Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mais qui sont les fascistes ?

Aller en bas 
+14
Salamandre
danroux
matmut
JS
Roselavy
Admin
mamiea
kermor
vieux-breton
papy Mougeot
Libellule
tonton christobal
Robin
a.nonymous
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:42

Rappel du premier message :

Sur les deux forums de la ville, le droit de l'hommiste communiste de service n'hésite à qualifier régulièrement de fascistes, on ne fait pas dans la demi-mesure au PCF, les idées contraires aux siennes et plus particulièrement les idées émanant des défenseurs de la laïcité....

Régulièrement ce même droit de l'hommiste nous assène que les populations de confession musulmane sont aussi facilement assimilables que l'ont été par le passé italiens, espagnoles, portugais, polonais et autres chiliens...

J'attends donc avec impatience la réaction de ce droit de l'hommiste à ces deux faits divers récents...

Personnellement je pense que de tels actes commis au nom de la religion n'ont pas leur place dans la France du 21ème siècle et qu'ils doivent être très lourdement condamnés... Si leurs auteurs ne sont pas de nationalité française, ceux-ci n'ont leur place dans notre pays et ils doivent être expulsés vers leur pays d'origine....

Citation :
Actualité > Marseille

Bouches-du-Rhône : un adolescent tabassé pour non-respect du ramadan

Publié le 15.08.2011, 12h03 | Mise à jour : 12h32

Ce sont les voisins, alertés par des gémissements et une fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus, qui ont prévenu policiers et pompiers dimanche vers 22 heures. Arrivés sur place, les secours ont découvert un adolescent de 17 ans ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), au nord-ouest de Marseille. Il aurait été, selon ses déclarations, passé à tabac pour non respect du jeûne du ramadan.


A l'intérieur du logement, les policiers ont trouvé le jeune homme, poignets et chevilles entravés et portant des traces de coups. Il a expliqué aux enquêteurs désignés avoir été frappé par un membre de sa famille pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan.

Quinze jours d'ITT

La victime, née à Alger et de nationalité française, s'est vu prescrire 15 jours d'incapacité temporaire totale (ITT) par le médecin de permanence.

Le mois de jeûne et de prières sacré du ramadan, qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet, a débuté le 1er août. Durant cette période, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/marseille-13000/bouches-du-rhone-un-adolescent-tabasse-pour-non-respect-du-ramadan-15-08-2011-1566607.php
Citation :
Actualité > Faits divers

Une jeune femme enlevée par sa famille

Une femme de 25 ans qui vit dans le Var a été frappée et reconduite au domicile familial de Saint-Etienne (Loire) par ses parents, son frère et sa sœur. Ils ne toléraient pas sa vie sentimentale.

Arnaud Grange | Publié le 16.08.2011, 07h00

Ils désapprouvaient sa vie sentimentale et n’avaient pas l’intention de lui laisser le choix. Quatre membres d’une même famille installée à Saint-Etienne (Loire) ont été mis en examen dimanche soir pour l’enlèvement avec violence de leur fille et sœur âgée de 25 ans. Menant une véritable expédition punitive, le père de la jeune femme, un Algérien de 66 ans, sa mère âgée de 62 ans, son frère de 34 ans et sa sœur de 27 ans se sont rendus vendredi matin à Brignoles (Var), où réside Zohra, une enseignante qui vit en couple avec un jeune homme non musulman.

Décidés à la ramener au domicile familial, ils l’auraient alors frappée à coups de canne et de laisse de chien pour la contraindre à les suivre avant de l’embarquer de force dans leur voiture. Immédiatement, le compagnon de la jeune femme a signalé l’enlèvement à la police varoise en précisant le contexte et l’adresse des parents.

Un passeport fait à son insu

Mais c’est finalement un commerçant stéphanois, chez qui Zohra a été emmenée pour enlever le piercing qu’elle portait et à qui elle a pu discrètement se confier, qui a permis de la retrouver dans l’appartement familial situé dans le centre-ville de Saint-Etienne. En garde à vue, les membres de la famille ont expliqué avoir voulu « sauver leur fille, dont ils n’avaient plus de nouvelles depuis un mois et demi, et qui était, selon eux, en danger avec un compagnon violent et toxicomane ». Des accusations démenties par la victime et qu’aucun élément de l’enquête ne permet pour l’instant de confirmer, selon le parquet de Saint-Etienne.

Ce n’est pas la première fois que la jeune enseignante est victime de violences de la part de sa famille. Par ailleurs, « un passeport algérien fait à son insu a été retrouvé au domicile familial au cours d’une perquisition », précise le parquet de Saint-Etienne, qui s’interroge sur les intentions de la famille. Envisageait-elle d’envoyer la jeune femme en Algérie car elle ne se pliait pas au choix familial? Pourquoi cette famille inconnue des services de police et dont le fils entretient lui-même une relation avec une femme non musulmane n’acceptait-elle pas le compagnon de la cadette? « Malgré les éléments de preuve, la famille est dans un déni total et ne comprend pas ce qu’on lui reproche », indique-t-on encore au parquet stéphanois. Très choquée, Zohra s’est vu prescrire neuf jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a porté plainte contre ses parents, son frère et sa sœur. Seule la mère a été laissée libre sous contrôle judiciaire pour des raisons de santé, les 3 autres membres de la famille ont, eux, été placés en détention provisoire. Ils encourent vingt ans de réclusion criminelle.

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-jeune-femme-enlevee-par-sa-famille-16-08-2011-1567286.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libellule




Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 10:10

le parti néo-nazi, qui a 18 élus au Parlement, profite de la crise économique, les baisses de salaires et le chômage.
Voilà au moins qui est clair de "à qui profite la crise en Grèce" ; est-ce pour autant rassurant ? A suivre.

Deuxième point et sans vouloir polémiquer outre mesure, les 38 interpellations d'anti-facistes évoquées (super le gros titre pour attirer l'oeil) ci dessus font suite à ceci :

INTERNATIONAL - Des affrontements ont opposé policiers et manifestants antifascistes mercredi 19 septembre au soir à travers la Grèce. À Athènes, Salonique et Patras des militants d'extrême gauche manifestant suite au meurtre d'un rappeur antifasciste par un militant néo-nazi présumé, se sont affrontés en lançant des pierres contre la police anti-émeutes, qui a riposté en tirant des grenades lacrymogènes.

Autrement dit, les fachos de droite mènent au score des morts 2 à 0 contre les anti fachos de gauche. (pour la rigueur juridique, là sur ce forum on va changer le mot des journalistes, "meurtre" en "malheureux incident technique ayant entraîné d'une manière bien involontaire la mort").

Il faut dire que le doute persiste...

Un rappeur grec, sympathisant d'extrême gauche, a été poignardé à mort la nuit dernière près d'Athènes par un membre du parti néo-nazi Aube dorée.Le suspect, interpellé en possession d'un couteau, a reconnu l'homicide et admis "appartenir à un parti politique". Selon la police, il s'agit du parti néo-nazi Aube dorée. Aube dorée a réfuté toute implication dans les faits, dénonçant une "exploitation politique".

La victime, âgée de 34 ans, est décédée à l'hôpital où elle a été transportée, grièvement blessée, par les secours intervenus à la suite d'une rixe qui s'est déroulée aux alentours de 21 heures GMT dans la banlieue de Keratsini, à l'ouest d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 15:02

c'est ainsi qu'en France nous avons un désordre permanent, chacun venant y poursuivre les querelles qui se passent à l'extérieur.

Après la poursuite des affaires israélo-palestiniennes dans nos banlieues on va nous jouer les tragédies grecques à Paris et on s'étonnera encore de se retrouver avec des dégâts collatéraux...

IL est vrai que n'ayant pas de sujets de proccupation chez nous il est bon d'y entretenir une agitation gauchiste permanente.

La gauche pacifique n'a pas de sang sur les mains... mémoire courte : carlos, abou nidal, action directe, les aunomistes basques, septembre noir, bande à bader... dois je continuer la liste ? pas de morts sans doute ?
POur les écolos gentils bobos pondérés nous avons le black block de sinistre mémoire qui est en action en permanence, à Strasbourg ils en gardent un excellent souvenir .

La mémoire sélective à de temps en temps besoin d'un "reset"
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 15:28

anonymous, attention la prochaine fois évitez le reset à la sauce grecque, qu'il dit tonton, car cela se passe maintenant comme un peu en France, (the french sauce) mais (et toc) ailleurs, mais il est quand même d'accord, tonton, si cela met en cause l'extrème ou le moyen orient...

En complément, prenez des notes, anonymous,  tonton accepte les reset des années 70-80, qu'il dit, sans toutefois aller au reset des années 30. Pas simple la pratique du tri sélectif en effet. Score du match en cours : 2 - 0.

Et comme le sujet c'est.... mais qui sont les fascistes (etc)...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 15:44

TONTON n'a rien à cirer des élucubratons de libellule.

En revanche il pense que si les Français s'occupaient de traiter leurs problèmes interne et faisaient en sorte de les résoudre au lieu d'importer les affaires extérieures pour en faire des motifs d'agitation chez nous ce serait sans doute préférable.

Mais comme il est difficile d'évoquer le merveilleux bilan de l'actuel gouvernement on tente de nous lancer dans une croisade anti droite en y mélangeant tout... en touillant bien on va faire oublier nos difficultés et essayer de faire basculer l'opinion publique.

D'un coté les gentils démocrates qui ne peuvent qu'être de gauche y compris au PC et chez les gauchistes et de l'autre les fachos,réacs, nazis en devenir ce qui va du FN aux radicux sauf si on peut en faire des radicaux de gauche.

Commençons le lavage de cerveau : on répète en même temps que libellule "Gauche gentille, humaniste, fait le bien, ne se trompe pas... droite facho salaud ! le peuple aura ta peau..." compris on répète encore deux fois avec libellule et on va voter.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 15:52

oui mais là les français ils sont pas tous sur ce forum, et le sujet c'est disais je qui sont les fascistes, de par la volonté d'un forumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 15:56

Qui n'est pas Libellule tiens-je à préciser n'en déplaise à Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:14

rien à cirer !
vos élucubrations à vous MLD (vous batifolez) et à vous libellule n'ont ni plus ni moins de valeurs que les miennes.
Vous vous exprimez à votre guise, je fais de même.

Je pense que la proximité des élections vous monte à la tête... il serait bon que vous la dégonfliez et que vous retombiez sur terre.

A mon sens votre excitation n'est bénéfique n'i a vous ni a vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:16

affraid flower 
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:18

tonton christobal a écrit:
---/---
Après la poursuite des affaires israélo-palestiniennes dans nos banlieues on va nous jouer les tragédies grecques à Paris et on s'étonnera encore de se retrouver avec des dégâts collatéraux...
---/---

Comme je l'ai déjà dit, en particulier quand le site web des Jeunesses Communistes du Val de Marne mettait l'emphase sur le conflit israélo-palestien, je suis entièrement d'accord avec Tonton sur ce point...

Et si je ne défend aucunement tout ce qui gravite autour des mouvements réactionnaires et d'extrême droite quels qu'ils soient: FN et skinheads mais aussi intégristes religieux de tous poils, il faut  bien reconnaitre que les circonstances de la mort tragiques de Clément Méric ont quand même montré que ceux qui se prétendent "antifas" sont aussi belliqueux que les skinheads...

Il y a une différence très nette entre descendre dans la rue pour une manifestation de masse et jouer à la guéguerre entre commandos rouge et brun...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:27

+1 les manifs plus massives suivent les guéguerres quand ces dernières font des victimes. D'où l'intérêt à s'opposer à toutes les violences d'où qu'elles viennent sans distinction. CQFD; Et peut-être éviter (un peu) les reset... qui peuvent mine de rien les entretenir, y compris sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 23:00

il ne faut pas faire de reset mais quel est donc le furieux qui a relancé l'histoire du garçon mort à la suite d'un coup de poing ?
Anonymous parle d'une affaire grecque qui fait des liens tendancieux ?
Savez vous des si gens de gauche n'ont pas tué d'autres personnes dans les manifs là bas... c'est moins
porteur dans la presse française...

Chacun sait qu'il y a les "bons morts" et ceux qui le méritent comme disait ... laissons tomber en parlant des "skins qui ne devraient pas avoir le droit de vivre"
après de tels propos on s'étonne de ramasser un marron avec des conséquences dramatiques à la clé.

On fout le feu et ensuite on vient jouer les sages, le pompier ou le casque bleu ! aucune vergogne ça promet si ce genre de plante m...e est élu au conseil municipal.

Nous n'étions pourtant pas en pénurie avec les sortants !

Décidément si c'est ça le renouveau écolo local ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 23:27

La presse fournit des éléments suite à enquête sur un sujet abordé plus tôt sur ce forum. Un fait comparable se produit en Grèce. Les faits étant reconnus et le dire serait faire preuve d'arbitraire. Ah bon? Anonymous fait des choix arbitraires... Je n'avais pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013, 23:50

Faites plutôt des fixations sur les communistes et les gauchistes, ce sera à la fois plus justifié et plus courageux. Ne gâchez pas votre talent Libellule.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 00:21

tsss. N'auriez vous pas lu mes remarques sur Mélenchon, (je parlais du modèle grec justement) ou sur Loïc (le hic)?

C'est vous qui avez la mémoire sélective, si je peux me permettre, Kik, comme si il fallait absolument me cataloguer.
J'explique tout me concernant, sans éluder aucune question, n'empêche il y en a encore qui voudraient me faire penser différemment... que je ne pense..
Un comble!

Et je le redis, les hommes pris individuellement ne représentent pas des partis. Et je fais bien la différence. Pour moi y compris.
Que l'on accepte déjà sur ce forum que ce qui le motive c'est l'écologie et ce depuis bien avant la naissance des verts ou d'EELV et qu'on arrête de me faire dire ce que je n'ai jamais dit, et chacun y gagnera en clarté. Je suis pour que tout se qui permet de converger les uns vers les autres soit entrepris ; encore faut-il que les uns et les autres fassent des pas dans la même direction ou l'acceptent.

C'est mon cas ; si des blocages persistent ils ne sont pas de mon fait. Je refuse tout ostracisme, sectarisme, ou fascisme, quelque en soit la forme, c'est plutôt simple à comprendre... pourtant, me semble -t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 11:09

Hulot a une fondation qui compte plus de 800. 000 membres. Il n'aurait du faire qu'une bouchée d'Eva Joly. Et pourtant cela n'a pas été le cas. Car l'univers du militant, n'est pas l'univers de la politique et réciproquement alors que l'écologie a besoin de se politiser, et la politique de s'écologiser.  

J'ai autant de respect pour ces deux personnes que j'en ai eu pour Dumont, Monod, Jacquard et quelques autres comme Reeves, Cochet, Lipietz, Abeille, Lalonde Waechter, Cohn Bendit, Jouano, Durand etc (désolés pour ceux que j'oublie de citer). Tous sont différents les uns des autres, De même que localement Brunet est différent de Vienot de Ratron, de Bihner ou de Xambeu, Carré, Perrigueux. Ce n'est pas un scoop, c'est le propre et l'intérêt de la nature humaine.

Eh bien vous savez quoi, comme tous, ils contribuent à poser la question de l'ecologie et que je ne fais rien d'autre en ce qui me concerne, je les respecte et les prend tels qu'ils sont.

Le reste est du ressort de leur personnalité individuelle critiquable comme la mienne peut l"être d'ailleurs.. Mais je me fous de cet aspect des choses. J'ai mes sympathies, et elles m'appartiennent, j'ai mes désaccords, avec untel ou untel, mais je me contente d'être moi;
Aucun(e) de mes compagnons de route d'hier et d’aujourd’hui n'étant attiré par le fascisme, tout va bien. Le suis dans la mouvance écologique depuis 42 ans et je compte bien y rester encore quelques années.

Cavanna, Carlier, par leurs articles de presse, ont dit les premiers en leur temps qu'il fallait protéger la nature et notre planéte des dangers créés la l'homme, les seuls sur lesquels on peut réellement intervenir, dame nature se chargeant du reste. J'étais à leur côté avec ma fougue d'ado. Ils ne le savaient pas encore mais déjà ils parlaient d'écologie.

Je ne crois pas que les communiqués que je passe sur ce forum parfois au nom d'EELV soient si différents des discours tenus de l'époque précédente. Mais leur visibilité a augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 14:31

Libellule a écrit:
La presse fournit des éléments suite à enquête sur un sujet abordé plus tôt sur ce forum. Un fait comparable se produit en Grèce. Les faits étant reconnus et le dire serait faire preuve d'arbitraire.   Ah bon? Anonymous fait des choix arbitraires... Je n'avais pas remarqué.
Encore un MENSONGE !

Chez vous est ce une habitude, une technique d'argumentation ou une absence de sens commun ?

Sur un plan factuel tout comme sur un plan légal :
Nous avons un homme qui à l'occasion d'une rencontre fortuite (encore que lorsque l'on veut éviter les ennuis on n'attende pas ses adversaires à la sortie d'un magasin) dans une bousculade ou après une provocation met un coup de poing à son adversaire ce qui entraine la mort.
Dans le second cas nous avons un individu armé d'un couteau, dans une manifestation qui plus est, qui en trucide un autre... lorsque l'on cole un coup de couteau on sait d'avance que les dommages physiques seront plus lourds que si on met un coup de poing... ne parlons même pas de l'aspect intentionnel...

Rien de comment en matière de moyens, d'intention, de situation... mais pas grave on met tout dans le même sac !

Entre des coups et blessures volontaires entrainant la mort sans intention de la donner et le meurtre avec arme... même tarif !

Le nouveau code pénal Taubira sans doute ?

Si pour vous c'est pareil je suis inquiet sur votre simple bon sens... ne parlons même pas de votre vacuité en matière de droit dont vous nous donnez encore une nouvelle preuve. Pourtant ce n'était pas nécessaire...

Je comprend de mieux en mieux Papy qui en ayant assez voit les choses de loin.
Selon lui il est inutile de discuter avec des ânes car on ne les change pas au mieux ça les instruit... et ils deviennent dangereux en pouvant faire illusion.
Là il se trompe certains sont si bornés qu'ils ne s'instruisent même pas avec l'expérience, ils répètent les mêmes erreur ou recommencent les mêmes manipulations.

Vos gesticulation pseudo médiatiques sont pitoyables comment osez vous jouer l'homme de bon sens qui juge avec recul ? Comment vous prendre au sérieux comme élu potentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 14:48

Tonton, Vous êtes devenu spécialiste de traiter certains forumeurs de menteurs par paquets (écolos, socialos, cocos, mais pas les autre français en gros), grand bien vous fasse.

Je ne fais aucune "gesticulation médiatique" particulère, lançant moi-même très peu de sujets sur ce forum.
Rendez à César anonymous ce qui lui appartient.

Je débats sur le sujets proposés : Dire que "Les faits se déterminent au fur et à mesure de l'enquête" c'est mentir? ah bon! ;

On parle de deux morts dans des situations regrettables; Le reste n'est qu’amalgame de votre part, et cela ne m'intéresse guère.

J'ai de la sympathie pour Taubira, pas vous, et alors?
Vous êtes contre tout ce qui bouge à gauche, et pas moi, et alors?
Il m'arrive de sourire de vos propos et parfois de les prendre avec sérieux quand ils le restent. Et alors?

Vous prétendez vouloir m'ignorer, et vous en êtes loin. De mon côté je prétends vouloir poursuivre un dialogue avec vous et je m'y tiens.

Et histoire de faire comme vous, allez j'écris en gros le mot MENSONGE, pour valoriser d'une façon tout à fait arbitraire ce que je suis en train d'écrire.

Amandine, être élu pas forcément? ce n'est pas ma priorité. Mais si l'occasion se présentait pourquoi pas?

A la question du pourquoi faire, je dirais simplement comme tout postulant secondaire venant en soutien à une liste participer d'une manière active à la définition de la politique de la ville. Mes dadas hors l'écologie ; les finances, l'urbanisme, la vie des quartiers, les transports et la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 15:04

J'écris et je répète MENSONGE !
Assimiler des coups et blessures volontaires à main nue ayant entrainer la mort sans intention de la donner lors d'une algarade fortuite à un meurtre commis avec arme au cours d'une manifestation est un mensonge.
Si vous ne faites pas la différence consultez un juriste.

Si vous ne mentez pas volontairement c'est que vous êtes un ignorant en matière de droit pénal ce que nous subodorons depuis un certain temps.

Alors je vous laisse choisir : menteur volontaire ou ignare qui ne connait pas la portée de ce qu'il écrit ou manipulateur informé qui gesticule en prenant des libertés avec le droit.

Ce sont les seules concessions que je peux objectivement vous faire... à vous de choisir.

PS : il est possible d'être menteur, ignare juridiquement et de gesticuler... on peut là aussi comme en matière de mandats encore cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013, 16:27

Je vous laisse à la dégustation de vos mots d'oiseaux et invitent les autres à se fier à mes écrits. Allez a+
Jusqu'au prochain message qui réabordera au fond le sujet "qui sont les fascistes?"

http://m.marianne.net/Comment-lutter-contre-la-renaissance-fasciste-en-Europe_a232306.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyDim 22 Sep 2013, 01:47

Peut on si on est honnête se dire anti fasciste et utiliser des méthodes fascistes pour déformer la vérité afin de justifier ses positions ?

à priori pour certains oui tant la fin justifie les moyens... et le battage publicitaire prime sur le factuel.

La vérité n'est pas de gauche ou de droite elle est ! et lorsque l'on la modifie, la tronque, l'escamote on n'est pas honnête.

Ce sera pour moi la conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyDim 22 Sep 2013, 08:25

2 morts à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyDim 22 Sep 2013, 08:58

Libellule a écrit:
2 morts à zéro.
Pourquoi c'est une compétition, c'est complètement ridicule ce genre de réponse, en même temps elle correspond tout à fait à son posteur.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyDim 22 Sep 2013, 09:06

Elle correspond surtout malheureusement aux faits durant lesquels des groupuscules fascistes assassinent en plein Paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyDim 22 Sep 2013, 10:50

Exact, ceux ci pouvant être de droite comme de gauche ces méfaits n'étant pas l'apanage ni de l'un ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyDim 22 Sep 2013, 15:10

Loïc a écrit:
Elle correspond surtout malheureusement aux faits durant lesquels des groupuscules fascistes assassinent en plein Paris...
Nul en politique nul en géographie... la Grèce en plein Paris.

Tout le monde n'a pas les moyens de faire dérailler un train... faut il développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyDim 22 Sep 2013, 19:36

Quand le #FN et les #fachos montrent leur vrai visage, il n'est pas beau à voir... http://t.co/qXMG8tQvo1 via @Politis_fr
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyDim 22 Sep 2013, 23:24

Libellule a écrit:
Quand le #FN et les #fachos montrent leur vrai visage, il n'est pas beau à voir...  http://t.co/qXMG8tQvo1 via @Politis_fr

j'espère que vous avez la preuve que les propos incriminés émanent du FN en tant qu'institution politique...
sinon... mais vous avez l'habitude de prendre des libertés avec les textes juridiques...

Jusqu'à quand pensez vous que des gens à qui vous taillez des costumes vont se laisser faire ?

Peut être serait il indiqué d'inviter la direction du FN à prendre connaissance de vos propos... elle aurait sans doute quelques observations à faire.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013, 13:23

tonton christobal a écrit:
Libellule a écrit:
Quand le #FN et les #fachos montrent leur vrai visage, il n'est pas beau à voir...  http://t.co/qXMG8tQvo1 via @Politis_fr
j'espère que vous avez la preuve que les propos incriminés émanent du FN en tant qu'institution politique...
sinon... mais vous avez l'habitude de prendre des libertés avec les textes juridiques...

Jusqu'à quand pensez vous que des gens à qui vous taillez des costumes vont se laisser faire ?

Peut être serait il indiqué d'inviter la direction du FN à prendre connaissance de vos propos... elle aurait sans doute quelques observations à faire.
Et après il va nous expliquer qu'il n'avait pas l'intention d'écrire ce qu'il n'a d'ailleurs pas écrit et que toute façon il ne pensait pas de tel propos bien au contraire...je commence à comprendre les propos de certaines forumeurs sur cet insecte. Ce type n'est pas un insecte c'est un troll...un vilain troll. Il ne faut plus lui donner à bouffer...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013, 13:36

Libellule a écrit:
Quand le #FN et les #fachos montrent leur vrai visage, il n'est pas beau à voir...  http://t.co/qXMG8tQvo1 via @Politis_fr
Vraiment sans intérêt que ce ramassis d 'ordures malodorantes, quelles soient de gauche ou de droite (car il y en a aussi de gauche).
Je laisse ces réflexions aux incultes, décérébrés qui sévissent sur les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013, 14:08

Guy Bedos, évidemment de gauche, ne serait certainement pas interdit de spectacle à Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013, 22:48

kermor a écrit:

---/---
Et après il va nous expliquer qu'il n'avait pas l'intention d'écrire ce qu'il n'a d'ailleurs pas écrit et que toute façon il ne pensait pas de tel propos bien au contraire...je commence à comprendre les propos de certaines forumeurs sur cet insecte. Ce type n'est pas un insecte c'est un troll...un vilain troll. Il ne faut plus lui donner à bouffer...
@ Kermor,

En tant que participant au forum municipal vous devez vous souvenir de comment celui-ci à périclité suite à l'arrivée de DLM..... C'est la même famille....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013, 22:55

Non, pour le coup, le forum municipal n'a en rien "périclité". Pour le coup vous extrapolez.

Mais si ça vous met en joie de le croire dans votre vie morose passée à relever les faits divers et le nombre de délocalisations... tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013, 00:54

Que vois je il ne faut pas citer un journal comme politis, ici et l' on cite Dlm qui à laissé le forum de la ville à anonymous .... On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013, 05:10

Xxxxxxxxxxxx intervention du webmaster

J'ose espérer que le maitre des lieux ne laissera pas la situation dégénérer car je perçois une montée de la température ambiante à mesure que les échéances électorales approchent.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyJeu 26 Sep 2013, 23:13

Loïc a écrit:
Non, pour le coup, le forum municipal n'a en rien "périclité". Pour le coup vous extrapolez.

Mais si ça vous met en joie de le croire dans votre vie morose passée à relever les faits divers et le nombre de délocalisations... tant mieux !
Il faut quand même admettre que ces derniers temps ton forum n'était pas très vivant...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2013, 02:00

kermor a écrit:
Loïc a écrit:
Non, pour le coup, le forum municipal n'a en rien "périclité". Pour le coup vous extrapolez.

Mais si ça vous met en joie de le croire dans votre vie morose passée à relever les faits divers et le nombre de délocalisations... tant mieux !
Il faut quand même admettre que ces derniers temps ton forum n'était pas très vivant...
Il n'est pas très vivant comme le PC et tout comme lui a un pouvoir de nuisance...

C'est d'ailleurs en pouvant nuire qu'il existe. Je nuis donc je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2013, 07:48

Anonymous principal usufruitier dudit forum en prend plein la gueule là, non?

C'est pas sympa, et puis surtout on est presque hors sujet puisque cette page est consacré à savoir qui sont les vrais fascistes, par sa volonté...


Alors?  on reprends là où on s'est arrêté? pas d'objection ?

Sur un plan factuel tout comme sur un plan légal : comme dit si bien tonton

BFMTV> International> Europe> Grèce
Grèce: le crépuscule des néo-nazis d’Aube dorée?

Le parti néo-nazi qui multipliait violences et provocations dans une relative impunité, depuis son entrée au Parlement grec il y a un an, est dans le collimateur du gouvernement et de la police depuis la mort d'un rappeur antifasciste.
PAR Mathilde Tournier

Le meurtre d'un rappeur antifasciste, il y a une semaine, a été un déclencheur. Depuis, les manifestations, parfois violentes, contre le parti néonazi Aube dorée, se sont multipliées en Grèce. La police, jusque-là accusée de complaisance avec cette formation ouvertement raciste et xénophobe, multiplie désormais les descentes dans ses locaux.

Mercredi, plusieurs partis politiques de gauche et syndicats ont ainsi appelé à défiler à Athènes et dans une dizaine de villes du pays. Parmi eux le Parti socialiste (Pasok), qui partage le pouvoir avec la droite au gouvernement, et le principal parti d'opposition Syriza. A Athènes, 10.000 personnes ont manifesté derrière des banderoles indiquant "Pavlos vit, brisons les nazis!" ou appelant à "faire disparaître le monstre du nazisme".

La semaine dernière déjà, des militants antifascistes s’étaient rassemblés à Athènes, Salonique et Patras, dans des défilés qui s’étaient conclus par des échanges violents entre militants "antifa" et forces de l'ordre.

A l'origine de cette mobilisation, la mort le 18 septembre dernier de Pavlos Fryssas, un rappeur de 34 ans, sympathisant d'un petit mouvement d'extrême-gauche. Le jeune homme avait été poignardé à la sortie d’un bar par un individu avec qui il avait eu un échange houleux, à l’issue de la rencontre entre l’Olympiakos et le PSG. Arrêté, ce dernier avait reconnu l'homicide et indiqué "faire partie d'un parti politique". La police avait par la suite trouvé des preuves de son appartenance à Aube dorée.

De ce parti, on retient des images de blousons noirs, de crânes rasés et d’un emblème, le méandre, qui selon ses membres puiserait ses racines dans l’Antiquité, tout en lorgnant furieusement sur la croix gammée. Aube dorée, qui se revendique du nazisme, a profité de la crise pour faire son entrée au Parlement grec le 6 mai 2012. Il possède depuis 18 députés sur les 300 que compte le Parlement grec.

Ses représentants défraient régulièrement la chronique pour leurs sorties, voire leur violence. Ainsi, le 7 juin 2012, le porte-parole du parti Ilias Kasidiaris avait frappé une députée communiste avec laquelle il débattait sur un plateau de télévision. Plus récemment, le 17 mai dernier, des "Heil Hitler" se sont fait entendre à l'intérieur du Parlement, après l'exclusion d'un député néo-nazi.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2013, 10:52

Libellule a écrit:
Anonymous principal usufruitier dudit forum en prend plein la gueule là, non?
.
Déjà je n'ai pas une gueule et je ne vous permet pas de parler de moi en ces termes...

Après je n'ai pas envie de polémiquer avec le troll que vous êtes...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2013, 11:03

Effectivement ne refaisons pas ici le débat sur l'argot fontenaysien et somme toute français aussi

"Atmosphère… Atmosphère… Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?"
Arletty

"Caresses et coups de poing dans la gueule sont les pleins et les déliés de l'amour."
Serge Gainsbourg

"Celui qui écoute aux portes la prend souvent en pleine gueule."
Professeur Choron

"Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule."
Pierre Perret

Donc promis, on peut la fermer sur ce sujet et reprendre le débat sur qui sont les fascistes actuellement, sujet qui vous tient tant à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2013, 12:16

kermor a écrit:
Loïc a écrit:
Non, pour le coup, le forum municipal n'a en rien "périclité". Pour le coup vous extrapolez.

Mais si ça vous met en joie de le croire dans votre vie morose passée à relever les faits divers et le nombre de délocalisations... tant mieux !
Il faut quand même admettre que ces derniers temps ton forum n'était pas très vivant...
Il conviendrait de bien préciser les choses. Kermor s'adresse à l'élu Loic Damiani au sujet du forum officiel de la ville.
Dans les messages qui suivent il ne faut donc pas confondre avec le forum indépendant et libre du Plateau qui n'a aucun désir de nuisance.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2013, 14:31

flower Ben kermor lui il lit anonymous qui dit régulièrement depuis septembre de l'année dernière (pas de cette année, attendez) que le forum de la ville périclite non pas à cause de lui qui détient 90% des interventions mais parce que il y est tout seul à débattre.  affraid  même pas une petite troll pour lui tenir compagnie.

bon je sens que c'est le moment que je me rende ce soir chez dlm pour lui raconter tous ces potins (92 ans, et toujours le sens de l'humour).

Vous trouvez pas qu'on s'éloigne du sujet : Mais qui sont-ils bon Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2013, 14:41

Et alors ?

Les grecs semblent traiter leurs problèmes. C'est parfait.

Le touilleur de mayonnaise maison nous fait des globalisassions qui ne tiennent pas la route c'est habituel et c'est son droit le plus strict. On est libre chez nous de proférer les pires stupidités sans que cela pose problème.

En revanche nous avons nous aussi la possibilité de le considérer comme un manipulateur, de dénoncer ses manoeuvres et si nous en avons assez de perdre du temps de refuser le débat... ce qui à mon sens serait la pire sanction.

Pas de débat : on exprime son avis point final. Il causera tout seul dans le poste...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2013, 16:39

Cool Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptySam 28 Sep 2013, 09:08

Igor a écrit:
evidemment que le forum de la ville n' est pas très vivant, il est fermé. Pas fufute Kermor.
toi t'es un champion ! tu es libre mardi soir ?

Si tu connaissais le forum avant qu'il ne ferme temporairement pour des raisons électorales tu aurais pu comprendre mon propos mais visiblement l'analyse n'est pas ton fort !
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptySam 28 Sep 2013, 09:16

Merci affrontement, ton message me fait plaisir.

Libellule a écrit:
Ben kermor lui il lit anonymous qui dit régulièrement depuis septembre de l'année dernière (pas de cette année, attendez)
Comme d'habitude notre vilain petit troll parle d'un chose qu'il n'a pas connu. Le forum,  il y a quelques années, Loïc peut le dire, était très animé par de nombreux habitués. Depuis, tu viens de le reconnaitre il n'y a plus que deux ou trois personnes. Il a donc périclité.

Mais le petit troll sait mieux que tout le monde, une fois de plus, il se permet de juger une situation qu'il ne connait pas, un bon petit chien de garde comme sa tante !

Par contre je resalue la pertinence d'Igor ! Quelle perspicacité ! Bravo. Toi et le troll, vous êtes des champions !

Allez le troll voilà de quoi bouffer, goinfre toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptySam 28 Sep 2013, 10:52

Youpi Kermor, tonton, libellule,a.nonymous, mamiea, matmut, eole, Marion, .. On en redemande ici et pas ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptySam 28 Sep 2013, 10:52

C'est trollement drôle. Je fais exactement la même analyse que vous. Kermor. Donc +1 sans réserve. Vous faites partie des trois.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyLun 04 Nov 2013, 17:49

Indignation...

Le Monde a écrit:
Deux étudiantes de l'UNEF agressées à Paris

Le Monde.fr | 23.10.2013 à 01h46 • Mis à jour le 23.10.2013 à 12h23 | Par Isabelle Rey-Lefebvre

C'est à la sortie de son cours de danse, à Paris, près de la place de la Bastille, lundi 21 octobre au soir, qu'une étudiante de l'université de Nanterre, militante de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF), marquée à gauche, a, selon les faits rapportés par ce syndicat, été plaquée contre un mur par un homme qui l'a insultée, traitée de "sale arabe", de "sale gauchiste", menacée de viol, d'agression et d'un "On sait où tu habites".

C'est la deuxième agression, en quelques jours, de militantes de l'UNEF. Jeudi 17 octobre, Roxanne, étudiante en sciences politiques à l'université Paris I-Panthéon Sorbonne, a elle aussi été agressée dans le hall même de son immeuble, traitée de "sale gauchiste" et blessée au visage et à la gorge à coups de cutter, ce qui a entraîné son hospitalisation. Elle s'en tire avec quelques points de suture et deux jours d'arrêt-maladie. La jeune fille a porté plainte et se dit persuadée que ces faits sont liés aux incidents survenus, sur le campus de Paris I Tolbiac, entre militants de l'UNEF et de la Fédé Paris I.

Quelques jours auparavant circulaient, selon elle, sur les réseaux sociaux et des sites Internet liés à l'extrême droite, "une vidéo diffamatoire" envers l'UNEF et un de ses élus à Paris Tolbiac. L'université a réagi par un communiqué de presse demandant à "toutes les parties prenantes de cesser les appels à la violence".

Pour l'UNEF, ces deux jeunes femmes ont été molestées "parce qu'elles sont syndicalistes". Le syndicat, qui dénonce un climat délétère sur certains campus, entretenu par l'extrême droite, demande au ministère de l'enseignement supérieur de prendre toutes les dispositions pour que la sécurité des syndicalistes soit assurée dans les établissements, réclame le renforcement de la surveillance des réseaux d'extrême droite et la fermeture des sites Internet relayant les appels à la violence. L'UNEF a également porté plainte pour incitation à la haine et à la violence contre le journal Action française universitaire sous-titré "L'hebdo intelligent et violent", dont la "une" proclame : "Reprends ta fac, tuons tous les gauchismes."
Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/23/deux-etudiantes-de-l-unef-agressees-a-paris_3501203_3224.html?xtmc=unef&xtcr=4



Consternation...

Le Monde a écrit:
Une militante de l'UNEF avoue avoir inventé son agression à Paris

Le Monde.fr avec AFP | 04.11.2013 à 13h27 • Mis à jour le 04.11.2013 à 17h17 | Par Isabelle Rey-Lefebvre

L'une des deux militantes du syndicat étudiant UNEF, qui avait porté plainte assurant avoir été agressée à Paris, a reconnu devant les enquêteurs avoir tout inventé, a-t-on appris lundi 4 novembre de sources proches du dossier.

Cette militante, étudiante à l'université de Nanterre, avait porté plainte, expliquant avoir été bousculée le 21 octobre dans le quartier de Bastille, insultée et menacée : "On va te violer, sale Arabe. On sait où t'habites, sale gauchiste", lui aurait lancé son agresseur, selon un porte-parole du syndicat. Elle est convoquée prochainement devant la justice pour "dénonciation de délit imaginaire", a précisé l'une des sources.

L'"agression" qu'elle avait dénoncée faisait suite à une autre survenue quatre jours plus tôt, visant également une militante de l'UNEF, étudiante à Paris-I, prise à partie en bas de chez elle, traitée de "sale gauchiste" et blessée au visage et à la gorge à coups de cutter, ce qui avait entraîné son hospitalisation, dans un contexte tendu entre les militants de ce syndicat de gauche et des organisations d'extrême droite. L'examen médical avait bien confirmé l'agression.

L'annonce de ces agressions successives avait soulevé l'inquiétude au sein de l'UNEF. Mais près d'une semaine après le dépôt de cette seconde plainte, les enquêteurs du 3e district de la police judiciaire chargés de cette affaire ont convoqué l'étudiante de Nanterre. Elle a alors avoué face aux policiers avoir "inventé cette histoire", et a été placée en garde à vue quelques heures, selon une source proche de l'enquête. Aux enquêteurs, elle a expliqué son mensonge par la volonté de donner plus d'ampleur à l'agression de sa camarade de Paris-I.

Interrogé lundi par Le Monde, un porte-parole de l'UNEF s'est dit surpris de ce mensonge, précisant : "On a relayé ses propos car nous n'avions aucune raison de douter de la parole de cette jeune militante." Cette étudiante n'a pas souhaité répondre au téléphone aux journalistes.

Dans un communiqué publié dans l'après-midi, le syndicat étudiant a condamné "avec force", si le mensonge était avéré, "un acte isolé et incompréhensible qui met en danger les victimes réelles d'agression politique en faisant peser le doute sur leur parole. Les auteurs d'agressions et d'intimidations, notamment issus de réseaux d'extrême droite, ne demandent pas mieux".
Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/04/une-militante-de-l-unef-avoue-avoir-invente-son-agression-a-paris_3507799_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:16

Allez on applique la loi, 6 mois avec sursis.
Reste à aller voir ce film 9 mois ferme. Que je vous conseille vivement par ailleurs. sunny
http://www.premiere.fr/film/9-Mois-Ferme-3532618
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyMar 05 Nov 2013, 08:42

https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1381-les-z-humanistes-sont-en-vacances

http://actu.orange.fr/monde/grece-tension-politique-apres-un-double-meurtre-visant-aube-doree-afp_2648608.html


Ce double assassinat ne semble pas intéresser l'opinion publique...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 EmptyMar 05 Nov 2013, 10:07

Logique, la violence engendre la violence. La classe politique affiche depuis vendredi un front uni, aucun parti ne se risquant à jeter de l’huile sur le feu. Il reste quelques incorrigibles pour attiser les braises ... mais bon, il vaut mieux les ignorer tant que l'on ne connait pas les résultats des enquêtes en cours. Il s'agit si je me souviens bien des recommandations faites par ceux qui veillent à ne pas répandre des fausses informations sans savoir les tenants et les aboutissants exacts des événements.

Alors effectivement on peut se contenter de dire que ce drame survient un mois et demi après l’assassinat d’un rappeur antifasciste par un militant d’Aube dorée dans une banlieue d’Athènes, et qu'il a pour première conséquence de raviver au niveau international l’image d’une Grèce sous l’emprise des extrêmes, propre à effrayer les investisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui sont les fascistes ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: