Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

 

 Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)

Aller en bas 
+27
penelope94
Benoît Calmels
franck.k
jo
jean Pierre
Salamandre
Admin
l'imprecateur
celine
Clarisse
Gildas Lecoq
Libellule
mamiea
Robin
JS
Gérard
TE
Marion Legouy-Desaulle
a.nonymous
hilarian
ev ez hiadenn
matmut
Loïc
vieux-breton
tonton christobal
papy Mougeot
Le Plateau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty
MessageSujet: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 EmptyMar 04 Oct 2011, 15:01

Rappel du premier message :

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Groupe10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 EmptyMer 18 Déc 2013, 15:12

L'ex maire de Clichy Claude Dilain est venu lui même expliquer ces graves problèmes à Fontenay
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 EmptyMer 18 Déc 2013, 15:28

feu follet a écrit:
L'ex maire de Clichy Claude Dilain est venu lui même expliquer ces graves problèmes à Fontenay


A l'école Michelet à l'invitation du courant supportant Martine Aubry lors de la campagne pour les primaires socialistes..

Son intervention sur ce qui se passe au Chêne pointu avec des marchands de sommeil qui acquièrent des logements pour les sous-louer à la découpe à des personnes qui, faute de papiers ou de revenus légaux,  ne peuvent accéder à un logement dans des conditions normales fut effectivement très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:10

Voici les 3 commentaires sur le blog de Mr Gildas LECOQ
http://gildaslecoq.blogspot.fr/2013/12/securite-notre-lettre-ouverte-aux.html

Sécurité : Notre lettre ouverte aux habitants du quartier Jean-Zay
Après les récents événements qui se sont déroulés dans le quartier Jean-Zay et suite à une pétition des habitants qui nous ont interpelés sur les problématiques de sécurité dans leur quartier, nous avons Brigitte Chambre-Martin et moi-même, distribué hier une lettre afin de leur préciser notre projet de tranquillité publique !


Chère Madame, Cher Monsieur,


À l'occasion de l'inauguration des travaux de réhabilitation des « Maillards 225 », de nombreux locataires ont interpellé bruyamment Monsieur le Maire afin de lui exposer, à juste titre, leur inquiétude et leur exaspération face aux incivilités et agressions récurrentes subies quotidiennement dans ce quartier. Comme vous, nous avons assisté à la rencontre organisée par le Maire et, en notre qualité de candidats d’opposition aux élections municipales, nous souhaitions à notre tour faire connaître notre point de vue et vous présenter notre projet en matière de sécurité.

Contrairement à ce que Monsieur Voguet a laissé entendre lors de cette réunion, si la sécurité publique est bien une mission de l’État, le pouvoir de la mairie n’est pas insignifiant. En effet, le Code général des collectivités territoriales rappelle bien que le Maire est officier de police judiciaire, territorialement compétent sur sa commune. Cette fonction lui permet ainsi, s’il le souhaitait vraiment, de faire intervenir sa police municipale. Hélas, à ce jour, à Fontenay-sous-Bois, elle n’est seulement composée que deux agents et ne peut, malheureusement, pas véritablement agir efficacement.

Nous souhaitons, pour notre part, que ce service soit étoffé afin de clairement pouvoir agir. Si le Maire critique le manque d’effectifs de la police nationale, il pourrait, s’il renforçait son service municipal, la décharger de certaines missions et, dès lors, les confier à sa police municipale ! Des solutions simples et efficaces existent bien à condition d'en avoir la volonté. La mise en place d’un schéma de tranquillité publique en est une, un projet rassurant et préventif pour chacun, dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté, avec par exemple l'installation de caméras de vidéo-protection afin de protéger les habitants confrontés à des actes d’incivilités et de délinquance. Le pouvoir du Maire consiste également, si des rassemblements posent des problèmes à certains endroits, à signer des arrêtés interdisant ces rassemblements. Il peut, en outre, demander la fermeture anticipée de commerces pouvant générer des problèmes de voisinage. Ces différentes solutions n’ont, à aucun moment, été évoquées par Monsieur Voguet et pourtant elles sont en son pouvoir !

En matière de sécurité, les habitants du quartier Jean-Zay et les fontenaysiens plus généralement attendent simplement « l’application de la loi ». En matière de sécurité, il faut savoir avant tout être juste, comme il faut aussi savoir actionner l’ensemble des leviers juridiques, sociaux ou administratifs pour proposer une réponse cohérente et concrète aux habitants.

À quelques mois des élections municipales, il est important de vous expliquer notre point de vue sur ces questions de sécurité et de tranquillité publique. Nous ne manquerons pas de suivre ces questions avec attention et de venir à votre rencontre pour évoquer également les sujets qui touchent à votre quotidien. Dans cette attente, nous vous prions d’agréer chère Madame, cher Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.

Gildas LECOQ
Brigitte CHAMBRE-MARTIN
http://gildaslecoq.blogspot.fr/2013/12/prix-du-fair-play-la-medaille-qui-fait.html
Prix du Fair-Play : la médaille qui fait sourire !
Mardi 18 décembre à 19h00 se tenait dans les salons de l'hôtel de ville la remise des trophées du Fair-play, décernés aux dirigeants, éducateurs et athlètes ayant fait preuve d'un esprit sportif au cours de l'année. Beau programme sur le papier...

Initiée par l'Office municipal des Sports (OMS), association soutenue à plus de 80% par la ville de Fontenay qui avait, comme par hasard, décidé d'organiser sa 3ème cérémonie du Fair-Play cette année ! Précisons que la première avait eu lieu en 1998 et la seconde en 2001. C'est donc 12 ans après la dernière édition que nous nous sommes invités à cette manifestation dédiée au Fair-Play sportif !

La première surprise fut annoncée en introduction par le président de l'OMS qui en substance nous annonça que malgré l'appel à candidature, le jury (jury composé de membres de l'OMS et du directeur du service municipal des sports notamment) n'avait reçu aucune proposition et qu'il avait, dès lors, décidé par lui-même des lauréats 2013.

La seconde surprise fut que parmi les lauréats figurait Jean-François Voguet, maire de Fontenay. Malaise dans la salle à l'annonce de ce prix décerné par une association financée par la ville dans une période électorale à la règlementation si stricte pour tout candidat qui respecte la loi !

Monsieur le maire remercia le jury, rappela sa brillante participation à l'équipe de Basket, la politique dynamique menée par lui-même et nous invita à lever le verre de l'amitié.

Heureusement que dans la liste des lauréats figuraient des femmes et des hommes d'exception qui, à leur manière, ont œuvré pour le sport ou le fair-play sur les terrains de sport. Qu'ils soient évidemment remerciés.

Pour ma part je trouve réellement choquant que 12 ans après la dernière édition de cette cérémonie, une association financée à plus de 80% par la mairie décerne un prix à Monsieur le Maire. Mais à Fontenay-sous-Bois les méthodes et les grosses ficelles sont toujours là, ne nous trompons pas ce genre de clientélisme date et les habitants sauront le reconnaître dans les urnes !

L'esprit sportif aurait voulu que M. Voguet décline ce prix, cela aurait été Fair-play ! Mais soyons sport comme dirait l'autre...
http://gildaslecoq.blogspot.fr/2013/12/jean-zay-des-promesses.html
Jean-Zay : Des promesses...
Il y a les mots et il y a les actes. Il y a les maux et la réalité de la politique spectacle que nous offre le candidat à sa réélection, Jean-François Voguet.

Monsieur Voguet est très habile ! En effet, il a réussi, à grand renfort de communication, à reporter la problématique du vandalisme quotidien, dont les habitants sont les principales victimes, notamment à cause de la politique ultra-laxiste que lui même a défendu durant de trop nombreuses années, pour en faire une question plus globale de redistribution des effectifs de police dans notre département ! J'avoue la phrase précédente est très longue mais à la hauteur de la manœuvre politique de l'actuel maire ! Impressionnant vous dis-je, hallucinant de justifier l'insécurité galopante par le départ des gendarmes quand on sait que leurs missions touchaient essentiellement les problématiques de délinquance financière et non physique comme le vivent les habitant du quartier Jean-Zay.

Bref, M. Voguet s'agite pour faire croire que les choses évoluent... le problème est malheureusement tout autre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:52

Bravo pour cette lettre et ce message. Le fond et la forme retiendront certainement l'attention de beaucoup de monde. Je pense que M.Lecoq serait bien inspiré de s'exprimer lui même sur ces pages et de placer sa photo en avatar. C'est moins cher qu'une affiche en quadri et c'est regardé des milliers de fois.
L'insécurité à Jean Zay ou ailleurs dans notre ville est une réalité, pas un sentiment. Le vivre ensemble pose depuis quelques années des problèmes sérieux et la municipalité ne fait pas le nécessaire pour rassurer et assurer.
Le prix du fair play est une foutaise de plus dans une campagne qui part en vrille et le PC semble se faire beaucoup de soucis.
Quel dommage que M.Lecoq se satisfasse de réunions coktails avec quelques personnes à l'image d'un "tea party" local.
Il risque de se faire écraser dans les scores même si ses arguments sont autrement plus convaincants que ceux de M.Voguet
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq


Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 EmptyVen 20 Déc 2013, 11:32

Quidam a écrit:
Bravo pour cette lettre et ce message. Le fond et la forme retiendront certainement l'attention de beaucoup de monde. Je pense que M.Lecoq serait bien inspiré de s'exprimer lui même sur ces pages et de placer sa photo en avatar. C'est moins cher qu'une affiche en quadri et c'est regardé des milliers de fois.
Quel dommage que M.Lecoq se satisfasse de réunions coktails avec quelques personnes à l'image d'un "tea party" local.
Il risque de se faire écraser dans les scores même si ses arguments sont autrement plus convaincants que ceux de M.Voguet

Merci pour vos encouragements et vos conseils. Le temps d'une campagne n'est pas linéaire et chaque étape compte. Ces "tea party" comme vous le dite m'ont tout de même permis de parler en tête à tête, plus de deux heures, à plus de 300 personnes depuis le mois d'octobre. Je peux vous confirmer que cela a été enrichissant et constructif. Il y a aussi le temps où l'ont participe aux manifestations dans la ville et les visites de terrain également. Les fêtes arrivent laissons chacun profiter de ses moments et nous reviendrons en janvier avec sans aucun doute un autre tempo ! Belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches, cher Quidam.

Gildas LECOQ

www.gildaslecoq.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 EmptyVen 20 Déc 2013, 12:26

Allez je me joins à Gildas Lecoq pour souhaiter bonne fête à quidam, mais aussi à tous les autres forumeurs  alien  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 EmptyVen 20 Déc 2013, 14:53

Libellule a écrit:
Allez je me joins à Gildas Lecoq pour souhaiter bonne fête à quidam, mais aussi à tous les autres forumeurs  alien  cat 

Et moi une fois n'est certainement pas coutume je me joins à Libellule qui se joint à Gildas Lecoq pour vous souhaiter également à vous tous de joyeuses fêtes ! rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 EmptyDim 19 Jan 2014, 05:49

jean Pierre a écrit:
Place des Rosettes : Une inauguration départementale payée par la mairie ?

Je pense que l'inauguration comme les travaux ont été financés non par la commune mais par le département...

Voir:

http://www.cg94.fr/info-travaux/25393-amenagements-de-la-place-des-rosettes-et-de-la-rue-jean-duhail.html
http://www.cg94.fr/files/1311/flyer_invitation_rosette_fontenay_hd_ok.pdfb
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 EmptyMer 10 Déc 2014, 21:03

Libellule a écrit:
---/---
Sinon je suppose que l'inspiration de cet article vient de là (avec d'autres photos à l'appui)
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/en-images-vetuste-de-l-ecole-des-larris-a-fontenay-les-profs-a-bout-04-11-2013-3285811.php?pic=2#infoBulles1


Peut-être les parents d'élèves scolarisés à Paul Langevin devraient-ils remercier la municipalité de préparer ceux-ci pour leur parcours universitaire à venir....

Voir: http://universiteenruines.tumblr.com/

Pas plus reluisant......


Dernière édition par a.nonymous le Jeu 11 Déc 2014, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 EmptyMer 10 Déc 2014, 22:11

on fait du médiatique : le nouveau cartable tous les ans à la rentrée... (certains de ma connaissance ont fait une dizaines de rentrées avec la même sacoche)... et les classes insalubres toute l'année...

Il faut choisir ce qui est électoralement porteur !

On vous donne du matériel de second ordre et des locaux insalubres... ne parlons pas des toilettes et des WC là c'est pour l'Afrique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Groupe Ensemble, réveillons Fontenay (opposition)
» Groupe UMP (Opposition)
» Groupe MoDem (opposition)
» Group Nouveau Parti Anticapitaliste (Opposition)
» Groupe Fontenay Ecologie (majorité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Questions politiques, suggestions et remarques aux élu(e)s-
Sauter vers: