE AUX ELECTIONS LEGISLATIVES (6eme circonscription du Val de Marne)

UN ACCORD INACCEPTABLE !

L’accord passé entre le candidat du Parti Socialiste Benoit Hamon et le candidat Europe Ecologie les Verts (EELV)Yannick Jadot implique le soutien du PS aux 10 députés sortants d’EELV.

Dans le Val de marne sur la 6eme circonscription, le Parti Socialiste serait donc sommé de soutenir la députée sortante Laurence Abeille.

Investi en décembre dernier, par les adhérents des sections de Fontenay, Saint Mandé et Vincennes, nous sommes conscients comme la majorité d’entre eux, qu’une menace d’un retour de la droite affairiste et de l’arrivée de l’extrême droite, rend nécessaire la recherche d’un rassemblement à gauche.

Pour autant, et alors que nous sommes déjà confrontés à un réel problème de cohérence programmatique, qu’il nous est demandé de soutenir une élue qui a critiqué fortement la politique gouvernementale et le Parti Socialiste, ce rassemblement doit-il se faire à n’importe quel prix ? Sans aucune concertation avec les instances départementales et locales du parti ? Sans aucune contreparties ?

La candidate Europe Ecologie les Verts peut-elle s’affranchir de prendre un suppléant socialiste ?

Europe Ecologie les Verts n’a-t-il aucune obligation de réciprocité vis-à-vis des Députés socialistes sortants du Val de Marne ?

Alors que nous avons l’injonction de faire place nette sur la 6 eme circonscription, le maintien de candidatures EELV face à ces députés socialistes fait en effet peser une menace pour leur réélection.

Alors que les arrangements d’appareil sont rejetés à juste titre par les citoyens, que de nombreux électeurs et militants socialistes dans toute la France sont aujourd’hui désorientés par de telles pratiques, cet accord est donc inacceptable en l’état.

Sans une vraie inflexion, il ne pourra se décliner localement, et pourrait être préjudiciable à la campagne présidentielle sur le terrain.

La Direction nationale du Parti Socialiste doit faire respecter ses adhérents, ses sympathisants et ses électeurs.
Source: https://www.facebook.com/bedouret.patrice
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyLun 27 Fév 2017, 18:59

"La Direction nationale du Parti Socialiste doit faire respecter ses adhérents, ses sympathisants et ses électeurs." ... par le candidat PS à la présidentielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances EmptyMar 28 Fév 2017, 09:53

Carvounas était passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances   Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives 2017 - Le PS du Val-de-Marne se prépare aux prochaines échéances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Législatives 2017-
Sauter vers: