|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| En avant vers les LEGISLATIVES | |
|
+23ev ez hiadenn Appas Lueri Joss GUIZMO Gérard Pierre Ramadier patriote94 delnerges vieux-breton a.nonymous sga94120 Abel de Fontenay Admin David Dornbusch Le Plateau Marion Legouy-Desaulle tonton christobal Robin TE papy Mougeot JS Loïc mamiea 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 08 Mai 2012, 15:58 | |
| Rappel du premier message :
qui pourrait clairement m'expliquer les règles du jeu électoral pour les législatives par exemple qu'est ce qu'une triangulaire? Peut on avoir un exemple imaginaire pour Fontenay? Sur quel chiffre sont comptées les voix pour accéder au deuxième tour? les inscrits ou les votants? Les blancs et nuls sont-ils pris en compte? La participation forte (ou l'abstention) avantagerait qui dans notre circonscription: la Gauche ou la Droite? Quels sont les candidats probables pour la 6ième circonscription. Par exemple le FN sera-t-il dans la course?
Merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
tonton christobal
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Sam 09 Juin 2012, 13:37 | |
| Dans la rubrique idées toutes faites :
**Les valeurs républicaines ont changé de camp :*** **La gauche représente maintenant la bourgeoisie, alors que la droite représente la méritocratie républicaine. En voici la preuve (sources internet). *** * ** **_Origine des membres du gouvernement de DROITE et conseillers du président_****:*** ***** * ***_Sarkozy_****: né dans le 17ème ardt de Paris. Mère avocate qui élève seule ses 3 enfants après avoir été abandonnée par son mari.** **_Guaino_****: na pas connu son père. Elevé par sa mère, femme de ménage. Boursier à l'école. ** **_Guéant_****: père petit employé. Elève boursier. ** **_Juppé_****: père agriculteur, titulaire du certificat d'étude. Boursier. ** **_Lagarde_****: père universitaire (meurt quand elle a 17 ans). Etudiante boursière. *** ***** **_Dati_****: père maçon, famille de 12 enfants, HLM, bourses.*** ***_Amara_****: père ouvrier du bâtiment. HLM, bourses.** **_Bougrab_****: père ouvrier métallurgiste, HLM, bourses. ** **_Yade_****: mère professeur, élève seule ses enfants, HLM, bourses. ** **_Morano_****: père chauffeur poids lourds, mère standardiste. ** **_Bertrand_****_ _****: parents employés de banque. ** **_Jacob_****: agriculteur ** **_Bera_**** ****: père tirailleur algérien, famille de 11 enfants.*** * ** ** **_Origine des leaders de GAUCHE :_*** ***** ** ****_DSK_****_ _****: très riche - né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A vécu au Maroc et à Monaco. Epouse née à New York, milliardaire, héritière d'une fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso). ** **_Aubry_****: « fille de… » - née dans le 17ème à Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Epoux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord. ** **_Montebourg_**** ****: , père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, marié à Hortense de La briffe, collaboratrice de Balladur et fille d’un Comte** **propriétaire d’un château dans les Yvelines! Divorcé, vit avec Audrey Pulvar, journaliste connue fort bien rémunérée. ** **_Hollande_****: père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly. ** **_Royal_****: père militaire, bourgeoisie catholique. Scolarisation dans écoles privées catholiques.*** ***** **_Guigou_****: née à Marrakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.** **_Lang_****_ _****: Très riche famille de Nancy. Père directeur commercial de l'entreprise familiale. ** **_Moscovici_****: père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste. ** **_Fabius_****: père célèbre et richissime antiquaire (Rappelons nous que lorsqu'il était premier Ministre, Monsieur Fabius a fait voter une loi sur les plus valuesen prenant bien soin que les oeuvres d'Art en soient exclues...). Mère américaine, issue dune famille de bijoutiers de Francfort. *** ***** **_Delanoë_****: né à Tunis. Père géomètre et grand père, capitaine du port de Tunis. ** **_Peillon_****_ _****: père banquier et mère chercheuse. ** **_Valls_****: père artiste peintre, grand-père rédacteur en chef d'un journal espagnol catholique.*** ***** **_Hamon_****: père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest. A vécu à Dakar. Education chez les Pères maristes. ** **_Cambadélis_****: né à Neuilly, études dans le 16ème à Paris. Père diamantaire (mais lui-même d'abord trotskiste lambertiste)** **** **Pas beaucoup d'enfants d'ouvriers qui rêvaient du grand soir dans tout ça !** **** **1) autant on s'attend à trouver à droite des gens issus de la bourgeoisie, autant il est tout à fait surprenant d'y trouver considérablement plus de gens d'origine modeste qu'au PS !** **2) C'est également au PS qu'on trouve non seulement les origines les plus bourgeoises, mais aussi les*** ***FORTUNES****les plus considérables ! *** ***** * ***Qu'en pensez vous.....****
Il est raisonnable de voter à gauche si on dispose d’une fortune conséquente !!!!!!**
J'espère que je vais provouer un beau débat !
| |
| | | Robin
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Sam 09 Juin 2012, 20:04 | |
| Rassurez vous Tonton, il y aura toujours de c..s pour en remettre une couche. Ah les joies du miroir déformant ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Sam 09 Juin 2012, 22:22 | |
| J'espère que je vais provoquer un beau débat ! (tonton Christobal) Moi je ne débats plus avec tonton Christobal il est devenu trop agressif à mon goût; je souhaite qu'il revienne à son style initial. Il ne se plait qu'à critiquer et ne propose rien de concret. Dommage. |
| | | Gérard
| Sujet: On juge avant le 1er tour Sam 09 Juin 2012, 22:46 | |
| Il serait intéressant de juger l'aptitude actuelle à la fonction de député(e) de la République, des candidates et candidats qui se sont donné tant de mal au cours de cette campagne. Il faudrait les observations des habitués de ce forum et des questions publiques, pour donner des bons points et quelques conseils. Pour les critiques, on s'en passera pour l'instant. Chaque chose en son temps Moi je resterai dans le soft en donnant des médailles, non exclusives à telle ou telle personne*. Plusieurs pouvant être décernées pour un même candidat. Chacun s'auto décorera en son âme et conscience. Celui qui s'attribue tout ne sera pas du tout crédible - Médaille de l'originalité
Médaille de la cohérence Médaille de la modération Médaille du courage Médaille de l'effort Médaille de la méthode Médaille de l'honnêteté intellectuelle Médaille de la prestance Médaille de la démarche démocratique Médaille du réalisme Médaille de l'intérêt du programme Médaille de l'astuce politique Médaille pour l'équipe de soutien Médaille de la perspective politique personnelle
Bien entendu on peut en ajouter. La démocratie, reconnaissons-le, c'est quand même pas mal, même s'il y a parfois des cafouillages. * la médaille du travail ou la médaille du mérite sont des distinctions attribuées en nombre chaque année. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Dim 10 Juin 2012, 07:34 | |
| - Simoun a écrit:
- J'espère que je vais provoquer un beau débat ! (tonton Christobal)
Moi je ne débats plus avec tonton Christobal il est devenu trop agressif à mon goût; je souhaite qu'il revienne à son style initial. Il ne se plait qu'à critiquer et ne propose rien de concret. Dommage. Ma réponse est simple et permettra de comprendre mon attitude. Je souhaite que l'on abandonne les faux arguments ou la démagogie et que nos candidats élus fassent un vrai programme. qui réponde à notre situation difficile. Que nos actuels élus agissent en tenant compte de ce que demandent les électeurs. Comme je ne vois rien poindre qui ressemble à ce que je j'attends, effectivement je vais sembler assez critique. Quelques exemples : Nous avons deux candidates à la députation qui sont en même temps élues locales. Quel crédit dois je leur accorder en qualité de future élue nationale en fonction de la satisfaction que j'éprouve sur le plan de leur travail local ? Il est vrai que je demande à juger sur pièces et non sur les promesses ou la démagogie... - Solution apportée dans le cadre des difficultés multiples dans l'affaire ZOLA ? circulation, stationnement, troubles du voisinage, gestion des coussins berlinois baladeurs, respect de l'électeur lors des réunions de quartier, réponses apportées au niveau municipal... dois je être satisfait et donner mon vote pour les législatives ? - Solutions apportées à la difficulté de stationnement en ville, à la propreté de Fontenay, au ramassage des poubelles... dois je être confiant pour la suite ? - Réponses apportées à la désertification commerciale de mon quartier et au manque de variété des commerces disponibles... que dire ? mention bien ? oui ou non ? - Sécurité générale en ville ? voitures en feu ? bon ou mal ? Comment voulez vous que des personnes qui sont dans une équipe qui n'arrive pas à venir à bout de ces dysfonctionnements si tant est qu'elles s'en occupent m'incitent à être positif et à penser que touchées par une grâce divine tout va s'arranger au palais Bourbon ? Lorsque les campagnes nationales pour les présidentielles et les législatives se sont axées sur les talonnettes de sarko, le fouquet's et maintenant l'apéro gros rouge charcutaille... mais où pour ce qui concerne l'urgent à savoir l'économie, remettre à plat la législation concernant les mineurs, la législation concernant les étrangers, toutes deux totalement inadaptées et même pour certains lois inapplicables (ce qui fait le lit du FN) . Lorsque pour lutter contre le banditisme et les gangs qui s'installent on va nous inventer le récépissé de contrôle... et j'ai une liste très longue de dossiers importants mais peu médiatiques que l'on va s'empresser ne mettre sous la pile et qui tôt ou tard vont nous péter à la figure. Je me demande si nos candidats pensent à leur élection éventuelle ou à sortir le pays de l'ornière... Lorsque l'on me pond des idées mirobolantes qui consistent à dépenser un fric que nous n'avons pas je pense que ce n'est pas sérieux et je suis critique. Sans compter les rêves éveillés qui consistent à croire que la Grande France va par l'arrivée d'un nouveau président remettre à plat l'économie européenne et même sans doute mondiale... en la régénérant par des idées nouvelles que les incapables de tous les autres pays n'ont pas... je n'ai même plus la force d'en rire ! Pour ce qu'il en est de mon absence de proposition il y en a eu qui ailleurs sont utilisées avec semble t il quelques améliorations à la clé, mais il est certains que si par doctrine on refuse de traiter un problème il ne reste plus qu'à faire ce que nous voyons à Fontenay : le nier. Être positif est une chose, croire ce que l'on veut nous faire gober ce n'est pas être positif mais être dupe. Comment voulez vous que je sois positif avec le modem qui au demeurant pourrait être sympathique ? on se veut centriste et on fait élire un candidat de gauche, allié des communistes et des écolos les plus déraisonnables... si eux s'y retrouvent , moi pas... et le problème c'est que je ne suis pas le seul. Comment puis je croire que nous avons à faire à des démocrates puisque tous les partis réunis font en sorte que près de 20% des électeurs ne soient pas réprésentés ? ce qui ne veut pas dire que je sois un partisan du FN mais simplement que je trouve anormal sur le plan de la simple équité et de la plus élémentaire justice une telle situation. Comme je n'ai pas l'intention de m'étendre plus longtemps je vais arrêter ma tirade mais si vous me lisez, vous comprendrez sans doute quelques unes des raisons de mes aigreurs d'estomac. Je constate qu'après avoir été qualifié de "bisounours" lorsque je souhaitais des élus moins politiques et plus près des électeurs je suis maintent devenu agressif en demandant la même chose... Pour les médailles il me semble possible d'ajouter la médaille des faux culs et celle des promesses non tenues... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Dim 10 Juin 2012, 08:58 | |
| Ouah! Il est enfin revenu! Je comprends et approuve mais ce que cherche tonton Christobal c'est le messie. Hélas on n'a pas cela en rayon dans notre ville. C'est vrai que le bilan des élus locaux sortants est souvent décevant. L'abstention va être très forte faute de confiance. Parmi le quarté fontenaysien de tête il y a certes Dornbusch qui sort du cas commun. Il sera intéressant d'analyser ses résultats. Donc revenez nous sous ce style et pas celui des gifles et claques à gogo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Dim 10 Juin 2012, 09:14 | |
| Peut-on en effet prétendre vouloir voter des lois lorsque localement on ne peut gérer les règlements qu'on a édictés. Par exemple faire rentrer les poubelles de tout le monde, obliger numéricable à réparer ses coffrets détruits sur les trottoirs, gérer le stationnement des voitures, entretenir la voirie dont on a la charge, tenir compte de ce que demandent les habitants et leurs associations. Moi je dis que si l'on ne peut faire cela dans une ville où on est élu, si on ne peut contrôler le local on ne peut contrôler le gouvernement. Tout le reste n'est qu'affaire de carriérisme et de partisianisme et cela va expliquer 40% d'abstention |
| | | Robin
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Dim 10 Juin 2012, 09:20 | |
| Que voilà une excellents analyse de Tonton dont je partage, pour part, certains point de vue. Il est vrai que nous avons bien des raisons de ne plus accorder la moindre crédibilité aux élues en présence n'ayant à leur actifs aucun bon points à leur décerner? Que ce soit Mme St Gal et encore moins Mme Abeille dont le silence assourdissant bourdonne à nos oreilles pourtant attentives au moindre résultat. Evidemment l y a quelques autres candidats issus du giron municipal ou du moins affilé comme Mr Ramadier ou Mm Dornbusch bien que pour ce dernier quui bénéficie d'une cote de sympathie certaine due à sa courageuse démarche mais pour l'ensemble, les raisons d'avoir l’espérance d'un monde meilleur est encore du domaine de l'utopie. C'est pourquoi je rejoint bien des avis donnés par Tonton bien qu’a priori nous ne soyons pas tout à fait du même bord.
Dernière édition par Robin le Dim 10 Juin 2012, 10:33, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Dim 10 Juin 2012, 09:50 | |
| Les regrets ci dessus sont aussi les miens. D'autant que les alliances annulent voire contredisent les professions de foi. Les candidats ne parlent politique que dans des réunions où tout le monde est d'accord et seulement au moment des élections. Le Modem local par exemple ne s'adresse pratiquement jamais à la population, c'est dommage. |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Dim 10 Juin 2012, 10:26 | |
| - Robin a écrit:
- Que voilà une excellents analyse de Tonton dont je partage, pour part, certains point de vue. Il est vrai que nous avons bien des raisons de ne plus accorder la moindre crédibilité aux élues en présence n'ayant à leur actifs aucun bon points à leur décerner? Que ce soit Mme St Gal et encore moins Mme Abeille dont le silence assourdissant bourdonne à nos oreilles pourtant attentives au moindre résultat.
Evidemment l y a quelques autres candidats issus du giron municipal ou du moins affilé comme Mr Ramadier ou Mm Dornbusch bien que pour ce dernier quui bénéficie d'une cote de sympathie certaine due à sa courageuse démarche mais pour l'ensemble, les raisons d'avoir l’espérance d'un monde meilleur est encore du domaine de l'utopie. C'est pourquoi je rejoint bien des avis donné par Tonton bien qu’a priori nous ne soyons pas tout à fait du même bord. Le problème ce n'est pas d'être ou non du même bord mais d'ouvrir les yeux, de constater les évidences... et de ne pas donner des chèques en blanc à des gens qui ont trahis notre confiance. Ensuite on peut discuter des voies et moyens à employer pour arriver à faire changer les choses et avoir des avis différents. Mais on ne peut rien faire de bon si un bilan objectif n'est pas dressé. Comme j'ai l'impression que nous avons un beau troupeau d'enfumeurs je ne suis pas content. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Dim 10 Juin 2012, 10:33 | |
| Tout à fait d'accord, les élus locaux sont pour le plupart des choristes de petit talent. Il nous faudrait une ou deux personnalités inventives et courageuses pour remettre notre ville à niveau. Puisqu'il s'agit de législatives donc d'une circonscription regroupant 3 villes, observons qu'aucun candidat sauf peut être Dornbusch, ne globalise la réflexion de son action au delà de sa propre ville ou de son propre électorat. Imaginez-vous que Nora Saint Gal se préoccupe de Saint Mandé ou que Beaudoin s'inquiète du quartier des Alouettes et de ses transports? Il y a une sorte de contradiction entre la mission nationale des députés et leur attachement territorial. |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Dim 10 Juin 2012, 10:41 | |
| - KIK a écrit:
- Ouah! Il est enfin revenu!
Je comprends et approuve mais ce que cherche tonton Christobal c'est le messie. Hélas on n'a pas cela en rayon dans notre ville. C'est vrai que le bilan des élus locaux sortants est souvent décevant. L'abstention va être très forte faute de confiance. Parmi le quarté fontenaysien de tête il y a certes Dornbusch qui sort du cas commun. Il sera intéressant d'analyser ses résultats. Donc revenez nous sous ce style et pas celui des gifles et claques à gogo.
Actuellement le débat convenable et constructif est faussé les politiques et la presse... lorsque nos politiciens locaux nous assomment avec la guerre entre élus grecs et que l'on voit ce qui se passe chez nous c'est à crever de rire... On nous fait la leçon, on s'occupe de l'étranger, on argumente avec des pseudo vérités débiles alors que nous sommes tous dans une situation inquiétante. On fait des effets de manche, on tient des propos de maternelle on harangue la foule comme des bonimenteur de foire mais au bout du compte il n'y a rien de sérieux. Reste alors la claque psychologique qui peut être aussi pédagogique lorsqu'il s'agit de remettre des idées en place... c'est plus rapide et souvent plus efficace que de vouloir lutter contre les discours viciés, les vérités travesties, les débats faussés par la mauvaise foi et les dérobades permanentes. La carotte et le bâton c'est aussi de la politique ! Qui comme Churchill aurait le courage de dire aux citoyens : je vous promets de la sueur , du sang et des larmes... mais au bout du compte les Anglais n'ont jamais été envahis... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Dim 10 Juin 2012, 11:49 | |
| Bayrou a tenu, pendant un moment, ce langage de vérité. Cela ne lui a pas porté bonheur. Les Français veulent du rêve, des promesses, de l'optimisme. Et après ils sont déçus et amers. |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Dim 10 Juin 2012, 12:41 | |
| - EOLE a écrit:
- Bayrou a tenu, pendant un moment, ce langage de vérité. Cela ne lui a pas porté bonheur. Les Français veulent du rêve, des promesses, de l'optimisme. Et après ils sont déçus et amers.
Lorsque l'on souhaite être un recours convient il encore de ne pas se "mouiller" avec des inconvenants... faut il que je précise ? La haine personnelle de sarko ne doit pas permettre de faire n'importe quoi y compris de mettre son pays en danger à un homme politique qui se veut de premier plan. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Dim 10 Juin 2012, 13:04 | |
| - EOLE a écrit:
- Bayrou a tenu, pendant un moment, ce langage de vérité. Cela ne lui a pas porté bonheur. Les Français veulent du rêve, des promesses, de l'optimisme. Et après ils sont déçus et amers.
Il sera bien remercié par le PS et ses amis qui font en sorte qu'il ne soit pas élu... Au lieu de la stricte neutralité qu'il aurait du respecter (en 2007 il avait commencé les approches) il a aidé le PS... bravo pour le renvoi d'ascenseur ! j'espère que cette affaire servira d'exemple Elle est connue comme la technique du Kleenex à savoir on se sert de toi pour se nettoyer et ensuite comme tu es sale on te jette en se prévalant d'être soi-même propre. Le type même de la politique que je déteste que ce soit au niveau du MODEM ou du PS et de ses alliés. Lorsque l'on déjeune avec le diable on prend une longue fourchette... | |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Dim 10 Juin 2012, 15:59 | |
| - KIK a écrit:
- Je comprends et approuve mais ce que cherche tonton Christobal c'est le messie.
Certes mais comme le disait si poétiquement un de nos grand anciens "il n'est pas de sauveur suprême, ni Dieu, ni César, ni tribun..." On peut se consoler en se disant que la perfection n'est pas de ce monde. | |
| | | vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 07:25 | |
| Pour Nora Saint Gall et Mélenchon
A dix-huit ans j'ai quitté ma province Bien décidé à empoigner la vie Le cœur léger et le bagage mince J'étais certain de conquérir Paris Chez le tailleur le plus chic j'ai fait faire Ce complet bleu qui était du dernier cri Les photos, les chansons et les orchestrations Ont eus raison de mes économies Je m'voyais déjà en haut de l'affiche En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait Je m'voyais déjà adulé et riche Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient J'étais le plus grand des grands fantaisistes Faisant un succès si fort que les gens m'acclamaient debout Je m'voyais déjà cherchant dans ma liste Celle qui le soir pourrait par faveur se pendre à mon cou Mes traits ont vieilli, bien sûr, sous mon maquillage Mais la voix est là, le geste est précis et j'ai du ressort Mon cœur s'est aigri un peu en prenant de l'âge Mais j'ai des idées, j'connais mon métier et j'y crois encore Rien que sous mes pieds de sentir la scène De voir devant moi un public assis, j'ai le cœur battant On m'a pas aidé, je n'ai pas eu d'veine Mais au fond de moi, je suis sur au moins que j'ai du talent Mon complet bleu, y a trente ans que j'le porte Et mes chansons ne font rire que moi J'cours le cachet, je fais du porte à porte Pour subsister je fais n'importe quoi Je n'ai connu que des succès faciles Des trains de nuit et des filles à soldats Les minables cachets, les valises à porter Les p'tits meublés et les maigres repas Je m'voyais déjà en photographie Au bras d'une star l'hiver dans la neige, l'été au soleil Je m'voyais déjà racontant ma vie L'air désabusé à des débutants friands de conseils J'ouvrais calmement les soirs de première Mille télégrammes de ce Tout-Paris qui nous fait si peur Et mourant de trac devant ce parterre Entré sur la scène sous les ovations et les projecteurs J'ai tout essayé pourtant pour sortir du nombre J'ai chanté l'amour, j'ai fait du comique et d'la fantaisie Si tout a raté pour moi, si je suis dans l'ombre Ce n'est pas ma faut' mais cell' du public qui n'a rien compris On ne m'a jamais accordé ma chance D'autres ont réussi avec peu de voix et beaucoup d'argent Moi j'étais trop pur ou trop en avance Mais un jour viendra je leur montrerai que j'ai du talent | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 09:52 | |
| Pas si mal le score du dissident PS Dornbusch |
| | | JS
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 10:29 | |
| - OPIUM a écrit:
- Pas si mal le score du dissident PS Dornbusch
Suffisant pour rendre ses électeurs indispensables pour le 2ème tour. | |
| | | ev ez hiadenn
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 11:05 | |
| Donc la fille à papa ST GALL a perdu elle a versé des larmes hier soir suite logique de ses caprices et Cuisante défaite pour ce qui reste du P C à Fontenay Et cela pour deux raison et même pas politique cette histoire de Mlle ou Me idée d’une soixante huit harde attarder ! Et d’avoir fait supprimer la fête de la MADELON na pas plus même au gens de sont partis aux vieux comme aux plus jeunes !
Et il faut reconnaitre que le P S à la majorité à Fontenay. Aux élus locaux de ce parti de prendre enfin leurs responsabilités en2014 ou 2015 !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 11:32 | |
| De quelle défaite PC parlez-vous? |
| | | JS
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 11:32 | |
| - ev ez hiadenn a écrit:
- Donc la fille à papa ST GALL a perdu elle a versé des larmes hier soir suite logique de ses caprices et
Cuisante défaite pour ce qui reste du P C à Fontenay Et cela pour deux raison et même pas politique cette histoire de Mlle ou Me idée d’une soixante huit harde attarder ! Et d’avoir fait supprimer la fête de la MADELON na pas plus même au gens de sont partis aux vieux comme aux plus jeunes ! Que de tact ev ez hiadenn, que de tact. Moi-même, je reconnais avoir été assez dur avec Mme Saint-Gal au début de cette campagne (affaire de "La Dauphine"). Il faut lui reconnaître un certain courage politique et une cohérence en terme de ligne de conduite. Nora Saint-Gal a des convictions et les a défendu avec courage. Le fait est que, sur le secteur, la sociologie (et donc l'électorat) a pas mal évolué au cours des 10 dernières années. Ainsi pour Nora Saint-Gal, gagner cette élection était bien une mission quasi impossible. Pour autant, Bravo à vous Nora, vous vous êtes battue la tête haute et n'avez pas démérité. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 12:25 | |
| Lorsque l'on veut une vie de "bisounours" et JS est un expert en la matière puisqu'il en délivre des diplômes aux gens qui ne pensent pas comme lui... On ne fait pas de politique.
Les allées vers le pouvoir, pavées de pétales roses (rouge de préférence) avec l'infrastructure familiale et politique qui vont bien ont des limites fixées par les électeurs. Il y a un moment ou trop c'est trop !
Lorsque l'on joue, il est possible de gagner mais la défaite est aussi à envisager et c'est dans la défaite que l'on se forme donc bonne et longue formation...
Maintenant si la représentante officielle du pouvoir communiste fontenaysien se fait tôler je ne vais pas porter le deuil ! | |
| | | JS
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 12:37 | |
| Ah bah non, je ne délivre pas de diplôme à qui que ce soit. Je rappelle simplement des faits et rien que de faits. Quant à Mme Saint-Gal, avec qui je suis certainement en désaccord sur un certain nombre de points (en particulier économiques), il ne s'agit pas de "porter le deuil", mais simplement d'avoir un minimum de respect et de compassion à son égard. La politique c'est un art assez violent, somme toute. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 13:10 | |
| Ce qui ne nous tue pas nous renforce... ce ne sont pas les paroles de l'internationale... donc ce ne sera pas compris par les camarades.
Maintenant pour ce qui concerne Mlle Saint Gall je ne vois pas pourquoi il convient d'avoir plus de compassion pour elle que pour d'autres candidats tout aussi méritants et impliqués dans l'élection. Eux aussi peuvent se sentir en situation d'échec... et avoir quelques problèmes pour s'en remettre. Il est vrai qu'étant moins moins proches des autorités municipales locales (ça peut servir) il n'est peut être pas aussi indispensable de marquer sa solidarité affective et de les consoler... | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 13:41 | |
| Si ça continue ils vont nous mettre les drapeaux en berne à la mairie parce que fifille n'a pas été élue ... | |
| | | JS
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 13:58 | |
| - tonton christobal a écrit:
- Maintenant pour ce qui concerne Mlle Saint Gall je ne vois pas pourquoi il convient d'avoir plus de compassion pour elle que pour d'autres candidats tout aussi méritants et impliqués dans l'élection.
Eux aussi peuvent se sentir en situation d'échec... et avoir quelques problèmes pour s'en remettre. Il est vrai qu'étant moins moins proches des autorités municipales locales (ça peut servir) il n'est peut être pas aussi indispensable de marquer sa solidarité affective et de les consoler... Pffffff ..... Simple marque de courtoisie à l'égard de Mme Nora Saint-Gal. N'y voyez vraiment pas une visée purement vénale comme obtenir quelconque avantage des autorités municipales de Fontenay. Dans mon cas ça pourrait plutôt être le contraire. « Pour les autres candidats qui peuvent se sentir en situation d'échec ». Si vous pensez à M. David Dornbusch, je peux dire pratiquement la même chose. Il faut lui reconnaître un certain courage politique et une cohérence en terme de ligne de conduite. David Dornbusch a des convictions et les a défendu avec courage. Le fait est que, pour le Département du Val-de-Marne, dès le départ, la rue de Solférino avait fait réserver la 6ème circonscription à une candidature "Femme". S'est ajouté à cela le départ de Mme Duflot pour la 6ème de Paris et donc l'attribution de la 6ème du VDM à "Europe-Ecologie-Les Verts". Tout cela fait évidemment l'affaire des barons PS du Val-de-Marne (... que des hommes «blancs» de 65 ans et plus) qui, eux, n'ont pas souhaité laisser leurs circonscriptions (acquises depuis des années) à une candidature "Femme" ou "Issue de la diversité". Les Cathala (Créteil), Rouquet (Alfortville), Le Bouillonnec (Cachan), et probablement bientôt Bridey (Fresnes) qui n'ont pas souhaité voir un nouveau baron PS émerger à Fontenay-sous-Bois. Cela aurait pu leur faire de l'ombre, comprenez-vous ? Bref, la Fédé PS du Val-de-Marne après avoir abandonné pendant des années notre secteur au PCF, voilà que maintenant elle le repasse à Europe-Ecolgie-Les-Verts. Je n'ai rien contre EELV, bien au contraire. En revanche, je n’accepte pas qu'en politique les dés soient pipés dès le départ ! Heureusement que je ne suis pas encarté PS, sans quoi je serais allé illico presto devant le siège rue de Solférino pour y déchirer ma carte. Pour autant, Bravo à vous David, vous vous êtes battu la tête haute et n'avez pas démérité. | |
| | | vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 14:31 | |
| Il faut voir sur notre ville un net recule du FDG avec ses membres de l'EX-PCF, Nora Saint Gall arrive troisième derrière EELV-PS et surtout derrière l'UMP Baudouin, c'est une vraie claque pour les EX-PCF. On voit bien depuis ce matin un silence radio total de la part de la mairie. Nora Saint Gall avec sa mission impossible "voir la vidéo ridicule" n'a pas pu convaincre les électeurs de la circonscription et encore moins ceux de Fontenay sous Bois, surtout quand on se présente sans programme à part celui de battre la droite, vaste programme.
| |
| | | pascal clerget
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 17:07 | |
| Permettez-moi quelques petites remarques: -au niveau de la circonscription, le candidat PCF réalisait un score de 5361 voix en 2007 contre 5592 en 2012 pour la candidate FDG soit un "recul net" de 231 voix suplémentaires ! -en 2007 le total des voix PS-Verts s'élevaient 11 893 contre 12 254 en 2012 soit 361 voix en plus.
Toute la Gauche progresse mais c'est le Front de gauche qui progresse proportionnellement le plus. Il améliore même de 174 voix le résultat obtenu par Jean Luc Mélenchon aux élections présidentielles sur Fontenay alors que la candidature commune PS-Vert obtient moins de voix que le candidat Hollande même si elle progresse de 148 voix par rapport à 2007. Cela lui permet de dépasser la candidature Nora Saint-Gal/ Jean-François Voguet de 91 voix seulement. "Seulement" car elle avait pour elle la dynamique du vote utile, cette injonction de "donner une majorité au président" !
On aurait pu rêver d'une "déroute" plus cuisante sur Fontenay et sur la circonscription pour le Front de Gauche.
Reste l'énigme du candidat socialiste dissident. Qui a voté pour lui ? Sans doute faudrait-il mener une analyse fine, bureau par bureau. Cependant observez que le MODEM s'est effondré en 5 ans et a perdu 3 374 voix dont pres de 1 130 à Fontenay à mettre en rapport avec les 4 338 voix obtenues par ce candidat. A moins d'avoir une conception très extensible de la Gauche, je ne crois pas que ces électeurs se soient reconvertis au SMIC à 1700 euros ! | |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 20:05 | |
| - OPIUM a écrit:
- De quelle défaite PC parlez-vous?
Ben oui, elle fait un score plus important en voix et en pourcentage que lors des élections de 2007. Je ne vois pas bien où il y a une défaite. Non, c'est même un bien beau score et la mine des représentants du candidat Beaudouin hier soir donne à penser qu'ils ne s'attendaient pas à ce que le député sortant perde tant de voix (5000 environ et 9 points). | |
| | | vieux-breton
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 20:24 | |
| - Loïc a écrit:
- OPIUM a écrit:
- De quelle défaite PC parlez-vous?
Ben oui, elle fait un score plus important en voix et en pourcentage que lors des élections de 2007. Je ne vois pas bien où il y a une défaite. Non, c'est même un bien beau score et la mine des représentants du candidat Beaudouin hier soir donne à penser qu'ils ne s'attendaient pas à ce que le député sortant perde tant de voix (5000 environ et 9 points).
Vous pouvez raconter se que vous voulez, à Fontenay sous Bois le FDG avec les EX membres du PCF arrive troisième derrière EELV et l'UMP, je ne vois pas en quoi cela est une victoire pour vous. Vous vous êtes ramassé et c'est tant meiux. Pour continuer dans les bonnes nouvelles, le dernier député PC a été battu dans la 10 éme circonscription d'Ivry, Vitry, Gentilly et le Kremlin Bicêtre, cela veut dire que l'un des dernier département dit "rouge" va basculer au "rose". En Seine Saint Denis il en va de même dans la 2 ème circonscription ou le député sortant du PC Patrick BRAOUEZEC est lui aussi battu, dans la plupart des derniers bastions de l'EX-PCF ils s'écroulent, alors Loïc et ses p'tits camarades peuvent nous raconter se qu'ils veulent, ils sont en chute libre l'EX-PCF est belle et bien mort. | |
| | | David Dornbusch
Messages : 398 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 55 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 22:21 | |
| Bonsoir
quelques éléments d'analyse de mon coté, à Fontenay ou globaux Mon score + celui de la candidate verte est a 35% soit exactement ce que fait Hollande + Joly dans la circo. Depuis le début nous savions que les candidats socialistes et écolo se partageraient ce total, et que celui des 2 qui dépasserait 18% serait qualifié. Le partage a été plus déséquilibré que prévu mais le total est clair Le score de Nora Saint Gal est tout sauf une surprise (pour moi en tout cas), il était clair qu'on retomberait, un peu par hasard, autour du score de Melenchon, meme si l'équilibre est totalement différent avec un contribution ultra dominante de Fontenay et négligeable des 2 autres communes (les 180 voix de Saint Mandé en 2007 sont devenus 280 ..) L'effet FG etait surtout un effet Melenchon et de nombreux électeurs (assez inattendus) de Melenchon - séduit par le personnage- a la présidentielle sont aussitot repartis Coté UMP grosse baisse par rapport a 2007 (mais souvenons nous que le premier tour de 2007 est un peu excessif dans l'autre sens avec la montée de l'UMP et surtout l'effondrement au 1er tour du PS, projections 30 députés PS après le premier tour...) mais comme aux présidentielles moindre qu'au national: -11% contre -8% environ ici, assez faible à Saint Mandé d'ailleurs (seulement 50..), fort à Vincennes, non négligeable à Fontenay. Ce score de 35 à 38% était relativement prévisible ces derniers temps.
Donc à la façon près dont se sont partagés les 35% "socialistes et ecolos" (enfin un cheval et une alouette) et peut être l'effondrement du Modem qui se maintenait dans le secteur, rien de très surprenant je pense
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Lun 11 Juin 2012, 23:08 | |
| D'abord bravo pour votre remarquable performance. Vous avez clairement dit que vous appeliez à voter au deuxième tour pour le candidat de gauche le mieux placé. Vous obéissez ainsi aux ordres d'un parti qui n'est plus le vôtre. Pas pour longtemps je pense. La question se pose sur le choix des électeurs qui ont choisi votre dissidence parce qu'ils ont de l'urticaire quand on leur parle de la candidate EELV soit parce qu'ils sont écoeurés des magouilles de Solférino. Évidemment on comprend bien que vous n'allez pas les encourager à voter Beaudoin, mais vous avez peut être tort. En effet si Abeille est élue elle rejoindra le groupe des Verts, pas celui des socialistes. Vous l'aurez dans les pattes, elle et son parti, en 2014. Alors que Beaudoin ne gênera personne à Fontenay et en fera au moins autant qu'Abeille pour la circonscription.
|
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 05:22 | |
| - EOLE a écrit:
- D'abord bravo pour votre remarquable performance.
Vous avez clairement dit que vous appeliez à voter au deuxième tour pour le candidat de gauche le mieux placé. Vous obéissez ainsi aux ordres d'un parti qui n'est plus le vôtre. Pas pour longtemps je pense. La question se pose sur le choix des électeurs qui ont choisi votre dissidence parce qu'ils ont de l'urticaire quand on leur parle de la candidate EELV soit parce qu'ils sont écoeurés des magouilles de Solférino. Évidemment on comprend bien que vous n'allez pas les encourager à voter Beaudoin, mais vous avez peut être tort. En effet si Abeille est élue elle rejoindra le groupe des Verts, pas celui des socialistes. Vous l'aurez dans les pattes, elle et son parti, en 2014. Alors que Beaudoin ne gênera personne à Fontenay et en fera au moins autant qu'Abeille pour la circonscription.
Excellente observation ! mieux vaut avoir un rival qui ne chasse pas sur les mêmes terres que soi qu'une alliée d'occasion qui sera ou est déjà une concurrente locale... Parler des arrangement de la direction socialiste avec celle des écolos pourquoi ? ils se sont sabordés dans plusieurs circonscriptions et ont mécontenté leur électorat. Pour ce qu'il en est d'appeler à voter pour la candidature socialo-écolo que faire d'autre lorsque l'on veut regagner ses pénates ? Dans le quartier du plateau nous sommes assez nombreux à avoir une dent contre les écolos locaux. Remember ! vu nos rapports avec eux mieux vaut qu'ils ne s'occupent pas de nous... En tout cas même si on n'aime pas le personnage il faut saluer le score de DD ! et tout seul comme un grand ! | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 05:48 | |
| - JS a écrit:
- tonton christobal a écrit:
- Maintenant pour ce qui concerne Mlle Saint Gall je ne vois pas pourquoi il convient d'avoir plus de compassion pour elle que pour d'autres candidats tout aussi méritants et impliqués dans l'élection.
Eux aussi peuvent se sentir en situation d'échec... et avoir quelques problèmes pour s'en remettre. Il est vrai qu'étant moins moins proches des autorités municipales locales (ça peut servir) il n'est peut être pas aussi indispensable de marquer sa solidarité affective et de les consoler... Pffffff ..... Simple marque de courtoisie à l'égard de Mme Nora Saint-Gal. N'y voyez vraiment pas une visée purement vénale comme obtenir quelconque avantage des autorités municipales de Fontenay. Dans mon cas ça pourrait plutôt être le contraire.
« Pour les autres candidats qui peuvent se sentir en situation d'échec ». Si vous pensez à M. David Dornbusch, je peux dire pratiquement la même chose. Il faut lui reconnaître un certain courage politique et une cohérence en terme de ligne de conduite. David Dornbusch a des convictions et les a défendu avec courage. Le fait est que, pour le Département du Val-de-Marne, dès le départ, la rue de Solférino avait fait réserver la 6ème circonscription à une candidature "Femme". S'est ajouté à cela le départ de Mme Duflot pour la 6ème de Paris et donc l'attribution de la 6ème du VDM à "Europe-Ecologie-Les Verts".
Tout cela fait évidemment l'affaire des barons PS du Val-de-Marne (... que des hommes «blancs» de 65 ans et plus) qui, eux, n'ont pas souhaité laisser leurs circonscriptions (acquises depuis des années) à une candidature "Femme" ou "Issue de la diversité". Les Cathala (Créteil), Rouquet (Alfortville), Le Bouillonnec (Cachan), et probablement bientôt Bridey (Fresnes) qui n'ont pas souhaité voir un nouveau baron PS émerger à Fontenay-sous-Bois. Cela aurait pu leur faire de l'ombre, comprenez-vous ?
Bref, la Fédé PS du Val-de-Marne après avoir abandonné pendant des années notre secteur au PCF, voilà que maintenant elle le repasse à Europe-Ecolgie-Les-Verts. Je n'ai rien contre EELV, bien au contraire. En revanche, je n’accepte pas qu'en politique les dés soient pipés dès le départ ! Heureusement que je ne suis pas encarté PS, sans quoi je serais allé illico presto devant le siège rue de Solférino pour y déchirer ma carte.
Pour autant, Bravo à vous David, vous vous êtes battu la tête haute et n'avez pas démérité. et il est reparti le JS ! il envisage ce que je suis susceptible de penser ! incorrigible ! Nous avons plus de 15 candidats et 2 finalistes ça fait tout de même un nombre respectable de déçus potentiels. Pour ce qui concerne Dornbush pour quelle raison devrait il être amer ? il fait un score respectable, son ex parti est à ses pieds en ayant besoin de lui ... et si la gauche se fait tôles il pourra affirmer avec quelques raisons que c'est à cause des gens à la direction du PS qui se sont trompés y compris en le marginalisant... A la place de DD on est à l'aise dans les harnais comme disent les parachutistes... il peut se lancer dans une autre course plus locale où la droite et le centre seront moins présents. S'il sait choisir ses alliés il est sur la bonne voie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 09:09 | |
| Des alliés il y en a. Par exemple un Modem local à la dérive, des écolos pas EELV, et des socialistes en déshérence de carte pour cause d'allergie aux décisions de la rue de Solférino. Quel score auraient fait les EELV dans la circonscription sur leur liste seule? 5 à 6% mais le PS aurait fait plus tout seul (avec Dornbusch) qu'avec Abeille. Il serait maintenant clairement PS avec Lemeunier (la combinarde), ou mieux avec Bedouret, Dornbusch, Michon, Legouy et d'autres. Et Beaudoin était battu. |
| | | Robin
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 09:21 | |
| Vote blanc ? je suis assez d'accord. Tout sauf Abeille ! | |
| | | Clovis
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 09:35 | |
| Oui Robin, tout sauf Abeille qui montre une indifférence totale vis à vis de notre quartier du Plateau, qui ne pense qu'à supprimer l' habitat individuel et continuer l'extension du bétonnage, qui va amplifier le % des logements sociaux déjà à plus de 30% au mépris de la soi-disant mixité sociale.
Mais pour moi, voter blanc, c'est lui donner quand même une chance de gagner, alors le choix est clair ! | |
| | | JS
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 09:41 | |
| - tonton christobal a écrit:
- et il est reparti le JS ! il envisage ce que je suis susceptible de penser ! incorrigible !
Le JS, il écrit juste noir sur blanc ce secret de polichinelle que personne n'ose dire tout haut. Les barons socialistes Cathala (Créteil), Rouquet (Alfortville) et autres Le Bouillonnec (Cachan), bien placés depuis des années dans les instances fédérales du Parti Socialiste, font tout pour que Fontenay-sous-Bois et la 6ème circonscription ne tombent pas entre les mains du Parti Socialiste. - tonton christobal a écrit:
- A la place de DD on est à l'aise dans les harnais comme disent les parachutistes... il peut se lancer dans une autre course plus locale où la droite et le centre seront moins présents.
S'il sait choisir ses alliés il est sur la bonne voie. Oui. Et c'est probablement ce qu'il va faire. Mais possible qu'il trouve face à lui des représentants d'une droite pragmatique et plus modérée que la tendance « Droite populaire » représentée par le député sortant M. Beaudouin. Au cours des discussions de terrain, on apprend que certaines têtes ont récemment élu domicile à Fontenay ... | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 09:49 | |
| Pendant que nous sommes dans la haute stratégie... ne mégotons pas ! Peut être même que flamby s'inquiète pour sa place en imaginant la candidature de DD à Fontenay... et c'est pour cette raison qu'il a pistonné Abeille. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 09:50 | |
| - Citation :
- on apprend que certaines têtes ont récemment élu domicile à Fontenay ...
vous parlez de Cantona? |
| | | JS
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 09:56 | |
| - papy Mougeot a écrit:
- Pendant que nous sommes dans la haute stratégie... ne mégotons pas !
Peut être même que flamby s'inquiète pour sa place en imaginant la candidature de DD à Fontenay... et c'est pour cette raison qu'il a pistonné Abeille. Le Président de la République, M. Hollande, («flamby» comme vous l'appelez), probablement que non. En revanche, je suis certain que les barons val-de-marnais du PS n'ont jamais poussé pour que Fontenay bascule au PS. Et les socialistes locaux s'en accommodaient en suivant l’hégémonique PCF local, sans faire de vagues. Cela avait probablement du sens jusque dans les années 90 (prestige de M. Bayeurte, ancrage encore fort du PCF dans la première couronne avec Brard à Montreuil). Mais là nous sommes en 2012. De l'eau a coulé sous les ponts. - Dominique a écrit:
-
- Citation :
- on apprend que certaines têtes ont récemment élu domicile à Fontenay ...
vous parlez de Cantona? Non, pas Cantona. Je pense à quelqu'un de bien plus impliqué en politique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 10:00 | |
| Dites en plus, mettez "les jaunes" sur la piste. |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 10:02 | |
| Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des autres. Ce qui est vérifiable c'est que le PS fontenaysien passif au niveau municipal, en perpétuel discorde en interne ne doit pas donner de granties au niveau du sérieux et de la fiabilité à la direction nationale... Comme il fallait donner des places aux écolos on leur donne généreusement Fontenay... d'autant que pour trouver une tête de gondole ça devenait délicat puisque le seul qui le souhaitait et aurait peut être eu quelques chances avec été viré | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 10:19 | |
| Je constate que l'on est beaucoup plus attaché aux marques de respect à l'égard du président de la république actuel qu'on ne l'était avec son prédécesseur... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 12:01 | |
| - pascal clerget a écrit:
- Permettez-moi quelques petites remarques:
-au niveau de la circonscription, le candidat PCF réalisait un score de 5361 voix en 2007 contre 5592 en 2012 pour la candidate FDG soit un "recul net" de 231 voix suplémentaires ! -en 2007 le total des voix PS-Verts s'élevaient 11 893 contre 12 254 en 2012 soit 361 voix en plus.
Toute la Gauche progresse mais c'est le Front de gauche qui progresse proportionnellement le plus. Il améliore même de 174 voix le résultat obtenu par Jean Luc Mélenchon aux élections présidentielles sur Fontenay alors que la candidature commune PS-Vert obtient moins de voix que le candidat Hollande même si elle progresse de 148 voix par rapport à 2007. Cela lui permet de dépasser la candidature Nora Saint-Gal/ Jean-François Voguet de 91 voix seulement. "Seulement" car elle avait pour elle la dynamique du vote utile, cette injonction de "donner une majorité au président" !
On aurait pu rêver d'une "déroute" plus cuisante sur Fontenay et sur la circonscription pour le Front de Gauche.
Reste l'énigme du candidat socialiste dissident. Qui a voté pour lui ? Sans doute faudrait-il mener une analyse fine, bureau par bureau. Cependant observez que le MODEM s'est effondré en 5 ans et a perdu 3 374 voix dont près de 1 130 à Fontenay à mettre en rapport avec les 4 338 voix obtenues par ce candidat. A moins d'avoir une conception très extensible de la Gauche, je ne crois pas que ces électeurs se soient reconvertis au SMIC à 1700 euros ! Les occasions de lire les remarques de Pascal Clerget (premier adjoint PC) sont rares, donc examinons son texte avec attention Sa comparaison des résultats de 2007 et de 2012 conduisent à trois conclusions 1.Les électeurs qui votent PC/FG augmentent 2. Les électeurs qui votent EELV augmentent 3. Les électeurs qui votent Beaudoin donc à droite diminuent Tout cela sur Fontenay Pas si simple. Canton Est Gilles Saint Gal (GSG) en 2007= 2908 soit 34,77% Nora Saint Gal (NSG) en 2012= 2569 soit 39,97% Canton Ouest GSG en 2007= 1613 soit 15,49% NSG en 2012= 1810 soit 17,84% Total sur la ville GSG en 2007= 4621 soit 24,08% NSG en 2012= 4379 soit 24,73% Si on observe qu'en 2007 il y avait 724 inscrits de plus qu'en 2012 (on aimerait savoir pourquoi ce nombre a baissé, afflux d'étrangers remplaçant des citoyens pouvant voter?) on peut déduire que l'influence du PC et maintenant du Front de Gauche a baissé et même été dépassée, les chiffres le prouvent, par le Parti Socialiste. Il est dommage que la netteté de cette prédominance soit floutée par la tête de liste EELV. Si le PS avait été uni et unique, la dégringolade du PC aurait été encore plus manifeste et les EELV auraient fait quelques pourcents à Fontenay. Pour en revenir à la suite du texte de P.Clerget, il est inutile de revenir et de mélanger les résultats de la présidentielle et ceux des législatives. Dans les deux cas, on voit le naufrage du PC/FG et le fond de l'abime n'est pas atteint. Reste l'énigme du candidat socialiste dissident. Qui a voté pour lui ? Facile, M.Clerget, tous ceux qui rejettent le PC parce qu'ils jugent que la ville est mal conduite, dans son entretien, dans ses services, dans son commerce, dans son attrait en font peser la responsabilité sur le maire, donc, même s'ils ont le coeur à gauche ils ne votent plus pour le PC Tous ceux qui ont la fibre socialiste mais qui ne se reconnaissent pas dans un parti peu courageux, dans un parti qui s'abstient au moment des luttes, dans un parti qui est étouffé par Solférino, donc des électeurs qui apprécient le renouveau de Dornbusch, ses idées intelligentes, son courage. Mais tout cela vous le savez déjà. Enfin vous évoquez le Modem. Paix à son âme. Il a suivi la descente aux enfers de Bayrou. Bientôt il y aura des recompositions locales et nationales et je ne suis même pas certain que vous resterez vous-même assis entre deux chaises, celle du Front de Gauche et celle du Parti Communiste. Votre expérience, votre qualité d'enseignant de l'histoire, et qui sait, vos ambitions (légitimes) vous amèneront peut être à une vision réaliste de la situation politique inquiétante de de notre ville et de son abstentionnisme chronique. |
| | | JS
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 12:07 | |
| Dans la septième circonscription de Seine-Saint-Denis (Bagnolet-Montreuil), Jean-Pierre Brard a décidé de se retirer avant le second tour. Le député sortant Front de Gauche avait été distancé au premier tour par le candidat PS Razzy Hammadi. Un désistement républicain acté après le vote des militants lundi soir à Montreuil et Bagnolet qui ont souhaité préserver les chances de candidats Front de Gauche dans d’autres circonscriptions, notamment la quatrième de Seine-Saint-Denis où Marie-Geroge Buffet est talonnée par une jeune socialiste. «Nous avons agi dans un esprit de responsabilité nationale. Il faut maintenir un groupe Front de gauche à l’Assemblée» souligne le secrétaire de la section PC de Montreuil Belaïde Bedreddine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 13:38 | |
| Pascal Clerget écrit: - Citation :
On aurait pu rêver d'une "déroute" plus cuisante sur Fontenay et sur la circonscription pour le Front de Gauche . C'est quand même un sacré coup de semonce pour les municipales, surtout si une liste diverses gauche commence à se manifester dès maintenant avec Dorbusch, Ramadier et d'autres |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 13:56 | |
| - GRANNY a écrit:
- Certains s'étonnent que Laurence Abeille ait été choisie, y compris par Solférino, pour tirer la liste d'opposition à Beaudoint. Rien d'étonnant, elle seule avait la pointure pour le faire. Au PS il n'y a personne qui lui arrive à la cheville.
Sur son blog Laurence Abeille appelle désormais au rassemblement même si elle ne va pas jusqu'à citer explicitement Nora Saint-Gal et David Dornbusch.... - Citation :
- Le 11 juin 2012
Madame, Monsieur,
Chers concitoyens,
Le 10 juin, vous avez choisi de nous faire accéder au second tour des législatives dans nos villes de Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé et Vincennes.
Nous vous remercions de votre confiance et sommes conscientes de la responsabilité qui nous incombe. Nous devons maintenant profiter de cet élan pour prolonger la dynamique du changement.
Le rassemblement est déjà en marche, avec la gauche, les écologistes, et les forces de progrès républicaines et démocrates. Nous appelons à la mobilisation de toutes et tous le 17 juin prochain. Notre circonscription doit être le symbole du renouveau politique. Tournons la page du sarkozysme incarné par Patrick Beaudouin.
Nous devons donner une majorité large à l’Assemblée afin de permettre au gouvernement et au Président de la République de mener à bien les réformes urgentes dont notre pays à besoin.
Avec nos très chaleureuses salutations,
Laurence Abeille et Claire Lemeunier, candidates de la majorité présidentielle. Source: http://laurenceabeille.eelv-legislatives.fr/merci-a-tous-avec-vous-la-victoire-est-a-portee-de-main/ La vraie question est donc de savoir si des sympathisants socialistes qui ne lui arrivent pas à la cheville arriveront à la hauteur de l'urne pour y glisser un bulletin à son nom.... Vu l'attitude des sympathisants EELV je commence sérieusement à en douter...
Dernière édition par a.nonymous le Mar 12 Juin 2012, 14:13, édité 1 fois | |
| | | TE
Messages : 348 Date d'inscription : 12/06/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 13:57 | |
| - GRANNY a écrit:
- Certains s'étonnent que Laurence Abeille ait été choisie, y compris par Solférino, pour tirer la liste d'opposition à Beaudoint. Rien d'étonnant, elle seule avait la pointure pour le faire. Au PS il n'y a personne qui lui arrive à la cheville.
Il y a toujours des partisans qui vont dans l'exagération, vous risquez de faire du tord à la candidate en étant à ce point caricatural. Laurence Abeille reconnait elle même la qualité de sa suppléante, Claire Lemeunier qui a un grand avenir à Vincennes, à Fontenay également nous avons des socialistes de qualité, notamment Patrice Bedouret, mais il n'est pas le seul. J'ajouterais que sans les socialistes et notamment sans le logo PS, Laurence Abeille aurait fait un score comparable à celui de d'autres candidat EELV. Aujourd'hui il faut mobiliser tout les électeurs qui ont voté pour François Hollande, de façons à battre le candidat de la régression sociale. | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES Mar 12 Juin 2012, 14:11 | |
| Rien que la lecture de la prose de TE me flanque des boutons. Personne au PS ou ailleurs ne peut lui demander de laisser son clavier au repos.
Elle va décourage les électeurs qui auraient encore envie de voter pour son parti. Entre les erreurs de Solférino et les fautes des locaux il faut encore en remettre une couche pour aggraver le malaise. Le député sortant est lui beaucoup moins agressif et ce n'est pas plus mal que ces humanistes qui sont pleins de haine pour ceux qui ont le malheur de ne pas abonder dans leur sens... pour rallier les hésitants c'est la recette miracle !
S'il y avait eu 3 mois entre les présidentielles et les législative la gauche n'était pas majoritaire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En avant vers les LEGISLATIVES | |
| |
| | | | En avant vers les LEGISLATIVES | |
|