Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMar 07 Juin 2016, 21:53

Rappel du premier message :

Libre expression, mais en respectant la loi, la charte et le point de vue des uns, des unes, et des autres. Ce forum gardera la trace "historique" des événements,  des réactions et de vos messages ou documents.
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu

AuteurMessage
tonton christobal



Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 07:30

Albert Einstein : « Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre »


La majorité à toujours raison mais la raison a rarement la majorité aux élections… Jean Misler.

Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 07:59

Ce genre de déclaration est désespérante, ces mêmes personnes qui appel à faire battre le FN, sont les mêmes qui le font monter, on voit très bien la position ambiguë de M. Mélenchon qui lui n'appelle pas à faire battre le FN.

Il va de même pour les programmes de Mélenchon et de M Le Pen, il y a tout un tas de convergences entre ces deux programmes.

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Melenc11
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 08:06

Jean Misler? Comme président de la commission du suffrage universel à la Chambre des députés, c'est lui qui présente à l'Assemblée nationale, réunie à Vichy, l'article unique confiant les pleins pouvoirs au maréchal Pétain aux fins de préparer un nouveau projet de constitution. Ce qui lui vaudra, à la Libération, d'être appelé « le naufrageur de la République ».

Sous l'Occupation, il est membre du Conseil national instauré par Vichy.

Sinon : Marion Maréchal-Le Pen: "Nous n'avons rien de commun avec Jean-Luc Mélenchon"

Jean Philippe Gautrais dans sa lettre ne dit pas autre chose.

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Melenc10
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 08:27

On a bien eu un président de gauche décoré de la francisque photographié serrant la main du maréchal Pétain.

On notera que la photo représentant le serrage de main n'a pas été utilisée par les présidents de droite qui se sont succédés lors des différentes campagnes présidentielles... ni De Gaulle, ni Pompidou, ni Giscard ne se sont livrés à ce genre de manœuvre.
Les temps changent !

Si nous en sommes à juger de la pertinence d'une pensée en fonction de l'appartenance politique de celui qui en est l'auteur on est mal venu pour prôner l'union nationale et encore moins bien placé pour demander à des gens politiquement engagés de voter pour un candidat qui n'est pas le leur.

Le niveau de l'intervention est un excellent baromètre de l'ouverture d'esprit de son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 08:31

Rappeler des faits historiques c'est éclairer le débat, pas l'enfermer. Le FN se met à draguer pour capter des suffrages, ce qui en soit reste de bonne guerre ... La méthode pour le faire peut être discutée, même Nicolas Bay se sent obligé de dire que le tract ci-dessus n'est pas une initiative du FN ... C'est une occasion de rappeler qu'une marie-salope est un chaland destiné à recevoir les vases et sables extraits par dragage. En fin de cycle on procède par ouverture du fond par le bas dans une zone de dépotage.

Si l'union nationale consiste à favoriser le vivre ensemble, en France et en Europe, personne ne s'en plaindra.
Chacun doit rester vigilant sur les conséquences de son vote. Comme à chaque élection clef.
Comme je l'ai déjà dit, les deux piliers Europe et Ecologie peuvent faire la différence in fine au moment de rentrer dans l'isoloir.

Macron s’engage à ramener la part du nucléaire à 50% en 2025, quand Le Pen veut la maintenir à 75% et refuse de fermer Fessenheim. Macron est conscient de l’urgence climatique, de ses conséquences humanitaires (250 millions de "réfugiés climatiques" d’ici 2050) et de notre obligation d’être à la hauteur, tandis que Le Pen flirte avec le négationnisme climatique, n’a pas voté pour la ratification de l’accord de Paris au Parlement européen, et déclare parfois n’être "pas sûre que l'activité humaine soit l'origine principale" du changement climatique.

Sur la santé environnementale, Macron trace la voie d’une sortie du diesel avec des mesures concrètes

Mais l’analyse détaillée des programmes révèle que, sur l’écologie, la fracture entre les candidats d'En Marche! et du Front National est encore plus profonde. D’un côté, l’ambition d’améliorer vraiment la vie des Français-es et de l’autre le choix d’un sur-place dangereux pour notre planète, notre économie et notre santé. Prenons quelques exemples. Sur la lutte contre la précarité énergétique qui touche 11 millions de citoyen-es, Macron propose une nouvelle prime dès la réalisation des travaux, un audit énergétique gratuit, la fin de la location des logements les plus énergivores, 4 milliards d’euros pour aider les propriétaires les moins aisés à faire les travaux ; Marine Le Pen se contente quant à elle de citer l’isolation des logements comme une priorité, sans préciser comment elle compte s’y prendre.

(...)
Nous entendons et respectons celles et ceux qui voudraient qu’Emmanuel Macron s’engage encore plus pour l’environnement. Mais que toutes celles et tous ceux qui prétendent défendre l’écologie, en aient bien conscience : chaque voix qui manquera le 7 mai 2017 à Macron contre Le Pen sera une voix qui manquera à l’écologie, au futur, à la solidarité. Chaque abstention sera une forfaiture devant de tels enjeux, un manque cruel de responsabilité envers les générations futures et une partie du Monde déjà aux prises avec les changements climatiques."

http://www.lejdd.fr/politique/tribune-sur-lecologie-tout-oppose-emmanuel-macron-a-marine-le-pen-3311471
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 09:46

Libellule a écrit:
que toutes celles et tous ceux qui prétendent défendre l’écologie, en aient bien conscience : chaque voix qui manquera le 7 mai 2017 à Macron contre Le Pen sera une voix qui manquera à l’écologie, au futur, à la solidarité. Chaque abstention sera une forfaiture devant de tels enjeux, un manque cruel de responsabilité envers les générations futures et une partie du Monde déjà aux prises avec les changements climatiques."

Forfaiture! Vous y allez un peu fort!
Vous rendez-vous compte que de nombreux électeurs votent contre toute candidature se réclamant des excès des écologistes de choc?
Il y a une conception de l'écologie raisonnable, progressive, rassembleuse, qui n'est pas celle des actuels leaders des EELV.
On ferait bien d'y songer au plan local. Confondre une bouée de sauvetage avec une gueuse de béton aura pour conséquence le naufrage assuré pour ceux qui feront de telles alliances.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 11:16

Être raisonnable c'est pour l'instant de ne pas s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 12:02

Donc, selon vous, il convient de choisir la banque honnie, le mondialisme exécré, le fils spirituel de Hollande?
J'en connais qui dans six mois se reconnaîtront cocus et ressortiront la bannière des frondeurs et le qualificatif de tocard.
Maintenant si on écoute les rares voix qui sur ce forum incitent à voter le Pen, on aura le même scenario.
Ils se plaindront de ne plus être européens,regretteront l'euro, feront des stocks de pâtes et de riz par peur des mouvements sociaux.
Ah Visionnaires de ce forum du Plateau, donnez nous une boule de cristal.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Mer 26 Avr 2017, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 12:11

Faisons plus simple il ne faut pas donner de demi voix à Lepen, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 13:54

Vous devriez dire cela à Mélenchon, qui se réfugie dans le silence. Par la même occasion dites le à vos amis de la majorité qui ont soutenu sa candidature, et qui se réclament toujours de lui.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 15:30

Melenchon va se ré exprimer bientôt.

Voter pour Emmanuel Macron, ce n'est pas un "chèque en blanc" a assuré de son côté Pierre Laurent, secrétaire général du Parti communiste qui avait soutenu Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle, inquiet du "danger réel" que le FN l'emporte. "L'accession de Marine Le Pen à l'Elysée qui est un danger réel, il faut cesser de le banaliser (...) D'un autre côté comptez sur nous, nous nous battrons contre les politique libérales d'Emmanuel Macron, ce n'est pas un chèque en blanc", a-t-il déclaré sur RMC, affirmant comprendre "l'hostilité" des électeurs de Jean-Luc Mélenchon au programme du candidat d'En marche !

Même son de cloche chez les socialistes. "Quand on est de gauche, on ne biaise pas, on est immédiatement dans le combat contre le Front national", a affirmé le premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis. L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a dit regretter "profondément" l'attitude du candidat de la France insoumise qui a décidé de ne pas donner de consigne de vote avant d'avoir consulté ses soutiens. "Je lui lance cet appel pour qu'il retrouve les accents qu'il avait eus en 2002, très efficaces, lorsqu'il a appelé à ce que le score de l'extrême droite soit le plus bas possible", a-t-elle déclaré.

Du côté de la France insoumise, la consigne de vote n'est pas claire et jamais l'appel à voter pour Emmanuel Macron n'est prononcé. Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a appelé mercredi 26 avril les électeurs de La France insoumise à ne pas apporter "une voix" au Front national, laissant simplement entendre que lui-même voterait pour Emmanuel Macron le 7 mai. "Je profite de votre émission pour dire : 'Pas une voix pour le Front national'. Ça n'est même pas dans la proposition de consultation que nous faisons, car il est clair que pour nous le Front national est un danger pour le monde du travail, parce qu'il ment au salarié (...) et que chaque fois qu'il y a eu des mobilisations pour les droits sociaux, l'extrême droite, elle était là contre nous", a déclaré Alexis Corbière sur LCI. "Dans notre mouvement, il y aura plusieurs opinions", qui seront publiées le 2 mai, a-t-il ajouté, mais il faut "faire la différence entre un choix intime et un choix politique".
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 15:39

Libellule a écrit:
Melenchon va se ré exprimer bientôt.


Ce n'est pas ce que l'on peut lire cet après-midi dans le Monde....

http://www.lemonde.fr a écrit:
---/---
« Parmi les trois options (vote Macron, vote blanc ou abstention), il n’y en a aucune qui soit immorale », a défendu M. Corbière. Et, selon lui, les électeurs de La France insoumise qui s’apprêtent à voter pour la candidate d’extrême droite au second tour sont « minoritaires » :

« Ils ont tort, personne ne doit voter Front national. Ils ne le doivent pas. Cette option n’existe pas, du moins nous sommes en radical désaccord avec l’idée que ce soit une option. »

Les représentants de La France insoumise n’appellent pas non plus à l’abstention. « Ce n’est pas une option que l’on privilégie à titre personnel, car la révolution citoyenne passe par le vote, mais c’est une option que l’on respecte », a avancé Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Et, concernant la position de ce dernier pour le second tour, il « ne dira pas pour qui il va voter », a annoncé M. Bompard.
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/26/pour-alexis-corbiere-la-france-insoumise-pas-une-voix-ne-doit-aller-au-front-national_5117898_4854003.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 15:41

Le 2 mai
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 15:53

Une fois encore il joue les divas, mais à vrai dire, son avis, on s'en fout.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 16:02

Pas vraiment.

dans Le Monde intitulée «Stopper la course à l’abîme». La position de Jean-Luc Mélenchon était la suivante en 2002 :

«Le vote d’extrême droite doit être réduit au minimum par nos propres forces. Je n’ai en effet aucune confiance dans les électeurs de droite qui n’ont pas voté au premier tour, et qui vont venir aux urnes, ni en ceux qui l’ont fait et qui sont à cette heure la clientèle visée par la campagne de second tour de Le Pen. Et je ne crois pas que Chirac soit capable de convaincre qui que ce soit par lui-même.

J’affirme clairement que tout atermoiement dans les rangs de gauche nous expose au minimum à une nouvelle avancée de l’extrême droite qui dégradera davantage le rapport de force social et politique de la gauche aux législatives. Mais nul ne peut exclure non plus que pire encore n’advienne tant les jours qui viennent seront disputés et aléatoires. Quelle conscience de gauche peut accepter de compter sur le voisin pour sauvegarder l’essentiel parce que l’effort lui paraît indigne de soi ? Ne pas faire son devoir républicain en raison de la nausée que nous donne le moyen d’action, c’est prendre un risque collectif sans commune mesure avec l’inconvénient individuel. Plus nous aurons réduit Le Pen avec le bulletin de vote Chirac, plus forts nous serons pour débarrasser ensuite le pays de ce dernier aux législatives»,
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 16:38

Gérard a écrit:
Une fois encore il joue les divas, mais à vrai dire, son avis, on s'en fout.


Pour le coup j'ai toujours écouté Jean-Luc Mélenchon avec un certain intérêt sur des sujets sociétaux tels que la laïcité, les religions, l'éducation, .... sans bien sûr adhérer à ses idées en matière d'économie...

Et là pour le coup son attitude de diva blessée refusant d'appeler à voter Macron me déçoit sachant qu'un tel appel ne le lierait bien évidement pas pieds et poings pour le futur...

J'espère que ceux qui ont appelé à voter pour lui au premier tour vont à minima tel le maire de Fontenay appeler à faire barrage à la candidate du Front National...

En 2002 pourtant : https://twitter.com/brutofficiel/status/856440662153195521


Dernière édition par a.nonymous le Mer 26 Avr 2017, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 17:59

Désormais seul face à (Marion Anne Perrine) Le Pen, E. Macron pourrait envisager trois options (c juste un avis perso) :
. gagner sur son projet et ses propositions, en maintenant pour l'essentiel les positions qu'il a prises avant le 1er tour ; une option rarement observée dans les élections passées. Trop risqué selon les pros ?
. gagner en favorisant les reports, donc en élargissant au maximum ses propositions pour s'adresser aux électeurs des candidats défaits, de gauche ou de droite cette fois. Mais il y a des limites au grand écart.
. gagner par rejet de l'adversaire, les motifs valables sont nombreux. Les appels à rejeter le FN sont nombreux aussi, dans tout l'arc politique, de la gauche à la droite. Et puis, si les dirigeants du FN n'ont pas été au pouvoir, déjà leurs déclarations montrent qu'ils pratiquent le mensonge et la désinformation permanents, dans tous les domaines : économique, social, sociétal, ...

E. Macron a été suffisamment audacieux, et fait suffisamment mentir les pronostics, pour ne pas se contenter d'une vague figure de rassemblement, enterrée aussitôt élu, style Chirac 2002. Je crois qu'il ne veut pas seulement parvenir au pouvoir, il veut agir une fois président. Ce qui suppose de nos jours d'obtenir un mandat clair (i.e. une action en rapport avec le projet présenté) comme condition nécessaire. Une parmi plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 18:15

Une nouvelle fois je constate que nous avons un intervenant qui emploie un vocabulaire se voulant juridique qu'il ne maitrise pas...

Une preuve supplémentaire de l'impossibilité dans un tel contexte de débattre sereinement et encore moins de manière cohérente surtout lorsque le cuistre en remet régulièrement des couches jusqu'à plus soif.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017, 18:21

Transmis aux signataires de l'appel à voter Macron plutôt que s'abstenir, en comparant les programmes écologiques des deux qualifiés. Et au Melenchon version 2002.

Forfaitude :  Manquement grave à une parole donnée, à son devoir; trahison de la confiance d'autrui. " Couvrir, vis-à-vis du peuple français, une liquidation éventuelle de son Empire serait, de notre part, une forfaiture " (De Gaulle, Mém. guerre,1954, p. 608).

Plan B : prévarication : " une suite d'actes consistant pour le détenteur d'une charge ou d'un mandat à ne pas satisfaire aux obligations résultant de cette charge ou de ce mandat". À l'origine, le terme s'appliquait à la «transgression d'une obligation morale ».

Reste la liberté de chacun de ne pas communiquer sur son vote. Chaque électeur a le droit à une voix (contrôle de l'identité), et cette voix est un bulletin secret : obligation de voter dans le secret de l'isoloir, et de mettre le bulletin dans une enveloppe opaque. Il est en revanche autorisé de ne pas prendre de bulletin ou de n'en prendre qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 27 Avr 2017, 09:37

Les élections sont organisées par un texte officiel (un code) et on ne voit pas comment sauf à faire de l'agit prop gesticulatoire le fait de ne pas donner de consigne de vote ou de garder son vote secret peut relever de la forfaiture... et encore moins comment on doit remettre en cause les choix des électeurs pour un parti politique qui n'est pas interdit.  

Si on souhaite être crédible il convient de ne pas porter d'accusations stupides tout comme si on souhaite une saine pratique des institutions on évitera d'utiliser des moyens déloyaux pour atteindre un adversaire.

Que des gens à la moralité douteuse se livrent à des pratiques contestable pour influencer des élections est regrettable lorsque ces malfaisants sont des élus ou des membres de structures étatiques ils n'ont pas le droit de se prétendre "républicains" mot à la mode qui ne veut rien dire... tel qu'il est malaxé depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 27 Avr 2017, 12:45

Libellule a écrit:
Chaque électeur a le droit à une voix (contrôle de l'identité), et cette voix est un bulletin secret : obligation de voter dans le secret de l'isoloir, et de mettre le bulletin dans une enveloppe opaque. Il est en revanche autorisé de ne pas prendre de bulletin ou de n'en prendre qu'un.



Nos élus fontenaysiens de la majorité municipale grands donneurs de leçons sont formidables, ils réécrivent le code électoral à leur sauce....

A se demander si ils ont un jour tenu un bureau de vote.....


http://www.conseil-constitutionnel.fr a écrit:
Conformément à l'article 3 de la Constitution, le suffrage universel est toujours secret. Le respect de ce principe, rappelé par l'article L. 59 du code électoral, est assuré par les formalités prévues par les articles L. 62 et, accessoirement, R. 60 et suivants du même code.

Les présidents des bureaux de vote doivent prendre toutes dispositions utiles pour assurer le respect du secret du vote. À cet effet, ils disposent des instructions contenues dans la circulaire ministérielle référencée NOR/INT/A/0700123/C du 20 décembre 2007, adressée par le ministre de l'intérieur aux maires et relative au déroulement des opérations électorales lors des élections au suffrage universel direct.

Ces textes rappellent les formalités à accomplir par chaque électeur qui sont, dans l'ordre :

1. l'électeur se présente devant la table où sont disposés les bulletins de vote. Après avoir fait la preuve de son droit à voter par la présentation de sa carte électorale ou de l'attestation d'inscription en tenant lieu, l'électeur prend une enveloppe électorale et un bulletin de vote de chaque candidat ;

2. sans quitter la salle du scrutin, l'électeur se rend dans l'isoloir pour introduire dans l'enveloppe électorale le bulletin de son choix ;

3. Il se présente ensuite à la table de vote où siègent les membres du bureau. Avant que l'électeur ne soit admis à voter, le président du bureau vérifie son identité. Les assesseurs sont associés, sur leur demande, à ce contrôle.

L'électeur dispose de deux façons d'assurer le secret de son vote :

soit prendre, sur la table du bureau de vote, un nombre de bulletins compatible avec le respect du secret du vote, c'est à dire au moins deux bulletins différents avant de se rendre dans l'isoloir ;
soit apporter (sans le montrer) un des bulletins de vote reçus à son domicile et, une fois rendu dans l'isoloir, l'insérer dans l'enveloppe
Sourcz: http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/election-presidentielle-2012/faq/les-regles-du-deroulement-du-scrutin/quelles-dispositions-doivent-prendre-les-bureaux-de-vote-pour-faire-respecter-le-secret-du-vote-lors-des-operations-a-accomplir-par-chaque-electeur.104038.html

Voir aussi: http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank_mm/dossiers_thematiques/presidentielle_2012/INTA0700123C.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 27 Avr 2017, 14:41

Un bulletin dans la poche, Un pris sur table. L' un qu on voit,  l'autre non.  Secret garanti. Respectueux de la liberté de chacun de ne pas communiquer son vote.


Dernière édition par Libellule le Jeu 27 Avr 2017, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 27 Avr 2017, 16:00

Libellule a écrit:
Un bulletin dans la poche, Un pris sur table. L' un qu on voit,  l'autre non.  Secret garanti.Redoectueux de la liberté de chacun de ne pas communiquer son vote.


Peut-être est-ce votre façon de voir les choses mais celle-ci n'est respectueuse ni du Code électoral ni de la circulaire du Conseil constitutionnel...


http://www.conseil-constitutionnel.fr a écrit:
---/---
Ne prendre qu'un seul bulletin par exemple - celui que l'on va utiliser - est une atteinte évidente au secret du vote. Même si cette pratique est fréquente elle n'en reste pas moins condamnable et il appartient au juge électoral d'en rappeler l'interdiction.
---/---
Source:! http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/nouveaux-cahiers-du-conseil/cahier-n-13/la-notion-de-sincerite-du-scrutin.52035.html

Ceci étant une majorité d'électeurs respectent ce point du Code électoral et il faut qu'en même être tordu pour défendre mordicus le contraire alors que le Conseil constitutionnel s'est prononcé à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 27 Avr 2017, 16:32

Zéro bulletin a minima si on a un bulletin pris de chez soi. C'est pourtant clair. C'est ce qui se passe dans l'isoloir qui est secret. Il faut y passer. Ce qui permet soit de rendre une enveloppe vide, soit d'y mettre le bulletin pris, soit celui mis dans sa poche, soit encore tout autre papier.

On ne peut pas prendre un bulletin et Le mettre dans une enveloppe au vu de tous. Le juge électoral a alors obligation de faire passer l'électeur au vote ostentatoire par l'isoloir.

Ici tous les détails sur les idées fausses répandues
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9dures_%C3%A9lectorales_fran%C3%A7aises

Le Code électoral a été remis à jour par le Conseil constitutionnel en 2012. L'article L 62 traite de l'opération de vote. Cet article insiste sur le fait que le votant « doit se rendre isolément dans la partie de la salle aménagée pour le soustraire aux regards pendant qu'il met son bulletin dans l'enveloppe ». Il n'est mentionné nulle part le nombre minimum de bulletins que doit prendre ce votant
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq

Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyVen 05 Mai 2017, 17:18

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Lettre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyVen 05 Mai 2017, 19:14

Et lundi on passe aux législatives

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Basilics

Basilics

Messages : 222
Date d'inscription : 20/11/2015

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptySam 06 Mai 2017, 20:58

Un petit sondage pour patienter
Citation :
"Dis-moi quel JT tu regardes, je te dirai pour qui tu votes". Voilà l'esprit du sondage publié ce vendredi par Ipsos. L'institut de sondage a interrogé les électeurs du premier tour sur le journal télévisé qu'ils avaient l'habitude de regarder.

Ainsi, on y remarque que 35% des téléspectateurs du 13h de TF1 votent Marine Le Pen (contre 21% pour la population entière) et 24% votent pour François Fillon (contre 20%). Emmanuel Macron fait à peine un peu plus de la moitié de son score parmi cette population, 13% au lieu de 24%.
La situation est sensiblement la même concernant le 20h de TF1. François Fillon réalise également 24% de voix, Le Pen 30% et Macron 21%.

Si le duel entre France 2 et TF1 a lieu tous les soirs en termes d'audience, il a aussi lieu entre leur public. Ainsi les opinions politiques de leur audience seraient totalement opposées.
30% des téléspectateurs du 20 heures de France 2 votent pour Emmanuel Macron contre seulement... 9% pour Marine Le Pen. François Fillon est également sous score officiel du premier tour : 16% au lieu de 20%. La surprise, elle est à trouver du côté des électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France Insoumise a convaincu 24% des téléspectateurs de France 2 lors du premier tour.

Enfin, dernier élément intéressant : 28% des électeurs qui ne regardent aucun journal télévisé votent pour Marine Le Pen, contre 20% pour Mélenchon et 17% pour Macron.
http://www.lalibre.be/actu/france/tf1-ou-france-2-dis-moi-quel-jt-tu-regardes-je-te-dirai-pour-qui-tu-votes-590dc072cd70022542a8bd21
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 11 Mai 2017, 08:47

Les anecdotes lors des présidentielles
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2017/2017-171-pdr/decision-n-2017-171-pdr-du-10-mai-2017.148982.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 11 Mai 2017, 10:45

Ce sujet général
Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017

sera fermé dimanche après la passation de pouvoir

Nous passerons au dossier LEGISLATIVES

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Jeu 11 Mai 2017, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 EmptyJeu 11 Mai 2017, 11:35

Rendez-vous dans 5 ans au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017   Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui concerne les PRIMAIRES et les PRÉSIDENTIELLES pour 2017
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Présidentielles 2017-
Sauter vers: