Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)

Aller en bas 
+27
penelope94
Benoît Calmels
franck.k
jo
jean Pierre
Salamandre
Admin
l'imprecateur
celine
Clarisse
Gildas Lecoq
Libellule
mamiea
Robin
JS
Gérard
TE
Marion Legouy-Desaulle
a.nonymous
hilarian
ev ez hiadenn
matmut
Loïc
vieux-breton
tonton christobal
papy Mougeot
Le Plateau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2011, 15:01

Rappel du premier message :

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Groupe10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 07:09

tonton christobal a écrit:
Pour ce qui concerne la photo ... elle commence à devenir pénible et incompatible avec les frais de campagne... espérons qu'un mécontent qui le reconnaîtrait grâce à sa photo qu'il nous impose en permanence ne va pas le baffer.... il serait capable de dire que c'est à cause du forum qu'il a des ennuis.

Vous semblez bien à cran. Personnellement je considère qu'une photo est le meilleur moyen de s'exprimer à visage découvert. Mais cela n'engage que moi.

Et effectivement, hier soir lors des voeux de la municipalité, j'ai rencontré au moins trois personnes qui m'ont identifié à partir de cette photo. Ils m'ont d'ailleurs félicité de l'action menée sur un certain nombre d'initiatives dans la ville.

Comme quoi tous les habitants ne voient pas forcément que du négatif dans ce que fait la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 07:37

Un certain nombre de personnes que je ne connais pas m'ont parfaitement identifiée:

1 - à partir de mes actions en tant qu'élue de quartier et maire-adjoint

Et cela me semble suffisant.

Par contre, j'ai ouïe dire qu'un certain nombre de personnes se faisaient des idées à mon sujet (antisémitisme, islamophobie, anti-Voguet....) sur la foi d'assertions fausses colportées dans mon dos et pas sur le net à mon propos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:52

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Pour ce qui concerne la photo ... elle commence à devenir pénible et incompatible avec les frais de campagne... espérons qu'un mécontent qui le reconnaîtrait grâce à sa photo qu'il nous impose en permanence ne va pas le baffer.... il serait capable de dire que c'est à cause du forum qu'il a des ennuis.

Vous semblez bien à cran. Personnellement je considère qu'une photo est le meilleur moyen de s'exprimer à visage découvert. Mais cela n'engage que moi.

Et effectivement, hier soir lors des voeux de la municipalité, j'ai rencontré au moins trois personnes qui m'ont identifié à partir de cette photo. Ils m'ont d'ailleurs félicité de l'action menée sur un certain nombre d'initiatives dans la ville.

Comme quoi tous les habitants ne voient pas forcément que du négatif dans ce que fait la ville.

je préférerais que Loic n'affiche pas sa photo. Je trouve suspect ce besoin de publicité et de personnalisation.
La proposition de Robin bien que musclée, traduit bien l'intention.... et ce que dit Christobal n'est pas faux du tout.

Pour ce qu'écrit Marion, c'est vrai qu'elle a bien devancé tous ses collègues, du PS ou autres, en notoriété à partir de ses actions mais aussi à partir de sa présence sur le forum du Plateau et sur le terrain. Demandez donc à d'autres élues si elles peuvent en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:56

Loïc a écrit:
Et effectivement, hier soir lors des voeux de la municipalité, j'ai rencontré au moins trois personnes qui m'ont identifié à partir de cette photo. Ils m'ont d'ailleurs félicité de l'action menée sur un certain nombre d'initiatives dans la ville.

Tout en modestie...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:00

Les questions ne portaient sans doute pas sur
la vidéo du conseil
le diaporama du Plateau concernant l'état de la voirie
les équipements de numéricable qui sont en ruines
le cablage de la ville
les points wifi publics
la rue Zola
le vote en attente pour la rprésentation intercommunes
et on peut en ajouter des pages

Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:09

Pour être "à cran" certainement pas... le tonton a le cuir un peu plus solide il n'y a qe les gens de gauche pour avoir "froid dans le dos" en permanence dès qu'ils sont contrariés.

Pour ma part en revanche, lorsque j'étais gamin mon institutrice disait aux mômes qui éprouvaient le besoin d'inscrire leur nom en tous lieux y compris en le gravant sur les tables : "le nom des ânes est écrit partout"... j'imagine ses pensées et étant inondée de photos.

Il est vrai que pour les voeux en général le gens savent se tenir et que cette occasion et le lieu choisis seraient sans doute peu appropriés pour dire tout le mal que l'on pense d'un élu de la majorité... à moins que les invités soient "sélectionnés" en raison de leur appartenance politique ce qui serait le moins risqué.

Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:16

Clafoutis a écrit:
Demandez donc à d'autres élues si elles peuvent en dire autant.

Vous voyez bien que je suis obligée de partir à la chasse au "tradi".
à lire Clafoutis on dirait que l'on passe tout aux élus et rien aux élues.

La voilà la preuve, s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:27

Clafoutis a écrit:
Les questions ne portaient sans doute pas sur
la vidéo du conseil
le diaporama du Plateau concernant l'état de la voirie
les équipements de numéricable qui sont en ruines
le cablage de la ville
les points wifi publics
la rue Zola
le vote en attente pour la rprésentation intercommunes
et on peut en ajouter des pages



Justement ça portait sur trois aspects cités :

Wifi public, fibrage de la ville et rue Zola.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:11

Loïc a écrit:
Clafoutis a écrit:
Les questions ne portaient sans doute pas sur
la vidéo du conseil
le diaporama du Plateau concernant l'état de la voirie
les équipements de numéricable qui sont en ruines
le cablage de la ville
les points wifi publics
la rue Zola
le vote en attente pour la rprésentation intercommunes
et on peut en ajouter des pages



Justement ça portait sur trois aspects cités :

Wifi public, fibrage de la ville et rue Zola.

Puisque Loïc se fait le chantre de la "transparence" il ne manquera pas de nous poster ici même le discours du Maire pour les voeux 2012 ou même mieux, la video?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 06:27

Clafoutis a écrit:
Les questions ne portaient sans doute pas sur

les équipements de numéricable qui sont en ruines



Justement j'écrirai bientôt un point complet des interventions, nombreuses, que la ville a a opérées et opère à ce sujet : lettres, mises en demeure, interventions directes ainsi que les procédures envisagées à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 08:42

Bizarre et amusant, les seuls que l'on ne lit pas dans ce sujet c' est bien le groupe "Réinventons Fontenay".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 09:00

vos prétendues démarches qui échouent face à Numéricable pour l'entretien de ses équipements font penser aux appels sans réponse que lance l'association du Plateau en direction du maire pour que la voirie et l'environnement du plateau soient pris en compte. Echec, encore echec...
l'association du plateau envisage t elle aussi des nouvelles démarches ou procédures?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 09:48

Dominique a écrit:
vos prétendues démarches qui échouent face à Numéricable pour l'entretien de ses équipements font penser aux appels sans réponse que lance l'association du Plateau en direction du maire pour que la voirie et l'environnement du plateau soient pris en compte. Echec, encore echec...
l'association du plateau envisage t elle aussi des nouvelles démarches ou procédures?

Les élus de Saint Etienne auraient-ils eu plus de chance ?

Essor de la Loire a écrit:
Loire
Jeudi 20 octobre 2011 à 16h31
Mobilier urbain - 55 % des boitiers Numéricable réparés

Il reste encore 141 boitiers à remettre en état à Saint-Etienne

En 2010, la municipalité de Saint-Etienne avait procédé à un recensement des coffrets dégradés Numéricable et lui en a imposé la réparation. 10 mois après, où en est la restauration de ces 268 boitiers.

Il y a quelques mois, l’on croyait encore que ces coffrets Numéricable étaient voués à rester éventrés, la porte fracassée avec des fils électriques jonchant les trottoirs. En décembre 2010, la municipalité de Saint-Etienne, a décidé de taper du poing sur la table auprès de la société fournisseur d’accès à Internet par câble en France, car outre l’aspect inesthétique, la présence de ces armoires techniques devenait de plus en plus dangereuse, certaines n’étant situées qu’à quelques mètres d’établissements scolaires. Après le constat d’huissier, Numéricable a été sommé de réparer l’ensemble des coffrets dégradés, sous peine de condamnation par le tribunal administratif.
Aujourd’hui, 10 mois après cette mise en garde, 55 % des boitiers ont été réparés. En effet depuis janvier dernier, 173 ont été remis en état, et il en reste encore 141 à réaliser sachant que Numéricable s’est engagé à une restauration complète de ses coffrets avant la fin de l’année en cours. Des chiffres encourageants pour la municipalité malgré une certaine impatience quant à la cadence des réparations.
Saint-Etienne n’est pourtant pas un cas isolé, Toulouse, Besançon ou encore Grenoble souffrent également de ces dégradations (vandalisme, accidents…). Selon la société basée en Seine-et-Marne, les mairies sont régulièrement contactées pour faire le point sur l’état des boitiers. « Chaque région possède un budget dédié à ces dégâts de matériel, budget qui varie selon les besoins de chacun » explique Nadine Land, de Numéricable. Impossible, alors, de connaître le chiffre exact pour Saint-Etienne.
Afin d’éviter ces dégradations, les bornes sont désormais installées en « chambre » à savoir l’enfouissement du point de branchement avec un accès situé dans le trottoir. Malheureusement cela n’est pas toujours possible, et les boitiers aussitôt réparés sont à nouveau détériorés.

Marine Graille
Source: http://lessor.fr/2011/10/20/mobilier-urbain-55-des-boitiers-numericable-repares/

Il est à noter que les abonnées à Numéricables peuvent signaler eux-même les mobiliers urbais détériorés en se connectant à leur compte puis en allant sur la page : http://assistance.numericable.fr/-Declaration-.html Aune adresse à faire circuler....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:47

Je ne sais pas s'il convient de "réinventer Fontenay" mais la première chose à faire est de changer les "inventeurs actuels" car ils sont visiblement à bout de souffle sauf pour nous endormir avec des promesses.

On cause au futur et au conditionnel mais on ne voit rien venir !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:50

Ah oui mais si les bornes sont enfouies elles ne seront plus transparentes! Ts ts, Evil or Very Mad

Et Loïc veut que la gestion de la ville soit transparente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:56

réponse idiote
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:12

Pas du tout Viva, je pense que Loïc tient à ce que ces bornes restent éventrées et ce dans un souci de transparence, je ne vois pas d'autre explication. Et si ma réponse vous semble idiote ou bien opaque merci de nous éclairer. Vous avez une autre explication?


à vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 09:34

Viva a écrit:
réponse idiote


Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Pas du tout Viva, je pense que Loïc tient à ce que ces bornes restent éventrées et ce dans un souci de transparence, je ne vois pas d'autre explication.



Viva a écrit:
réponse idiote


Pas mieux. Réponse idiote et inutilement agressive par rapport à un élu de la même équipe municipale. Et méprisant aussi face au travail des services municipaux qui mine de rien se démènent (sans forcément que ce soit très médiatisé) face aux manquement de Numéricable.

C'est aussi stupide que si je me permettais d'affirmer par exemple, un exemple parmi cent autres que "Marion tient à ce que le le plafond de l'école Michelet ne soit pas refait" ou que "Marion tient à ce que la sculpture du fils Vasarely, Yvaral qui est sur la façade de l'hôtel de ville reste à jamais démantelée, dans un soucis artistique sans doute". Une telle affirmation serait aussi ridicule que grotesque. Mais chacun son mode d'expression...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 10:02

Je suis de l'avis de Loic, et de Viva, mais une chose est certaine, les manquements dans la réalisation ou dans le suivi et l'information des actions des élus sont inacceptables.
Le Maire a-t-il mis numéricable en demeure? Peut-on voir les échanges de courriers?
Pourquoi le plafond de l'école Michelet et sa façade n'ont-ils pas été inscrits aux programmes de travaux des précédentes années?
Pourquoi serait-ce Marion plutot que le responsable culturel M.Tabanou qui aurait du se bagarrer depuis des années pour que la façade signée de l'hôtel de ville soit entretenue, restaurée et pas cachée par un arbre qui en enlève tout l'intérêt POP ART? Qui empêche les espaces verts de déplacer cet arbre?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 12:41

Gerard a écrit:
Je suis de l'avis de Loic, et de Viva, mais une chose est certaine, les manquements dans la réalisation ou dans le suivi et l'information des actions des élus sont inacceptables.
Le Maire a-t-il mis numéricable en demeure? Peut-on voir les échanges de courriers?
Pourquoi le plafond de l'école Michelet et sa façade n'ont-ils pas été inscrits aux programmes de travaux des précédentes années?
Pourquoi serait-ce Marion plutot que le responsable culturel M.Tabanou qui aurait du se bagarrer depuis des années pour que la façade signée de l'hôtel de ville soit entretenue, restaurée et pas cachée par un arbre qui en enlève tout l'intérêt POP ART? Qui empêche les espaces verts de déplacer cet arbre?

Comme c' est exact, mais en multipliant les délégations on dilue les responsabilités et de fait on stagne lors qu' on ne recule pas.
L 'exemple donné représente bien mon propos. Nous avons 3 délégations pour un problème, conséquence rien ne se fait, peut-être attend on que l' hôtel de ville soit rasé ? Ou bien attend on que "Ponce Pilate" prenne une décision?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 13:17

Et pan sur le bec, vous avez raison, Loïc compris, je dois veiller à centrer ma combativité pour le réel de la politique locale et ce dans l'intérêt général..
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 13:23

Oui Gérard la ville a mis en demeure Numericable, mais il n'y a pas eu véritablement d'échange de courriers par ce qu'un échange nécessite une (des) réponse(s) ce qui n'est pas le cas en l'espèce.


Et oui vous en aurez copie.


Et enfin d'autres actions sont en cours pour régler ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:24

a.nonymous a écrit:
hilarian a écrit:
Sans etre discourtois, peut on demander à loic:
- Quels sont à sa connaissance les " objectifs intercommunaux convergents en terme d'aménagement"

Les intérêts convergents pourraient être :

- Nogent et Rosny, municipalités toutes deux UMP, vous savez avec ce s..... de maire de Nogent qui interdirait le glanage..., ne sont pas parmi les plus favorables à la construction de logements sociaux sur leurs territoires...
- Fontenay, municipalité PCF veut elle pouvoir construire encore plus de logements sociaux sur son territoire...
- la loi du 13 juillet 2006 permet la création de SPL mais il faut à minima deux actionnaires...

Donc Fontenay, Nogent et Rosny crée une SPL dans laquelle Fontenay est majoritaire et a donc les coudées franches pour participer activement au bétonnage de notre ville...

En lisant attentivement la description qui est faite de la SPL dans l'ordre du jour du conseil municipal il est évident que l'enjeu est de taille ce qui explique la bagarre entre PCF et PS pour le fameux siège controversé...

Et voici le vote pour la SPL à Rosny.....

Il est à noter que les 32 voix pour correspondent aux 31 conseillers municipaux de la droite locale URAM plus le seul conseiller municipal PCF Jean-Pierre MERCADAL, les élus PS et MoDem ayant eux voté contre......

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 1326215722
Source: http://www.rosny93.fr/IMG/pdf/CR_111215.pdf

Bel exemple de l'UMP et du PCF unis main dans la main pour la ghettoïsation de Fontenay...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 10 Jan 2012, 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:33

Et le vote pour la SPL à Nogent...

Citation :
11/197 CREATION DE LA SOCIETE PUBLIQUE LOCALE "DE LA MARNE AU BOIS AMENAGEMENT SPL"

Le conseil municipal, par 23 voix pour, dont 7 pouvoirs (Ensemble, agissons pour notre ville), 3 abstentions dont 1 pouvoir (Nogent avec vous) et 3 voix contre (Ensemble, agissons pour notre ville et Nogent avec vous), Décide de la constitution d’une Société publique locale, régie par les dispositions de l’article L.1531-1 du Code général des collectivités territoriales.

Décide que cette Société publique locale :

- aura pour objet la mise en œuvre d’une politique immobilière comprenant la réalisation d’opérations d’aménagement, de construction ou de réhabilitation, ainsi que la gestion des immobilisations résultant de ces opérations, pour le compte de ses collectivités actionnaires et sur leur territoire ;
- aura la dénomination suivante : « De la Marne au bois Aménagement SPL »;
- aura une duré de 99 ans.

Fixe le montant du capital social de la Société publique locale à 960.000 euros et approuve la souscription de la part de la Commune de Nogent-sur-Marne à savoir 80 000 euros versés par moitié en 2011, l’autre moitié étant inscrite au budget 2012.
Désigne Monsieur Jean-René FONTAINE comme mandataire(s) représentant la Commune de Nogent-sur-Marne au sein du Conseil d’administration de la Société publique locale.
Autorise Monsieur Jean-René FONTAINE à assurer la présidence du Conseil d’administration, dans le cas où ce dernier le désignerait à cette fonction
Approuve les statuts de la Société publique locale et du règlement intérieur y annexés à la présente délibération.
Inscrit les dépenses aux budgets communaux correspondants.
Autorise le Maire ou son représentant à signer tout acte utile, notamment la signature des statuts.
Source: http://www.ville-nogentsurmarne.fr/fileadmin/user_upload/Vie_municipale/le_conseil_municipal/CR/2011/CR_14122011.pdf

Ensemble, agissons pour notre ville = UMP
Nogent avec vous = Liste de droite locale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 19:49

C'est clair, M.Voguet veut regrouper dans notre ville, qui n'est pas SA ville, le maximum de logements sociaux, pour le plus grand bonheur des villes voisines.
Gardons cela en mémoire jusqu'en 2014 et faisons ce qu'il faut pour changer de majorité. Le problème c'est qu'il n'y a pas de jus en face. Où est l'opposition? où est le Modem?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:03

Il veut surtout placer des électeurs du PC de façon à pouvoir garder Fontenay sous Bois sous la main mise du PCF, cela permettra à ce parti en fin de vie d'avoir encore quelques ressources financières qu'ils n'ont plu avec leur manque de militant, ils ont tendance à partir pour le FN. Les deux extrèmes venant à se rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:43

Donc Nogent et Rosny ont choisi leurs représentants pour cette Société Publique Locale de dupes.
Qui est effectivement élu à Fontenay?
Quand aura-t-on communication de la retransmission de l'enregistrement vidéo?
Que pensent les élus qui ne sont pas de la majorité de ce mystère?
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:49

Un excellent billet qui résume très bien la situation de politique locale à Fontenay sous Bois. Les socialistes acceptent de se faire humilier pour rester dans la barque de l'éxécutif municipal...

http://www.reinventons-fontenay.fr/forum/viewtopic.php?pid=358#p358

http://gildaslecoq.blogspot.fr/2012/11/camarade-ou-candidat.html
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:56

Blues a écrit:
Donc Nogent et Rosny ont choisi leurs représentants pour cette Société Publique Locale de dupes.

Oui, et il se peut même que d'autres communes (Bry-sur-Marne par exemple) rejoignent cette Société Publique Locale. Preuve si besoin en était qu'elle constitue une structure intercommunale efficiente où plusieurs collectivités, de sensibilités différentes ont des intérêts pour le développement de leur urbanisme. J'en discutais il y a peu avec un collègue élu (UMP) de Rosny qui ne tarissait pas d'éloge à propos de cette initiative proposée par Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:10

Loïc a écrit:
Oui, et il se peut même que d'autres communes (Bry-sur-Marne par exemple) rejoignent cette Société Publique Locale. Preuve si besoin en était qu'elle constitue une structure intercommunale efficiente où plusieurs collectivités, de sensibilités différentes ont des intérêts pour le développement de leur urbanisme. J'en discutais il y a peu avec un collègue élu (UMP) de Rosny qui ne tarissait pas d'éloge à propos de cette initiative proposée par Fontenay.

Je suppose Jacques Martin, le maire UMP de Nogent, ne tarit pas d'éloges non plus, lui qui affirme publiquement devant ses administrés compter sur l'intercommunalité avec Fontenay pour satisfaire les obligations de la loi SRU en matière de logements sociaux tout en restant à 12% sur sa commune...

Voir: http://www.nogent-citoyen.com/le-maire-de-nogent-sengage-a-ne-pas-depasser-12-de-logements-sociaux-16/11/2012.html

Cette intercommunalité ne serait-elle pas un marché de dupes pour les fontenaysiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:25

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:
Oui, et il se peut même que d'autres communes (Bry-sur-Marne par exemple) rejoignent cette Société Publique Locale. Preuve si besoin en était qu'elle constitue une structure intercommunale efficiente où plusieurs collectivités, de sensibilités différentes ont des intérêts pour le développement de leur urbanisme. J'en discutais il y a peu avec un collègue élu (UMP) de Rosny qui ne tarissait pas d'éloge à propos de cette initiative proposée par Fontenay.

Je suppose Jacques Martin, le maire UMP de Nogent, ne tarit pas d'éloges non plus, lui qui affirme publiquement devant ses administrés compter sur l'intercommunalité avec Fontenay pour satisfaire les obligations de la loi SRU en matière de logements sociaux tout en restant à 12% sur sa commune...

Voir: http://www.nogent-citoyen.com/le-maire-de-nogent-sengage-a-ne-pas-depasser-12-de-logements-sociaux-16/11/2012.html

Cette intercommunalité ne serait-elle pas un marché de dupes pour les fontenaysiens ?


Non pas du tout, car M. Martin peut dire ce qu'il veut, mais l'application de la loi SRU se compte toujours par commune et la SPL n'y change rien, si ce n'est la possibilité de construire plus et de maîtriser mieux son foncier. Cette SPL ne permettra pas à Nogent de se défausser de l'application de la loi. 12 % de logements sociaux c'est insuffisant au regard de la loi.

Pour Fontenay cela permettra de construire en maîtrisant mieux le foncier et en se rapprochant des objectifs du PLH. C'est donc une très bonne chose concernant notre ville qui avec ses autres dispositifs qui va pouvoir poursuivre sa politique de mixité et continuer de porter ses efforts sur logement accessible au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:42

On me souffle cela dans l'oreillette, pas sûr que l'info soit fiable, mais bon...

Jacques Martin c'est celui qui aborde toujours les sujets par le petit bout de la lorgnette.
Il ramène tout au petit rapporteur. 12% de logements sociaux. 0% de SDF.
Il serait adepte de la pèche aux moules avec Mademoiselle Angèle accompagné d'un petit vin blanc sous les tonnelles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:34

De temps en temps Libellule est en baisse de forme évidente. Evil or Very Mad
Ce n'est pas le cas, pour cette fois, du nouvel inscrit promoteur de UID, Gildas Lecoq. Les liens cités par ev ez hiadenn sont assez enlevés.
Son ode au "camarade Bédouret", aura sans doute une réponse, mais c'est plutôt bien balancé. Manquent évidemment les arguments constructifs autres que le stationnement à la gare et le sens de circulation rue du Commandant Duhail.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 23:03

UDI... Juste Evil or Very Mad pour la forme
Sinon, vous avez raison, il ne faut plus que ma famille s'emmêle.
alien
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 23:14

Loïc a écrit:
Pour Fontenay cela permettra de construire en maîtrisant mieux le foncier et en se rapprochant des objectifs du PLH. C'est donc une très bonne chose concernant notre ville qui avec ses autres dispositifs qui va pouvoir poursuivre sa politique de mixité et continuer de porter ses efforts sur logement accessible au plus grand nombre.
A propos de mixité, combien de logements sociaux en PLI ont été construits sur notre commune ces dernières années ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2012, 23:49

Il ne répondra pas, car il ne sait pas. L'adjoint au logement jp Gautrais aurait intérêt à ne pas attendre 2014 pour s'exprimer sur ce forum citoyen.
Pour Loic qu'il donne des preuves d'autorité avec les équipements de surface de Numericable geek
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 08:04

KIK a écrit:
Pour Loic qu'il donne des preuves d'autorité avec les équipements de surface de Numericable geek

Justement on y travaille. Et les choses avancent largement j'y reviendrai dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:15

Il est étonnant que M.Gautrais, Mme Nora Saint Gal et Monsieur Gilles Saint Gal ne s'expriment pas sur ce forum. Soit ils ont peur de la polémique, soit ils n'ont rien à dire ou à répondre, soit ils ne savent pas écrire ce qui est une hypothèse à écarter.
Quand on était communiste, autrefois, on montait au créneau, on osait. C'est à cause de tels comportements aussi méprisants qu'improductifs que le parti communiste français est tombé si bas et s'est fait avaler par Mélenchon. Loic a au moins cela pour lui, et c'est estimable, il a des convictions, des arguments et il tient le choc du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 16:55

MEPHISTO a écrit:
Il est étonnant que M.Gautrais, Mme Nora Saint Gal et Monsieur Gilles Saint Gal ne s'expriment pas sur ce forum. Soit ils ont peur de la polémique, soit ils n'ont rien à dire ou à répondre, soit ils ne savent pas écrire ce qui est une hypothèse à écarter.

Soit ils ont d'autres choses à faire et d'autres canaux d'expression...



MEPHISTO a écrit:
Loic a au moins cela pour lui, et c'est estimable, il a des convictions, des arguments et il tient le choc du débat.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 17:01

S'ils sont muets, qu'ils ne comptent pas que je leur donne ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 17:03

Mistigri a écrit:
S'ils sont muets, qu'ils ne comptent pas que je leur donne ma voix.

Je vois rassure mes collègues ne sont pas muets...

Par exemple :

http://eluscommunistescitoyensfontenay.elunet.fr/index.php/post/30/11/2012/Habiter-ma-Ville-discours-dintroduction-de-Jean-Philippe-Gautrais
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 17:07

Ils parlent entre eux et n'acceptent pas la controverse
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 18:20

Ne seraient-ils pas aveugles un peu alors, ces élus, ou les habitants seraient-ils sourds?
Pour ne plus voir que toute ville appartient à ses administrés que l'on appelle aussi habitants.
Elus et habitants,... et si on commençait en cette journée du mariage pour tous, à envisager de déposer les bans d'un rapprochement plus serein SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 19:26

C'est beau comme l'Antique. Mais encore faudrait-il absoudre les fautes du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 19:40

Donnez-nous des raisons d'y croire et d'espérer... Amen
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 19:56

Soit, Absolvons et Croyons, chiche.
Les raisons d'espérer? Montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 22:49

Je note que vous placez votre expression de l'espoir dans le sujet Réinventons Fontenay. Un faux aiguillage de votre part ou un oecuménisme complet?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 23:45

Chacun peut montrer l'exemple en s'ouvrant à l'autre.
Pour l'instant le dialogue est encore fermé.

L'esprit c'est comme un parachute, s'il reste fermé on s'écrase.

Frank Zappa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 00:54

Vous semblez être un très habile et efficace négociateur Libellule. Votre démarche m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 10:08

Mais qui est donc Libellule?
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq


Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 51

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 10:08

feu follet a écrit:
De temps en temps Libellule est en baisse de forme évidente. Evil or Very Mad
Ce n'est pas le cas, pour cette fois, du nouvel inscrit promoteur de UID, Gildas Lecoq. Les liens cités par ev ez hiadenn sont assez enlevés.
Son ode au "camarade Bédouret", aura sans doute une réponse, mais c'est plutôt bien balancé. Manquent évidemment les arguments constructifs autres que le stationnement à la gare et le sens de circulation rue du Commandant Duhail.

Bonjour, tout d'abord je précise que l'on dit UDI quand aux arguments évidemment qu'il y en a encore beaucoup mais permettez moi de les distiller par petites doses Very Happy !

Bonne journée !

Gildas Lecoq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Contenu sponsorisé





Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Ensemble, réveillons Fontenay (opposition)
» Groupe UMP (Opposition)
» Groupe MoDem (opposition)
» Group Nouveau Parti Anticapitaliste (Opposition)
» Groupe Fontenay Ecologie (majorité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Questions politiques, suggestions et remarques aux élu(e)s-
Sauter vers: